Je ne sais plus quoi faire.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Je ne sais plus quoi faire. 14 30/05/11 à 16:49

Bonjour,

Je vous dessine le tableau, je suis avec G. depuis 2 ans et demi, et cela fait deux semaines que je remets notre relation en cause. Il va bientôt s'en aller pour l'école de gendarmerie, je ne le verrai que pendant ses permissions et je ne me sens pas capable de gérer ça. Je n'ai plus de sentiments pour lui, je n'ai plus ce dont j'ai besoin, c'est à dire affection, etc. J'ai l'impression que c'est un grand bébé et que lui et moi on est bien pour rigoler et c'est tout. De ce fait là, mes sentiments en ont pris un bon coup. Je ne me vois pas continuer avec lui, je pense qu'on a vécu ce qu'on avait à vivre. Il n'aime pas sortir, les soirées, etc ça l'intéresse pas, on fait toujours la même chose, on va jamais faire la fête ni rien, et du coup ben moi je suis son truc et ça ne m'aide pas à m'ouvrir aux autres puisque je ne rencontre pas de nouvelles personnes. Je suis quelqu'un qui a besoin de s'ouvrir, d'effacer son côté réservé et c'est pas avec lui que ça peut s'arranger.

Seulement, il y a quelques jours j'ai retrouvé T. un garçon que j'ai connu il y a un an et avec qui je m'étais bien engueulée, il est revenu me voir et on a bien parlé, on s'est vu hier après-midi, on a été boire un verre et fait un tour sur la plage. Il m'a pris dans ses bras et j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant, même avec G. je ne ressentais pas ça. Il m'a embrassé et j'ai aussi ressenti quelque chose, quelque chose que je ressens jamais avec G. Il est du genre à sortir, etc et je pense que c'est ça qu'il me faut, j'ai besoin de quelqu'un qui profite de la vie, pas qui passe ses soirées devant un DVD. J'ai besoin qu'il me fasse sortir, rencontrer du monde, qu'il m'aide à m'ouvrir aux autres, à devenir une autre personne.

Donc le soucis, il est là, c'est qu'avec G. on se voyait quasiment tout les jours, on a eu des bons moments, des bons souvenirs, et me dire qu'il n'en y aura plus bientôt, ça me fait mal, je pense que je vais avoir du mal à tourner la page de 2 ans et demi ma vie pendant lesquelles on a eu nos petites habitudes, j'étais proche de sa famille qui va probablement me haïr si je quitte G.
De plus, je ne sais pas comment annoncer la couleur à G. il ne s'y attend pas, et je veux pas lui faire de mal, il ne le mérite pas.

Que feriez-vous à ma place ?

Je ne sais plus quoi faire. 1/14 30/05/2011 à 17:06
G?
Je ne sais plus quoi faire. 2/14 30/05/2011 à 17:12
Mais non, pas ce G. là.

Bah dis-lui que tu l'aimes plus. Yeux Bleus

Tu crois sincèrement qu'il existe un moyen pour lui dire sans que ça lui fasse de peine? Rolling Eyes
Je ne sais plus quoi faire. 3/14 30/05/2011 à 17:17
J'ai eu peur, mais je m'en doutais un peu.
Bah c'est pas cool, si à la moindre difficulté tu te barres avec le suivant c'est vraiment pas cool.

Avec tout le monde c'est toujours beau au début etc, enfin je juge pas ; personne peut répondre mieux que toi à ta question en fait.
Je ne sais plus quoi faire. 4/14 30/05/2011 à 17:17
Dit a G. ce que tu ressens et quitte le en douceur ..
Rapproche toi de T . vue que comme tu dis c'est un garçon comme sa qu'il te faut .


Bonne chance Smile
Je ne sais plus quoi faire. 5/14 30/05/2011 à 17:18
Malheureusement il faut souvent passer par plusieurs personnes avant de trouver " LA" personne de sa vie, encore que ça c'est un peu une illusion, après chacun son avis, mais malgré mon côté romantique je sais très bien que l'amour a des paradoxes qui font qu'il n'existe pas réellement dans les relations amoureuses en fait, on se donne une image mais bon, pour aimer quelqu'un faut s'aimer soi-même, sauf que quand on aime on change toujours, on se transforme alors comment rester fidele à une image qui change en permanence ? . Pfuuu fin bref, désolé je pars en live là. Donc je pense que si tu n'as plus de sentiments pour lui ça sert à rien de continuer plus longtemps, ce serait se mentir à soi-même et à lui. Il faut lui dire tout ce que tu as sur le coeur, lui avouer. C'est sur que ça fait mal sur le coup mais faire comme si tout était comme avant serait hypocrite envers lui et toi-même, ça sert à rien. Explique lui. Ca fait mal mais si il t'aime vraiment il devrait vouloir ton simple bonheur et donc te comprendre. Puis peut-être que de lui en parler sincerement le ferait un peu réagir ?. Il faut qu'il y ai des efforts des deux côtés....:/
Je ne sais plus quoi faire. 6/14 30/05/2011 à 17:25
Menez94 a écrit :

J'ai eu peur, mais je m'en doutais un peu.
Bah c'est pas cool, si à la moindre difficulté tu te barres avec le suivant c'est vraiment pas cool.

Avec tout le monde c'est toujours beau au début etc, enfin je juge pas ; personne peut répondre mieux que toi à ta question en fait.


Ouaip' enfin là je pense pas que ce soit une "difficulté" qui est apparue mais plutôt une routine... Qui s'explique principalement par le fait que "G." est quelqu'un d'assez casanier.
Je sais ce que tu ressens, mon ex était pareil. Je lui ai dit ce que je ressentais par rapport à la situation et on s'est finalement quitté.
Il n'y a pas de moyen pour rompre "en douceur" avec quelqu'un, une rupture fait toujours mal, c'est un fait, surtout que là ça fait 2 ans et demi que vous êtes ensemble. Il suffit de dire ce que tu ressens, tu vas pas non plus rester toute ta vie avec lui, il faudra bien que tu rompt un jour (Enfin avec la situation actuelle) et voila. =)
Je ne sais plus quoi faire. 7/14 30/05/2011 à 17:26
Bien, "t'aimes" la personne pour ce qu'elle t'apporte non pour ce qu'elle est, et comme ca rentre pas dans tes petits "plans" ca te va pas.
Donc largue ton G j'ai et sors avec ton "T" vus qu'en plus tu as déjà commencé la relation.

Enfin, t'as toutes les réponses dans tes questions dans ta demande...a ce niveau là je vois même pas pourquoi demander un avis. lol
Je ne sais plus quoi faire. 8/14 30/05/2011 à 17:37
Limite rien qu'en lisant ton texte tu sais ce qu'on va te répondre alors pourquoi poster ?
Une rupture ça fait forcément mal à moins que ça soit d'un commun accord. Après si tu t'fais chier avec j'ai, largue le, la vie est courte. Sors avec T. Et pour les souvenirs, à ce qu'on comprend, tu repenses à vos débuts, même en étant avec lui actuellement donc bon..
Je ne sais plus quoi faire. 9/14 30/05/2011 à 19:17
Bon, c'était aujourd'hui ou jamais, j'ai tout expliqué à G. il ne me croit pas, et pense que je dis tout ça parce que je suis fatiguée. Enfin bon, je pense qu'il réalisera les jours qu'ils viennent.
Je vais avoir du mal à tourner la page sur deux ans et demi de ma vie mais bon. Le temps, c'est ce qu'il faut.
Je ne sais plus quoi faire. 10/14 30/05/2011 à 19:36
Tu me fais peur...
Je viens de relire EXACTEMENT mon histoire mais vraiment mot pour mot.
Ca allait faire 2 ans et demi en février. J'ai rencontré F. en janvier, je le connaissais un peu avant vu qu'on a été dans la même école mais sans plus. On s'est beaucoup vu etc... Mon copain aussi me renfermait sur moi même, il aimait pas sortir du coup je suivais etc...

Wouaw c'est dingue comme tu vis exactement ce que j'ai vécu il y a quelques mois... Shocked
Ca me perturbe d'ailleurs ^^
Je ne sais plus quoi faire. 11/14 30/05/2011 à 19:42
Pfiou, jusqu'à ce que je vois " T." j'pensais que c'était THE G. quoi.
Je ne sais plus quoi faire. 12/14 30/05/2011 à 19:44
Mein Herz. a écrit :

Pfiou, jusqu'à ce que je vois " T." j'pensais que c'était THE G. quoi.


MDR
Je ne sais plus quoi faire. 13/14 30/05/2011 à 20:00
Je pense que si Dazzlious est passée par ici, j'ai du lui faire une belle frayeur. Mr. Green
Je ne sais plus quoi faire. 14/14 30/05/2011 à 20:08
Figurez-vous qu'en fait vous avez eu plus peur que moi. Mais c'est gentil de vous 'en inquiéter.

Pour répondre, je pense que tu as pris la bonne décision. Forcément c'est dur de perdre les habitudes prises en plus de deux ans, mais ça vaut pas vraiment le coup d'insister pour rien. Quant à lui il souffrira forcément, mais faire trainer la chose ça n'aurait vraiment pas été une bonne idée.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne