Moi & 3 garçons: rencontre IRL.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Andelis   Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 81 30/11/09 à 09:19

Bonjour bonjour.
Mon titre peut prêter à confusion, mais NON je ne vais pas rencontrer des garçons pour un plan à 4. Histoire que ça soit clair.

Donc. Ça fait 3ans que je suis en couple, avec nos premier 1an et demi chaotiques, avec tromperies et tout ce qui peux faire du mal dans une relation. On s'est séparés un temps, puis nous nous sommes retrouvés, et depuis j'ai prouvée à mon copain que je ne ferais plus d'erreur et qu'il pouvait avoir confiance en moi.
Le soucis c'est qu'apparement il a toujours cette image de sal*pe au fond de lui, et la confiance n'est pas présente. Il me prétend le contraire.

J'ai découverte cela hier soir. En fait depuis plus d'un an je joue à WoW, et j'ai faite de super rencontres. Dans les gens avec qui j'ai commencée à jouer j'ai très accrochée avec 3garçons qui sont amis irl et vivent à Montpellier. Il y a d'autres personnes également, mais trop loin (Belgique, nord de la france), mais j'ai quand même prévue de les rencontrer car nous allons faire un genre de meeting sur Paris pendant les vacances d'été certainement.
Bref. Ces 3 garçons ont dû arrêter de jouer fin aout à cause des études, mais j'ai gardée contact avec eux, nous discutons quasi quotidiennement sur skype, ne serait-ce que pour se dire bonjour. J'ai également leur numéro de portable et inversement. Je considère ces garçons comme de véritables amis, et depuis déjà 2mois je parle d'aller à Montpellier passer un week-end afin de vraiment les rencontrer.

Hier soir j'ai donc ramenée le sujet sur la table avec mon copain, car plus j'avance et plus cette envie est grande. Malheureusement mon copain m'a dit "Nada. Tu y vas tu peux me dire aurevoir." Il a peur qu'il puisse se passer quelque chose, que je tombe amoureux de l'un d'eux ou que l'un d'eux me drague. TOUT les gens qui me connaissent savent que je suis en couple depuis 3ans et qu'il n'y a rien à chercher, mais ça ne suffit pas apparemment.

Je précise que je lui avait déjà proposé de m'accompagner. Mais monsieur ne les connait pas, veux d'abord apprendre à les connaître.. Seulement, je ne pense pas qu'ils s'entendront :/.
J'avoue que j'aimerais y aller seule. Non pas parce que j'ai quelque chose à cacher, j'aime éperdument mon copain. Mais l'ambiance ne sera pas la même du fait qu'il n'a pas partagé tout nos délires.

J'adore ces garçons. J'ai vraiment envie de les rencontrer, de discuter en face à face avec eux. Ils m'apportent du réconfort et une extrême joie. Je n'ai qu'un seul véritable ami, qui vis sur Tarbes désormais, et rentre 1 week end sur 2 et une partie des vacances. Je me sens seule, et j'ai tellement "rêvée" de ce week-end en leur compagnie que je suis dégoutée au plus haut point. De me dire que ça n'arrivera pas, tout sa parce que mon copain à peur.

J'aimerais vos avis sur sa réaction, sur mes propos qui ont apparemment blessé mon copain.
Si pour vous c'est pas abusé le fait que je désire rencontrer 3garçons comme sa, sur le fait qu'il me l'a formellement interdit.

Toute réponse est la bienvenue.

Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 61/81 30/11/2009 à 21:20
En 3ans j'ai eue le temps d'apprendre comment agir pour poser les choses Smile.
J'espère qu'il pensera la même chose que toi. C'est bien parti du moins.
Et pas de soucis pour le tenir au courant. Sms illimités tout les 2, et obligation de s'appeler tout les soirs ^^.
Rien n'est fait encore de toute façon, je ne me projette pas avant d'être sur.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 62/81 30/11/2009 à 21:30
Tiens moi au courant, alors =)
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 63/81 30/11/2009 à 21:59
Clarins, même pas un mois sur SE et déjà j'ai l'impression qu'il met le caca partout où il poste.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 64/81 01/12/2009 à 23:52
Hey j'ai vécu la même situation que toi!
A très peu de choses près, exactement la même.

La confiance qui se perd, c'est le respect qui fout le camp. C'est la porte ouverte au malaise et à la paranoïa.
J'aimerais te réconforter: mais je ne peux pas.

Pour ma part, la seule solution a été la rupture (on s'est quittés d'un commun accord, elle était plus d'accord que moi certes, mais je suis content qu'on ne soit plus ensemble).

Si tu veux en parler plus: MP, je n'ai pas l'intention d'étaler ma vie sentimentale sur un forum.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 65/81 01/12/2009 à 23:55
Clarins a écrit :

Juste pour information si j'étais ton copain, non seulement je te dirais non, mais en plus je penserais sérieusement à te quitter après m'avoir annoncé un truc pareil.

Il faut bien que vous vous métiez dans la tête que les garçons sont généralement en mode attaque et les files en mode défense. Ce n'est pas que nous nous inquiétons de votre franchise d'aller voir amicalement d'autres garçons, c'est plutôt que nous nous inquiétons de vos capacités de défenses face à certaines attaques bien faîtes.

Je le sais, j'ai déjà dragué avec succès pas mal de filles sur la défensive (donc avec copain qu'elles disaient parfois ne jamais 'OH MON DIEU NON JAMAIS!' tromper).

De plus tu ne connais pas ces gens tu les fréquentes sur internet. C'est bien différent.

Si tu ne veux pas comprendre la mentalité des hommes alors je te conseille soit de devenir lesbienne, soit de te mettre avec une grosse lavette incapable de dire non ni de défendre son entourage (pour le meilleur et pour le pire).

Voilà c'était mon conseil


Bordel +1
+10000 même
et merde si ça choque des filles et que je passe pour un tyran
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 66/81 02/12/2009 à 00:01
Always love a écrit :

Je comprends le point de vus de ton copain, si tu l'as trompé par le passé c'est normal qu'il soit réticent.
Estime toi déjà heureuse qu'il t'ai laissé une chance.
D'un autre coté, si il n'a pas récupérer une certaine confiance depuis, ton couple est voué à l'échec, donc oui si tu ne peux pas le convaincre c'est une impasse qui risque de créer des tentions plus ou moins grandes dans votre couple.


Et bam, re +1000

J'ai pas l'habitude de plussoyer ce qui a été dit. Vive le sampling (prendre des bouts de sons pour faire de la zic, prendre des bouts de texte pour en faire un autre: hé je fais du son après tout, c'est mon métier, couper le réel pour lui faire dire ce que l'on veut)
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 67/81 02/12/2009 à 00:02
Oscar l'a dit lui même : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.

N'y va pas. Les hommes sont surprenants parfois.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 68/81 02/12/2009 à 00:21
En fait, après avoir floodé un peu comme un porc, j'aimerais m'expliquer.

Comprends bien que la confiance est à usage unique. Brisée c'est foutu. Le pardon ne répare rien. On ne rachète JAMAIS ses actes: on t'a fait croire petite qu'une bonne conduite rachetait tes erreurs? Bah... Non!

Il a été obligé de te poser une interdiction irrespectueuse. Irrespectueuse envers toi: de quel droit se permet-il de rogner dans ta liberté? Irrespecteuse envers lui: il n'a plus de confiance et sait parfaitement qu'il se torture lui même.
Quand à ton respect à son égard, il est mort aussi: tu veux contourner son "non", tu l'as déjà trompé. Tu emmerdes sa réaction parce qu'il n'est que jaloux, et que tu sais parfaitement que ça ne te mènera nulle part non plus.

Tu as été voir ailleurs une fois? Si tu l'as fait une fois, tu pourras le refaire. Tu dis ne pas le vouloir?
Eh bien écoute Clarins. C'est pas un fouteur de merde, il a raison, son post avec l'histoire de Johny Depp etc est ENTIEREMENT valable.

Et là où Satchikow a totalement raison,c 'est: ne laisse pas une histoire d'amour te bouffer ta liberté.
Par contre, satchikow, sur le "mets le devant le fait accomplis et emmerde le ça lui fera travailler sa confiance en toi": je sais pas si t'imagines à quel point j'ai envie de te mettre des baffes pour dire ça. On ne creuse pas la terre au fond d'un trou dans l'espoir de le reboucher!
Parce que ça n'améliorera pas les choses!

Alors oui peut être qu'il ne la quittera pas sur le coup. Mais ça s'envenimera etc etc...
L'amour passe facilement à une simple volonté de possession. Et la haine lie bien trop fortement à l'adversaire.

Désolé, j'ai vécu ce que vous vivez. A ceci prêt que je vivais avec la personne en question (pas seulement sortir, mais partager le même toit, tu vois). Et le problème n'est pas de voir 3 personnes: le problème, c'est celui de la confiance morte, et du respect de soi qui est mort avec.

"L'amour meurt quand le besoin d'être aimé devient plus fort que le besoin d'être respecté". Je ne sais plus de qui c'est.

Je suis sincèrement désolé. Vous êtes game over.
Dans ce cas, start again, ailleurs, et le plus vite possible.
Apricot Cake sait de quoi je parle, et que je ne dis pas de la merde dans le vent.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 69/81 02/12/2009 à 13:33
Eh oh, c'était il y à 2ans que je l'ai trompé. Je pense lui avoir assez prouvé depuis que je suis une fille respectable en qui il peux avoir confiance. Si il en souffrait encore et qu'il n'avait pas réussi à l'oublier, il ne serait pas revenu vers moi l'été 2008. Car oui, c'est lui qui a voulu qu'on se revoie et qu'on parte en vacances ensembles, alors que ça faisait 2mois que nous ne nous étions plus vu.

Il m'aime certainement autant que je l'aime. Et ce n'est pas parce que j'ai fait la vilaine la première que lui ne m'a pas faite souffrir. Il y à encore quelques mois je pleurais de ce qu'il avait fait, mais je l'aime tellement fort que je ne voulais pas le quitter et réussir à passer au dessus de cette douleur.
L'amour peut faire oublier bien des maux quand il est vrai.

Et si! Je le respecte! En quoi vouloir rencontrer des nouvelles personnes est irrespectueux envers lui? Je côtoie des garçons 7H par jour, il y en a qui sont les d'être des gros thons, et pourtant je m'en fiche. Je rigole avec eux et tout et tout, et ça ne m'empêche pas de penser à mon copain. Je suis en stage pour 2 semaines là, et il y a un jeune homme de mon âge. Je dois fuir? Au cas où mes anciens démons refassent surface et que j'aille rouler une pelle à ce garçon.

On peux changer, quoi que vous en dites. J'ai dépensée des mille et des cents afin de consulter une psy pour savoir quel est mon problème. Car je n'ai pas trompée mon chéri pour le "cul", c'est bien plus compliqué que sa.

Je l'aime du plus profond de mon être, il est la SEULE personne pour qui je pourrais tout abandonner aujourd'hui. Je sais que je serais toujours sincère, et que si l'envie de le tromper me vient et que je suis prête à passer à l'acte, je le quitterais. Il vaut bien mieux que sa, et je l'ai bien assez vu pleurer pour ne pas lui refaire ce mal.

De plus, je ne compte pas le mettre sur le fait accompli. Je ne prendrais pas le risque de lui faire du mal pour des amis. Je cherchais simplement l'avis de gens extérieur à propos de cette histoire.
Comme je l'ai dit, je lui ai parlé à nouveau, je lui ai fait comprendre ma façon de penser et il l'a très bien accepté. Après je ne sais pas si il est d'accord ou toujours pas que j'aille les rencontrer, mais si ça se fait ce sera d'un commun accord.

Je ne suis pas une salowpe. Merci. Aurevoir.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 70/81 02/12/2009 à 14:14
J'ai dis que t'étais une salope? Non. C'était il y'a deux ans? Et en quoi ça du coup ne compte plus?

Une de mes premières phrases était qu'on ne rachète pas son passé quoi qu'il en soit. Et qu'une confiance brisée ne se reconstruit pas, même si on revient, et même si on aime. Même si on "pardonne", on n'oublie pas.

Pour l'irrespect, je parle surtout de respect de soi.
Qu'il soit venu te rechercher après était un manque de respect pour lui même (eh si; mais il n'en avait peut être pas encore conscience). La raison pour laquelle tu l'as trompé ne fait pas partie de l'équation! Et ce n'est pas le fait de vouloir cotoyer d'autres gens qui est de l'irrespect. L'irrespect c'est d'accepter que dans une balance puissent se peser amour et amitié: c'est d'accepter que celui que tu aimes soit dans une situation de souffrance parce que ses attentes ne correspondent plus à tes choix.

Et puis l'irrespect de toi même: comment peux tu laisser quelqu'un définir ce que tu fais? Tu l'aimes certes. Une dure leçon que j'aie appris est que: l'amour n'est une raison suffisante en rien.

Oui il est revenu. Oui il t'aime. Il ne serait pas revenu s'il en souffrait? Mais ce n'est pas antinomique! Il t'a fait souffrir lui aussi... Et ça efface peut être la souffrance qu'il a pu ressentir ou ressent encore?

L'amour doit savoir être souffrance. Mais il doit savoir ne pas être que souffrance.
Comprends aussi qu'une femme peut plus facilement passer sur les mauvais agissements de son copain que l'inverse. Pour une raison bêtement psychologique/sociologique: la stabilité émotionelle d'une femme est aussi basée sur ses amis, et ce n'est pas le cas pour l'homme.

D'ailleurs tu mentionnes cette stabilité... Et c'est un fait. Mais la stabilité n'est pas l'amour. L'amour doit venir se greffer sur sa stabilité propre. Et c'est quelqu'un de plutôt instable qui te le dit! Et qui comprends ce que tu entends par là. N'oublies pas qu'au fond, celui qui t'aimera toujours, c'est toi. Et si c'est pas le cas, il faut que tu agisses pour que ça le devienne.

Comprends bien que je suis désolé de te dire ça et je préfererais te peindre un tableau avec des papillons et des fleurs. Manque de bol, vos visions se sont empoisonnées, surtout la sienne. Et quoi que tu fasse, que tu l'apelles en était là bas etc, ne sera jamais assez pour regagner sa confiance. Parce qu'une confiance ne se regagne pas.

Cette situation exacte, je l'aie vécue. A la place de ton copain. J'ai fait les mêmes erreurs que lui. On s'est séparés définitivement, j'ai été triste, mais surtout je suis redevenu moi même.

Je maintiens que vous êtes game over. Mais je ne t'interdis pas de faire les mêmes erreurs que moi: je te laisse continuer dans votre relation où vous ne pouvez plus être vous mêmes, parce que vous voulez être l'un pour l'autre. C'est beau. Mais ce n'est pas suffisant.

Inutile de te sentir aggressée: je te fais part de mon expérience, et je te parle sincèrement, sur un sujet qui me touche parce que j'aurais préféré ne pas faire les erreurs que j'ai faites. Et même si mes potes m'avaient déjà prévenu je les ai faites quand même: je n'ai pas la prétention de pouvoir changer ta vie. Mais je me sens le devoir de t'avertir. C'est tout. Désolé si c'est dur.

Bisous à toi quand même ;)
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 71/81 02/12/2009 à 14:17
Oh comment vous dramatisez... Rolling Eyes
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 72/81 02/12/2009 à 15:03
Non ça compte toujours, ça fait partie de notre histoire. On est passés au dessus, et puis basta. On n'y repense plus. Fin si on y repense, mais on ne voit plus cette période de la même façon, la douleur n'est plus la même. Il me rabâche qu'il m'a pardonné. Pourquoi le ferait-il alors que je lui dis que je ne le crois pas? Il ne me blesserait pas vu qu'au fond de moi je reste persuadée du contraire.

La raison pour laquelle tu l'as trompé ne fait pas partie de l'équation!

Si. Car les raisons prouvent que je ne le ferais pas tant que tout ira bien.

la stabilité émotionnelle d'une femme est aussi basée sur ses amis, et ce n'est pas le cas pour l'homme.

Pourtant l'été où nous nous sommes séparés il a bien profité et il s'en est remis grâce à ses amis contrairement à moi.

L'irrespect c'est d'accepter que dans une balance puissent se peser amour et amitié: c'est d'accepter que celui que tu aimes soit dans une situation de souffrance parce que ses attentes ne correspondent plus à tes choix.

Allo! Je ne veux pas le faire souffrir. Il ne souffre pas là que je sache. Et, je le répète, si j'y vais ce sera d'un commun accord, en étant sûr qu'en revenant il n'y ai pas de disputes.
Et nos attentes sont différentes, comme dans la majorité des couples. On en a des communs, que je définis comme projet de couple, et d'autre personnels. Et heureusement. Je veux pas que nous soyons collés H24 tout sa parce que nous voulons exactement les mêmes choses. Oh, qu'est ce que ça me soulerai, et pareillement pour lui.


Je maintiens que vous êtes game over


J'ai du mal à concevoir que derrière ton ordinateur, après avoir simplement lue une situation qui à fait foirer ton couple, tu peux dire que ça sera de même pour nous. Je considère qu'après avoir surmonté tromperies etc, le fait que nous soyons encore ensembles aujourd'hui, que nous nous aimons sincèrement, que nous sommes heureux l'un ET l'autre, prouve que nous sommes un VRAI couple, et ce n'est pas une chamaillerie de plus qui nous fera nous séparer.

Je n'ai faite aucun mal, j'ai seulement évoquée la possibilité d'aller les rencontrer. Je ne l'ai pas mis sur le fait accompli, et nous en discutons désormais. Et ce n'est pas le fait d'en avoir seulement parlé qui va le rendre triste au point que notre couple se casse la figure.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 73/81 02/12/2009 à 15:21
Ce que ton copain pense il faut croire que ça se comprend déjà la confiance est une chose dur à redonner même à donner je dirais.De deux voilà il est inquiet en lui même il faut que tu le mettes en confiance ou que tu le fasses partager tes délires si il est du même genre
W00t.   
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 74/81 02/12/2009 à 15:47
Dit a ton copain, ce que tu a écrit dans l'avant dernier paragraphe.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 75/81 02/12/2009 à 19:48
Angel_Margo a écrit :

Je n'ai faite aucun mal, j'ai seulement évoquée la possibilité d'aller les rencontrer. Je ne l'ai pas mis sur le fait accompli, et nous en discutons désormais. Et ce n'est pas le fait d'en avoir seulement parlé qui va le rendre triste au point que notre couple se casse la figure.



T'as raison de ne pas le mettre sur le fait accompli, toujours est-il que si les discussions n'avancent pas, ce qui est tout à fait plausible, il faudra faire un choix.
Sachant que son point de vue est simple. Si tu insistes jusqu'à une certaine limite, il pensera que tu les fais passer avant lui et commencera à douter de certains trucs.
Alors, il ne peut pas te faire entièrement confiance pour le moment, c'est concevable. Mais si à un moment ou à un autre, il doute vraiment, m'est avis que vous en avez plus pour longtemps.

Donc le but n'est pas tellement de le convaincre qu'il ne va rien se passer puisqu'il ne sera sur de rien après tout. Et puis, même si tu lui assurerais qu'il ne se passera rien, ce n'est pas pour autant qu'il sera pas stressé comme un fou pendant tout le weekend. Le but, c'est de le mettre en confiance.

Bref, dans tous les cas, c'est une histoire assez délicate à gérer.
Maintenant, la question qui se pose, c'est "Où en est-il lui par rapport à tout ça?".
Dashy   
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 76/81 02/12/2009 à 20:12
Normal que t'ai envie de les rencontrer sur internet skype et wow on peut paraitre parfait, on réflechis à ce qu'on dit etc, on n'est pas obligé de vite répondre à des stimulis pendant les conversations.
M'est d'avis que tu devrais moins jouer à wow.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 77/81 02/12/2009 à 20:13
Moi je me met à la place de ton copain et je le comprends.
C'est vrai que c'est pas courant comme genre de rencontre, que apparemment vous avez un passé très lourd et qu'il doute de toi, certes n'est pas normal mais compréhensible.
Partir un week-end entier, avec 3 garçons que dans le fond tu ne connais que de voix. Certes tu sais peut-être où ils vivent et la moitié de leur vie mais il y a beaucoup de choses qui peuvent encore surprendre et je ne parle pas de physique.

Dans un autre sens je me met à ta place, j'ai moi même joué à "Wow" et à d'autre jeux en ligne, pendant 6 ans. Je m'étais fait une très bonne bande de pote, très proche. Avec qui je parlais tout les jours, jouait tout le temps tout ça..
Puis quand tu délaisse le jeu, tu dit que ça reste juste des compagnons de jeu. Oui plus d'une fois j'ai souhaité en rencontré et même que c'est arrivé avec 1 mais ça c'est très mal passé : Il m'a voler de l'argent tout ça alors que c'était quelqu'un que je conaissais depuis 6 ans et avec qui j'avais partagé 100x plus que mes propres amis de l'époque..

Evidemment mon histoire n'est pas à prendre pour témoin, on a tous des expériences différentes.
Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que beaucoup de choses peuvent passer par le jeu tout ça, mais concrètement de ce week end vous allez en faire quoi ?
Vous allez parler de vos délire un bon moment tout ça, peut être aller dans un cyber café retrouver l'ambiance de jeu qu'il y a entre vous. Je sais pas moi.
En tout cas je te conseille d'organiser des activités car moi avec ce garçon avec qui ça a mal tourner je dois t'avouer que hormis le trip jeu vidéo, on avait rien en commun..

Le mieux à faire si tu veux convaincre ton copain c'est de le rassurer en lui disant exactement ce que vous allez faire, de pouvoir rester à sa disposition téléphonique tout le week-end, et surtout de lui faire comprendre que tu l'aime car va savoir pourquoi, dans ces moments là les hommes, on se demande souvent si la personne d'en face va pas voir ses amis pour combler un manque auprès de son copain. Surtout quand c'est des gens qui vivent a des bornes de chez toi sur un jeu vidéo.

Voila, j'espère avoir pu t 'aider.
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 78/81 02/12/2009 à 20:47
Je crois que pour comprendre le point de vue de quelqu'un il faut se mettre à sa place .
Mets toi à la place de ton copain.
Ou alors inverse les roles & là je pense que tu pourrais surement plus facilement comprendre sa réaction.
Sincèrement tu le laisserais partir si lui devait rencontrer trois filles trop mégacool qu'il a rencontrés via un jeu video sur le net ?
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 79/81 02/12/2009 à 20:50
La confiance est la base de tout.
S'il n'y a pas de confiance, il n'y a pas de relation solide.
Si il y a confiance, il n'y a pas de problème.

Smile Jap
Moi & 3 garçons: rencontre IRL. 80/81 02/12/2009 à 20:53
Je réagirai pareil à la place de ton copain.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne