Tiraillé.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ØrangeThøughts Tiraillé. 20 10/10/11 à 21:16

Bien le bonjour.

Je viens vous trouver en cette froide soirée parce que je requiers votre...conseil. J'allais dire aide, mais non, c'est de conseil dont j'ai besoin...

Voilà. Je vous explique. Cet été s'est terminé la relation la plus longue de ma vie (2 ans et demi). En douceur, cela dit. Enfin voilà. Je me suis étonné dans le sens ou j'ai bien vécu la chose. Et je m'efforçais de passer à autre chose, tant bien que mal.
Deux mois ont passé.
Rentrée scolaire.
Pour situer vite fait, je viens de passer en métier du livre deuxième année à Nancy. Pour ceux qui sont au courant, il y a un salon du livre mi septembre. Le livre sur la Place.
J'y ai travaillé, ainsi que d'autres étudiants en métiers du livre.
Et j'y ai rencontré un demoiselle, qui, tout comptes fait, me plait assez. On s'est rapproché, lentement, mais surement.

Je passe à ce week end. Je suis rentré chez moi (je suis d'origine rémoise, tout mes potes de lycée, ainsi que ... mon ex, y sont). Donc, on passe une soirée entre pote. Banal. A un détail près. Je remarque dans la soirée que mon ex pleure. Mais n'étant pas concerné, je ne suis pas allé la voir.
Vient le moment de rentré (on était garé sur le même parking). Et on s'est mis a parlé.
J'ai donc appris qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire, qu'elle regrettait avoir fini notre relation, et qu'elle voulait me récupéré. Samedi soir, on s'est embrassé...

Là, on devrait penser que je devrais me remettre avec mon ex (pourquoi pas après tout). Mais j'ai laissé les choses en stand-by. Parce que aujourd'hui, j'ai "déclaré" ma flamme à la demoiselle avec qui j'ai bossé au livre sur la place. Elle ne m'a pas dit non, sans me dire oui pour autant. Ca c'était ce midi.

Début d'aprem, conversation avec mon ex par sms. Très grande conversation. Et pour finir, on pourrait considérer que...je suis de nouveau avec. Elle allait mal, je résiste mal à ce genre d'arguments, d'autant plus que j'avais la possibilité d'arranger les choses.

Revirement de situation.
Sms de la demoiselle a qui j'ai déclaré ma flemme, qui aimerait que l'on se voit en dehors de l'iut, histoire d'être tranquille.
...MAIS JE FAIS QUOI MOI BORDEL ?

D'un sens, ouais, je me suis remis avec mon ex. Très officieusement, mais quand même. Au fond de moi, je ressens encore quelque chose pour elle. Un "fond de moi" que j'avais cherché a enfouir.
Et de l'autre côté, il y a l'autre demoiselle. Une nouvelle expérience. Ce qui, ma foi, est extrêmement tentant.

J'ai de la chance de pas avoir commencé à me saouler de musique, ni de ne pas avoir encore commencé à me saouler tout court d'ailleurs. Donc je profite de ma lucidité pour vous faire part de mon problème.

J'ai conscience qu'il va falloir que j'effectue un choix, mais ce genre de choix, j'en ai pas l'habitude. De plus, je ne jouerai pas double jeu. Ca non. Donc il va falloir qu'au moins une de ces deux demoiselles apprenne la vérité. Et que je fasse du mal à l'une de ces deux personnes. C'est en ça qu'est mon dilemme. Comment me décider? Comment on peut prendre la décision de choisir entre deux personnes, alors que mon coeur balance à peu près au milieu d'elles. Sauf que c'est politiquement incorrect d'agir ainsi. Ou alors j'vais migrer vers un pays arabe, et j'm'ouvre un harem. Mais l'idée ne se prête guère au contexte.

Help please...

et désolé si tout n'est pas très...clair. C'est toujours compliqué. =/
En tout cas, merci à ceux qui liront jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui répondront.

OrangeThoughts.

Titre
Rose_

Tiraillé. 1/20 10/10/2011 à 21:21
Dans une telle situation, je la jouerai a pile ou face ^^ (pourquoi pas après tout)
Tiraillé. 2/20 10/10/2011 à 21:22
Hmm.. tu t'es engagé avec ton ex dans un sens. Si tu veux poursuivre avec la nouvelle, tu mets au clair avec ton ex. Dans le cas contraire tu dis à la nouvelle que tu as un change of heart (je sais plus le dire en français :fouSmile et voilà..
Tiraillé. 3/20 10/10/2011 à 21:26
Hm; moi ce qui m'intrigue c'est sous quelle excuse ton ex a-t-elle rompu ? Parce que si c'est t'avoir balancer une excuse à deux balles style " nan mais je suis pas assez bien pour toi et puis j'ai envie d'autre chose" pour après avoir des remords je pense que ça sert à rien d'y retourner.
Après, on connait pas non plus toute l'histoire donc dur de juger.

Mais y'a des fois où faut savoir passer à autre chose, même si ça prend un peu de temps.
Tiraillé. 4/20 10/10/2011 à 21:26
À mon avis, déjà tu devrais y réfléchir et te poser ce genre de questions :
Penses-tu que tu as encore de belles choses à vivre avec ton ex ?
Pour quelles raisons vous vous êtes séparés et en vous remettant ensemble est-ce que les choses pourront changer ?

Tiraillé. 5/20 10/10/2011 à 21:40
@Tcharly57 : Je n'ai que trop joué à pile ou face ces derniers temps. C'est pas mature. SI jamais t'avais le choix entre vivre et mourir, tu le jouerais à pile ou face ?

@ TheSongWriter : Mais ça me détruirait le coeur de briser celui de mon ex...Sauf que ça me ferait chier de perdre une occasion de vivre autre chose en fait. =/
T'inquiète, j'ai compris l'expression =)

@Technicolor : Alors. Mon ex a rompu parce que ses sentiments envers moi n'étaient plus les même. J'm'explique. On s'est très peu vu cet été (elle bossait), et puis finalement, elle m'a dit qu'elle préférait qu'on se soit plus ensemble, parce que ça sert à rien de se voiler la face. Samedi j'ai appris qu'elle regrettait sa décision.

@Dakota_ : C'est exactement ces questions (formulées certes différemment) qui m'ont traversé l'esprit. Et sa réponse vu de me rappeler ce que je lui avait dit samedi soir, si on essaye pas, on ne saura pas comment ça évolue. Après tout, personne ne sait de quoi est fait demain. Et...C'est dans cette optique là que je me suis remis avec. J'me suis dit : "pourquoi pas". Ca pourrait évoluer dans le bon sens. Mais après sont venus les messages de l'autre demoiselle.
Tiraillé. 6/20 10/10/2011 à 21:48
Rien ne coûte d'aller voir la demoiselle avec qui tu as bosser Smile Après tout, passer une après-midi avec une fille "en toute amitié" n'a rien d'interdit... Tu verra plus clair après je pense Smile peut être que vous allez vraiment accrocher et que laisser ton ex pour elle sera une évidence, ou inversement tu te rendra compte qu'en fait vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde et tu te dira que ton ex est beaucoup mieux Mauvais ange
Tiraillé. 7/20 10/10/2011 à 22:01
Eh bien pourquoi pas x) Non franchement moi j'irais voir ce que cette fille de l'Iut veut réellement par rapport à toi, au moins tu serais fixé sur les sentiments des deux filles, et tu pourrais juger plus clairement de la situation Smile mature pas mature, sa ce discute, mais c'est vrai que Pierre Feuille Ciseaux c'est tellement plus fun !
Tiraillé. 8/20 11/10/2011 à 18:15
@Madem0izelle : Oui, tu as raison, c'est pas interdit. Mais viendra un moment où je devrais me décider malgré tout. =/

@Tcharly57 : Par rapport à la demoiselle de l'IUT, je pense qu'elle veut que l'on prenne notre temps. Que ça commence doucement. C'est ce que je crois, j'ai l'impression qu'elle agit dans ce sens là. Après peut être que je me fourvoie qui sait?
Comme je l'ai dit, à ma "déclaration", elle ne m'a pas dit "Non, je ne veux pas" quoi. Elle préfère attendre, et voir comment les choses évoluent.
Tiraillé. 9/20 11/10/2011 à 18:46
Moi je pense qu'aprés 2 ans et demi de relation tu réfléchis vraiment bien avant de rompre, donc elle n'a certainement pas pris sa déscision à la légére. Ensuite peut être qu'elle se rend compte que tu lui manques mais c'est normal, et le fait que vous êtes sortis ensemble pendant longtemps lui donne l'impression d'avoir fait le mauvais choix.
Quand t'as vécu une belle et longue relation y'a toujours un côté de toi qui voudrais continuer cette relation, mais parfois c'est pas parce que t'aimes encore la personne, mais parce que tu veux pas perdre le passé et les souvenirs.
Alors peut être que ça peut marcher avec ton ex, mais si dés que vous vous voyez pas beaucoup pendant une période elle doute autant, vous risquez de repasser par ce genre de phase.

Ensuite tu peux passer une aprés midi avec l'autre, mais y'a le risque qu'elle t'embrasse à la fin de la journée, donc tu devras impérativement avoir fait ton choix avant la fin de la journée. En plus si tu choisis d'être avec elle, tu tromperas en quelque sorte ta copine.
Si elle préfére attendre, y'a des chances qu'elle t'embrasse pas et tu pourras faire ton choix calmement.
De toute façon aprés 2 ans et demi de relation, ca te fera pas de mal non plus de prendre ton temps dans ta prochaine relation.
Tiraillé. 10/20 11/10/2011 à 18:53
dans tout les cas tu en blessera une, alors au pire dit non au 2 comme ca y aura pas de probleme de jalousie ou autre
Tiraillé. 11/20 11/10/2011 à 19:22
Ahlala... Je pensais bien que quelque chose clochait, mais pas que ça serait ce scénario. Wink

Pour faire simple, tu as eu une histoire avec ton ex. Si tu te remets avec elle pour votre passé, tu t'es planté. Car, malgré tous vos souvenirs et ta bonne volonté, d'une, elle souffrira quand même de cette rupture parce que deux ans et demi, ce n'est pas rien, et de deux, si tu te remets avec elle, c'est pour elle. Autrement dit, parce qu'elle te donne envie de revenir avec elle, pas à cause de souvenirs communs. Personnellement, j'analyse le baiser et le reste comme une tentative de sa part à se raccrocher à quelque chose qui la rassure alors qu'elle traverse une mauvaise passe et ce n'est pas bon aussi bien pour toi que pour elle.

Pour la seconde fille, tu sais déjà à la base ce que j'en pense, et par respect pour elle, je ne serai pas retourné vers mon ex, car à ta place, j'aurais déjà dans ma tête acquis et accepté le fait que mon ex et moi, c'est terminé. Ce revirement de situation n'est pas des meilleurs car la fille en question risque d'avoir comme première impression que tu t'es foutu de sa tronche.
Donc, je ne peux pas choisir à ta place... Mais dans tes faits, sur lesquels tu ne peux pas revenir en arrière, pour moi, tu as manqué de respect à l'une des deux filles, chose qui n'est pas forcément appréciable. Bien que je comprenne le délicat de la situation, tu peux tout à fait soutenir ton ex sans pour autant que vous soyez en couple une fois encore. Il n'y a pas besoin d'être en couple pour entretenir une relation avec quelqu'un.

Donc, vois ce que tu peux faire... Mais t'accrocher à ton ex est dangereux, tandis que tenter quelque chose avec la fille qui te plait, et qui, si je me souviens bien, est loin de te laisser indifférent, serait accepter que le passé est le passé et définitivement tourner la page. Tu peux lui expliquer que ton ex est revenue vers toi pile poil au bon moment mais finalement que tu la choisis elle.
Mais si tu reviens vers ton ex, attends toi à ce que la fille des livres le prenne très mal et ne te parle plus derrière.
Quant à ton ex, m'est avis qu'elle a besoin d'être rassurée, de confort et donc pour ça d'être avec quelqu'un qui la connait et en qui elle a confiance. Pour autant, comme je l'ai dit précédemment, cela ne nécessite pas d'être en couple avec elle...

A toi de voir.
Si tu ne veux pas répondre sur ton topic, tu sais où me trouver, je t'aiderai anyway. Wink
Tiraillé. 12/20 11/10/2011 à 19:31
Je te conseillerai bien de choisir entre celle qui te tente le plus, mais d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air très évident pour toi :/

Après, à toi de voir si tu veux revivre une histoire qui a duré 2ans, ou vivre une toute nouvelle histoire!

(Cela dit, tu peux aussi continuer avec les deux en cachette, mais c'est un peu risqué xD)
Tiraillé. 13/20 11/10/2011 à 19:53
Je vais te dire sincèrement, j'étais dans la même situation, et je pense que ton ex essai en effet d'être rassuré mais qu'elle confond surement les sentiments qu'elle avait avec le besoin qu'elle ressent d'être protégé etc (ayant moi même ressenti cela).. Finalement j'ai décidé de passer à autre chose ce qui sans vouloir mentir n'était pas chose facile et encore parfois difficile..(ps Lucas si tu passes ne tkt pas
Tesla   
Tiraillé. 14/20 11/10/2011 à 19:56
Moi je prendrais la nouvelle. Pour trois raisons en fait : la première parce que tu es un Homme, et que tu vas forcément te demander si ça n'aurait pas été mieux avec la nouvelle à tel point que tu vas te sentir frustré à ne jamais avoir "tenté".
Ensuite, parce que si tu étais vraiment toujours amoureux de ton ex, tu ne te serais pas posé la question de savoir qui choisir entre une fille que tu connais depuis des années, et une fille que tu as rencontré depuis peu.
Et enfin la troisième raison, parce qu'une fille qui te quitte parce qu'elle n'a plus de sentiment "sans raison", je ne vois pas pourquoi ça ne lui reprendrait pas de faire la même chose dans quelques temps.

Ce n'est que mon opinion, évidemment.
Tiraillé. 15/20 11/10/2011 à 20:01
Tu gardes ton ex pour sex friends et le reste envoie Smile Bravo Pour t'avoir mis dans un tel pétrin
Tiraillé. 16/20 11/10/2011 à 20:20
@Patate_Rose Smile : Faire un choix avant l'aprem où je verrais la demoiselle de l'IUT? Ca induit réfléchir, et plus je réfléchis à cette situation, plus je me perds, plus l'envie de ne RIEN faire me tente. Mais pour une fois dans ma vie, j'aimerais agir, avoir l'impression que je la contrôle. C'est pour ainsi dire la première fois que je fais ça, que je veux ça.
On ma' dit il y a peu, de ne pas trop y penser, on peut caricaturer ça en un simple "vas-y au feeling".

Il y a prendre son temps, et prendre son temps. Très sincèrement, je ne tiens pas vraiment à m'engager. Mais à s'empêcher de le faire, on laisse passer des occasions. Il y en aura d'autres, certes, mais là, j'ai vraiment l'impression d'être aux commandes de ma vie. Alors je tente ma chance. Quitte à tomber.

Pour finir, vis à vis de mon ex, on en a parlé, du fait qu'elle soit partie, pour revenir. Elle a réalisé qu'elle avait fait une erreur. Elle souhaite se rattraper. Je pense que ouais, elle le vit mal, elle va mal, je le vois, je le sens. J'irai même jusqu'à oser affirmer que je la connais. Et moi, cette mauvaise passe qu'elle traverse, me touche, je n'irai pas dire que ça me blesse, mais je sais que c'est "à cause" de moi. Et ça fait bizarre de se dire ça (d'habitude, je suis à la place de mon ex). Ca explique en partie le baiser de samedi soir.

@kazuko : C'est un point de vue. =)
Je ne le partage pas, mais il a son intérêt - quand on n'est pas moi. '^^

@ White Shark : Je sais où te trouver, une réponse ne saurait tarder à arriver.

@Hairsfree : Oui, je n'arrive pas à choisir. Ouais, je pourrais "les tromper" toutes les deux. Mais je ne suis pas ce genre d'homme, j'ai une certaine honnêteté, et je n'irai pas jusque là. C'est bien pour ça que j'ai fais ce topic, pour tout mettre à plat, et trouver une solution, où tout du moins, des conseils. Ca serait déjà beaucoup.
Tiraillé. 17/20 11/10/2011 à 21:09
@Mimily67 : Je dirais presque que ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à passer par là. Je sais que tourner la page est pas une chose facile. :/

@Coureur de Lame : alors, je tiens à te préciser que mon ex ne m'a pas quitté parce qu'elle n'avait plus de sentiments "sans raisons".
...Pour faire simple, on va dire que son amour envers moi à basculer vers de l'amitié. Et pour ne pas se "forcer" et "faire semblant", elle a préféré mettre un terme à notre relation, en douceur. (c'est à dire avant qu'on s'engueule et que ça se finisse DSVA (Dans le Sang et la Violence Assurée))

@Dylan40 : Constructif comme pensée ça dit donc. C'est pas parce que je suis un mec que je considère mes amies/ex comme des sex friends. Désolé pour toi.

PS : désolé du double post T_T
Tesla   
Tiraillé. 18/20 11/10/2011 à 21:38
Et t'as pas l'impression que ses sentiments peuvent "rebasculer" comme avant ?
Je trouve ça tellement bizarre son excuse, c'est tellement un truc de filles de balancer "mes sentiments ont changé...". Je sais pas, j'aurai l'impression qu'elle se fout de moi. Les sentiments, ça ne s'en va pas comme ça, de même que ça ne revient pas par hasard.
Je pense que le coup du "Je me suis trompée, j'aurai pas du te quitter parce que je t'aime toujours", c'est un peu n'importe quoi. Elle s'accroche à un passé heureux dont tu faisais parti, et elle essaye de rassembler tous les éléments qui constituaient ce passé, dont toi. Voilà ce que j'en pense.

Si elle ne va pas bien, et si tu veux l'aider, t'es pas obligé d'être en couple avec elle pour ça. Tu n'as aucune preuve sur le fait que si elle va mal, c'est uniquement à cause de toi.
En tout cas je trouve assez étonnant le fait que tu poses une question pour avoir des avis, mais que au final tu sembles par avance tenter de te remettre avec ton ex. Si c'est ce que tu veux, alors fais le ; mais fais une véritable croix sur l'autre fille qui t'en voudra probablement beaucoup.

La chose que je voulais dire, enfin, c'est que c'est bien beau d'avoir encore des sentiments pour elle. Mais sois quand même sûr que ce soit réciproque, et que ce n'est pas juste un manque de ta présence pour elle (comme ça arrive parfois). Parce que aujourd'hui, c'est toi qui cherche à la protéger en ne voulant pas la faire souffrir, mais demain, c'est peut-être toi qui va être à nouveau largué parce que "Je sais pas où j'en suiiiiis".

Méfie toi des filles, elles-mêmes ne savent pas toujours ce qu'elles veulent ;)
Tiraillé. 19/20 14/10/2011 à 20:49
OrangeThoughts a écrit :

@Mimily67 : Je dirais presque que ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à passer par là. Je sais que tourner la page est pas une chose facile. :/

en effet c'est tres difficile je sais .. mais rien t'empêche de rester amis avec ton ex en etant par contre sur de tes sentiments ..pas qu'il retourne envers elle quoi!
Courage si tu as besoins je suis la sache le !

Tiraillé. 20/20 14/10/2011 à 20:57
Coureur de Lame a écrit :
Et t'as pas l'impression que ses sentiments peuvent "rebasculer" comme avant ? Je trouve ça tellement bizarre son excuse, c'est tellement un truc de filles de balancer "mes sentiments ont changé...". Je sais pas, j'aurai l'impression qu'elle se fout de moi. Les sentiments, ça ne s'en va pas comme ça, de même que ça ne revient pas par hasard. Je pense que le coup du "Je me suis trompée, j'aurai pas du te quitter parce que je t'aime toujours", c'est un peu n'importe quoi. Elle s'accroche à un passé heureux dont tu faisais parti, et elle essaye de rassembler tous les éléments qui constituaient ce passé, dont toi. Voilà ce que j'en pense. Si elle ne va pas bien, et si tu veux l'aider, t'es pas obligé d'être en couple avec elle pour ça. Tu n'as aucune preuve sur le fait que si elle va mal, c'est uniquement à cause de toi. En tout cas je trouve assez étonnant le fait que tu poses une question pour avoir des avis, mais que au final tu sembles par avance tenter de te remettre avec ton ex. Si c'est ce que tu veux, alors fais le ; mais fais une véritable croix sur l'autre fille qui t'en voudra probablement beaucoup. La chose que je voulais dire, enfin, c'est que c'est bien beau d'avoir encore des sentiments pour elle. Mais sois quand même sûr que ce soit réciproque, et que ce n'est pas juste un manque de ta présence pour elle (comme ça arrive parfois). Parce que aujourd'hui, c'est toi qui cherche à la protéger en ne voulant pas la faire souffrir, mais demain, c'est peut-être toi qui va être à nouveau largué parce que "Je sais pas où j'en suiiiiis".Méfie toi des filles, elles-mêmes ne savent pas toujours ce qu'elles veulent ;)


Peut être qu'elle avait plus de sentiments depuis un moment, mais sinon je suis d'accord, on retombe pas amoureuse comme ça en quelques jours. Elle s'accroche au passé, et elle doit se dire qu'elle était bien avec toi et que tu l'aimais, alors elle regrette de t'avoir quitté et d'être passé à côté d'une belle histoire.

Enfin tu peux toujours retenter, peut être qu'elle s'est vraiment trompé et t'aime encore, mais pour croire que c'est juste de l'amitié c'est qu'elle t'aime quand même moins qu'au début. Elle a certainement constatée un changement, elle prenait peut être moins de plaisir à te voir, tu lui manquais peut être moins... Aprés ça peut être le fait que vous vous êtes pas beaucoup vu.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne