Big répression à Vienne sur le passage du Roi

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Big répression à Vienne sur le passage du Roi 58 13/05/08 à 15:57

Aujourd'hui à 11h, Nicolas Sarkozy était de passage à Vienne, Isère, pour visiter l'usine Yoplait. Compte-rendu de la situation :

" A l’heure actuelle (11h15) voici l’état de la situation à Vienne :

Les lycéens du lycée St Romain en Gal sont sortis à quelques centaines en manifestation contre la venue de Sarko, l’autre lycée (technologique) à lui été bloqué par la police sur ordre du préfet, les lycéens ne peuvent donc pas en sortir pour manifester.

La présence policière est énorme, une amie sur place parle d’une présence équivalente à celle de Minatec à Grenoble, voir supérieure, pour une ville de 30 000 habitants..

Les manifestants, lycéens et autres, sont pour l’instant bloqué place miremont face à une police agressive.

Les fouilles de toutes les personnes pouvant être des manifestants sont systématiques. Les personnes ayant des tracts contre la venue de Sarko sur eux sont arrêtés à l’issue de la fouille. Pour l’instant DEUX ARRESTATIONS constaté de visu dans ce cas de figure.

A 14 h :

Arrestation systématiques de tout le monde CGT en premier, puis étudiants, et les lycéens au faciès. On est pas mal a avoir été arrêté, plusieurs ont fini au poste. A l’heure actuelle tout le monde semble être ressorti, beaucoup avec procès verbal.
Mais pression policière très impressionnante, (snipers sur les toits, un nombre incroyable de flics.)
En gros dès que quelqu’un qui ne venait pas acclamer Sarkozy venait, il se faisait arrêter fouiller contrôle d’identité voir embarquer.
Sarko est passé 2minutes du coup avec 2h de retard le temps d’évacuer tous les "perturbateurs".

Témoignage :
"Je sors de garde à vue, je n’ai pas manifesté, j’ai simplement usé de mon droit de citoyenne française : la liberté d’expression. J’ai passé deux heures et demie en garde à vue parce que je portais deux affichettes format A4 avec les phrases suivantes : l’ordre mon cul, la liberté m’habite / certains l’ont choisit d’autres le subissent. Je n’ai pas haussé le ton, je n’ai pas engendré une quelconque révolte, manifestation ou rébellion, je n’ai interpellé aucun passant, je n’ai parlé à personne. Je ne suis pas connue des services de police, je n’appartiens à aucun parti politique, je ne suis pas syndiquée mais...
Selon l’ordre public, je n’ai pas le droit d’exprimer mon opinion personnelle en la présence du président de la République Française, je suis accusée de troubles à l’ordre public, je n’ai pas eu de récépissé de mon arrestation et je n’ai pas obtenu de double de ma déposition au commissariat.

Marina de Vienne"

Source : rebellyon.info

Big répression à Vienne sur le passage du Roi 21/58 13/05/2008 à 17:39
Sendai a écrit :
LE FIGUIER a écrit :
Sendai a écrit :
C'est la démocratie et les principes de la liberté individuelle, faut pas chercher plus loin x]




Principes de la liberté individuelle ? Bah, j'peux te dire que Sarkozy, il se casse pas trop la tête là


C'est bien ce que je dis x]


Humph...
J'avais mal compris alors Sifflote
Désolé Mr. Green
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 22/58 13/05/2008 à 17:42
Pas de problemes xD Enfin, tellement le programme de français de 1ere nous pourrit la tronche avec les implicites xD 'est très pratique x]
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 23/58 13/05/2008 à 18:08
TheSongWriter a écrit :
p'tain comment je regrette qu'il y ait aucun mouvement populaire à la mai 68 ...


Et bien déclenche-le.

La jeunesse se rend pas compte du pouvoir qu'elle a sur le monde...
GuiTro 
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 24/58 13/05/2008 à 18:08
bravo Sarko ?
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 25/58 13/05/2008 à 19:24
Hael a écrit :
TheSongWriter a écrit :
p'tain comment je regrette qu'il y ait aucun mouvement populaire à la mai 68 ...


Et bien déclenche-le.

La jeunesse se rend pas compte du pouvoir qu'elle a sur le monde...


Tu crois ça?!


Rolling Eyes
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 26/58 13/05/2008 à 20:23
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin Crying or Very sad
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 27/58 13/05/2008 à 20:31
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 28/58 13/05/2008 à 20:34
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)


Même si on voulait, on peut pas voter à notre âge, pas la peine de rejeter la faute sur nous!

(surtout que la majorité à 18 ans est une belle connerie...)
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 29/58 13/05/2008 à 20:40
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)


Forcémment, personne n'aime sa petite personne. Mais sa petite personne n'est pas vraiment ce pourquoi il a été élu. Il y a eu campagne, et une campagne qui portait sur un programme et des idées. Ce programme et ses idées ont été élu. Tout n'a pas été fait de ce qu'il disait, tout n'a pas (encore?) les conséquences voulues, tout ne marche pas comme sur des roulettes mais cet homme de petite taille essaye un peu de changer les choses.
Depuis des années on se bat, et on râle, râle, râle parce que ceci va pas c'est trop vieux, faudrait moderniser, on a un pays de vieux, fait par des vieux et pensé par des vieux. Sarkooo est arrivé, il tente de faire ce que tout le monde réclame depuis des années. Et c'est là que les jeunes et les syndicats qui sont là bien evidemment pour râler puisque ceci est une de leurs tâches les plus importantes pour contredire chaque chose et chaque réforme.
Comme Francois Fillon l'a dit :
" ce n'est pas en disant NON à tout et en vous fermant que vous moderniserez votre pays"
A noter que si Sarkozy est le "pire président de la 5e république", les francais sont eux un des peuples les plus butés, flemmard et intolérant.

Non, je ne suis pas une riche de partie pris pour Sarkozy, seulment je réflechis moi, certainement à l'inverse de beaucoup ici.

Je respecte ceux qui défendent leur opinion intelligement car evidemment chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais réflechissez et argumentez avant de crier au loup. Ici très peu de personnes ont cette qualité. Je ne remet pas en cause la qualité du topic et de sa créatrice, mais plutot les nombreuses personnes y ayant répondu de manière "très inteligente"
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 30/58 13/05/2008 à 20:43
Ca fait quand même bizarre de voir que ceux qui ont voté pour lui s'en mordent les doigts maintenant...je connais beaucoup de qui le regrettent amèrement
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 31/58 13/05/2008 à 20:44
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)

1) J'en ai rien à carrer, qu'il soit «bon» ou «mauvais», la démocratie fonctionne comme ça, point. Vous trouvez que c'est vraiment trop injuste que Sarkozy soit président ? Exilez-vous en Corée du Nord, puisque vus avez un problème avec la démocratie.
2) Je suis apo. Si dans 4 ans, le pire connard que la Terre ait porté est élu président, je ne m'en plaindrais pas, car j'assume mes opinions : je ne vote pas, point.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 32/58 13/05/2008 à 21:04
Burlesque a écrit :
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)

1) J'en ai rien à carrer, qu'il soit «bon» ou «mauvais», la démocratie fonctionne comme ça, point. Vous trouvez que c'est vraiment trop injuste que Sarkozy soit président ? Exilez-vous en Corée du Nord, puisque vus avez un problème avec la démocratie.
2) Je suis apo. Si dans 4 ans, le pire connard que la Terre ait porté est élu président, je ne m'en plaindrais pas, car j'assume mes opinions : je ne vote pas, point.


Laisse-moi te rappeler que la liberté d'expression fait partie intégrante de la démocratie. Le fait qu'un président ait été élu démocratiquement n'empêche pas que 47% des français ne l'ont pas choisi, et que ces 47% de français ont le droit d'ouvrir leur gueule, du moins pour ceux qui ont un minimum de conscience politique. De plus si on suit ta logique, actuellement Sarkozy est très en baisse dans les sondages, et la majorité de l'opinion lui est défavorable.
Puis laisser faire, toujours laisser faire, et c'est comme ça qu'on se retrouve en dictature. Je te rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, lui aussi. Comme quoi les choix de la majorité...
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 33/58 13/05/2008 à 21:11
F4SHI0N a écrit :
Forcémment, personne n'aime sa petite personne. Mais sa petite personne n'est pas vraiment ce pourquoi il a été élu. Il y a eu campagne, et une campagne qui portait sur un programme et des idées. Ce programme et ses idées ont été élu. Tout n'a pas été fait de ce qu'il disait, tout n'a pas (encore?) les conséquences voulues, tout ne marche pas comme sur des roulettes mais cet homme de petite taille essaye un peu de changer les choses.
Depuis des années on se bat, et on râle, râle, râle parce que ceci va pas c'est trop vieux, faudrait moderniser, on a un pays de vieux, fait par des vieux et pensé par des vieux. Sarkooo est arrivé, il tente de faire ce que tout le monde réclame depuis des années. Et c'est là que les jeunes et les syndicats qui sont là bien evidemment pour râler puisque ceci est une de leurs tâches les plus importantes pour contredire chaque chose et chaque réforme.
Comme Francois Fillon l'a dit :
" ce n'est pas en disant NON à tout et en vous fermant que vous moderniserez votre pays"
A noter que si Sarkozy est le "pire président de la 5e république", les francais sont eux un des peuples les plus butés, flemmard et intolérant.

Non, je ne suis pas une riche de partie pris pour Sarkozy, seulment je réflechis moi, certainement à l'inverse de beaucoup ici.

Je respecte ceux qui défendent leur opinion intelligement car evidemment chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais réflechissez et argumentez avant de crier au loup. Ici très peu de personnes ont cette qualité. Je ne remet pas en cause la qualité du topic et de sa créatrice, mais plutot les nombreuses personnes y ayant répondu de manière "très inteligente"


Parce qu'en instaurant un Etat policier, des lois liberticides, en privatisant tous les secteurs publiques et en pratiquant la répression en veux-tu en voilà, c'est clair qu'on va moderniser le pays. Non, ça se pratiquait déjà du temps de l'URSS et du NSDAP, la nanotechnologie en moins. C'est facile de dire "ah les français ils ne comprennent rien ils ne savent que dire "non", on ne dit pas non à tout, on est en désaccord avec la politique gouvernementale actuelle. Si c'était quelqu'un d'autre au pouvoir, les choses ne seraient pas les mêmes. Le progrès, oui. Le totalitarisme, non. Il faut aussi réfléchir un minimum et réaliser que le gouvernement n'a pas les mêmes intérêts que nous. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, ils savent très bien ce qu'ils font. C'est qu'entre les politiciens et le peuple, il y a une marge phénoménale.
N'oublions pas que pendant la seconde guerre mondiale, les Résistants ouvraient leur gueule pendant que tout le peuple la fermait et collaborait avec Vichy/les nazis.
GuiTro 
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 34/58 13/05/2008 à 21:15
F4SHI0N a écrit :
Forcémment, personne n'aime sa petite personne. Mais sa petite personne n'est pas vraiment ce pourquoi il a été élu. Il y a eu campagne, et une campagne qui portait sur un programme et des idées. Ce programme et ses idées ont été élu. Tout n'a pas été fait de ce qu'il disait, tout n'a pas (encore?) les conséquences voulues, tout ne marche pas comme sur des roulettes mais cet homme de petite taille essaye un peu de changer les choses.Depuis des années on se bat, et on râle, râle, râle parce que ceci va pas c'est trop vieux, faudrait moderniser, on a un pays de vieux, fait par des vieux et pensé par des vieux. Sarkooo est arrivé, il tente de faire ce que tout le monde réclame depuis des années. Et c'est là que les jeunes et les syndicats qui sont là bien evidemment pour râler puisque ceci est une de leurs tâches les plus importantes pour contredire chaque chose et chaque réforme.Comme Francois Fillon l'a dit :" ce n'est pas en disant NON à tout et en vous fermant que vous moderniserez votre pays"A noter que si Sarkozy est le "pire président de la 5e république", les francais sont eux un des peuples les plus butés, flemmard et intolérant.Non, je ne suis pas une riche de partie pris pour Sarkozy, seulment je réflechis moi, certainement à l'inverse de beaucoup ici.Je respecte ceux qui défendent leur opinion intelligement car evidemment chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais réflechissez et argumentez avant de crier au loup. Ici très peu de personnes ont cette qualité. Je ne remet pas en cause la qualité du topic et de sa créatrice, mais plutot les nombreuses personnes y ayant répondu de manière "très inteligente"



bien

+100000000000
GuiTro 
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 35/58 13/05/2008 à 21:18
Antigone_ a écrit :
.Laisse-moi te rappeler que la liberté d'expression fait partie intégrante de la démocratie. Le fait qu'un président ait été élu démocratiquement n'empêche pas que 47% des français ne l'ont pas choisi, et que ces 47% de français ont le droit d'ouvrir leur gueule, du moins pour ceux qui ont un minimum de conscience politique. De plus si on suit ta logique, actuellement Sarkozy est très en baisse dans les sondages, et la majorité de l'opinion lui est défavorable. Puis laisser faire, toujours laisser faire, et c'est comme ça qu'on se retrouve en dictature. Je te rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, lui aussi. Comme quoi les choix de la majorité...


et bah si t'es pas contente casse toi dans un autre pays sérieux ta la chance de pouvoir t'exprimer sauf que celui ou celle que tu aurai voulu qui passe en mai 2007 n'est pas passé alors franchement soi contente de pouvoir manifester parce que tu fais p-e de la garde a vue pour tes conneries mais dans d'autres pays tu serais en prison ou tu serai morte ou handicapée suite à la police alors sois contente d'etre dans un pays à peu près libre tu serais en corée ou en chine ou même dans des vraies dictatures, tu fermerait ta gueule mais bien
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 36/58 13/05/2008 à 21:26
Antigone_ a écrit :
Burlesque a écrit :
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)

1) J'en ai rien à carrer, qu'il soit «bon» ou «mauvais», la démocratie fonctionne comme ça, point. Vous trouvez que c'est vraiment trop injuste que Sarkozy soit président ? Exilez-vous en Corée du Nord, puisque vus avez un problème avec la démocratie.
2) Je suis apo. Si dans 4 ans, le pire connard que la Terre ait porté est élu président, je ne m'en plaindrais pas, car j'assume mes opinions : je ne vote pas, point.


Laisse-moi te rappeler que la liberté d'expression fait partie intégrante de la démocratie. Le fait qu'un président ait été élu démocratiquement n'empêche pas que 47% des français ne l'ont pas choisi, et que ces 47% de français ont le droit d'ouvrir leur gueule, du moins pour ceux qui ont un minimum de conscience politique. De plus si on suit ta logique, actuellement Sarkozy est très en baisse dans les sondages, et la majorité de l'opinion lui est défavorable.
Puis laisser faire, toujours laisser faire, et c'est comme ça qu'on se retrouve en dictature. Je te rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, lui aussi. Comme quoi les choix de la majorité...

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que si tout le monde commence à fonctionner comme toi, la démocratie est MORTE. Ben ouais, y a presque la moitié des électeurs français qui n'aiment pas Sarkozy, donc c'est tout à fait légitime de manifester pour un oui ou un non, et puis tant qu'à faire, instaurons un président pour lequel PERSONNE n'aua voté, tiens, lolilol, ça serait marrant.
Ta comparaison avec Hitler, tu peux te la fourrer là où je pense. Tu fais probablement partie des premiers à gueuler quand on compare la LCR avec le stalinisme, alors museau.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 37/58 13/05/2008 à 21:29
Vous me faites rire tous à toujours tout comparer au passé. Tu y étais ? Je ne crois pas.
Ose comparer le gouvernement actuel à celui de Vichy, compare Sarkozy à Laval si ca te chante, mais il n'y aucun rapport entre les deux. A chaque siècle son histoire, ne mélangeons pas l'un et l'autre.
Des lois "liberticides" , quelle belle tournure, tu serais bonne oratrice toi. Les lois sont depuis bien longtemps faites pour canaliser le peuple, et donc ca repose depuis tjr sur un "oubli" de la liberté. Ca a toujours été comme ca alors si tu veux maintenant remettre en cause les lois, à ton gré mais je ne pense pas que tu iras loin. Les lois de Sarko, elles sont tellement liberticides ? Ah oui ?
La répression, mais quelle répression. Pour tout président il y a toujours euprésence d'un nombre considérables de policier. Evidemment aujourd'hui encore plus puisque sarkozy est la cible de bien des jeunes gens. Il ne dirige pas tout, il ne fait pas de propagande comme je l'entends si bien, et ce n'est pas un démago, si ce n'est que légerement comme tout bon homme ou femme politique.
Il y a un écart considérable entre le peuple et le gouvernement c'est vrai, mais tu verrais bien toi les francais diriger tout seul de leurs braves petit bras supportant durement les 35h leur pays ?
Bien sur, je sais, tu veux dire par là qu'on ne prend pas assez en compte le peuple. ¨Peut-être, pas assez, mais on le prend en compte et dire le contraire serait stupide.

"Si c'était quelqu'un d'autre au pouvoir, les choses ne seraient pas les mêmes." Qui ? Toi peut-être, ou bien quelqu'un du PS aux qualités infinies ?

Et il y aura besoin de résistant quand il y aura une guerre, des morts, des massacres ou ce genre de choses qui remplissent nos livres d'Histoire.

Allons enfants de la patrie se révolter parce qu'un homme rend visite à une usine, allons enfants de la patrie sécher les cours pour manifester pour des suppressions de postes d'enseignants (dont on ne se lasse pas de critiquer pourtant àla sortie des cours), allons allons faisont la guerre, révoltons nous plutot qu'aider le pays à avancer de façon CIVIL.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 38/58 13/05/2008 à 21:32
Faudra se révolter, crier NON quand on aura une solution à proposer, une solution envisageable. Quand on saura ce qu'on veut. Mais la rebellion est un jeu pour beaucoup, c'est ca qui est dommage.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 39/58 13/05/2008 à 21:34
Burlesque a écrit :
Antigone_ a écrit :
Burlesque a écrit :
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)

1) J'en ai rien à carrer, qu'il soit «bon» ou «mauvais», la démocratie fonctionne comme ça, point. Vous trouvez que c'est vraiment trop injuste que Sarkozy soit président ? Exilez-vous en Corée du Nord, puisque vus avez un problème avec la démocratie.
2) Je suis apo. Si dans 4 ans, le pire connard que la Terre ait porté est élu président, je ne m'en plaindrais pas, car j'assume mes opinions : je ne vote pas, point.


Laisse-moi te rappeler que la liberté d'expression fait partie intégrante de la démocratie. Le fait qu'un président ait été élu démocratiquement n'empêche pas que 47% des français ne l'ont pas choisi, et que ces 47% de français ont le droit d'ouvrir leur gueule, du moins pour ceux qui ont un minimum de conscience politique. De plus si on suit ta logique, actuellement Sarkozy est très en baisse dans les sondages, et la majorité de l'opinion lui est défavorable.
Puis laisser faire, toujours laisser faire, et c'est comme ça qu'on se retrouve en dictature. Je te rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, lui aussi. Comme quoi les choix de la majorité...

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que si tout le monde commence à fonctionner comme toi, la démocratie est MORTE. Ben ouais, y a presque la moitié des électeurs français qui n'aiment pas Sarkozy, donc c'est tout à fait légitime de manifester pour un oui ou un non, et puis tant qu'à faire, instaurons un président pour lequel PERSONNE n'aua voté, tiens, lolilol, ça serait marrant.
Ta comparaison avec Hitler, tu peux te la fourrer là où je pense. Tu fais probablement partie des premiers à gueuler quand on compare la LCR avec le stalinisme, alors museau.


La LCR je m'en tamponne le coquillard, tu peux bien la comparer au stalinisme j'en ai pas grand chose à carrer. Donc selon toi, la démocratie, c'est fermer sa gueule et se branler devant la TV. Ouais t'as raison on ira loin avec des théories aussi modernes et aussi progressistes. Fermons tous nos gueules, de toute façon le gouvernement a raison puisqu'il a été élu démocratiquement, alors remuons la queue et aplatissons-nous, de toute façon on n'est que des citoyens après tout.
Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que si tout le monde commence à fonctionner comme toi, la démocratie est morte puisqu'on laisse les dirigeants faire ce qu'ils veulent, instaurer une dictature, et s'ils commencent à déporter les immigrés au goulag, on ferme nos gueule puisqu'ils ont été élus démocratiquement. Mais t'as raison, après tout la majorité des français pensent comme toi, c'est clair que c'est plus facile que de se bouger un peu le cul au lieu de rester cloîtré devant son ordinateur.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 40/58 13/05/2008 à 21:35
Défendre sa politique ne mène à rien.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne