Avis tatouage + travail.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dazzlious Avis tatouage + travail. 33 25/09/11 à 14:34

Bonjour bonjour,

Je vous explique mon "problème" : je pense à me faire un tatouage depuis déjà un moment, mais le truc qui me fait vraiment hésiter, c'est au niveau du travail. Voyez-vous je fais des études de psychologie, et même si je ne sais pas vraiment encore ce que je vais en faire et où je vais finir, ni même le type de patients auxquels je serai confrontée, je compte bien avoir le titre de psychologue.

Concrètement, ce que j'ai en tête ce serait un tatouage sur les chevilles, donc pas hyper visible en temps normal, mais en été j'ai pas spécialement envie de rester en pantalon et chaussures fermées, donc je vous pose la question : pensez-vous qu'un tatouage sur un psy ça craint ?

Je vous demande pas si vous ça vous gênerait ou pas, mais vraiment est-ce qu'à votre avis c'est quelque chose qui peut être rédhibitoire pour un patient ou un employeur dans certains cas ?

Merci pour vos réponses qui, je n'en doute pas, m'aideront beaucoup.

Avis tatouage + travail. 21/33 25/09/2011 à 16:19
Bastard Barbie a écrit :



Huhu, j'disais ça en connaissance de cause. J'ai des tatouages aussi.

Et je sais très bien que si j'finis avec un métier ou j'vois du monde, ça sera chemise boutonnée jusqu'au menton et veste jusqu'aux poignets toute l'année.



MDR
Avis tatouage + travail. 22/33 25/09/2011 à 16:24
je suis tatouée à la nuque (un assez gros quand même) et je compte faire orthophoniste et très hônnetement sa ne m'a pas empéché de le faire, de plus je compte m'en refaire un à la cheville.

Tes patients n'auront pas les pieds rivés sur tes chevilles, tes employeurs non plus et si c'est pas un tatouage qui monte jusqu'au molet je pense pas que ce soit déconseillé.
Mon professeur de français du lycée était tatoué au deux avants bras, des gros tatouages avec une symbolique très particulières, sa ne lui a jamais posé de problème.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on va travaillé avec des patients qu'on ne doit pas avoir de vie, on est comme tout le monde et un tatouage au travail n'est édibitoire que s'il est très voyant ou si tu travailles dans une entreprise ou la tenue est un élément essentiel.

Crousti'
Avis tatouage + travail. 23/33 25/09/2011 à 16:25
Franchement, un tatouage aux chevilles, je pense pas que ça craigne pour un psy . Puis bon, tu es derrière un bureau le gros du temps, alors ce n'est pas la partie que tu exposeras le plus ..
Avis tatouage + travail. 24/33 25/09/2011 à 16:27
En même temps quand on est psy, tu me pardonneras mais la tenue n'est pas moins essentielle. Si ton psy arrive et que son look te revient pas tu vas pas lui faire confiance, c'est normal. Donc je vais pas prendre de risque inutile pour le coup.

Et puis le patient il est assis face au psy, donc il suffit d'avoir les jambes croisées pour que les chevilles soient assez voyantes.

Enfin je vais penser à faire autre chose pour l'instant, et puis si plus tard je considère ça faisable sur les chevilles je le ferai.
Avis tatouage + travail. 25/33 25/09/2011 à 16:29
J'aurais une psy avec un tatouage, je serais très très étonnée. C'est vrai que je ne sais pas, ça serait comme découvrir que mon généraliste a un piercing, j'trouverais ça bizarre. Cependant, perso ça ne me ferait pas changer de psy/généraliste/dentiste (et tout ce genre de trucs).
Avis tatouage + travail. 26/33 25/09/2011 à 16:33
Un tatouage sur un psy de 30 ans, ça fait juste très sexy, mais sans porter atteinte au côté sérieux de la personne. Sur le psy de 55 ans au bord de la retraite, ça fait perdre du sérieux.

Ca me rappelle une fois ou mon père m'avait amenée chez une psy qui faisait ses séances dans son salon, qui était rempli de grandes plantes et de reliques religieuses (de différentes religions) avec de l'encens qui flottait dans l'air. J'ai jamais pu me convaincre qu'elle était réellement diplômée et/ou compétent.

Enjolras- Mais après ça dépend du tatouage etc..

Avis tatouage + travail. 27/33 25/09/2011 à 16:40
Ça dépend. Avec certaines personnes ça passe et d'autres non. Personnellement je m'en ficherais. Mais certains employeurs trouveraient pas ça bon à mon avis.
Avis tatouage + travail. 28/33 25/09/2011 à 16:49
Pour ce qui est d'être psy, je sais pas. Mais mon père bosse dans le commerce, et le tatouage apparent est assez mal vue, entretien / conférence / ..., tu peux pas tout te permettre quoi.
Comme ça a été dit plus haut, il y a des métiers plus strictes que d'autres, mais si tu sais pas ce qui peut arriver donc, quitte à t'en faire un, essaie de le faire sur une partie plus caché qu'une autre.
Avis tatouage + travail. 29/33 25/09/2011 à 17:44
Bah moi je connais un psy avec un piercing à l'arcade, des écarteurs énormes et les avant-bras tatoués... Bon ok, je reconnais que sur le coup ça fait bizarre.

Mais franchement, un truc discret à la cheville je pense pas que ce soit si grave. Surtout que c'est tout de même un endroit assez "commun" et plutôt bien accepté je trouve.
Avis tatouage + travail. 30/33 25/09/2011 à 18:09
Tout dépend de ce que tu veux faire mais bon la cheville ca reste discret comme meme
Avis tatouage + travail. 31/33 25/09/2011 à 18:45
Hm... Franchement, tout dépend du motif quoi.

En soit, que la personne soit psy ou caissière, elle a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps selon moi.
Avis tatouage + travail. 32/33 25/09/2011 à 19:10
je pense que tant que ça reste un minimum " classe " ça passe Smile Classe dans le genre ou c'est pas un truc a la con comme par exemple un smiley >< (jdit ça au pif hein )

et puis les chevilles c'est pas comme si tes patient ou employeur allais te fixer les chevilles ^^
Avis tatouage + travail. 33/33 25/09/2011 à 19:22
Moi ça me gênerais pas je pense que si tu veux travailler avec des ados ça peut meme être cool quoi, ça leur ferais de dire s'ils s'en aperçoivent "Ouah, elle a l'air cool ! "

Après avec des adultes j'en sais rien mais bon en meme temps je sais pas chacun fait ce qu'il veut de son corps et qu'importe la profession. Mon généraliste a un gros tatouage sur l'avant bras, il met des vans et des T-Shirt de groupe de rock et métal et ça a jamais dérangé qui que ce soit ! Puis bon je pense que la cheville c'est discret et que si les compétences sont la y aura pas de problème.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne