Sondage ECJS : Homoparentalité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Sondage ECJS : Homoparentalité 85 05/05/08 à 19:40

Suite à un dossier d'ECJS que j'ai à faire, qui porte sur l'homoparentalité.
J'aurais besoin de quelques avis :

_Pour vous, es ce qu'une famille, un couple signifie forcément une homme & une femme ? Quel image apporte chez vous le mots "couple" ?
_Quel est votre avis sur l'homoparentalité ? (selon vous, un enfant élevé par des parents homosexuels pourrait-il avoir des "problèmes" plus tard ? )

Si vous répondez, j'aimerais des avis construits et au minimum réfléchis .

Merci d'avance Smile

Sondage ECJS : Homoparentalité 61/85 05/05/2008 à 20:16
_DoRiNe_ a écrit :
Ziggy and me a écrit :
Vansona a écrit :_DoRiNe_ a écrit :Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.J'crois que c'est un raisonnement infondé... t'auras pas mieux.

J'crois moi aussi que ton raisonnement est infondé, enfin, pas infondé, très égoïste surtout.
Très bête, très nul, et tout le reste.


Mon raisonnement te semble surement très bête.
Il ne l'est pas. Egoïste par contre je ne peux pas le nier, en effet je suis homo et je veux un enfant. Mais je pense aussi à tous les autres qui comme moi en veulent. De plus, contrairement a toi, j'ai la loi de mon coté, m'enfin en France on les oublie les vieux textes.
Sondage ECJS : Homoparentalité 62/85 05/05/2008 à 20:16
_DoRiNe_ a écrit :
Vous êtes d'une telle mauvaise fois !On ne peut pas débattre, avec des gens comme vous, à part Vansona


Ce n'est pas un débat. Mais un sondage Smile
Après, libre à vous de vous exprimez.
Sondage ECJS : Homoparentalité 63/85 05/05/2008 à 20:17
Non, la loi interdit l'adoption homosexuelle.
Sondage ECJS : Homoparentalité 64/85 05/05/2008 à 20:17
Stereo Speaker a écrit :
_DoRiNe_ a écrit :Vous êtes d'une telle mauvaise fois !On ne peut pas débattre, avec des gens comme vous, à part VansonaCe n'est pas un débat. Mais un sondage Après, libre à vous de vous exprimez.

Désolée, mais ton sondage s'est transformé en débat.
Sondage ECJS : Homoparentalité 65/85 05/05/2008 à 20:17
Vansona a écrit :
_DoRiNe_ a écrit :
Ziggy and me a écrit :Vansona a écrit :_DoRiNe_ a écrit :Etrange en effet.Tu n'as sans doute pas voulu les voir.Cela m'étonnerai. J'aimais ce sujet, j'ai bossé à fond dessus.Mais vas-y, j'attends que tu développes tes idées.J'crois que c'est un raisonnement infondé... t'auras pas mieux.J'crois moi aussi que ton raisonnement est infondé, enfin, pas infondé, très égoïste surtout.Très bête, très nul, et tout le reste.



Et le tien, tu le trouve comment ?


Moi j'suis vexé, on peut pas débattre avec moi...
En tout cas moi j'ai remarqué que j'ai encore critiqué personne en surface, contrairement a Dodo...
Sondage ECJS : Homoparentalité 66/85 05/05/2008 à 20:18
Si jretrouve jtenver ais un dossier que j'avais fait sur le sujet défendant le "pour" en SES

Smile Jap
Sondage ECJS : Homoparentalité 67/85 05/05/2008 à 20:18
_DoRiNe_ a écrit :
vous de vous exprimez.Désolée, mais ton sondage s'est transformé en débat.


Je ne reprend que des quelques idées à vous.
Si vous voulez débattre, allez y Smile
Sondage ECJS : Homoparentalité 68/85 05/05/2008 à 20:18
_DoRiNe_ a écrit :
Non, la loi interdit l'adoption homosexuelle.


Mais la Loi de l'état, et non la constitution de la V°, garantit l'égalité pour tous...
Sondage ECJS : Homoparentalité 69/85 05/05/2008 à 20:18
Ziggy and me a écrit :
Moi j'suis vexé, on peut pas débattre avec moi...En tout cas moi j'ai remarqué que j'ai encore critiqué personne en surface, contrairement a Dodo...


Arf'...je parlais à _DoRiNe_ .. xD
Sondage ECJS : Homoparentalité 70/85 05/05/2008 à 20:20
KaRoCyT a écrit :
Si jretrouve jtenver ais un dossier que j'avais fait sur le sujet défendant le "pour" en SES


Si ça peut m'être utile, ce serait gentil Smile
Sondage ECJS : Homoparentalité 71/85 05/05/2008 à 20:20
Vansona a écrit :
Ziggy and me a écrit :
Moi j'suis vexé, on peut pas débattre avec moi...En tout cas moi j'ai remarqué que j'ai encore critiqué personne en surface, contrairement a Dodo...


Arf'...je parlais à _DoRiNe_ .. xD


J'sais mais je savai pas ou le placer...

Tea for two, and two for tea...
Sondage ECJS : Homoparentalité 72/85 05/05/2008 à 20:21
Que le sujet reste un sondage et non un débat houleux et pompeux. Si vous voulez vous taper dessus, c'est par MP ou dans discussion pour les débats. Ici on est dans "Entraide", aide scolaire et pas règlement de compte ;)

Sinon je lock.
Sondage ECJS : Homoparentalité 73/85 05/05/2008 à 20:21
Arvel a écrit :
Que le sujet reste un sondage et non un débat houleux et pompeux. Si vous voulez vous taper dessus, c'est par MP ou dans discussion pour les débats. Ici on est dans "Entraide", aide scolaire et pas règlement de compte ;)Sinon je lock.


Un échange d'avis n'est pas interdit, même en entraide scolaire si ?
Sondage ECJS : Homoparentalité 74/85 05/05/2008 à 20:23
Arvel a écrit :
Que le sujet reste un sondage et non un débat houleux et pompeux. Si vous voulez vous taper dessus, c'est par MP ou dans discussion pour les débats. Ici on est dans "Entraide", aide scolaire et pas règlement de compte ;)

Sinon je lock.


Bon...
-> Le débat n'est pas houleux et pompeux, il est simplement animé Mr. Green
-> Personne ne se tapera dessus...
-> Je ne vois pas de réglements de comptes là Mr. Green
Sondage ECJS : Homoparentalité 75/85 05/05/2008 à 20:23
Arvel a écrit :
Que le sujet reste un sondage et non un débat houleux et pompeux. Si vous voulez vous taper dessus, c'est par MP ou dans discussion pour les débats. Ici on est dans "Entraide", aide scolaire et pas règlement de compte ;)

Sinon je lock.


J'ai failli te demander de le faire... ça devient n'importe quoi.

Et ravi d'apprendre que tu es de nouveau modérateur, ça fait plaisir à savoir.
Sondage ECJS : Homoparentalité 76/85 05/05/2008 à 20:25
_Pour vous, es ce qu'une famille, un couple signifie forcément une homme & une femme ? Quel image apporte chez vous le mot "couple" ?

Couple : réunion de deux personnes. Homme-femme, femme-femme, homme-homme.

_Quel est votre avis sur l'homoparentalité ? (selon vous, un enfant élevé par des parents homosexuels pourrait-il avoir des "problèmes" plus tard ? )

Il aura des problèmes, plus tard, l'enfant. A cause de tous ces gens qui pensent encore que un couple homme-homme/femme-femme, ceypascool Surprised , alors forcément le gamin à l'école va subir les moqueries.
Si on apprenait aux enfants dès leur plus jeune âge que deux hommes ensemble ou deux femmes ensemble ce n'est pas choquant, c'est tout aussi 'normal' qu'un homme + une femme, alors l'enfant élevé par des homosexuels ne subirait pas de moqueries.
Jsuis pour l'homoparentalité, mais avant ça, faudrait que y ait une meilleure éducation des enfants, qu'on leur apprenent la tolérance, qu'on ne leur inculque pas des vieilles idées genres "deux mecs ensembles c'est maaaal (:".

Amen.
Sondage ECJS : Homoparentalité 77/85 05/05/2008 à 20:26
J'comprend plus rien Surprised J'aurais pas du m'absenter !
=> Mais jt'ai pas critiqué Paul ! Quand je disais que ce que tu disais était bête, c'était pour reprendre ce que tu m'avais dis juste avant, je sais plus quoi d'ailleurs. Par contre, je pense réellement que c'est égoïste. Et si je pense qu'on ne peut pas débattre avec vous, c'est aprce que vous êtes d'une mauvaise foie à nier l'évidence. Pas moi, moi je suis capable d'évoluer sur mes prises de position. De toute façon, il vau tmieux que le débat s'arrête là apparament
Sondage ECJS : Homoparentalité 78/85 05/05/2008 à 20:29
On peut aussi débattre avec moi Rire
Enfin je crois...j'espere...>
Sondage ECJS : Homoparentalité 79/85 05/05/2008 à 20:31
_DoRiNe_ a écrit :
Et si je pense qu'on ne peut pas débattre avec vous, c'est aprce que vous êtes d'une mauvaise foie à nier l'évidence.


Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour tout le monde.
Chacun son avis.
Bref, simple remarque, je ne participe en aucun cas à votre "débat".
Sondage ECJS : Homoparentalité 80/85 05/05/2008 à 20:31
Le règlement dit, et je le connais un peu, que la discussion doit rester sur le sujet définit par les topic. Il est aussi "interdit" (dit comme ça c'est lourd) de discuter d'une chose qui excluerait les autres personnes de la conversation. Or, je vois que la discussion se base sur un sondage, et non sur un commentaire de ce sondage.

Et pour Stereo Speaker, sur Entraide on peut évidemment débattre, mais pas sur ce genre de sujet ;)
Au pire, je peux déplacer le sujet sur discussion si vous tenez vraiment à continuer.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne