Sondage ECJS : Homoparentalité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Sondage ECJS : Homoparentalité 85 05/05/08 à 19:40

Suite à un dossier d'ECJS que j'ai à faire, qui porte sur l'homoparentalité.
J'aurais besoin de quelques avis :

_Pour vous, es ce qu'une famille, un couple signifie forcément une homme & une femme ? Quel image apporte chez vous le mots "couple" ?
_Quel est votre avis sur l'homoparentalité ? (selon vous, un enfant élevé par des parents homosexuels pourrait-il avoir des "problèmes" plus tard ? )

Si vous répondez, j'aimerais des avis construits et au minimum réfléchis .

Merci d'avance Smile

Sondage ECJS : Homoparentalité 41/85 05/05/2008 à 20:04
Non, parce que l'enfant aurait encore plus de problèmes qu'adopté par un couple hétéro.
Je ne préfère pas imaginer.
Sondage ECJS : Homoparentalité 42/85 05/05/2008 à 20:06
_DoRiNe_ a écrit :
Non, parce que l'enfant aurait encore plus de problèmes qu'adopté par un couple hétéro.Je ne préfère pas imaginer.


Explique moi lesquels. Je n'en vois aucun moi.
(Etrangement, j'ai bossé pendant six mois sur l'adoption et jamais je n'ai remarqué de différences entre les problèmes que rencontrent un enfant adopté par un couple hétéro ou par un couple homo.)
Sondage ECJS : Homoparentalité 43/85 05/05/2008 à 20:07
_DoRiNe_ a écrit :
Non, parce que l'enfant aurait encore plus de problèmes qu'adopté par un couple hétéro.
Je ne préfère pas imaginer.


Nan, il n'aurait pas plus de problèmes qu'un enfant adopté. Il aurait les mêmes. Je suis cependant d'avis que la première génération d'enfants d'homos auront en effet du fil a retordre, mais a mon avis il s'en sortiront la tête haute. Et puis ils ne seront pas les premiers a subir les insultes au collège.

Les mêmes problèmes.
Sondage ECJS : Homoparentalité 44/85 05/05/2008 à 20:07
Petit Bug :

So, j'ai pas tout lu, ce que j'ai dit a pu être dit et répété, mais c'est pas grave.

Depuis la nuit des temps, pour faire un gosse, fallait un père et une mère, alors bon, puisque c'est eux qui l'avaint fait, c'était eux qui l'éduquaient, jusque là, rien d'anormal.
On en a donc déduit, que pour élever un enfant, il fallait un homme et une femme. Or, d'un point de vu psychologique, c'est qu'à moitié vrai.
C'est pas un homme et une femme qu'il faut, c'est ce qu'on appelle une instance maternelle, et une instance paternelle. Et c'est pas la même chose.
Cette instance maternelle, c'est l'affection, la protection.
L'instance paternelle, quant à elle, c'est la loi (l'interdit, la règle, tout ça...), l'éducation.
Bien sûr, c'est qu'une approche sommaire des deux trucs hein...
Et effectivement, pour le développement de l'enfant, ces deux instances sont nécéssaires. Après, c'est pas parcqu'ils les a pas, qu'il va en mourir hein...
Donc, pour en revenir au sujet, de la même façon qu'une mère seule, pour éduquer un enfant, doit altérner entre ces deux instances, ou trouver quelqu'un pour représenter l'instance manquante; un couple homosexuel, qu'il soit composé de deux mecs, ou de deux filles, peut éduquer parfaitement un enfant, à condition de réprésenter ces deux présences, maternelle et paternelle, soit à tour de rôle, soit chacun l'une.
C'est pour ça qu'un couple homosexuel peut éduquer un enfant, sans que son développement en soit compromis.
Deuxièmement, pour ce qui est de l'intégration de l'enfant, elle sera peut-être difficile, ou peut-être pas. Mais en tout cas, de toute façon, si tu veux chercher des sujets pour te foutre de la gueule de quelqu'un, tu peux toujours... J'ai deux parents hétéros, et c'est pas pour ça qu'on s'est pas foutu de ma gueule, ou qu'on m'a pas tapé hein...
Après, bien sûr qu'il peut y avoir des couples homos complètement incapables d'éduquer correctement un enfant, comme pour les hétéros, et c'est pour ça qu'il doit y avoir un contrôle, mais ça, c'est quelque soit l'orientation sexuel.
Sondage ECJS : Homoparentalité 45/85 05/05/2008 à 20:07
Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.
Sondage ECJS : Homoparentalité 46/85 05/05/2008 à 20:07
Ce qui compte c'est l'amour que reçoit l'enfant.
Et évidemment, tant qu'il existera des gens qui ne comprennent pas ça, l'enfant rencontreras des problèmes au niveau de la critique de ses parents.
Sondage ECJS : Homoparentalité 47/85 05/05/2008 à 20:07
_DoRiNe_ a écrit :
Non, parce que l'enfant aurait encore plus de problèmes qu'adopté par un couple hétéro.
Je ne préfère pas imaginer.

Du genre les moquerie envers le faite que ces parents sont du meme sexe et alors si l'enfant aime ses parents autant quils l'aime il passera outre ça
Sondage ECJS : Homoparentalité 48/85 05/05/2008 à 20:08
_DoRiNe_ a écrit :
Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.


Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.
Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.
Sondage ECJS : Homoparentalité 49/85 05/05/2008 à 20:09
Bah non, quand on critique ses parents, un enfant est hyper vexé, justement parce qu'ils les aiment.
Dis pas de bêtises enfin. Surtout si on critique ses parents sur ce qu'ils sont.
Sondage ECJS : Homoparentalité 50/85 05/05/2008 à 20:10
D'accord. J'avais pas envie mais bon.
Problèmes d'identité, d'éducation, d'orientation & de repères.
Je suis désolée, je n'ai vraiment pas envie de développer.
Sondage ECJS : Homoparentalité 51/85 05/05/2008 à 20:11
_DoRiNe_ a écrit :
Bah non, quand on critique ses parents, un enfant est hyper vexé, justement parce qu'ils les aiment.
Dis pas de bêtises enfin. Surtout si on critique ses parents sur ce qu'ils sont.

Vexé ?? vexé ?? nan il est pas vexé il est enerver de voir autant d'abruti dans ce monde mais sa lui passera au dessus de la tete car ils aiment ces parents et ce foutra de lavis des autres petits cons
Sondage ECJS : Homoparentalité 52/85 05/05/2008 à 20:12
Vansona a écrit :
_DoRiNe_ a écrit :
Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.


Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.
Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.


J'crois que c'est un raisonnement infondé... t'auras pas mieux.
Sondage ECJS : Homoparentalité 53/85 05/05/2008 à 20:12
Non, il est vexé au plus profond de son être.
C'est ça qui est malheureux.
Sondage ECJS : Homoparentalité 54/85 05/05/2008 à 20:12
J'ai absolument rien contre les homosexuels au contraire mais je suis contre l'adoption pour les couples homosexuels. Non pas pour les priver du bonheur d'un enfant, mais pour le devenir de l'enfant. (Moqueries et tout ce que la "difference" peut engendrer). Et puis c'est pas naturel.
Sondage ECJS : Homoparentalité 55/85 05/05/2008 à 20:13
_DoRiNe_ a écrit :
D'accord. J'avais pas envie mais bon.
Problèmes d'identité, d'éducation, d'orientation & de repères.
Je suis désolée, je n'ai vraiment pas envie de développer.

Euh cherche pas a developper toute façon ya rien qui pourrai appuiyer tes dirent là dedans.
Sondage ECJS : Homoparentalité 56/85 05/05/2008 à 20:13
_DoRiNe_ a écrit :
D'accord. J'avais pas envie mais bon.Problèmes d'identité, d'éducation, d'orientation & de repères.Je suis désolée, je n'ai vraiment pas envie de développer.


Tous les enfants adoptés ont un "problème d'identité". D'ailleurs, même ceux qui ne sont pas adoptés.
Je ne vois pas pourquoi un couple homo éduquerait moins bien leur enfant qu'un couple hétéro.
Quel problème d'orientation ? xD
Je ne trouve pas que tes arguments tiennent debout.
Du moment que les parents aime l'enfant, franchement, où est le problème ?
Il subira forcément des moqueries de gens homophobes. C'est triste. Et n'importe quoi.
Sondage ECJS : Homoparentalité 57/85 05/05/2008 à 20:13
Ziggy and me a écrit :
Vansona a écrit :_DoRiNe_ a écrit :Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.J'crois que c'est un raisonnement infondé... t'auras pas mieux.

J'crois moi aussi que ton raisonnement est infondé, enfin, pas infondé, très égoïste surtout.
Très bête, très nul, et tout le reste.
Sondage ECJS : Homoparentalité 58/85 05/05/2008 à 20:14
Vous êtes d'une telle mauvaise fois !
On ne peut pas débattre, avec des gens comme vous, à part Vansona
Sondage ECJS : Homoparentalité 59/85 05/05/2008 à 20:15
_DoRiNe_ a écrit :
Ziggy and me a écrit :
Vansona a écrit :_DoRiNe_ a écrit :Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.J'crois que c'est un raisonnement infondé... t'auras pas mieux.

J'crois moi aussi que ton raisonnement est infondé, enfin, pas infondé, très égoïste surtout.
Très bête, très nul, et tout le reste.


Alors là, on nage en pleins délires...
Sondage ECJS : Homoparentalité 60/85 05/05/2008 à 20:15
_DoRiNe_ a écrit :
Ziggy and me a écrit :Vansona a écrit :_DoRiNe_ a écrit :Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.J'crois que c'est un raisonnement infondé... t'auras pas mieux.J'crois moi aussi que ton raisonnement est infondé, enfin, pas infondé, très égoïste surtout.Très bête, très nul, et tout le reste.



Et le tien, tu le trouve comment ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne