C'est plus sympathique à écouter quand même..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mr. SaxoBeatt   C'est plus sympathique à écouter quand même.. 54 09/09/09 à 11:40

Bonjour,
Aujourd'hui est un jour où j'ai envie d'avoir des idées idéalistes, et où l'avis des autres n'importe peu en faite.
J'avais tout de même envie de vous dire mon point de vue sur ce que je pense de nos musique actuels.
Je sais pas pour vous, et à vrai dire je m'en fou je crois, mais je trouve que la musique de nos jours est bien plus agréable à l'écoute.
Effectivement, surtout pour la musique dancefloor d'ailleurs, que j'affectionne tout particulièrement, qui est beaucoup repris en studio (je parle bien sûr des voix des artistes par exemple). Enfin bon, pareil, je m'en fou aussi en faite, je me disais juste qu'il n'empêche vaut mieux une musique entrainante et complètement remixé, qu'une musique pas rajusté, j'ai envie de dire "au naturel" mais qui est complètement (pour ma part, au moins) impossible à écouter.

Donc pour finir, j'ai qu'une seule chose à dire : Que c'est bon la musique de nos jours Coeur

Ah oui, au faite, j'imagine bien qu'au moins 90% des membres ici critiqueront ce post, donc a moins que certains est tout compris à l'envers, je ne compte pas répondre, j'avais juste envie de donné un avis personnelle, et surement complètement immature.
C'est bien dommage que sur ce site, tout est critiqué ^^ mais maintenant je m'y fais Smile

Bonne journée à vous mes frères et sœurs Smile Jap

C'est plus sympathique à écouter quand même.. 21/54 09/09/2009 à 13:22
Fouiny baby a écrit :

Frosties ==> c'est toi que j'attendais, te voila enfin, tu raterais pas une si grande occasion ^^


Ouh c'est chou. Mais j'ai pas eu la dédicace à mon nom. ;(
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 22/54 09/09/2009 à 13:25
Frosties a écrit :

Fouiny baby a écrit :

Frosties ==> c'est toi que j'attendais, te voila enfin, tu raterais pas une si grande occasion ^^


Ouh c'est chou. Mais j'ai pas eu la dédicace à mon nom. ;(



C'est trop simple ^^ je t'attendais avant.
T'as vu je pense à toi quand même, et même pas de remerciement ?

T'façon la musique classique c'est de la merde ... Sifflote
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 23/54 09/09/2009 à 13:29
Azy, tu cherches le fight là. è_é
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 24/54 09/09/2009 à 13:32
Frosties a écrit :

Azy, tu cherches le fight là. è_é



Attention je mords.
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 25/54 09/09/2009 à 13:39
J'ai pas peur. Boude
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 26/54 09/09/2009 à 15:00
Opéra Coeur
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 27/54 09/09/2009 à 16:35
La musique, c'était mieu avant.
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 28/54 09/09/2009 à 17:02
Zhemak a écrit :

La musique, c'était mieu avant.



+1
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 29/54 09/09/2009 à 17:27
Un live de ManOwaR, la voix n'est pas parfaite mais c'est une renaissance pour celui qui y est.

Bien plus qu'une voix synthétique débitant des corneries sur la jeunesse qui doit s'éclater à boire et à fumer sur une piste de danse.
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 30/54 09/09/2009 à 17:36
Daydreamer a écrit :
Sinon, prenons exemple sur la Dance, regarde un live de BoA sur YouTUBE : "BoA》:YouTube LIVE TOKYO feat.iQ"

Sa voix n'est pas retouchée, c'est un vrai live et pourquoi c'est écoutable non ?



Non. Sifflote
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 31/54 09/09/2009 à 17:37
CHACUN SES GOUTS
Alors on ne peut même plus parler musique ? Faut rester regarder les gens sans rien dire comme ça chacun de son côté sans parler, communiquer, débattre ?

Super j'ai envie de dire.

La musique de nos jours vaut rien pour la plupart des groupes, ça reste un ensemble de clips d'image de consommation assimilées aux fêtes, la jeunesse, l'amusement et tout ce qui fait vendre, on peut pas parler de plus commercial.
Les gens vendent plus la musique mais une image. Avant la musique c'était une critique, un concept, des envies, des choses plus ou moins essentielle à partager, et qu'est ce qui peut bien y avoir de plus " con " que des pseudo prétentieuses/Prétentieux qui s'prennent pour des chanteurs parce qu'ils ont fait un tube apprécié quelque semaine. Et la qualité des paroles je vous en parle pas.

Avant faire de la musique c'était un art, là c'est à la portée de n'importe quel collégien un tantinet curieux de se procurer une bande son un peu modifié un rythme pré-préparé qu'il trouve en regardant des vidéos youtube et s'met à chanter.

C'est plus sympathique à écouter quand même.. 32/54 09/09/2009 à 17:39
Daydreamer a écrit :

Toi tu connais pas de grands et vrais artistes, mon pauvre. Un synthétiseur ou une voix arrangée ne fera jamais mieux qu'une vraie et belle voix.

Comment on peut encore appeler cela de la musique ou un artiste quand un ordinateur fait tout à sa place ?




Il a tout dit. Smile Jap
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 33/54 09/09/2009 à 17:40
C'est vrai que la musique remixée peut être pas mal, mais on peut faire des choses magnifiques avec une guitare, une batterie, une basse et une belle voix.
Ce que j'aime pas avec les remix, c'est que des chanteurs sans talent peuvent devenir célèbres. Alors que c'est une voix particulière qui fait la beauté d'une chanson, et pas forcément ce qui est fait après.

Et si la musique live n'est pas retouchée, et c'est pas ça qui l'empêche d'être 1000 fois mieux qu'en studio.
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 34/54 09/09/2009 à 17:52
J'suis plutôt d'accord avec Ann Hauzermann & Supernova en fait.
La nouvelle musique a du bon et du mauvais, tout comme la "vieille". On ressentira évidemment pas la même chose en écoutant du Balavoine qu'en écoutant du Birdy Nam Nam (ce sont des exemples), mais quelque part si on écoute un genre de musique, en général on en attend quelque chose de particulier aussi.
Tout dépend encore une fois des goûts de chacun, que la musique soit synthétisée ou "pure".
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 35/54 09/09/2009 à 18:26
SonyaScarlet a écrit :
CHACUN SES GOUTS
Alors on ne peut même plus parler musique ? Faut rester regarder les gens sans rien dire comme ça chacun de son côté sans parler, communiquer, débattre ?


OUI, ET SI TU FAIS PAS CA, C'EST QUE T'ES UN SALE RACISTE INTOLERANT QUI VEUX IMPOSER SON STYLE DE MUSIQUE!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
GLoU   
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 36/54 09/09/2009 à 18:36
Daydreamer a écrit :

Toi tu connais pas de grands et vrais artistes, mon pauvre. Un synthétiseur ou une voix arrangée ne fera jamais mieux qu'une vraie et belle voix.

Comment on peut encore appeler cela de la musique ou un artiste quand un ordinateur fait tout à sa place ?

hum je je plussoie...

ya pas a dire pour moi un vrai artiste est un artiste capable de reproduire en mieux ses oeuvres en live... (le live n'étant pas un play bac bien sur) de ce fait la voix, les instru etc n'on pas besoin de modification (biensur je ne vies pas dans l'utopie non plus...je sais pertinament que la musique est retouchée mais le minimum possible)
d'ailleurs aujourd'hui la musique qui répond le plus a mes attentes a ce niveau reste le punk et ses labels indépendants...
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 37/54 09/09/2009 à 19:15
Xoxi a écrit :

Je peux pas écouter la radio aujourd'hui.

C'est pas de la musique ce qui passe. Où sont passé les instruments bordel ?

La musique du futur, un simple rythme dancefloor entièrement créé par ordinateur ?
Des remix moisis de grands ?

La musique c'est pas ça. J'suis même étonné qu'on puisse tenir de pareils propos.
La radio et la "musique" moderne sont en train de tout démolir.



Ecoute Radio Nova . Y'avait un putain de funk , avec une bass de ouf , un solo de sax' de ouf ... Et une wahwah divine

Canard
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 38/54 09/09/2009 à 19:33
Fouiny baby a écrit :
Frosties a écrit :Fouiny baby a écrit :Frosties ==> c'est toi que j'attendais, te voila enfin, tu raterais pas une si grande occasion ^^Ouh c'est chou. Mais j'ai pas eu la dédicace à mon nom. ;(C'est trop simple ^^ je t'attendais avant.T'as vu je pense à toi quand même, et même pas de remerciement ?T'façon la musique classique c'est de la merde ...


La musique classique c'est de la merde ??? Non mais c'est du délire ça! C'est justement la musique la mieux construite, la plus efficace, la plus pure (rien d'électrique), et c'est tout simplement LA BASE de toutes les autres. Même des groupes mythiques comme Metallica sont très loin du talent des grands compositeurs de l'histoire. Par exemple la structure musicale du rock (pour prendre un exemple) a été créée en tout premier par Mozart. Il a été le premier à briser la structure de base et à écrire quelque chose de différent dans sa "symphonie des distorsions" où on entend les premières distorsions de l'histoire (ac des violons) que l'on entend aujourd'hui sur les guitares ( en fait aucun groupe de rock n'a inventé le rock, c'est bien lui qui a créé ce style. Aujourd'hui les groupes ne font que le modifier. Pour ne citer que lui, il a au moins inventé quelque chose (car il y en a des tonnes d'autres comme Bach, Beethoven, Chopin), pas comme les pseudos artistes imbéciles de nos jours).
Ecoute les concertos de Mozart (PURES MERVEILLES) surtout le KV 299, son Requiem, les symphonies de Beethoven, ou les pièces d'orgue de Bach ( Toccata en ré mineur BWV 565), le Canon de Pahelbel, certains morceaux de celtique, les plus belles BO de films, et plein d'autres choses. Et en écoutant prends garde à saisir toutes les notes, leur beauté et leur subtilité et tu te rendras compte que s'il y a bien UNE seule musique qui mérite d'exister c'est CELLE LA, la VRAIE, l'AUTHENTIQUE ou rien n'est trafiqué.

On a le droit de ne pas trop aimer le classique (chacun ses gouts) mais ne pas reconnaitre sa qualité et dire que c'est de la merde c'est vraiment être sourd !
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 39/54 09/09/2009 à 19:33
Brel, Piaf, Bach,... Coeur
C'est plus sympathique à écouter quand même.. 40/54 11/09/2009 à 17:31
Moi j'aime bien les deux Neutral
J'me suis fait à la musique electro qui semble simpliste et "sans travail" et j'aime ça, et ça peut me donner autant de frissons que de la musique classique, du rock ou du metal.

On dirait qu'il faut toujours cracher sur l'opposé quand on aime un truc ici. Rolling Eyes

Et Will62, le rock c'est pas Mozart mais plutôt le blues, qui vient de chants d'esclaves noirs aux USA. La guitare est un instrument qui existait aussi en Afrique, et le blues l'a utilisée comme accompagnement. Et pour ce qui est de la distorsion, je doute qu'on se soit inspiré du classique, puisque ça vient du fait que les premières guitares electriques se mettaient à avoir un son distordu lorsque l'ampli était à fort volume. En gros c'était pas prévu, mais on a fini par l'exploiter.

J'ajoute qu'il est évident que le blues ne s'inspire en rien du classique.
Mais c'est vrai que par la suite des groupes de rock ont introduit du classique dans leur musique.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne