Tromper

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

stereo love Tromper 46 06/03/11 à 12:37

Tromper son copain ou sa copine, vous en pensez quoi?

C'est vrai que ça peut paraitre assez bizarre comme question, mais je me demandais votre avis sur le sujet. Je ne parle pas du cas ou vous êtes tombé(e) amoureux(se) d'une autre personne que lui ou elle, et ou dans ce cas là ce sera du sérieux. Mais plutôt des trucs juste pour le fun, genre en soirée quand l'autre n'est pas avec vous...
Voilà, moi je trouve que c'est inimaginable, un total manque de respect envers l'autre, et je n'en ai jamais eu l'envie d'ailleurs, je ne vois pas où on peut y prendre du plaisir, alors que la majorité de mes copines ont déjà souvent trompé leurs mecs respectifs, et n'y voient aucun mal, et trouvent ça même plutôt "marrant". (même si elles sont très amoureuses et que ca dure depuis 1 ou 2 ans, une en particulier l'a fait une dizaine de fois) Je ne juge pas mais je constate qu'on conçoit vraiment la chose d'une façon différente et ça me laisse un peu sur le cul...

Bonne journée Smile

Rei   
Tromper 41/46 09/03/2011 à 16:56
Ca dépend grandement du contexte, sur le plan sentimentale tu peux vivre un amour platonique tout simplement extraordinaire mais avoir quand même une envie et donc allez voir ailleurs pour le sexe sans que ça ne cause de tort à aucune des deux personnes dans la relation sentimentale principale (Mais peut être à la troisième Very Happy)

Puis après, je pense que même si tu es vraiment amoureux(se), ton(a) partenaire ne peux pas forcément tout combler (Que ce soit côté sexe ou pas d’ailleurs) pour quelques cas isolés.
En cas connu je citerais Bertrand Cantat et Krisztina Rady qui pour moi est une sacré histoire d'amour ou 'l'infidélité" a une place importante.

Comme je l'avais expliqué en cours de socio (ce qui m'a valu beaucoup de contestations argumentées de façons... Incohérentes je dirais) si son partenaire à besoin de quelque chose et qu'il en parle mais qu'il souhaite maintenir la relation car il est vraiment amoureux, il faut en parler sérieusement pour voir ce qu'il cherche dans une autre relation (qu'elle soit juste physique ou pas) et si on est soit même enclin à le laisser libre la dessus sans prendre ça comme "un acte de rupture de contrat". Enfin les sentiments prévalent sur les "virages en cours de route" je pense. =P

Après de mon expérience personnelle : J'ai toujours laissé le libre arbitre et dans ce que je sais on ne m'a jamais "trompé" (Je trouve ce mot inapproprié à certains contextes... >_>)
Parfois être oppressant, incite le gens à faire le contraire, c'est le "complexe pomme de terre" je dirais. xD

C'est aussi une question de culture "l'infidélité" nous viens de la religion qui a le plus influencé le modèle français si vous voyez de laquelle je veux parler. ^^
Tromper 42/46 09/03/2011 à 16:58
Franche si l'autre est au courant sa va mais bon il faut qu'il l'accepte ,et puis en cas de distance pour un soir sa va (même si j'aurai les boules )
Tromper 43/46 09/03/2011 à 17:30
franchement je trouve ça moche si quelqu'un est capable de faire ça c'est qu'il n'aime pas vraiment la personne avec qui il est alors autant lui dire de suite je trouve que c'est un manque de respect et que c'est totalement immoral.
Tromper 44/46 09/03/2011 à 17:38
W e e d s a écrit :

C'pas Macho c'est la réalité.. Vous les nanas en général vous êtes fleur bleue, romantique et tout l'tintouin. Vous voulez vous marier avec l'homme de vot' vie et avoir des enfants, une belle vie d'famille quoi.. et y'a aussi ça chez certains mecs mais la proportion veut que l'homme est plus intéressé par le Q que la femme et donc va voir plus souvent ailleurs. C'est des stats, irréfutables, c'est chiant je sais, ça nous donne une sale image mais c'est comme ça..
C'est comme ça que ça s'passe chez moi (mon père) et pas que chez moi d'ailleurs...


Tu m'as fait rire aussi, c'est pas la réalité que tu décris c'est ce que tu penses être la réalité, alors que les femmes maintenant ont beaucoup changés, elles trompent et n'ont aucunes scrupules, même en étant mariés. Les femmes sont devenues pires que les hommes, parce que déçues elles veulent se venger, parce qu'elles ne sont pas du tout satisfaites avec leur partenaire, ...etc.

Par contre, elles sont plus discrètes que les hommes je crois, sinn tu penserais pas ça.
Roo_   
Tromper 45/46 09/03/2011 à 17:46
Tromper :
- abuser de la confiance de quelqu'un
- décevoir les espérances de quelqu'un
- être infidèle
- commettre une erreur.

Tout est dans la définition. Tromper, c'est ne pas respecter, ne pas aimer véritablement, ne pas être comblé.
SAUF peut-être dans le cas ou la personne n'est pas très consciente pendant une chouille.
Rei   
Tromper 46/46 09/03/2011 à 18:14
C'est pour ça qu'on ne peut pas utilité le mot tromper dans tout les cas d'alternance de partenaire =P

Et je suis d'accord avec Mimidu94, un ami d'un âge avancé a "trompé" sa femme une fois, tiraillé par le remord de l'avoir trompé une seule fois, il est allez vite lui en parler, sa conjointe lui à alors avoué qu'elle fréquentait un autre homme depuis plus d'un an... Ils se sont séparés, mais sont toujours en bon terme, enfin le choque pour lui >_>

Certaines femmes sont loin d'être le stéréotype "Poney et papillons rose !" xD
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne