Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Das model

à 16 ans Océane [17ans] 30/03
Je m'étonne moi même.

Durant cet été (2009), j'ai fait une rencontre qui a relativement bouleversé ma manière de penser, ma manière de m'accepter physiquement.

J'ai passé mes vacances dans une résidence en Bretagne, dans le Finistère. Temps austère, la pluie au rendez vous pendant pratiquement tout mon séjour (3 semaines) et ma famille, vous voyez le topo?

Je m'évadais souvent de l'atmosphère familiale pour m'installer dans le bar de la résidence avec ma cousine âgée de 15 ans.

C'est pendant une de ces soirées au bar que je l'ai rencontré, enfin qu'il m'a rencontrée, je ne me souciais pas de lui au début. Avant de me rendre compte qu'il me fixait, moi, la fille que tout le monde regarde de travers à cause de son poids, l'anorexique (je ne le suis pas, mais tout le monde le pense et le crie haut et fort) habillée d'une veste de smoking et de derbys en vacances, alors que les autres étaient généralement habillées de façon à laisser un maximum de leur corps dénudé. Les autres le fixaient d'ailleurs. J'ai entendu quelques remarques, je ne m'en suis pas souciée. Je ne le trouvais pas si beau que ça, avec ses yeux grands ouverts et sa mèche attachée en queue de cheval sur sa tête.



Je suis retournée à la contemplation de mon demi de bière, façon déchet.

Plus tard, nous avons quitté l'endroit pour nous installer sur la plage au clair de lune. Pause cigarette. Nous sommes restées seules un moment, avant qu'une voix derrière nous nous interpelle, en anglais. On nous proposait des bières. (Hourra!) Deux jeunes se sont approchés pour s'assoir près de nous. Le mec du bar et son frère. La misère, me suis-je dit. Mais je n'ai pas bronché. Lars était hollandais. Il ne connaissait pas un mot de français, mais parlait extrêmement bien anglais et allemand.

Nous nous sommes baladés sur les falaises tous les quatre pendant un moment, avant de se poser.

Il était mannequin, et avait 20 ans. Et alors, me suis-je dit? Il ne m'attirait pas. Nous avons beaucoup parlé tous les deux, au grand désespoir de ma cousine.

Voilà malgré tout comment je suis tombée sous son charme.

Par la suite, nous nous sommes revus, seuls cette fois. Nous avons encore parlé. Je ne sais toujours pas ce qui m'a poussée dans ses bras. Peut être était-ce nos différences (j'entends par la linguistiques, bien que je parle allemand, mon père l'étant.). Nous nous ressemblions. Il était très svelte, je le suis aussi. Il n'était pas comme les autres.

La veille de mon départ, nous avons dormi ensemble (je vous passe les détails). Depuis ce jour, nous nous contactons régulièrement. Je l'ai revu un fois à Amsterdam. Il me manque énormément, mais je suis passée à autre chose pour l'effacer, mais je sais que c'est impossible. De toute manière, je ne souhaite pas oublier les bons moments que j'ai passé avec lui.



Comme quoi, il ne faut pas juger sur les apparences.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne