Sans religion, vers quoi se tourner ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Passio   Sans religion, vers quoi se tourner ? 81 03/03/09 à 04:07

Bonsoir, je m'excuse tout d'abord quant à la sensibilité du sujet et aux dérives qu'elles provoquent lorsqu'elle est abordée... ceci étant par ailleur un argument...

Je vais sur mes dix-sept ans et j'ai toujours cru, dur comme fer, que Dieu existait. Je l'ai toujours cru de moi même, sans qu'on me l'impose, et j'ai envi de dire que je ne supportais pas ceux qui critiquaient la religion, et que bien que je comprenne leur point de vue et ce qui les amène a penser celà, il était pour moi plus qu'évident que la religion était quelquechose de fondée.

J'ai vu un reportage qui parlait des cranes de cristal... J'ai pour habitude de ne jamais dire que quelquechose est une connerie ou que quelquechose est vrai sans m'informer très précisement sur le sujet. C'est d'ailleur valable pour la religion, ayant été du point de vue de celui qui croit, je me suis plutôt trouvé une panoplie d'arguement en faveur sans avoir la logique d'aller voir ce qui pouvait être contre.

J'ai souvent assimilé aussi ceux qui n'étaient pas croyant, à ceux qui refusent le paranormal ! Souvent quelqu'un qui croit a Dieu croit aussi aux esprits, aux médium (plus ou moins), et tout ce qui découle du Paranormal.
En revanche, quelqu'un qui ne croit pas a tendance à rejeter en Bloc le TOUT... et c'est elle là qu'on voit que la facon de différencier le vrai du faux est arbitraire...

C'est après ce reportage qu'ensuite, peut être un an après, je suis allé voir sur le net... Des cranes de cristal, je suis tombé sur 2012, date appelée à tord celle de la fin du monde, mais qui n'est pas. Cette date annonce un changement, ceux qui n'y croit pas sont aussi ceux qui rejetent en bloc tout ce qui touche à l'incconu, l'abscence de concret...
De cette date je suis tombé sur les Mayas et les anciennes civilisation, qui avait une vision de l'Univers tellement différente, et qui ma semblé être une réalité tellement EVIDENTE j'aimerais dire...

J'étais tombé sur des sites, qui parlait de la fatidique date 2012, et qui à l'appuie donnait des preuves :
-Religieuses et scientifique...
Un argument selon moi qui appuyait encore une fois la religion et le fondement des croyances...

Et je suis tombé sur : Le site en or...

Un site créé par 3 mecs qui n'ont pas moins à eux que 4 doctorats...
J'ai lu la partie qui parlait de 2012...
Sauf qu'eux s'appyait sur des arguments nouveaux... et tellement plus logiques ! Plus élémentaires !
Je suis tombé tellement d'accord, que j'ai lu les 10 autres parties, dont une qui s'intitulait :

La vérité sur les religions monothéistes...

Il faut dire qu'avant d'ouvrir cette page, j'étais un croyant qui n'avait jamais douté en 16 ans...

En terminant de lire cette page, je croyait en quelquechose de nouveau...

ni à Dieu, ni à l'homme (car il vaut encore mieu croire à Dieu je pense... :s)

mais je me suis rendu compte, que ce que la religion pouvait dire, n'était en fait que les "Principes Déïfiés"... Celui de l'Univers...

Ca a été très très difficile pour moi de me remettre en Question, ma vision de la vie à changé... et je regrettes même l'autre !

Quand on croit en Dieu, on sait que les méchants de ce monde, ceux qui profitent et qui font le mal, sont vraiment bêtes car ils ne savent pas qu'ils seront punis... Et on sait que quand on perd un être cher, nous le reverrons...

Je ne peux vous donner ce site, mais je vous dit néamoins comment le trouver : Il s'appelle, "Les messagers du temps" la partie sur la vérité des religions monothéistes....
Ce site n'a rien d'une secte, bien au contraire, c'est tout le contraire ! J'aimerais avoir votre avis, soit en ce qui concerne ce site, soit par rapport à mon message, et si cela change quelquechose pour vous, pourquoi et comment ?... Je ne pense pas pouvoir avec mon message faire changé les gens d'avis ce n'est pas le but, et je sais comme c'est difficile de changer... En effet, pourquoi remettre en question quelquechose qui nous semble évident ? j'attends vos commentaires et si vous souhaitez en discuter, MP moi...

Sans religion, vers quoi se tourner ? 1/81 03/03/2009 à 04:23
J'ai pas tout à fait compris ce que tu demandes..?
Sans religion, vers quoi se tourner ? 2/81 03/03/2009 à 04:25
Apprends à lire alors. Bonne soirée
Sans religion, vers quoi se tourner ? 3/81 03/03/2009 à 04:28
Je n'ai jamais cru en Dieu.
Pour la simple et bonne raison qu'il est censé être juste. Mais qu'il y a trop d'injustice dans ce monde.

Je crois simplement que nous sommes des aliens et que nous avons été amenés sur Terre dans le seul but d'être tués.
La fin du monde n'est pas en 2012.
Ce sera quand le chef des aliens reviendra achever son oeuvre.

J'ai regardé le site. Cela ne change en rien ce en quoi je crois.
J'ai comme l'impression que 2012 sera une année comme les autres.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 4/81 03/03/2009 à 04:30
Mais nan mais je veux dire, y'a toujours un truc qui nous touche, parce qu'il passe nos carapaces.

Toi tu croyais en Dieu, et tout ceux qui remettaient son existence en cause ne te faisaient rien...

Et voilà que 4 mecs qui savent parler te disent pas que Dieu n'existe pas, mais qu'il a été créé par l'Homme pour exister et pour se dominer lui-même, ou je sais pas...

Bien sûr que ça te change.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 5/81 03/03/2009 à 04:37
Pinkki_Klint a écrit :
Je n'ai jamais cru en Dieu.
Pour la simple et bonne raison qu'il est censé être juste. Mais qu'il y a trop d'injustice dans ce monde.

Je crois simplement que nous sommes des aliens et que nous avons été amenés sur Terre dans le seul but d'être tués.
La fin du monde n'est pas en 2012.
Ce sera quand le chef des aliens reviendra achever son oeuvre.

J'ai regardé le site. Cela ne change en rien ce en quoi je crois.
J'ai comme l'impression que 2012 sera une année comme les autres.



Nous ne pouvons pas être des aliens... enfin, le terme est inexat, mais je vois ce que tu veux dire...

Par contre tu peux expliquer pourquoi tu penses ça ? Dans quel but ils l'aurait fait ? Et pourquoi aurait t-ils créé pour détruire ensuite ? Et les fondements de cette théorie ?
Sans religion, vers quoi se tourner ? 6/81 03/03/2009 à 04:45
Mitzrael a écrit :
Mais nan mais je veux dire, y'a toujours un truc qui nous touche, parce qu'il passe nos carapaces.

Toi tu croyais en Dieu, et tout ceux qui remettaient son existence en cause ne te faisaient rien...

Et voilà que 4 mecs qui savent parler te disent pas que Dieu n'existe pas, mais qu'il a été créé par l'Homme pour exister et pour se dominer lui-même, ou je sais pas...

Bien sûr que ça te change.



Je ne crois pas que l'homme soit son propre maitre !! Pas du tout pas dut tout ! A la base l'homme rendait hommage aux constellations etc, ceci à été déïfié... Mais l'homme rendait hommage à l'univers, ceci lui permettait d'évoluer, la religion a tout stopper....
je crois en la puissance de l'homme, mais pas avec ce que nous sommes devenus... Je crois à la puissance de l'esprit...

Un exemple concret :

Les premieres cartes du monde qui ont était faites se révèlent être des copies de cartes, en effet, ces cartes montrait des iles qui auraient disparus il ya une dizaine de millier d'année, et ces cartes encore une fois cencés être vieilles de centaines d'année montre les poles et les glacier totalement différents comme il n'aurtait pu l'être qu'il ya une dizaines de miliers d'années...

Il est certains que pour être aussi précises, elles n'ont pu être faite que par une vue aérienne... il y a 10.000ans... à méditer....
Je pase sur les constructions Azthèque et Maya avec des temples et des bloc qui ont été levés et placés malgré un poid de 40 tonnes.... Et l'architecture qui revele être basé sur le modèle de nos ordinateurs actuels...Un exemple concret :

Les premieres cartes du monde qui ont était faites se révèlent être des copies de cartes, en effet, ces cartes montrait des iles qui auraient disparus il ya une dizaine de millier d'année, et ces cartes encore une fois cencés être vieilles de centaines d'année montre les poles et les glacier totalement différents comme il n'aurtait pu l'être qu'il ya une dizaines de miliers d'années...

Il est certains que pour être aussi précises, elles n'ont pu être faite que par une vue aérienne... il y a 10.000ans... à méditer....
Je pase sur les constructions Azthèque et Maya avec des temples et des bloc qui ont été levés et placés malgré un poid de 40 tonnes.... Et l'architecture qui revele être basé sur le modèle de nos ordinateurs actuels....

Ou alors encore : des crops circles qui apparaissent en une nuit, de la taille d'un terrain de football, qui représente un message en binaire, 10.000 spécimen au moins depuis l'an 2000... un ADN des plantes génétiquement modifiés, des brin de blé pliés mais non cassés...

Biensur, un Papy fait deux rond dans son jardin et voilà, on a trouvé que c'était un fake... -_-
Sans religion, vers quoi se tourner ? 7/81 03/03/2009 à 04:56
L'univers est composé de nombreuses planètes habitées - et surpeuplées.
C'est la raison pour laquelle, il y a plusieurs millions d'années de cela, nous avons été envoyés ici afin d'être exterminés.
Le responsable de cette opération est à présent emprisonné dans un lieu inconnu et reviendra certainement un jour.

Je ne vais pas entrer dans les détails de la théorie scientologue puisque la scientologie est considérée comme une secte ici.
Mais il s'agit de la seule théorie à laquelle je crois.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 8/81 03/03/2009 à 05:06
Comment peut-on avoir été envoyés il y a des millions d'années alors que nos traces remontent qu'à quelques centaines de millions d'années ?
L'univers qui contient beaucoup de planète surpeuplé c'est très probable... Mais quel but d'aller en coloniser une pour aller la détruire ensuite ?

Si comme dans stargate Atlantis, les waiths existent et que, par manque de nourriture (je rappel qu'ils aspirent la force vitale des être vivants) ils ont colonisés des planète pour y revenir et avoir un frigo rempli, pourquoi pas Mauvais ange (c'était ironique au cas ou on me prend au sérieux) mais sinon quel interet.... ?

Je sais...

Celui de faire peur, ! et la peur c'est le meilleur moyen de controler...
Sans religion, vers quoi se tourner ? 9/81 03/03/2009 à 05:16
Passio a écrit :
Comment peut-on avoir été envoyés il y a des millions d'années alors que nos traces remontent qu'à quelques centaines de millions d'années ?


Pardon ??

Nous avons été envoyés ici il y a 75 millions d'années.
Je n'ai jamais dit que le but était de détruire la Terre.
Il s'agissait simplement du lieu choisi pour notre extermination.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 10/81 03/03/2009 à 05:22
C'est contraire aux lois de l'univers, basées sur le respect et l'harmonie....
Pourquoi nous exterminer ?
Sans religion, vers quoi se tourner ? 11/81 03/03/2009 à 05:26
Parce que les autres planètes avaient une population moyenne de 180 milliards.
Elles étaient donc bien surpeuplées.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 12/81 03/03/2009 à 05:32
ça répond toujours pas à la question : Pourquoi vouloir nous déboiter ?

180 milliards, la planète devait être super grosse, j'ose pas immaginer la gravité exercé ! Si on y allait, on devrait vivre avec 15 jets Rolling Eyes

Donc pourquoi veut on nous exterminer ? gratuitement ?
Sans religion, vers quoi se tourner ? 13/81 03/03/2009 à 05:35
Oui.
L'excédent de population devait être exterminé.

Celui qui a commandité cette opération a depuis été puni.
Mais il reviendra un jour...
Sans religion, vers quoi se tourner ? 14/81 03/03/2009 à 05:38
Ahhh....

Oui, c'est bien une secte... La peur... la domination... l'extermination...
Sans religion, vers quoi se tourner ? 15/81 03/03/2009 à 05:43
Toute religion se base sur la peur et la domination.

What if God created the creation
Wonder why he didn't do a better job ?

Smile Jap
Sans religion, vers quoi se tourner ? 16/81 03/03/2009 à 05:46
Oui, c'est pour ça que je n'y crois plus d'ailleurs...
Mais quand on ne creuse pas cette phrase, elle convaint peu car elle est un peu bateau...
Sans religion, vers quoi se tourner ? 17/81 03/03/2009 à 08:41
baaah personellement je suis Protestante. et j'y crois dur comme fer que dieu existe...

( c'est pas sa la question? Surprised ) Arrow

Fin j'avoue j'ai pas tout lu ms... je suis comaime croyante Sifflote
Sans religion, vers quoi se tourner ? 18/81 03/03/2009 à 09:33
Je ne crois en rien, ni à Dieu, ni à l'humanité, ni en quoi que ce soit.
Ce n'est pas plus mal.
Pour répondre à ta question que je n'ai pas vraiment comprise, je suis aller voir le site dont tu parles, et je ne dirai qu'une chose, à mes yeux ce sont des foutaises.
viiic   
Sans religion, vers quoi se tourner ? 19/81 03/03/2009 à 09:38
Je ne crois en rien et je vis relativement bien comme ça même si parfois je me dis que ce serait plus facile d'avoir une religion, de croire en la vie après la mort, etc.
Pour moi le monde n'a aucun sens, la vie est complétement absurde et c'est ce qui me pousse à chercher à en profiter.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 20/81 03/03/2009 à 10:09
Oui la scientologie est une grave secte qui sous de beaux atours de coaching et de patapsychologie vous fait croire que vous êtes malheureux et dépressif et que la scientologie est la solution à tous les problèmes, elle à était inventé par un auteur de SF, Ron Hubbard, qui à trouvé un bon filon, ses idées étaient déjà présente dans d'autres manuscrit, désolé l'homme n'est as ausis vieux que 75 millions d'années, les premier shommes datent de il y'a environs 7 à millions d'années, il y'a 75 millions d'années par contre existait déjà nos ancètres mammifères;

Non Dieu n'existe pas, c'est le père noel des adultes, le simple fait du besoin de croire prouve son inexistence ainsi que des tas d'autres preuves que j'avais montré ailleurs
Il ne se passera rien le 21 décembre 2012 si ce n'est une terrible fete pour mon anniversaire mais sinon jamais le splanètes ne seront toutes alignés désolé ^^ et les cranes de cristal certains sont des faux ;)
Sans religion et bien tourne toi vers toi, vers la vie vers les autres je sais pas félicitation à toi déjà pour être sorti de cette malhonnêteté intellectuelle.

Parce que les autres planètes avaient une population moyenne de 180 milliards.
Elles étaient donc bien surpeuplées.
Et bien on à jamais trouvé de preuves de vie extra terrestre, beaucoup se demandent même si il ya de la vie ailleurs, car il faut beaucoup de coincidence comme sur terre, c'est pour ça qu'il y'a la vie d'ailleurs, on est juste une évolution de mammifères, à moins que tu ne prouve le contraire par les hypothèse grotesque de Ron Hubbard, il à appliqué ses principes à lui au moins et est devenu riche il disait que pour devenir riche fallait créer une religion. Oui c'est débiles l'histoire des téthans et tout.
La vie remonte il y' plus de 3,8 milliards d'années sur terre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne