Vaccin cancer du col de l'utérus?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

frtt   Vaccin cancer du col de l'utérus? 19 31/05/14 à 14:28

Bonjour bonjour

Auparavant, je ne me suis jamais vraiment pas préoccupée de cette histoire de vaccin, on m'a dit que c'était entre 14 et 25 ans, avant le début ou dans la première année de la vie sexuelle, toussa toussa...

J'en avais parlé deux-trois fois a ma mère, qui m'avait dit que de toute façon je n'en avais pas besoin pour le moment puisque je n'avais pas de vie sexuelle du tout x)

Sauf que je recommence a y penser puisque depuis peu j'ai un copain, dont je suis complètement amoureuse, et avec qui j'envisage (peut-être un jour éventuellement) de... commencer ma vie sexuelle? u.u

Donc je voulais savoir si ce vaccin la était plus ou moins obligatoire, si il y avait des risques quelconques si on ne le faisait pas, si vous vous êtes faites vacciner, un peu tout ça ^^"

Et la deuxième partie de mon problème, c'est que ma mère n'est pas au courant que j'ai un copain, et je n'ai pas vraiment envie qu'elle soit au courant en fait ^^" Et elle va surement se poser la question si je demande a me faire vacciner.

(J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé de très concret pour tout dire)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses, conseils, tout ça ^^"

P.S: J'ai 17 ans, je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque influence mais je le dis quand même

Vaccin cancer du col de l'utérus? 1/19 31/05/2014 à 14:33
J'ai jamais fait ce vaccin, ça va faire environs deux ans que j'ai commencé ma vie sexuelle et jusqu'à présent j'ai jamais eu de problèmes liés au cancer du col de l'utérus et je me suis faite dépister y'a peu.

Donc non, c'est pas obligatoire, mais vas juste au planning familial de ta ville, c'est anonyme et gratuit, ils t'expliqueront tout ce que tu as besoin de savoir sur la sexualité et tu peux leur demander une dispense si ils te donnent un rdv pendant les cours.

Voilà, tu sais tout Yeux Bleus
Vaccin cancer du col de l'utérus? 2/19 31/05/2014 à 14:39
Ce vaccin n'est pas obligatoire, c'est toi qui choisi de le faire ou non.
Il se fait en 3 fois. Tu as donc 2 piqûres de rappel. Je me suis arrêter à la première. J'ai eu les effets secondaires.
J'ai un copain, j'ai une vie sexuelle et je n'au aucun souçis.. ;)

Maintenant, à toi de voir, parles-en avec tes parents, ton médecin, tes pharmaciens et fais ton choix.
frtt   
Vaccin cancer du col de l'utérus? 3/19 31/05/2014 à 14:42
Chocolat49 a écrit :


Il se fait en 3 fois. Tu as donc 2 piqûres de rappel. Je me suis arrêter à la première. J'ai eu les effets secondaires.



Et c'est quoi les effets secondaires? Fin' ces effets ça fait partie des trucs qui me font un peu peur par rapport a ce vaccin aussi ^^"
Vaccin cancer du col de l'utérus? 4/19 31/05/2014 à 14:49
Moi j'avais des coups de chauds et 1 minute après j'avais froid, des courbatures, des vomissements, je pouvais plus bouger, migraines ect..
Alive   
Vaccin cancer du col de l'utérus? 5/19 31/05/2014 à 19:33
Je l'ai fait direct l'année de mes 14 ans et je n'ai rien eu, et il fait pas très mal contrairement aux idées reçues, enfin après chacun ressent la douleur differement
Je te conseille vivement de le faire, d'ailleurs les médecins le recommandent..
Vaccin cancer du col de l'utérus? 6/19 31/05/2014 à 22:06
Le cancer du col de l'utérus est l'un des cancers les plus courants chez les femmes il me semble. Aprés le vaccin ne protége pas totalement du cancer, mais en bonne partie.
Y'a des risques d'effets secondaires mais en général, rien de grave donc au pire tu risques pas grand chose comparé au cancer. Aprés y'a des cas de complications, de gros soucis... Comme tous les vaccins j'ai envie de dire. Et je pense que ce sont des personnes à risques qui ont ça. Genre des personnes qui réagissent mal aux vaccins, qui ont pas un état de santé parfait... Enfin il a fait beaucoup débat ce vaccin quand même mais bon.

Sinon je n'ai pas eu d'effets secondaires, et je ne sais pas s'il fait mal. Je me suis fait vacciné de l'hépatite B en même temps, y'en a un des 2 qui m'a fait mal mais je sais pas lequel (des picotements pendant plusieurs jours, une sensation désagréable dans le bras... rien de bien alarmant non plus, mais je l'ai bien senti quoi)

Peut être que t'auras jamais le cancer, ou peut être que tu l'auras un jour et que tu regretteras de pas avoir fait un simple vaccin. Mais j'ai envie de dire, tu peux avoir une vie super saine et mourir jeune d'une saleté de maladie quand même.
Vaccin cancer du col de l'utérus? 7/19 01/06/2014 à 19:10
je suis allée chez le medecin ya pas lgt, il ma expliqué, cest pas vraiment pour lutter contre le cancer de luterus en particulier, mais en faisant ce vaccin reduit les autres cancers da peu prêt 50 % des quon commence a passer la quarantaine, cest plus pour ca quon le conseille, meme si peu de gens le savent...
Vaccin cancer du col de l'utérus? 8/19 01/06/2014 à 20:22
Je l'ai fait l'année de mes 14ans. J'étais pas très chaude pour à l'époque, ayant une sainte horreur des piqûres / vaccins, mais ma mère y tenait donc j'ai cédé. Et puis j'en ai profité pour ravaler ma peur des aiguilles haha.
Perso je l'ai trouvé désagréable au moment de l'injection, genre le produit est épais, donc les 10minutes qui suivent j'ai eu vraiment mal au bras, mais après nickel. J'ai eu aucun effet secondaire. J'ai fait les trois injections, si les trois ne sont pas faites il me semble que le vaccin n'est pas actif.
Après, ça sert à rien de flipper, tous les vaccins peuvent donner les effets secondaires divers et variés, c'est très aléatoire. Le seul vaccin avec lequel j'ai été un peu malade c'était celui pour la grippe H1N1.
Bref, faut arrêter la défiance à tout va. Y'a plus d'agents cancérigènes/pathogènes dans le déo que tu utilises tous les jours que dans un vaccin; quel qu'il soit.

Le quadrivalent permet de réduire énormément les risques de cancer du col de l'utérus en te protégeant contre genre 75% des virus/bactéries qui en sont responsables/qui participent à son développement si je me souviens bien.
Donc bon, y'a rien d'obligatoire mais c'est pas mal de le faire.

Quant aux histoires comme quoi ça donnerait potentiellement des scléroses en plaques, c'est n'importe quoi. Ma mère est atteinte de cette maladie, elle ne se déclenche pas à cause d'un vaccin, soit tu l'as et tu la développe soit tu l'as pas tout simplement, c'est une maladie auto-immune latente.
Stop les psychoses.

Les cancers de l'utérus, c'est rare que ça se développe chez les jeunes filles, c'est en général plus tard. Du moment que tu as un suivis gynécologique régulier avec frottis tout au long de ta vie, en général maintenant, si début de cancer il y a, c'est vite repéré.

Pour ta mère tu lui expliques que tu veux le faire histoire d'être tranquille, de pas avoir à t'en préoccuper.
moi33 
Vaccin cancer du col de l'utérus? 9/19 01/06/2014 à 22:44
tu as 3 fois plus de chances d'avoir des effets secondaires plus ou moins graves en faisant le vaccin que d'avoir le cancer du col de l'utérus si tu as un suivi gynécologique régulier donc sérieusement je te conseille de ne pas le faire car les effets secondaires sont généralement pas très drôles... une amie à moi a passé plus de 6 mois à l'hôpital en ne sentant plus rien dans toute la partie basse de son corps (donc sans pouvoir marcher ni aller aux toilettes seule) et sans savoir si un jour elle retrouverait des sensations dans ses jambes et son bassin... à l'heure actuelle elle remarche mais pas "normalement" et ça risque d'être comme ça toute sa vie... c'est pas le seul cas : ce vaccin a déclenché beaucoup plus de cas d'effets secondaires graves que les autres vaccins qui existent...
Orayi   
Vaccin cancer du col de l'utérus? 10/19 02/06/2014 à 12:30
Moi j'ai pas eu de problèmes.

Sinon t'es pas obligé de dire à ta mère que t'as un copain, juste que t'aimerais bien parler avec ton médecin de ce fameux vaccin, histoire déjà de faire le point avec lui. Après si elle est trop curieuse tu peux toujours raconter que tu trouves ça plus responsable de le faire à ce moment de ta vie que de le faire dans la "précipitation" quand tu auras débuté ta vie sexuelle. Parce qu'après tout, copain ou pas copain, on est jamais à l'abris de faite l'amour à l'improviste

A 17 ans je suppose que tu ne vas plus à te rendez vous médicaux avec ta mère ? Tu peux aussi profiter d'une consultation pour un rhume ou je ne sais quoi pour demander des renseignements à ton médecin si tu en ressens le besoin. Au passage profites en aussi pour peut être commencer à parler de contraception, sans forcément dans le but d'en prendre une directement après, mais au moins pour être bien informée le moment venu !
Vaccin cancer du col de l'utérus? 11/19 02/06/2014 à 15:58
moi33 a écrit :
tu as 3 fois plus de chances d'avoir des effets secondaires plus ou moins graves en faisant le vaccin que d'avoir le cancer du col de l'utérus si tu as un suivi gynécologique régulier donc sérieusement je te conseille de ne pas le faire


Le fait d'être suivis gynécologiquement ne réduit pas les risques de cancer ma grande.
Ca fait juste que si tu en développe un, tu as plus de chance qu'il soit dépisté à temps et donc soigné.

Quand aux effets secondaires, encore une fois, tu ingères plus de cochonneries dans tes céréales du matin que dans un vaccin.
Vaccin cancer du col de l'utérus? 12/19 02/06/2014 à 16:02
AlheizBreizh a écrit :


Quand aux effets secondaires, encore une fois, tu ingères plus de cochonneries dans tes céréales du matin que dans un vaccin.




Euh, faut pas déconner non plus. Le principe d'un vaccin c'est quand même d'apprendre au corps à se défendre contre une saloperie, donc de base, c'est quand même pas mal dégueulasse.
Ce vaccin a été très critiqué, y a eu de nombreuses plaintes contre les labos parce que ça a détruit la vie de certaines filles. Elles ne peuvent plus vivre leur vie tranquillement à cause de ça. Donc bien sûr, c'est pas le cas de tout le monde, mais y en a quand même eu pas mal, et plus que pour les vaccins habituels.
C'est plutôt rare que quelqu'un se retrouve à devoir dormir 18h par jour, avec des douleurs musculaires et aux articulations et des tonnes d'autres choses, en bouffant des céréales.
Vaccin cancer du col de l'utérus? 13/19 02/06/2014 à 18:03
moi33 a écrit :

tu as 3 fois plus de chances d'avoir des effets secondaires plus ou moins graves en faisant le vaccin que d'avoir le cancer du col de l'utérus si tu as un suivi gynécologique régulier donc sérieusement je te conseille de ne pas le faire car les effets secondaires sont généralement pas très drôles... une amie à moi a passé plus de 6 mois à l'hôpital en ne sentant plus rien dans toute la partie basse de son corps (donc sans pouvoir marcher ni aller aux toilettes seule) et sans savoir si un jour elle retrouverait des sensations dans ses jambes et son bassin... à l'heure actuelle elle remarche mais pas "normalement" et ça risque d'être comme ça toute sa vie... c'est pas le seul cas : ce vaccin a déclenché beaucoup plus de cas d'effets secondaires graves que les autres vaccins qui existent...



Oui mais peut être que ces personnes sont des personnes dites à risque, et que leur état de santé n'était déjà pas parfait.
Et un suivi gynécologique n'empêche pas de choper un cancer, loin de là. Il permet de le détecter assez tôt, mais ça n'empêche rien du tout. Et étant donné que le cancer du col de l'utérus est l'un des cancers les plus fréquents chez la femme... P'tete que les effets secondaires sont fréquents, mais pas plus que le cancer.
moi33 
Vaccin cancer du col de l'utérus? 14/19 02/06/2014 à 19:06
AlheizBreizh a écrit :

moi33 a écrit :
tu as 3 fois plus de chances d'avoir des effets secondaires plus ou moins graves en faisant le vaccin que d'avoir le cancer du col de l'utérus si tu as un suivi gynécologique régulier donc sérieusement je te conseille de ne pas le faire


Le fait d'être suivis gynécologiquement ne réduit pas les risques de cancer ma grande.
Ca fait juste que si tu en développe un, tu as plus de chance qu'il soit dépisté à temps et donc soigné.

Quand aux effets secondaires, encore une fois, tu ingères plus de cochonneries dans tes céréales du matin que dans un vaccin.



c'est vrai que ça réduit pas les risques mais un cancer saisi à temps ça se soigne très facilement et donc tu as beaucoup moins de chances d'avoir un cancer du col de l'utérus grave etc quand t'es suivie correctement que de chances d'avoir des effets secondaires importants en faisant le vaccin...
alors perso je ne mange pas de céréales mais pour te répondre je doute fortement que les céréales contiennent autant de merde que ce qu'on injecte aux gens qui font des vaccins comme celui ci!
moi33 
Vaccin cancer du col de l'utérus? 15/19 02/06/2014 à 19:09
-IdontKnow- a écrit :

moi33 a écrit :

tu as 3 fois plus de chances d'avoir des effets secondaires plus ou moins graves en faisant le vaccin que d'avoir le cancer du col de l'utérus si tu as un suivi gynécologique régulier donc sérieusement je te conseille de ne pas le faire car les effets secondaires sont généralement pas très drôles... une amie à moi a passé plus de 6 mois à l'hôpital en ne sentant plus rien dans toute la partie basse de son corps (donc sans pouvoir marcher ni aller aux toilettes seule) et sans savoir si un jour elle retrouverait des sensations dans ses jambes et son bassin... à l'heure actuelle elle remarche mais pas "normalement" et ça risque d'être comme ça toute sa vie... c'est pas le seul cas : ce vaccin a déclenché beaucoup plus de cas d'effets secondaires graves que les autres vaccins qui existent...



Oui mais peut être que ces personnes sont des personnes dites à risque, et que leur état de santé n'était déjà pas parfait.
Et un suivi gynécologique n'empêche pas de choper un cancer, loin de là. Il permet de le détecter assez tôt, mais ça n'empêche rien du tout. Et étant donné que le cancer du col de l'utérus est l'un des cancers les plus fréquents chez la femme... P'tete que les effets secondaires sont fréquents, mais pas plus que le cancer.




ou peut être tout simplement que c'est un vaccin nouveau qui n'a pas été étudié correctement sur du long terme et qui du coup génère tout un tas de problèmes...
et si comme je l'ai dit, des chiffres montrent qu'un suivi gynécologique régulier permet de détecter très répidement et donc de régler le problème au plus vite, ce qui en général se fait sans problème tandis que les effets secondaires importants sont extrêmement nombreux pour ce vaccin pas assez étudié à mon gout... D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a été interdit dans un certain nombre de pays!
Vaccin cancer du col de l'utérus? 16/19 02/06/2014 à 20:42
MotherOfDragons a écrit :

AlheizBreizh a écrit :


Quand aux effets secondaires, encore une fois, tu ingères plus de cochonneries dans tes céréales du matin que dans un vaccin.




Euh, faut pas déconner non plus. Le principe d'un vaccin c'est quand même d'apprendre au corps à se défendre contre une saloperie, donc de base, c'est quand même pas mal dégueulasse.
Ce vaccin a été très critiqué, y a eu de nombreuses plaintes contre les labos parce que ça a détruit la vie de certaines filles. Elles ne peuvent plus vivre leur vie tranquillement à cause de ça. Donc bien sûr, c'est pas le cas de tout le monde, mais y en a quand même eu pas mal, et plus que pour les vaccins habituels.
C'est plutôt rare que quelqu'un se retrouve à devoir dormir 18h par jour, avec des douleurs musculaires et aux articulations et des tonnes d'autres choses, en bouffant des céréales.




C'était façon de parler. Je dis pas que les vaccins sont parfaits loin de là, mais disons que tu as autant de risque de te faire percuter par une voiture que d'avoir un effet secondaire qui va autant te pourrir la vie.
Disons qu'après faut pas non plus être en défiance H24 envers tout ce qui provient des labos parce que sinon, on fait plus rien et on retourne à l'époque où on crevait d'un rhume.

Pour moi33, le problème étant qu'un vaccin, on ne peut jamais être sûr de son efficacité/ses effets secondaires à moins de s'amuser à étudier la personne jusqu'à sa mort et limite ses descendants avec des fois que. Et si c'était ça, on peut être sûr que presque aucuns vaccins ne vont être autorisés à la vente. C'est pas mieux pour les médicaments, de toute façon, tout ce qui est une molécule extérieure au corps peut déclencher tout et n'importe quoi, donc on est pas rendu si on suit ce raisonnement. Regarde le vaccin pour la grippe H1N1, il y a eu quelques morts confirmées dues au vaccin, mais à côté, ça en a sauvé bien d'autre.
Vaccin cancer du col de l'utérus? 17/19 05/06/2015 à 17:55
Bon, pour répondre à la question, le vaccin n'est absolument pas obligatoire.
Ma mère m'a obligé à le faire, et je penses que ça dépend des personnes, mais j'ai eu très mal.
De plus, suite à cela, j'ai déclenché la maladie coeliaque. Alors j'arrête tout de suite, c'est une maladie auto-immune, donc le vaccin ne m'a pas "donné" cette maladie, je l'avais déjà mais disons qu'elle l'a "activé".
J'ai donc eu 5 ans de dépression et de crises d'angoisses H24, maintenant je suis traité et je vais bien mieux, mais si c'était à refaire je ne le ferais pas. Ca m'a détruit pas mal d'années tout de même.
Après, chacun fait comme il veut.
Moi, ma mère me l'avait fait faire parce que sa meilleure amie l'avait eu et qu'elle l'avait vu souffrir pour vaincre ce putain de cancer.
Voilà j'espère t'avoir aidé Smile
Aalex   
Vaccin cancer du col de l'utérus? 18/19 05/06/2015 à 18:14
Merci de l'aider un an plus tard
Vaccin cancer du col de l'utérus? 19/19 05/06/2015 à 18:57
edit : j'avais pas vu la date.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne