Suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suicide 319 25/03/09 à 20:30

Commentaire sur l'article : Suicide.

---------------

> Mythes et préjugés (les idées reçues sur le suicide ; comment réagir face au suicide, évoqué ou commis)
> Le processus suicidaire (pourquoi/comment peut-on en arriver à se suicider ?)

---------------

Suicide 301/319 15/11/2010 à 22:39
Je n\'avais rien au moment ou j\'ai décidé de passer à l\'acte. Je n\'avait plus rien en moi, je n\'avais plus la force de voir les gens autours de moi être dessus encore une fois, je n\'avais plus la force de me regarder une fois encore dans la glace et me trouver immonde et de me détester au un point inimaginable. Alors j\'ai tout pris, tout les cachets qui me tombaient sous la main, parce que oui, le suicide est l\'espoir de ceux qui n\'en n\'ont plus.
Suicide 302/319 29/11/2010 à 20:35
Personellement je trouve sa \"debiile\" de vouloiir se suisidé parsque nous n\'avon pas de copin quand tu regarde tous seux autour de toi quii son des parent qui les maltraite les viols pas de copin pas d\'amie et que tu voix qu\'il reste toujours debout malgré sa et a coté du vois une fille qui se sent seul parsqu\'elle n\'as de mek et qui ve se suisidé .. ya un truc qui n\'est pas logique .. je suis daccord on peut etre triste mes a en arivant a un point de mort tous sa psk on se sens seul .. Jsuis daccord certaine personne sont plus forte que d\'autre .. Maiis regardeii juste autour de vouus vou verrais que y\'as biiiiiieeen piire que de ne pas avoiir de petit copain ou la solitude .. Je préferé etre seul au monde que davoir les parends et la vie que j\'ai steur si ..
Suicide 303/319 01/02/2011 à 22:59
Moi je sais pas, mais j\'en ai un peu marre.
Toute mon enfance je l\'ai passé dans ma chambre jusqu\'en 3em ou j\'avais trouvé un ami mais 4mois après il est partie dans une autre ville. Là je suis en BTS et sa ne sais toujours pas amélioré, aucun ami aucun amour ( encore l\'amour c\'est pas le plus important), je me sens un peu exclu de la société :s .
Je passe mes soirée et mes week-end sur mon ordinateur et pendant les vacances c\'est encore pire.

Je ne sais pas comment faire pour changer car ayant aucun contact avec les autres depuis longtemps, je ne sais pas comment arrivé a me faire des amis.
Suicide 304/319 15/03/2011 à 20:04
rien n\'étais vraiment planifié pour moi
je suis un peu rejeté par les autres alors que j\'essaye de tisser des liens
...
Suicide 305/319 08/05/2011 à 20:27
moi perso j\'ai un oncle qui ses susider il y a de la quand j\'avais 10 ans j\'en est 13 aujourd\'huit mes pourtant cela mes fait tjr aussi mal dans parler
les gens qui lise se commenter un conseille ne vous susider pas quand vous serait plus de se monde votre entourage en soufrira
defa 
Suicide 306/319 20/08/2011 à 15:01
pour certain le suicide est considéré comme un acte lache : il fuit ses problème et se suicide pour en finir. Pour d\'autre c\'est une forme de courage, le cran de choisir de laisser sa vie partir. Il n\'y a pas de bon ou mauvais suicide. l\'acte en soi reste choquant et triste pour lespersonne de l\'entourage directe de la personne.

mais tony83250 ne t\'inquiète pas tu fais partie de la société si tu joue à des mmorpg ou des jeux en ligne il y à une communauté avec ses gens et c\'est la tienne comme la mienne. mais pour ta vie \"sociale\" qui consiste à sortir elle viendra ne t\'inquiète pas =)
Suicide 307/319 24/02/2012 à 17:54
Sérieusement , chaque cas est de toute manière différent (on est unique) !!!
Il faut faire la différence entre les personnes qui lancent un appel à l'aide , et ceux qui ont appelé à l'aide des milliards de fois leur entourage! Je connais une personne qui a voulu se suicider parce qu'au début , elle se sentait vraiment mal, et a donc fait une tentative.
Elle s'en est sortie , mais sa famille a prétendu qu'elle voulait juste "attirer l'attention".
A partir de ce moment , elle n'a plus souhaité ne plus souffrir ; elle voulait MOURIR , même si ça engendrait de la douleur car elle ne voyait plus son utilité dans le monde présent.
Elle a raté ses tentatives suivantes et finalement,elle a abandonné mais aujourd'hui n'a plus le goût de la vie .

Je pense que , dans se genre de cas , il y a un "Droit à la mort" qui devrait être accepté.
Suicide 308/319 07/04/2012 à 15:03
Moi, il n'y a pas très longtemps, j'ai pensé à un plan surpuissant sachant que je ne voulais pas crever mais je voulais sensibiliser mes parents; organiser un faux-suicide ( oui je sais, ça a l'air bizarre Very Happy )
J'allais faire comme si je me suicidais, mais le but n'etait pas de mourrir...

Vous me comprenez ou pas ? Smile
Suicide 309/319 08/04/2012 à 19:24
MamezZelle77 a écrit :

Personellement je trouve sa \"debiile\" de vouloiir se suisidé parsque nous n\'avon pas de copin quand tu regarde tous seux autour de toi quii son des parent qui les maltraite les viols pas de copin pas d\'amie et que tu voix qu\'il reste toujours debout malgré sa et a coté du vois une fille qui se sent seul parsqu\'elle n\'as de mek et qui ve se suisidé .. ya un truc qui n\'est pas logique .. je suis daccord on peut etre triste mes a en arivant a un point de mort tous sa psk on se sens seul .. Jsuis daccord certaine personne sont plus forte que d\'autre .. Maiis regardeii juste autour de vouus vou verrais que y\'as biiiiiieeen piire que de ne pas avoiir de petit copain ou la solitude .. Je préferé etre seul au monde que davoir les parends et la vie que j\'ai steur si ..



Non. C'est pas débile de se suicider. 'Faut arrêter de dire des conneries là. Pour les suicidaires,c'est la seule façon de se faire vraiment remarquer. Ok, ils laissent tout tomber ; amis,parents,famille. Mais il y a bien une raison. Certains suicidaires ressentent une certaine haine,car ils ont été oubliés,humiliés. C'est une sorte de vengeance. Une amie que j'adorais plus-que-tout s'est suicidé un jour,en laissant une lettre,comme quoi elle se sentait mal,et etc. Donc j'en sais quelque chose,et pour ma part, j'ai compris ce qu'elle ressentait. Mettez-vous à leurs places un peu, au lieu de juger n'importe comment.

PS : Si tu pouvais faire un effort sur ton orthographe,ça aiderai mieux déjà.
Ace   
Suicide 310/319 08/04/2012 à 20:07
knel_t0xiQue a écrit :

Moi, il n'y a pas très longtemps, j'ai pensé à un plan surpuissant sachant que je ne voulais pas crever mais je voulais sensibiliser mes parents; organiser un faux-suicide ( oui je sais, ça a l'air bizarre )
J'allais faire comme si je me suicidais, mais le but n'etait pas de mourrir...

Vous me comprenez ou pas ?


J'serai ton père, je te mettrai un raclée après Smile Jap
Suicide 311/319 14/06/2012 à 14:31
Je troouve cet article super et tres bien expliker.Mes 2 meilleures amies in fait des tentatives de suicide (une en sautan de troi etage a mon college et otre en prenant des cachet) et c\'est vrai qu\'elle ne voulait pas vraiment mourrir au fond (elle sen sont rendu conte avec le temps)
legnit 
Suicide 312/319 31/07/2012 à 23:08
.Kyuhyun a écrit :

Je trovue le suicide complêtement débile , perso , je trouve ca lache , et égoiste car quand on se suicide on abandonne toutes les difficultés de la vie et on laisse son entourage.
Puis aussi , certaines connaissances ont dis de ces c******** , genre elle veut pas sortir avec moi , je veux plus vivre ou bien elle m\'a largué.
Bref , dans le texte , il es dit \"On a souvent tendance à croire qu\'une personne suicidaire veut mourir. Une personne qui adopte un comportement suicidaire veut plutôt cesser de souffrir et non arrêter de vivre.\"
En gros on arrête de vivre , faut pas tourner la phrase. Et un humain qui ne peut pas tous subir n\'est pas un vrai humain.
Juste mon humble avis.



Bien , je vais te dire une chose. Je suppose que tu as toujours ta mère ... et bah moi nn ça fait 1 an qu'elle es morte .et je peux te dire que des tentatives j'en ai fais depuis ce 7 janvier 2011. tu ne sais pas se que ca fait jusqu'au jour ou sa t'arrivera. je suis un humain et comme tous te dirons mourir a 45 ans c'est jeune . c'est insupportable de voir sa propre mère dans un cercueil et de se dire que tu ne l'a verra plus jamais je suis humain et un vrai ta dernière phrase est complètement insensée et profondément débile . les gens comme toi qui ne comprenne pas que les gens souffre j'ai simplement envie de les encastrer dans le mur .
Suicide 313/319 31/07/2012 à 23:22
Oué enfin c'est surtout les petits bobos de merde qui croient que le suicide est un acte égoïste, s'ils avaient pu lire ou même apercevoir ce qu'est la souffrance humaine quel que soit son objet, ils n'auraient pas le même avis.
Suicide 314/319 28/09/2012 à 21:26
Avant de juger un suicidaire,faut comprendre sa souffrance.
On se suicide pas pour rien ou pour rire.
Vous avez déjà vu quelqu'un vous dire "Tient si jme suicidais ? Sa srai drôle ! Allez, à 3 je saute : 1 . . . 2 . . . 3 !!!!!" => *saute d'une falaise*
Nan, mais sérieux -.-
Un suicidaire c'est quelqu'un qui éprouve un profond mal intérieur, ce dont il à besoin, c'est d'un réconfort, d'un espoir ! De voir que tout ses repères ne sont pas perdus . . .
Croyez-moi . . . Je fut l'un d'eux . . . avant de devenir un autre homme Sad
Suicide 315/319 16/03/2013 à 09:18
Le suicide ? Je connais. Et ce que tu dis dans ton texte c\'est vrai. Mais tu as oublies de dire quelque chose que même nous les suicidaires (pour ma part sa fait un ans que j\'essaye de passer à autre chose ) nous savons : la lâcheté .

Sinon ton texte.c\'est tout à fait ça mais il y aaussi des.personnes qui.arrivé
Suicide 316/319 11/08/2013 à 14:01
tu t'imagines toi, dire à un homme suicidaire que c'est un làche?
....c'est sûr ca c'est une bonne idée ca va vachement l'aidé

vous avez raison, un homme qui veut ce suicidé c'est pas la mort qui le motive a agire mais plutôt un aret de la souffrance
alors tennez bon les gens il y'a toujours un jour meilleur
ceux qui ont perdus un proche comme moi ba c'est pareil c'est pas toujours facile mais au final la vie reprend son cour
love's peace or peace's love
Suicide 317/319 01/06/2015 à 19:25
Frosties a écrit :

kaiserkins a écrit :
Je trovue le suicide complêtement débile , perso , je trouve ca lache , et égoiste car quand on se suicide on abandonne toutes les difficultés de la vie et on laisse son entourage.
Puis aussi , certaines connaissances ont dis de ces c******** , genre elle veut pas sortir avec moi , je veux plus vivre ou bien elle m\'a largué.
Bref , dans le texte , il es dit \"On a souvent tendance à croire qu\'une personne suicidaire veut mourir. Une personne qui adopte un comportement suicidaire veut plutôt cesser de souffrir et non arrêter de vivre.\"
En gros on arrête de vivre , faut pas tourner la phrase. Et un humain qui ne peut pas tous subir n\'est pas un vrai humain.
Juste mon humble avis.


Ce sont plutôt tes propos qui sont stupides.



J'suis d'accord, il te demande qui tu es pour juger ses propos mais d'où juge-t-il les suicidaires?
Smile Jap
Suicide 318/319 01/06/2015 à 19:44
Pas mal le déterrage Sifflote
Suicide 319/319 01/06/2015 à 21:08
Ah, le Suisse ide
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne