Big répression à Vienne sur le passage du Roi

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Big répression à Vienne sur le passage du Roi 58 13/05/08 à 15:57

Aujourd'hui à 11h, Nicolas Sarkozy était de passage à Vienne, Isère, pour visiter l'usine Yoplait. Compte-rendu de la situation :

" A l’heure actuelle (11h15) voici l’état de la situation à Vienne :

Les lycéens du lycée St Romain en Gal sont sortis à quelques centaines en manifestation contre la venue de Sarko, l’autre lycée (technologique) à lui été bloqué par la police sur ordre du préfet, les lycéens ne peuvent donc pas en sortir pour manifester.

La présence policière est énorme, une amie sur place parle d’une présence équivalente à celle de Minatec à Grenoble, voir supérieure, pour une ville de 30 000 habitants..

Les manifestants, lycéens et autres, sont pour l’instant bloqué place miremont face à une police agressive.

Les fouilles de toutes les personnes pouvant être des manifestants sont systématiques. Les personnes ayant des tracts contre la venue de Sarko sur eux sont arrêtés à l’issue de la fouille. Pour l’instant DEUX ARRESTATIONS constaté de visu dans ce cas de figure.

A 14 h :

Arrestation systématiques de tout le monde CGT en premier, puis étudiants, et les lycéens au faciès. On est pas mal a avoir été arrêté, plusieurs ont fini au poste. A l’heure actuelle tout le monde semble être ressorti, beaucoup avec procès verbal.
Mais pression policière très impressionnante, (snipers sur les toits, un nombre incroyable de flics.)
En gros dès que quelqu’un qui ne venait pas acclamer Sarkozy venait, il se faisait arrêter fouiller contrôle d’identité voir embarquer.
Sarko est passé 2minutes du coup avec 2h de retard le temps d’évacuer tous les "perturbateurs".

Témoignage :
"Je sors de garde à vue, je n’ai pas manifesté, j’ai simplement usé de mon droit de citoyenne française : la liberté d’expression. J’ai passé deux heures et demie en garde à vue parce que je portais deux affichettes format A4 avec les phrases suivantes : l’ordre mon cul, la liberté m’habite / certains l’ont choisit d’autres le subissent. Je n’ai pas haussé le ton, je n’ai pas engendré une quelconque révolte, manifestation ou rébellion, je n’ai interpellé aucun passant, je n’ai parlé à personne. Je ne suis pas connue des services de police, je n’appartiens à aucun parti politique, je ne suis pas syndiquée mais...
Selon l’ordre public, je n’ai pas le droit d’exprimer mon opinion personnelle en la présence du président de la République Française, je suis accusée de troubles à l’ordre public, je n’ai pas eu de récépissé de mon arrestation et je n’ai pas obtenu de double de ma déposition au commissariat.

Marina de Vienne"

Source : rebellyon.info

Big répression à Vienne sur le passage du Roi 41/58 13/05/2008 à 21:38
ça va tu t'es crue dans GTA ou quoi ( sniprs sur les toits) MDR !
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 42/58 13/05/2008 à 21:43
Antigone_ a écrit :
Burlesque a écrit :
Antigone_ a écrit :
Burlesque a écrit :
XyTTy a écrit :
Burlesque a écrit :
Ohlala c'est vraiment trop triste, on a même pas le droit de manifester contre un président qui a été élu démocratiquement par 53% des électeurs, ouin


Les sondages le place comme le pire des présidents de la 5eme république.

Vous aviez qu'a voter autre chose que lui (Royal c'est pas bon non plus a mon gout)

1) J'en ai rien à carrer, qu'il soit «bon» ou «mauvais», la démocratie fonctionne comme ça, point. Vous trouvez que c'est vraiment trop injuste que Sarkozy soit président ? Exilez-vous en Corée du Nord, puisque vus avez un problème avec la démocratie.
2) Je suis apo. Si dans 4 ans, le pire connard que la Terre ait porté est élu président, je ne m'en plaindrais pas, car j'assume mes opinions : je ne vote pas, point.


Laisse-moi te rappeler que la liberté d'expression fait partie intégrante de la démocratie. Le fait qu'un président ait été élu démocratiquement n'empêche pas que 47% des français ne l'ont pas choisi, et que ces 47% de français ont le droit d'ouvrir leur gueule, du moins pour ceux qui ont un minimum de conscience politique. De plus si on suit ta logique, actuellement Sarkozy est très en baisse dans les sondages, et la majorité de l'opinion lui est défavorable.
Puis laisser faire, toujours laisser faire, et c'est comme ça qu'on se retrouve en dictature. Je te rappelle qu'Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, lui aussi. Comme quoi les choix de la majorité...

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que si tout le monde commence à fonctionner comme toi, la démocratie est MORTE. Ben ouais, y a presque la moitié des électeurs français qui n'aiment pas Sarkozy, donc c'est tout à fait légitime de manifester pour un oui ou un non, et puis tant qu'à faire, instaurons un président pour lequel PERSONNE n'aua voté, tiens, lolilol, ça serait marrant.
Ta comparaison avec Hitler, tu peux te la fourrer là où je pense. Tu fais probablement partie des premiers à gueuler quand on compare la LCR avec le stalinisme, alors museau.


La LCR je m'en tamponne le coquillard, tu peux bien la comparer au stalinisme j'en ai pas grand chose à carrer. Donc selon toi, la démocratie, c'est fermer sa gueule et se branler devant la TV. Ouais t'as raison on ira loin avec des théories aussi modernes et aussi progressistes. Fermons tous nos gueules, de toute façon le gouvernement a raison puisqu'il a été élu démocratiquement, alors remuons la queue et aplatissons-nous, de toute façon on n'est que des citoyens après tout.
Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que si tout le monde commence à fonctionner comme toi, la démocratie est morte puisqu'on laisse les dirigeants faire ce qu'ils veulent, instaurer une dictature, et s'ils commencent à déporter les immigrés au goulag, on ferme nos gueule puisqu'ils ont été élus démocratiquement. Mais t'as raison, après tout la majorité des français pensent comme toi, c'est clair que c'est plus facile que de se bouger un peu le cul au lieu de rester cloîtré devant son ordinateur.

Marrant, il ne me semble pas avoir parlé de rester à rien foutre devant sa télé. Moi qui pensais juste faire une différente entre une manifestation (à mes yeux) «légitime», c'est à dire qui revendique réellement quelque chose, et une «manifestation» pour dire que monsieur le président est trop méchant, bref un attroupement inutile.
Tu me fais marrer, avec tes discours sur la démocratie, les déportations au goulag, tout ça. J'ai conscience que tout n'est pas rose en France. Mais comparer la politique de Sarko avec celle d'un des pires dictateurs que la Terre ait porté, c'est du foutage de gueule. T'as pas l'air d'avoir conscience de ta situation de gamine euopéenne qui n'a jamais commu la dictatuse. T'as pas l'air d'avoir conscience de grand chose, en fait. Ensuite, je te prierais de fermer ta gueule quant à mon absence d'engagement politique (qui n'est pas complètement une absence, mais passons). Si t'es pas foutue de pouvoir accepter que des gens aient mieux à foutre qu'aller dehors pour clamer leur «amour» à Sarkosy, alors tu la boucles.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 43/58 13/05/2008 à 21:45
F4SHI0N a écrit :
Vous me faites rire tous à toujours tout comparer au passé. Tu y étais ? Je ne crois pas.
Ose comparer le gouvernement actuel à celui de Vichy, compare Sarkozy à Laval si ca te chante, mais il n'y aucun rapport entre les deux. A chaque siècle son histoire, ne mélangeons pas l'un et l'autre.
Des lois "liberticides" , quelle belle tournure, tu serais bonne oratrice toi. Les lois sont depuis bien longtemps faites pour canaliser le peuple, et donc ca repose depuis tjr sur un "oubli" de la liberté. Ca a toujours été comme ca alors si tu veux maintenant remettre en cause les lois, à ton gré mais je ne pense pas que tu iras loin. Les lois de Sarko, elles sont tellement liberticides ? Ah oui ?
La répression, mais quelle répression. Pour tout président il y a toujours euprésence d'un nombre considérables de policier. Evidemment aujourd'hui encore plus puisque sarkozy est la cible de bien des jeunes gens. Il ne dirige pas tout, il ne fait pas de propagande comme je l'entends si bien, et ce n'est pas un démago, si ce n'est que légerement comme tout bon homme ou femme politique.
Il y a un écart considérable entre le peuple et le gouvernement c'est vrai, mais tu verrais bien toi les francais diriger tout seul de leurs braves petit bras supportant durement les 35h leur pays ?
Bien sur, je sais, tu veux dire par là qu'on ne prend pas assez en compte le peuple. ¨Peut-être, pas assez, mais on le prend en compte et dire le contraire serait stupide.

"Si c'était quelqu'un d'autre au pouvoir, les choses ne seraient pas les mêmes." Qui ? Toi peut-être, ou bien quelqu'un du PS aux qualités infinies ?

Et il y aura besoin de résistant quand il y aura une guerre, des morts, des massacres ou ce genre de choses qui remplissent nos livres d'Histoire.

Allons enfants de la patrie se révolter parce qu'un homme rend visite à une usine, allons enfants de la patrie sécher les cours pour manifester pour des suppressions de postes d'enseignants (dont on ne se lasse pas de critiquer pourtant àla sortie des cours), allons allons faisont la guerre, révoltons nous plutot qu'aider le pays à avancer de façon CIVIL.


Comprendre les erreurs du passé pour ne pas les répéter dans le présent, c'est pourtant exactement ce qu'on est en train de commettre. Non n'étant pas âgée de 80 berges je n'étais pas à Vichy, mais je connais mes livres d'histoire et les récits des résistants. Je ne compare pas Sarkozy à Hitler, je fais simplement remarquer aux ardents défenseurs de la démocratie que c'est ainsi que notre cher chancelier est arrivé par les urnes. Me diras-tu que c'était une bonne chose ? Comme quoi la majorité n'est pas omnisciente.
Sarkozy n'est pas un démago ? Ouii, évidemment, il dit toujours la vérité à ses électeurs et n'a jamais menti sur quoi que ce soit, rien que pour plaire aux gens. Tu veux quelques exemples ? Lors du CPE, Sarkozy a commencé par soutenir Villepin, puis lorsqu'il a vu que les choses tournaient mal pour son collègue Premier Ministre, il a vite retourné sa veste en disant que le CPE n'était finalement pas une si excellente chose. Démago ? Jamais. Sarkozy a également promis la non-privatisation d'EDF GDF. On voit le résultat. Il court chez des parents dont l'enfant a été bouffé par un clebs, en promettant, devant les caméras "on va le faire piquer, on va le faire piquer". Est-ce la place d'un président ? Toujours pas démago ? Non que je le lui reproche, les politicards sont forcément démagos, sinon ils ont peu de chance d'accéder au trône.
Pourquoi tu me parles du PS ? Alors pour toi, si on n'est pas sarkozyste on est forcément socialiste. Bravo, belle ouverture d'esprit. Le PS me rebute presque autant que l'UMP. Et moi non, le pouvoir autant que l'argent ne m'attirent pas, et être à la tête d'un pays aussi... Non, vraiment, non.

En ce moment, tu trouves que le pays avance ? J'appelle plutôt ça une régression, mais chacun ses idées.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 44/58 13/05/2008 à 21:46
DepecheMode a écrit :
ça va tu t'es crue dans GTA ou quoi ( sniprs sur les toits) MDR !


Couillon de no life va, pour chaque président y a des snipers sur les toits, tu t'es cru chez les Bisounours ? Merci pour tes réflexions qui font avancer le débat d'une manière assez extraordinaire.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 45/58 13/05/2008 à 21:47
J'arrête de répondre sur ce topic. Désolée, mais «débattre» avec une gosse même pas foutue de faire la différence entre un gouvernement correct et un régime totalitaire, et qui en plus méprise ceux qui essayent de rester le plus neutres possibles dans ce domaine, j'ai déjà fait des tas de fois, alors j'arrête.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 46/58 13/05/2008 à 21:49
Jeparle du PS parce que la plupart des gens en viennent à ce parti pour défendre leur idée anti sarko.
Tant mieux s'il te rebute car moia ussi.
Le pays avancera avec une population moins borné, plus inteligente, plus courageuse, et plustravaileuse et déterminé. Et ca c'est pas un président qui peut le changer, c'est au pays entier. Alors pourquoi aller crier partout antisarko, à bat sarko, à mort sarko ? C'est pas à lui de changer, lui il fait son job et dans 4 ans ca sera fini, ce sera quelqu'un d'autre sur qui on devra se décharger. C'est au peuple de changer, et personne ne peut le faire à sa place.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 47/58 13/05/2008 à 21:51
Burlesque a écrit :
Marrant, il ne me semble pas avoir parlé de rester à rien foutre devant sa télé. Moi qui pensais juste faire une différente entre une manifestation (à mes yeux) «légitime», c'est à dire qui revendique réellement quelque chose, et une «manifestation» pour dire que monsieur le président est trop méchant, bref un attroupement inutile.
Tu me fais marrer, avec tes discours sur la démocratie, les déportations au goulag, tout ça. J'ai conscience que tout n'est pas rose en France. Mais comparer la politique de Sarko avec celle d'un des pires dictateurs que la Terre ait porté, c'est du foutage de gueule. T'as pas l'air d'avoir conscience de ta situation de gamine euopéenne qui n'a jamais commu la dictatuse. T'as pas l'air d'avoir conscience de grand chose, en fait. Ensuite, je te prierais de fermer ta gueule quant à mon absence d'engagement politique (qui n'est pas complètement une absence, mais passons). Si t'es pas foutue de pouvoir accepter que des gens aient mieux à foutre qu'aller dehors pour clamer leur «amour» à Sarkosy, alors tu la boucles.


Oui, tu as raison, je suis une pauvre conne qui ne connaît rien à rien et qui se prend pour une rebelle.

Le fait qu'il existe bien pire chez les autres ne veut pas dire qu'on doit laisser la France devenir un Etat policier. Le malheur des autres fait peut-être ton bonheur mais il ne fait pas le mien. Je ne compare pas Sarko à Hitler, je précise que ce dernier est arrivé au pouvoir par les urnes, donc que pour la dixième fois, la majorité n'a pas raison à tous les coups.
Je ne te demande pas d'aller manifester contre Sarkozy, tu fais ce que tu veux de ta vie, j'en ai strictement rien à péter. Je parle de la répression dans ce topic, je n'appelle pas les gens à aller manifester.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 48/58 13/05/2008 à 21:55
Burlesque a écrit :
J'arrête de répondre sur ce topic. Désolée, mais «débattre» avec une gosse même pas foutue de faire la différence entre un gouvernement correct et un régime totalitaire, et qui en plus méprise ceux qui essayent de rester le plus neutres possibles dans ce domaine, j'ai déjà fait des tas de fois, alors j'arrête.


Et toi tu n'affiches pas de mépris peut-être, en me traitant de gamine et en me regardant de haut ? Je ne t'ai pas manqué de respect. Et ce n'est pas en insultant les gens et en affichant ton arrogance que tu feras avancer la polémique.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 49/58 13/05/2008 à 22:21
Ah ui et cette idée de "Hitler est arrivé au pouvoir par les votes" . C'est naze, c'est vrai et horrifiant, mais c'est naze. Rien de tel ne pourrait arriver, trop d'ONG et organisation gouvernemental pour ca, on a plus peur maintenant, tu vois ce qui se passe quand Sarko ouvre sa bouche ? Tout le monde traine les rues pour manifester, alors si l'on voyait un semblant d'idée de guerre ou quoi que ce soit, tu crois pas qu'on serait tous à gueuler ? Avec un mec comme JM LE PEN, lui essairait peutêtre qui sait, mais même lui ce maniaque détraqué n'y parviendrait pas. Alors arrêtez avec ca, c'est des salades. Reveille toi et vis au jour le jour, avec TON époque. Les problèmes qui pourraient survenir sont loin de cette nature, en tout cas ici, en France.

Pars à l'étranger, là tu pourras me dire quelque chose, mais là, je rigole. Et tant mieux pour moi, oui je sais.

C'est un président, pas un fou furieux sorti d'un an de prison après l'écriture d'un livre antisémite et aux antécédents psychiatrique inquiétants.
C'est un homme. Et il ne fait couler le sang de personne. Et il n'est pas parfait. Et il essaye de faire des choses qui lui seront bénéfiques evidemment, mais on ne peut pas dire qu'il ne pense pas au peuple. C'est unh omme entouré d'autres, qui gouverne un pays d'abrutis. Non je ne l'adule pas, je prend sa défense parce les mauvais côtés sont toujours ceux sur lesquelles ons 'appuient encore et encore. Mais ils ne sont pas seuls, les bon côtés sont là aussi.

MERDE


maintenant je me retire moi aussi, de toute facon ce topic devrait être supprimé, il parle de politique, et je comprend mieux pouruqoi maintenant, c'est interdit ...
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 50/58 13/05/2008 à 22:39
Tu connais beaucoup de topics sur Actualité qui ne parlent pas de politique ?
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 51/58 13/05/2008 à 22:48
Antigone_ a écrit :
Tu connais beaucoup de topics sur Actualité qui ne parlent pas de politique ?


Miss France peut être...
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 52/58 13/05/2008 à 22:54
Ah ouais, c'est vachement plus intéressant faut avouer.
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 53/58 13/05/2008 à 23:01
Antigone_ a écrit :
Ah ouais, c'est vachement plus intéressant faut avouer.


Je n'ai pas dit intéressant, j'ai répondu à la question "Tu connais beaucoup de topics sur Actualité qui ne parlent pas de politique ?"

Pourquoi toujours déformer le sens des phrases?! Rolling Eyes
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 54/58 13/05/2008 à 23:05
fool on hill a écrit :
Antigone_ a écrit :
Ah ouais, c'est vachement plus intéressant faut avouer.


Je n'ai pas dit intéressant, j'ai répondu à la question "Tu connais beaucoup de topics sur Actualité qui ne parlent pas de politique ?"

Pourquoi toujours déformer le sens des phrases?!


Je ne dis pas ça pour toi, c'était une constatation, destinée à personne en particulier Fleurs
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 55/58 15/05/2008 à 20:33
Ma mere m'en a parler.

Qu'il soit proteger pourquoi pas. Mais que les opposants politiques soient arrétés... Bienvenue dans le pays de liberté.

Toujours dans le meme coin. A grenoble aujourd'hui grosses manifestation plus ou moin sauvages! Pas mal d'arrestation, des tirs de lacrymo sur tout le monde (enfant en bas age, personnes agés, simple passant).

Merci Monsieur le Président de m'apporté l'orde et la sécurité!
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 56/58 15/05/2008 à 22:58
je te lis :

"Les lycéens du lycée St Romain en Gal sont sortis à quelques centaines en manifestation contre la venue de Sarko, l’autre lycée (technologique) à lui été bloqué par la police sur ordre du préfet, les lycéens ne peuvent donc pas en sortir pour manifester."

Ouai ben manifesté uniquement parce que sarko viens chez toi quelle gloire....en plus s'opposé a la venue d'une personne elu democratiqument c'est plutot douteux Sifflote

En plus pour les pancarte, au moins qu'elle aient une utilité parce que "l’ordre mon cul, la liberté m’habite / certains l’ont choisit d’autres le subissent." je voit pas trop a quoi ca sert a part d'incité certaine personne qui voit ces pancarte a voté sarko ?

Enfin pour etre a la mode faut etre anti-sarko Sifflote
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 57/58 15/05/2008 à 23:21
kipetchi a écrit :
je te lis :

"Les lycéens du lycée St Romain en Gal sont sortis à quelques centaines en manifestation contre la venue de Sarko, l’autre lycée (technologique) à lui été bloqué par la police sur ordre du préfet, les lycéens ne peuvent donc pas en sortir pour manifester."

Ouai ben manifesté uniquement parce que sarko viens chez toi quelle gloire....en plus s'opposé a la venue d'une personne elu democratiqument c'est plutot douteux

En plus pour les pancarte, au moins qu'elle aient une utilité parce que "l’ordre mon cul, la liberté m’habite / certains l’ont choisit d’autres le subissent." je voit pas trop a quoi ca sert a part d'incité certaine personne qui voit ces pancarte a voté sarko ?

Enfin pour etre a la mode faut etre anti-sarko

Chuut, on va te répondre qu'Hitler a également été élu démocratiquement, faisant l'une des comparaisons les plus stupides et ignobles qui puissent exister... Oups. Je m'en vais. Arrow
Big répression à Vienne sur le passage du Roi 58/58 15/05/2008 à 23:29
Manifester contre les réformes de Sarko c'est inutile mais à la limite ça peut être légitime...par contre manifester contre Sarko lui même c'est non seulement inutile mais en plus ridicule vu qu'il a été élu démocratiquement (et qu'on me fasse pas une comparaison à 2 balles avec Hitler, dans ce cas tu peux la faire pour tous les leaders de toutes les démocraties mondiales !)....
en plus des manifs de collégiens et lycéens quoi...vous avez pas voté tant pis pour vous, vous ferez votre rebellion par les urnes aux prochaines élections ! Et qu'on essaie pas de me faire croire que 95% des manifestants le font pas pour esquiver les cours ou sortir entre potes Sifflote
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne