[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

love today   [Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 57 02/12/09 à 20:10

Bonjour,

Voilà, je n'arrive pas à résoudre une équation et du coup je ne peux pas faire la moitie des questions demandées.

g(x) = (x+2)*e(x-1) -1
Je dois résoudre g(x) = 0 qui ne doit avoir qu'une seule solution noté a, et on donne 0,20

Merci


Un peu de politesse ne fait pas de mal.

A_MOR.

[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 1/57 02/12/2009 à 20:15
J'y connais rien aux expo. Mais est-ce que tu pourrais pas développer ton expression et te ramener à un trinôme du second degrés ?
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 2/57 02/12/2009 à 20:16
J'ai déjà essayer mais ça m'a rien donner, j'ai pas trouver un a compris entre 0,20 et 0,21 :s
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 3/57 02/12/2009 à 20:17
Ah faut trouver une solution comprise entre 0.20 et 0.21 c'est ça ? C'est une bijection alors.
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 4/57 02/12/2009 à 20:18
Oui faut trouver un petit a compris entre 0.20 et 0.21 mais j'arrive pas a résoudre l'équation g(x) = 0 Sad
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 5/57 02/12/2009 à 20:19
Le (x-1) est en exposant ?
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 6/57 02/12/2009 à 20:19
Aucun calcul à faire en faite, juste une rédaction bien précise, mais normalement t'as vu ça en cours.

Euh, normalement faut le faire avec ta calculette... T'as pas vu la bijection ou quoi ?
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 7/57 02/12/2009 à 20:20
Game Ovaire a écrit :

Le (x-1) est en exposant ?



Bah, si on veut, c'est un exponentielle quoi. Rolling Eyes
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 8/57 02/12/2009 à 20:21
e^(x-1) est donc égal à e(x-1) ?
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 9/57 02/12/2009 à 20:21
Game Ovaire a écrit :

e^(x-1) est donc égal à e(x-1) ?



Oui. Ca sert à rien un e tout seul.
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 10/57 02/12/2009 à 20:22
fait la dérivé puis tableau de signe ... et tu pourras en conclure par bijection des valeurs approchées
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 11/57 02/12/2009 à 20:23
Canard_Boiteux a écrit :

fait la dérivé puis tableau de signe ... et tu pourras en conclure par bijection des valeurs approchées



Ouais, enfin j'ai l'impression qu'elle a pas vu ça...
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 12/57 02/12/2009 à 20:23
Ah d'accord. Donc je raconte n'importe quoi.

Mes excuses. Smile Jap
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 13/57 02/12/2009 à 20:25
Demoniske a écrit :
Canard_Boiteux a écrit :fait la dérivé puis tableau de signe ... et tu pourras en conclure par bijection des valeurs approchées Ouais, enfin j'ai l'impression qu'elle a pas vu ça...


c'est pas évident pour tout le monde ... puis bon, si elle demande, c'est qu'elle a sûrement pas trouvée ^^
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 14/57 02/12/2009 à 20:25
Bah j'ai jamais entendue parler de bijection en fait...On a jamais vu ça en cours. La elle demande de résoudre g(x)=0, c'est cette équation que je n'arrive pas.

Et oui désolé, (x-1) c'est un exposant j'ai oublié de ^
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 15/57 02/12/2009 à 20:26
Bah peut être qu'elle savait tout simpletement pas qu'il fallait faire une bijection. Mais après, si c'est vu en cours, c'est tout con. Enfin j'sais pas c'est toujours la même chose, la même rédaction, suffit d'adapter au problème.

T'as pas vu la bijection ? Tu en es sur ? Parce que demander une valeur de a encadrée en plus, je vois rien d'autre moi.
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 16/57 02/12/2009 à 20:28
en gros la bijection c'est quand t'as une fonction continue et monotonbe sur un certain intervalle , il n'existe donc que une seule valeur pour un x donné
bref ... en gros c'est continue donc roulé jeunesse ^^
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 17/57 02/12/2009 à 20:28
Canard_Boiteux a écrit :

en gros la bijection c'est quand t'as une fonction continue et monotonbe sur un certain intervalle , il n'existe donc que une seule valeur pour un x donné
bref ... en gros c'est continue donc roulé jeunesse ^^



Si elle a pas vu ça, laisse tomber, elle va rien comprendre et elle saura jamais comment faire.
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 18/57 02/12/2009 à 20:30
Bah je n'ai jamais vu ça. On en a même, jamais parlé. Mais sans s'occuper de l'encadrement de a, quelqu'un sait comment résoudre g(x)=0 ?
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 19/57 02/12/2009 à 20:31
Si on doit utiliser la bijection c'est qu'on ne peut pas le faire sans.
[Maths] Besoin d'aide pour résoudre équation 20/57 02/12/2009 à 20:31
Non, moi je ne vois que la bijection. Et admettons, tu peux résoudre l'équation, pourquoi demander un intervalle hein ? Tu aurais la valeur EXACTE de a. Si on demande un intervalle c'est que justement, on peut pas trouver la valeur exacte. CQFD. Rolling Eyes
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne