Suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suicide 319 25/03/09 à 20:30

Commentaire sur l'article : Suicide.

---------------

> Mythes et préjugés (les idées reçues sur le suicide ; comment réagir face au suicide, évoqué ou commis)
> Le processus suicidaire (pourquoi/comment peut-on en arriver à se suicider ?)

---------------

Suicide 21/319 26/03/2009 à 18:52
viv le susside lolilol
Suicide 22/319 26/03/2009 à 19:03
orayi a écrit :
kaiserkins a écrit :Tu dis non sans me connaitre mais vois-tu j'ai eu bien pire qu'eux ce qu'ils endurent n'est rien.Enfin en globalité.Comment ça bien pire qu'eux !? Quand sais-tu ? Peut être qu'au contraire c'est toi qui n'a rien enduré par rapport à eux.C'est idiot, la douleur ne peut pas être mesurée. Je trouve que la dessus c'est plutôt toi qui développe une forme d'égoïsme.Et un suicide , c'est mal car on laisse ces proches (si y'en a) , on abandonne sans se battre pour résister.Et s'il n'y a pas de proches justement !?Comment oses tu dire que l' "on abandonne sans se battre" !? Qu'en sais tu !? Ne crois tu pas que le suicide est vu comme ultime possibilité après s'être justement battu pour survire, pour essayer de s'en sortir ? Ou comme un éventuel recours à une personne complètement fatiguée de se battre, et donc dans l'incapacité physique et mental de le faire ?


J'EN SAIS QUE J4AI UNE MERE QUI MA ABANDONE EN SE PENDANT , QUE JAI UN PERE FACHISTE QUI ME FOUS CES DOCTRINES DE MERDE A LA CON DANS LA TETE GENRE (UN JOUR NOUS ECRASERONS LA RACEI MPUR) JAI MON FRERE QUI c'est TIRER UNE BALLE DANS LA TETE MA FAMILLE EST OCMME MON PERE , MA SOEUR AUSSI , MAIS MOI CA NE MES JAMAIS VENU A LIDEE DE DIRE JE VEUX MOURRI. MOI JAMAI JE N'ABANDONNERAI , JE USIS HUMAIN , JAI LINSTINCT DE SURVIE (CES CON MAIS VRAI) c'EST POUR CA QUE JE DETESTE LES SUICIDAIRE , SI MOI JE PEUX LE FAIRE , IL LE PEUVENT AUSSI!! ET MEME SI LA PERSONNE EST LAS DE SE BATTRE , ELLE DOIT CONTINUER.
Suicide 23/319 26/03/2009 à 19:04
Tu peux recommencer sans les majuscules s'il te plait ?
Suicide 24/319 26/03/2009 à 19:11
Nexcare a écrit :
Tu peux recommencer sans les majuscules s'il te plait ?


J'en sais que , j'ai une mère qui m'a abandonné en se pendant que j'ai un père fachiste qui me fous ces doctrines de merde a la con dans la tête (genre nous ecraserons la race impur (edit sur majpost) il ma puni parce que j'ai eu un 20/20 sur un controle sur le nazisme parce que j'avais dis qu'il étaient mauvais)
Mon frère s'est tiré une balle dans la tête , ma famille est comme lui , ma soeur aussi , je n'ai pas le droit de regarder cetaine chose (jene parle pas du X) , je dois faire ce putin de salut nazi, mais moi , ca ne m'est jamais venu à l'idée de me suicider ni même d'envisager cet solution que je trouve conne , moi je suis humain comme tous les autre imbéciles et si moi je peux vivre avec ca , tout le monde peut (sauf ceux qui ont pire , eux ne sont pas concernés par mes propos. VOILa c'est encore plus complet.
Suicide 25/319 26/03/2009 à 19:29
T'es juste pas tolérant, dude.
Suicide 26/319 26/03/2009 à 19:31
Frosties a écrit :
T'es juste pas tolérant, dude.

Bon je vais pas m'étendre si personne ne pense ne serait-ce qu'à envisager que l'autre ait raison.
Suicide 27/319 26/03/2009 à 19:36
kaiserkins a écrit :
K ISN_T A FRUIT a écrit :
Kaiserkins, je voudrai juste te voir en état de grande tristesse, et voir ce que tu dirais et ferais.Tu as déjà été dans leur place ? Tu as déjà compris ce qu'ils ressentaient ?
Non. Alors ne juge pas.


Tu dis non sans me connaitre mais vois-tu j'ai eu bien pire qu'eux ce qu'ils endurent n'est rien.
Enfin en globalité.


Si tu avais vécu la même chose, tu ne serais plus là.
Pourquoi juges-tu ces personnes ? Tu connais la liberté ?
Alors laisse-les tranquille.
Suicide 28/319 26/03/2009 à 19:50
kaiserkins a écrit :
Frosties a écrit :
T'es juste pas tolérant, dude.

Bon je vais pas m'étendre si personne ne pense ne serait-ce qu'à envisager que l'autre ait raison.


(Je ne ferais pas remarquer que ta phrase n'est pas grammaticalement correcte. Oups, trop tard)
Tu te crois courageux ? Parce que tu n'es pas corrompu par les idées de ton père et SURTOUT PAS par un quelconque sentiment de peur, tristesse, ou même, tout bêtement, de compassion. Et bien félicitations mon garçon, t'as réussi à te monter la tête tout seul comme un grand ! Et tu préfères t'enfermer dans les idées reçues que tu t'es crées plutôt que de t'ouvrir un peu et d'essayer de comprendre le geste de ces personnes. Tu es bien plus égoïste qu'eux, et intolérant. Bonne névrose à toi


Bravo Bravo
Suicide 29/319 26/03/2009 à 19:53
kaiserkins a écrit :
Frosties a écrit :
T'es juste pas tolérant, dude.

Bon je vais pas m'étendre si personne ne pense ne serait-ce qu'à envisager que l'autre ait raison.


T'es un peu gamin, touah. "Mouah j'ai raison, mouah mouah et encore mouah. Les autres sont trop cons pour piger les choses telles qu'elles sont, c'est eux qui ont tord".

t'as réussi à te monter la tête tout seul comme un grand

J'aurais dit gland.


Suicide 30/319 26/03/2009 à 20:13
celiahaha , j'ai d'abord exploré toutes les posibilités , j'ai pris celle qui me semblait la meilleure. Après chacun voit les choses comme ca le chante, moi malgré mes difficultés , je fais avec ces tous , je veux pas m'emmerder à aider des gens à moitié sauvable qui peuvent y retomber à tous moment, je préfère ceux qui pourront vivre le plus lomtemps (en tous cas , les suicidaires que j'ai connu étaient cons et non sauvables et en plus ils me sortaient , je veux mourrir , aides moi à sortir avec elle.
K ISN_T A FRUIT , Pourquoi ne serait-je plus là , il y a une limite de volonté ? Et ce ne sont que mes idées , je n'ai jamais dis à un suicidaire que c'était un con , je le laisse penser ce qu'il veut . Sauf que là , je veux écouter les idées des autres et donc j'ai posté.
Froties , gamin , je ne pense pas mais plutôt que j'ai une idée différente de toi que tu n'acceptes pas.
Après peut-être as-tu raison que je suis juste un névrose(c'est d'une autre personne) égoiste.
Suicide 31/319 26/03/2009 à 20:16
kaiserkins a écrit :

Frosties , gamin , je ne pense pas mais plutôt que j'ai une idée différente de toi que tu n'acceptes pas.
Après peut-être as-tu raison que je suis juste un névrose(c'est d'une autre personne) égoiste.


Nan, j'accepte ton opinion ( j'l'ai entendu dans maintes bouches différentes) mais c'est pas pour ça que je suis d'accord avec.
Suicide 32/319 26/03/2009 à 20:18
Frosties a écrit :
kaiserkins a écrit :Frosties , gamin , je ne pense pas mais plutôt que j'ai une idée différente de toi que tu n'acceptes pas.Après peut-être as-tu raison que je suis juste un névrose(c'est d'une autre personne) égoiste.Nan, j'accepte ton opinion ( j'l'ai entendu dans maintes bouches différentes) mais c'est pas pour ça que je suis d'accord avec.

Alors pourquoi ? Dis-moi , comme ca j'aurais plein de version et je serai enfin un non-gamin ^^
Suicide 33/319 26/03/2009 à 20:59
Le suicide est un acte honorable Smile
Suicide 34/319 26/03/2009 à 21:03
Jabberwock a écrit :
Le suicide est un acte honorable

Exliques-toi s'il-te-plaît.
Suicide 35/319 26/03/2009 à 21:05
kaiserkins a écrit :
Jabberwock a écrit :
Le suicide est un acte honorable

Exliques-toi s'il-te-plaît.

Il démontre toute l'inutilité de la vie et que de toutes façon les gens sont malheureux Surprised
Suicide 36/319 26/03/2009 à 21:10
D'ailleurs je trouve cette article mauvais car il prend parti à l'encontre du suicide plutôt que de rester objectif.
Suicide 37/319 26/03/2009 à 21:17
kaiserkins a écrit :
Alors pourquoi ? Dis-moi , comme ca j'aurais plein de version et je serai enfin un non-gamin ^^



S'arrêter au fait que ce soit un acte "égoïste", c'est ne pas chercher plus loin que le bout de son nez. Les proches sont tout autant égoïstes (par contre, ils se croient dans leur bon droit, ce qui est tout à fait déraisonnable comme réaction).
Je ne trouve pas non plus que ce soit "lâche" puisque passer sa vie à survivre tant bien que mal sans le vouloir véritablement, n'est pas plus courageux.
N'oublie pas que les suicidaires ne passent pas tous à l'acte pour les mêmes raisons. Il n'y a pas que les difficultés et les obstacles d'une vie qui les font se décider à choisir cette option.
Suicide 38/319 26/03/2009 à 21:17
Jabberwock a écrit :
D'ailleurs je trouve cette article mauvais car il prend parti à l'encontre du suicide plutôt que de rester objectif.

Normal , j'exprime mon contre et je veux voir la pensée des autres.
Même si ca ne se voti pas trop , je m'interesse à vos idées.
Qui te dit de la vie est malheureuse , y'a des gens très heureux .
Suicide 39/319 26/03/2009 à 21:21
kaiserkins a écrit :
Jabberwock a écrit :
D'ailleurs je trouve cette article mauvais car il prend parti à l'encontre du suicide plutôt que de rester objectif.

Normal , j'exprime mon contre et je veux voir la pensée des autres.
Même si ca ne se voti pas trop , je m'interesse à vos idées.
Qui te dit de la vie est malheureuse , y'a des gens très heureux .

Ils sont bons comédiens Mr. Green
Apparemment en philosophie le bonheur n'existe pas Neutral j'irais pas disserter la dessus mais je suis assez d'accord.
Et puis je comprends pas comment on peut être contre le suicide en fait Confused
Suicide 40/319 26/03/2009 à 21:35
Ben c'est sûr qu'il faut pas se suicider on voit pas les solution qu'il y'a dans des moments de désespoir, oui il faut à tout prix empêcher les suicidaire de se suicider, essayer de voir qu'est ce qui pourrait les rendre heureux

kaiserkins en effet ta situation est problématique, et traumatisante, je le comprends, et c'est tout à ton honneur de résister aux idées de ton père continue, et ce n'et pas une raisons par contre d'en vouloir et d'hair les suicidaires qui ont juste besoin d'aide et de compréhension, pour le suicide ne mets pas de jugement de valeur, tous les humains sont unique, il est difficile de juger le niveau de douleur de quelqu'un, tout le modne réagit diffèrement, à des ressenti diffèrent face à une même situation, il est difficile de comparé et de mettre des jugement de valeurs tout le monde vit diffèrement un événement.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne