Suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suicide 319 25/03/09 à 20:30

Commentaire sur l'article : Suicide.

---------------

> Mythes et préjugés (les idées reçues sur le suicide ; comment réagir face au suicide, évoqué ou commis)
> Le processus suicidaire (pourquoi/comment peut-on en arriver à se suicider ?)

---------------

Suicide 41/319 26/03/2009 à 21:39
astyan06 a écrit :
Ben c'est sûr qu'il faut pas se suicider on voit pas les solution qu'il y'a dans des moments de désespoir, oui il faut à tout prix empêcher les suicidaire de se suicider, essayer de voir qu'est ce qui pourrait les rendre heureux

kaiserkins en effet ta situation est problématique, et traumatisante, je le comprends, et c'est tout à ton honneur de résister aux idées de ton père continue, et ce n'et pas une raisons par contre d'en vouloir et d'hair les suicidaires qui ont juste besoin d'aide et de compréhension, pour le suicide ne mets pas de jugement de valeur, tous les humains sont unique, il est difficile de juger le niveau de douleur de quelqu'un, tout le modne réagit diffèrement, à des ressenti diffèrent face à une même situation, il est difficile de comparé et de mettre des jugement de valeurs tout le monde vit diffèrement un événement.

Mais pourquoi tout le monde veut aider les suicidaires ? Même quand quelqu'un insiste sur le fait qu'il veut mourir et qu'il ne veut pas qu'on l'aide tout le monde va le faire culpabiliser, le faire voir un psy qui va lui laver le cerveau et tout ça parce que les gens sont encore plus égoïste pour voir mourir le suicidaire qu'ils traite d'égoïste Sad ?!
Suicide 42/319 26/03/2009 à 21:40
astyan06 a écrit :
Ben c'est sûr qu'il faut pas se suicider on voit pas les solution qu'il y'a dans des moments de désespoir, oui il faut à tout prix empêcher les suicidaire de se suicider, essayer de voir qu'est ce qui pourrait les rendre heureux

kaiserkins en effet ta situation est problématique, et traumatisante, je le comprends, et c'est tout à ton honneur de résister aux idées de ton père continue, et ce n'et pas une raisons par contre d'en vouloir et d'hair les suicidaires qui ont juste besoin d'aide et de compréhension, pour le suicide ne mets pas de jugement de valeur, tous les humains sont unique, il est difficile de juger le niveau de douleur de quelqu'un, tout le modne réagit diffèrement, à des ressenti diffèrent face à une même situation, il est difficile de comparé et de mettre des jugement de valeurs tout le monde vit diffèrement un événement.

Mais pourquoi tout le monde veut aider les suicidaires ? Même quand quelqu'un insiste sur le fait qu'il veut mourir et qu'il ne veut pas qu'on l'aide tout le monde va le faire culpabiliser, le faire voir un psy qui va lui laver le cerveau et tout ça parce que les gens sont encore plus égoïste pour ne pas voir mourir le suicidaire qu'ils traitent d'égoïste ?!


Oups double post Mr. Green
Orayi   
Suicide 43/319 26/03/2009 à 21:42
Non, ça c'est pas de l'égoïsme, c'est de l'empathie.
Suicide 44/319 26/03/2009 à 21:43
orayi a écrit :
Non, ça c'est pas de l'égoïsme, c'est de l'empathie.

Non, l'empathie c'est ressentir les émotion de l'autre, tu peux très bien être triste avec lui et le laisser mourir, le forcer à vivre c'est bien de l'égoïsme Smile.
Orayi   
Suicide 45/319 26/03/2009 à 21:48
Jabberwock a écrit :
orayi a écrit :
Non, ça c'est pas de l'égoïsme, c'est de l'empathie.

Non, l'empathie c'est ressentir les émotion de l'autre, tu peux très bien être triste avec lui et le laisser mourir, le forcer à vivre c'est bien de l'égoïsme .

C'est aussi ce mettre à sa place. Sauf que toi t'es pas forcement suicidaire et que même en partageant ses émotions tu restes lucides sur le reste. Certes la décision ne t'appartient pas, mais tu ne peux pas laisser se détruire un être sans rien faire.
Suicide 46/319 26/03/2009 à 21:50
orayi a écrit :
Jabberwock a écrit :
orayi a écrit :
Non, ça c'est pas de l'égoïsme, c'est de l'empathie.

Non, l'empathie c'est ressentir les émotion de l'autre, tu peux très bien être triste avec lui et le laisser mourir, le forcer à vivre c'est bien de l'égoïsme .

C'est aussi ce mettre à sa place. Sauf que toi t'es pas forcement suicidaire et que même en partageant ses émotions tu restes lucides sur le reste. Certes la décision ne t'appartient pas, mais tu ne peux pas laisser se détruire un être sans rien faire.

Si c'est sa volonté, si tu peux Surprised
Orayi   
Suicide 47/319 26/03/2009 à 21:55
-Salut je vais aller me pendre là !
-Ah ouais cool, rate pas ton nœud !
-Ouais ! ;p Aller bonne journée.

Non quoi x)
Quand une personne exprime le désir de mourir c'est que généralement elle va très mal, on est d'accord !? Son jugement, sa volonté donc, est affecté par sa douleur et il peut ne pas voir les autres solutions qui s'offrent à lui. Bref. Une personnes suicidaires est une personne qui va mal.
T'aiderais bien une vielle mémé à se relever dans la rue si elle s'écroulait de tout son long !? Alors pourquoi t'aiderais pas une personne qui va mal ?
Suicide 48/319 26/03/2009 à 21:58
orayi a écrit :
-Salut je vais aller me pendre là !
-Ah ouais cool, rate pas ton nœud !
-Ouais ! ;p Aller bonne journée.

Non quoi x)
Quand une personne exprime le désir de mourir c'est que généralement elle va très mal, on est d'accord !? Son jugement, sa volonté donc, est affecté par sa douleur et il peut ne pas voir les autres solutions qui s'offrent à lui. Bref. Une personnes suicidaires est une personne qui va mal.
T'aiderais bien une vielle mémé à se relever dans la rue si elle s'écroulait de tout son long !? Alors pourquoi t'aiderais pas une personne qui va mal ?

Bon alors déjà je trouve plutôt que les gens suicidaire son souvent plus lucide et que les autres z'égïstes autour cherchent des solutions qui n'existent pas, ensuite nan la mémé dans le rue je la laisse pour plusieurs raison que j'ai pas le temps de détailler, et enfin je vais dormir bonne nuit Mr. Green
Orayi   
Suicide 49/319 26/03/2009 à 22:01
Peut être plus lucide, mais peut être aussi moins lucide. Je ne sais pas trop, en tout cas je penses que leur jugement est quand même un peu, voir beaucoup, alterné. Pauvre Mémé x)
Bonne nuit.
Suicide 50/319 26/03/2009 à 22:01
orayi a écrit :
Peut être plus lucide, mais peut être aussi moins lucide. Je ne sais pas trop, en tout cas je penses que leur jugement est quand même un peu, voir beaucoup, alterné. Pauvre Mémé x)
Bonne nuit.

altéré pas alterné ^^
Suicide 51/319 26/03/2009 à 22:55
En général, pour répondre aux dernies commentaires, quand t\'es en phase de suicide, appelons ça comme ça, on pense du côté de la misère, donc on arrive à voir beaucoup plus facilement le mauvais côté de la vie. En fait, c\'n\'est pas vraiment être plus lucide. C\'est surtout être plus clairvoyant.

La lucidité, c\'est quand tout va bien^^
Suicide 52/319 26/03/2009 à 22:59
Jabberworck je suis désolé ne pas aider quelqu'un en détresse c'est de la non assistance à personne en danger, je reconnait dans certains propos enfin c'est de plus en plus les idées nauséabondes de notre société individualiste non le suicide n'est ni un choix ni une liberté, c'est une absence de choix, une détresse, on arrive plus à en voir d'autre, non tu n'es pas en état quant tu veut te suicider de décider clairement, de choisir, oui il faut empêcher le suicide, la vie peut être belle,
et ce que tu dit est un peu contradictoire dans ce que tu décrit je vois au contraire de la compassion et ue inquiétude, des amis bien sûr ça peut aidé la famille aussi lors d'une crise mais ça va pas te guérir ils ne le peuvent pas, des psys peuvent aider quant tu tente de te tuer il faut je pense être suivi et consulté c'est quant même pas anodins et nécessite une prise en charge
Suicide 53/319 26/03/2009 à 23:26
j'suis d'accord avc jabberwock

un suicidaire s'il veut se suicider laissez le se rendre plus heureux
Suicide 54/319 26/03/2009 à 23:33

un suicidaire s'il veut se suicider laissez le se rendre plus heureux

Oh non c'est pas la mort qui le rendra heureux quoi qu'il y'ait après il est perdat et va dans un monde merdique, je crois perso que c'est le néant, mais d'après toute les religions les suicidés vont dans les limbes ou en enfer ça dépends ^^ donc c'est peu enviable

Vous voulez sentir un soulagement? vous pouvez le ressentir que en étant en vie, vous ne pouvez être heureux qu'en vivant, la douleur vous quittera mort ainsi que toute sensation
Suicide 55/319 27/03/2009 à 08:09
J'était Goth avant, j'ai connu ça, de trés prés bref je rentre pas dans les détails z'allez vomir votre ptit dej'

C'est vraiment horrible de se sentir mal a un tel point de vouloir en finir avec la vie...
On prend tout sur soi, tout pendant 3, 4 mois voir + et un jour c'est la gouttelette qui fait debordé le vase...

Enfin j'ai eu d'la chance j'ai pas trop coupé xD

La vue du sang m'obsédé, donc jme scarifier pis je sucer mon sang... et on s'fouter d'ma guelle, c'était ma drogue...

Enfin bref grace a ma nouvelle passion j'suis redevenu "normal" ^^

Même si j'aime toujours la vue du sang dans les jeux video Coeur

Call of Duty, Resident Evil, Oblivon, et j'en passe des meilleurs =)

Enfin le sucuide faut le vivre pour comprendre, c'est pas comme la lecture, on l'apprend pas en maternelle...
Suicide 56/319 27/03/2009 à 08:30
Mimi_Cracra a écrit :
j'suis d'accord avc jabberwock

un suicidaire s'il veut se suicider laissez le se rendre plus heureux

C'est pas mourir qui va le rendre plus heureux , c'est arrêter de souffrir . \=
Suicide 57/319 27/03/2009 à 09:26
Mimi_Cracra a écrit :
j'suis d'accord avc jabberwock un suicidaire s'il veut se suicider laissez le se rendre plus heureux

Bien sûr , on le laisse mourrir , si on laissait mourrir sans aider à chaque fois , on serait dans la merde.
Et aufaite la vieille femme qui tombe dans la rue , c'est un problème phisyque dû à l'age , faut l'aider , mais mentalement , un suicidaire à dans les environs de 15 à 30ans donc dans sa tête il est fort , c'est juste qu'il l'utilise pas.
Mais faut les aider , mais le mieux , c'est'est de ne même pas envisager ca , c'est comme les cigarettes , le meilleur moyen d'arreter , c'est de pas commencer. Bon après le cerveau , c'est un cerveau
Suicide 58/319 27/03/2009 à 17:39
astyan06 a écrit :
Jabberworck je suis désolé ne pas aider quelqu'un en détresse c'est de la non assistance à personne en danger, je reconnait dans certains propos enfin c'est de plus en plus les idées nauséabondes de notre société individualiste non le suicide n'est ni un choix ni une liberté, c'est une absence de choix, une détresse, on arrive plus à en voir d'autre, non tu n'es pas en état quant tu veut te suicider de décider clairement, de choisir, oui il faut empêcher le suicide, la vie peut être belle,
et ce que tu dit est un peu contradictoire dans ce que tu décrit je vois au contraire de la compassion et ue inquiétude, des amis bien sûr ça peut aidé la famille aussi lors d'une crise mais ça va pas te guérir ils ne le peuvent pas, des psys peuvent aider quant tu tente de te tuer il faut je pense être suivi et consulté c'est quant même pas anodins et nécessite une prise en charge

Le suicide est une liberté civil au niveau de la loi, et au niveau du reste c'est chacun sa façon de voir.
Suicide 59/319 27/03/2009 à 18:25
Les seuicidaires sont enfermés mais bon.
Orayi   
Suicide 60/319 27/03/2009 à 18:29
kaiserkins a écrit :
Bien sûr , on le laisse mourrir , si on laissait mourrir sans aider à chaque fois , on serait dans la merde.
Et aufaite la vieille femme qui tombe dans la rue , c'est un problème phisyque dû à l'age , faut l'aider , mais mentalement , un suicidaire à dans les environs de 15 à 30ans donc dans sa tête il est fort , c'est juste qu'il l'utilise pas.
Mais faut les aider , mais le mieux , c'est'est de ne même pas envisager ca , c'est comme les cigarettes , le meilleur moyen d'arreter , c'est de pas commencer. Bon après le cerveau , c'est un cerveau

Alors si c'est pas un vieux mais un mec de 25 ans qui se pète la jambe dans la rue t'iras pas l'aider !?
Et non un suicidaire n'a pas dans les environs de 15 à 30 ans, on retrouve beaucoup de personnes âgés et si tu veux parler en terme de plage là où on retrouve le plus de suicide c'est chez les 35-44 ans. Et comment ça un jeune de 15 à 30 ans serait plus fort dans sa tête !? Tu veux bien me dire pourquoi ? C'est généraliser la douleur et passé outre le fait qu'on à tous une sensibilité différente.
T'es gentil toi, tu penses que les personnes suicidaires décident de ne pas aller bien !? La cigarette tu choisi, ça non.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne