Que savez-vous dire en chti ? |
55/63 |
26/08/2009 à 06:30 |
Lassitude des personnes qui stigmatisent pour rien. Genre, on habite dans X ville, on est un beauf ou on aime pas X chose on est un con prétentieux. Crois moi, si tu habites à Lille, tu sais de quoi je parle. Enfin, si t'habites pas à Lille, c'est la même chose.
Puis bon, c'est vrai que le " Ch'ti " c'est pas forcément beau à entendre, surtout quand on regarde un film comme celui de Dany Boon, qui fait passer les gens du Nord pour des attardés et qui rend le Ch'ti encore plus moche qu'il ne l'est déjà. Alors forcément, quelqu'un qui prend le film au premier degrés va croire que les gens du Nord mettent du fromage dans leur café

. Le " Ch'ti ", ça n'a rien de charmant.
M'enfin, ce n'est que mon avis, mais bon, je ne trouve pas ça particulièrement intéressant et surtout, beau à entendre. Bon, c'est pareil pour l'accent Marseillais, mais bon.
Ha et pour ta gouverne, je connais des (enfin un) " bourgeois " qui aiment le " Ch'ti " et dont les parents ont basé leurs patrimoine sur la culture du " Ch'ti ". Si ça, c'est pas magnifique ! Comme quoi, on est pas forcément obligé d'être " bourgeois " pour ne pas aimer le " Ch'ti ".