Je ne ressent plus aucune émotion

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Simon_skater   Je ne ressent plus aucune émotion 41 08/11/07 à 19:46

Bonsoir.
Depuis ma plus petite enfance, j'était quelqu'un de froid, introverti, impossible à avoir des état d'âme (passer du rire aux pleurs ou inversement par exemple).
Mes parents ont toujours eu beaucoup de chaleur avec moi, surtout mon père.
Mais j'ai toujours eu un dédain pour la chaleur humaine, et étant extrêment égoïste, mes parents et même mon grand frère se sont détachés ou fermés à moi.
Je m'en fiche, ce n'est pas d'eux dont j'attends de l'affection. Je suis vraiment un dingue de la création féminine, j'ai toujours pris les femmes pour des déesses capables de faire ce qu'elles voulaient faire de nous les hommes.
J'ai été souvent amoureux, alors vu la fréquence très régulière des mes amours pourtant profonds, mes parents essayaient des me voncaincre que ce n'était que du désir, et non de l'amour. C'était pourtant bien de l'amour sincère.
Mais, aucune des filles que j'ai aimée ne m'a aimé en retour, et plus je recevais de rateaux, plus j'en redemandais (façon de parler).
C'est ma première année de lycée, je ne connais personne (oui parce qu'avant tout le monde me détestait, on m'appelait le "sans-âme" ou "coeur-de-pierre").
Je me suis dit, "c'est l'idéal pour trouver une petite amie", mais la seule qui me plaisait (il ne s'agissait même pas d'amour) a un copain.
Et depuis, je ne veux même plus de petite amie, plus d'amis (je rentre chez moi juste après le lycée je ne traîne même pas avec les 2 ou 3 personnes qui m'aiment bien).
Ma mère me trouvant plus mature (je suis quelqu'un d'extrêmement calme, bien que très impulsif, enfin bref), dès qu'elle veut m'embrasser, ou me serrer dans ses bras, je me sens mal à l'aise, je ne suis pas heureux, je le repousse un peu, et j'essaye de montrer de la virilité un peu "macho" à mon père pour pas qu'il s'y mette à son tour (c'est un papa-poule, et je ne suis pas macho).

J'aime être seul, par exemple pendant toutes les vacances de la Toussain, je ne suis pas soti une seule fois de chez moi. Mes 10 jours de vacances se sont passés dans ma chambre (90% du temps), et dans la cuisine pour manger.
Et dès que j'ai fini de manger, je me barre dans ma chambre, je ne discute pas avec mes parents.
J'aime être malheureux, tourmenté, je ne m'inquiète pas pour moi...
Étant très égoïste, je ne m'inquiète pas pour les autres non plus...

Je ne demande pas d'aide, mais je me demande qui je serai plus tard.
Trouvez-vous que je suis un "sans-âme" ou un "coeur-de-pierre"?




Publicité



Je ne ressent plus aucune émotion 1/41 08/11/2007 à 19:49
T'es en pleine crise d'ado'.
Ou alors tendances schizoïdes ? Sifflote

Je ne ressent plus aucune émotion 2/41 08/11/2007 à 19:52
C'est bien problématique tout ça. J'ai été dans le mémé cas que toi à une époque pas si lointaine. J'étais une gosse détestable, ne faisant attention a personne, n'accordant sa confiance qu'a sois même, j'étais égoïste ainsi qu'egocentrique. Jusque l'an passé, j'ai connu des personnes qui m'ont toléré et aujourd'hui mon épanouissement s'en ressent. J espère qu'il seras de mémé pour toi.

Bonne soirée.
Ame`
Je ne ressent plus aucune émotion 3/41 08/11/2007 à 19:53
tu n'es pas sans émotion, tu te dois toi même capable d'être amoureux, je dirais même que tu en as beaucoup.. tu fais juste ta crise d'ados.. ça passera
Je ne ressent plus aucune émotion 4/41 08/11/2007 à 19:59
Ben ouais... j'espère dans ce cas, vivement l'âge adulte... Des conseils à part attendre?
Je ne ressent plus aucune émotion 5/41 08/11/2007 à 20:02
bas franchement pour te dire je ne pensse pas que tu soit sans sentiment et sans coeur et mme tout le contraire je m'esplique

moi vers ton age je tomber tres facilement ( amoureux) et prenait beaucoup de rateau par la meme occasion mais bon comme tu le dit j'en redemander. puis un jours ya eu une fille je n'est pas pu me l'enlever de la tete truc de fou et puis a force de souffrir ce qui ma meme mener a un changement de " personaliter" qui a dur deux semaine ( deja trop ) je ne ressenter plus d'émotion et pire j'etai agressive vraiment mauvais ( au bon sens du terme ) puis ayant eu peur de ce comportement j'ai réussi a oublier cette fille enfin mes sentiment amoureu et pendant quelque jours je me senter vide sans pouvoir rire ni pleuré sans pouvoir sentir chaud et froid sans beaucoup parler sans rien puis sa c'est calmer et je suis redevenu normal a sa pres que mon coeur est plus dur a faire chaviré
Je ne ressent plus aucune émotion 6/41 08/11/2007 à 20:08
Bon, ben au moins ça donne du courrage... sauf que moi j'ai jamais eu de petite amie et j'en aurai pas cette année et peut-être même pour les trois ans à venir!
Toi t'as dû en avoir, même peut-être avant cet événement ressemblant au mien, bloody raine!
Je ne ressent plus aucune émotion 7/41 08/11/2007 à 20:12
Quand je jouais à World Of Warcraft (pardon de la pub) je restais 100% du temps devant mon ordi alors t'inquiètes pas si tu es pas sorti pendant les vacances ^^ !
Je ne ressent plus aucune émotion 8/41 08/11/2007 à 20:14
tu n'est pas un sans coeur et meme loin de la je pense seulement tu souffre probablement donc l'affection que tu ne veut pas aupres certaines personne (tes parents) tu la recherche chez des files qui elles ne comprennent pas se manque affectif mai ne tikiete pa sa viendra il suffi (meme si se n'est pas simple de trouver la bonne personne
Je ne ressent plus aucune émotion 9/41 08/11/2007 à 20:14
Moi j'ai passé mon temps sur Manhunt 2 (après avoir fini Manhunt 1 il y a 2 ans).
Si vous vous renseignez sur ces deux jeux, ça vous aidera aussi à connaître ma personnalité, car je passe mes journées à Manhunt 2 (non-censuré).
Je ne ressent plus aucune émotion 10/41 08/11/2007 à 20:15
faust93 >>> Ouais, c'est ce qu'on me dit, mais la bonne fée je l'attends toujours...
Orayi   
Je ne ressent plus aucune émotion 11/41 08/11/2007 à 20:28
C'est quoi la relation avec le manque d'emotion ?
Parce que la tu nous as dit que tu tombais regulierement amoureux de filles, enfin tu ne nous a pas dit que tu ne ressentais plus rien. J'ai sauté une ligne peut être ?
Je ne ressent plus aucune émotion 12/41 08/11/2007 à 21:07
Hum... Je penses que si tu ne désirais vraiment aucun contact, aucun soutient tu n'aurais pas resenti le besoin (en tout état de cause) d'écrire ce texte à des inconnus, pas forcément plus fûtés que la moyenne... (Pour ceux qui y rétrouveraient à répliquer, sachez que je m'y inclus à ma façon...)
Je pense juste que tu est blasé. Tes parents t'on peut être paradoxalement trop aimer.
Tu en as donc été profondément perturber. Ne pouvant leurs rendent la pareille, éttouffer dans cette amour trop fort, tu t'es donc refermé... mais la preuve est que tu n'est pas " sans coeur ". Tu semble plutôt au contraire assez lucide sur ton compte et suffisament intelligent pour faire preuve d'amour.
Un " sans coeur " se fiche pertinament de l'amour ou de son avenir... Il serait encore bien plus blasé que toi! ( Oui c'est possible ) Alors rassures-toi, tu ne deviendras pas un psycopate qui découppent des femmes faute de pouvoir en être aimer simplement par frustration. Tu es blasé, c'est vrai, mais pas si frusté que ça. Si tu as la notion d'amour, tu as certainement la notion du " beau" , de " l'indeffinissable" ... essayes d'exprimer l'art que sommeilles en toi alors! Ecris, dessine, Exprimes tes désirs, tes rêves... tu es un être rare et sensible. Je suis sûr que tu le sais. Continues-bien...
Je ne ressent plus aucune émotion 13/41 08/11/2007 à 21:11
Jtrouve que rien que le fait que tu te poses la question, ça montre que t'es pas un "sans-âme".
Jpense que t'as besoin d'être comme ça pour te donner de l'importance.
Essaie peut-être de te tourner plus vers les autres (ça viendra pas tout seul, faut que t'y mettes du tien), mais jsuis sûre que t'es pas un "sans-âme".
Smile
Je ne ressent plus aucune émotion 14/41 08/11/2007 à 21:12
Simon_skater a écrit :
Moi j'ai passé mon temps sur Manhunt 2 (après avoir fini Manhunt 1 il y a 2 ans).Si vous vous renseignez sur ces deux jeux, ça vous aidera aussi à connaître ma personnalité, car je passe mes journées à Manhunt 2 (non-censuré).



Jeu de fous xD !
Je ne ressent plus aucune émotion 15/41 08/11/2007 à 21:17
Jle veux trop manhunt 2 !
Je ne ressent plus aucune émotion 16/41 08/11/2007 à 21:40
etre apelé sans ame sa donne un stile ^^ mais il a mieu ne t'inquiète pas pa tu n'es pas sans ame , tu évolueras , ca va passer ^^
Je ne ressent plus aucune émotion 17/41 08/11/2007 à 21:58
trop de naruto a mon avi
aller va pas la peine de sa pour se sentir different croi moi tu sera plus heureu plus tot que de faire croire que tu es amorrphe des eplus ta di que tu pouvai etre amoureu alor dans le genre has been hypocrite et bigloush a force de lire des livre faudre te calmer vieu
Je ne ressent plus aucune émotion 18/41 08/11/2007 à 22:28
Jijy >>> saches que je suis artiste, je fais le Bac Musique, je veux être pianiste. Je travaille 3h par jour, bref, je veux vraiment être pianiste, j'ai fait des concerts, et tout. Tout ce que je ressent s'exprime dans ma musique.
De plus, j'ai le don de la création; je compose. Depuis que j'ai 9 ans, je n'arrête de composer pour piano, orchestre, violon, duos, trios, etc.
Et toutes mes musiques sont tristes, mélancoliques, sombres, funestes, malsaines, originales, funèbres, ténébreuses, tourmentées, glauques, effrontées, sauvages, accablantes, soporiphantes, agressives, très agressives.
Donc oui je connais l'art^^
Je ne ressent plus aucune émotion 19/41 09/11/2007 à 07:14
Up
Je ne ressent plus aucune émotion 20/41 09/11/2007 à 17:29
Up
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne