Je ne veux pas le perdre...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pokéfan-Hikari Je ne veux pas le perdre... 61 20/02/13 à 04:23

Bonsoir, Bonjour à toutes et à tous.

Voici trois mois que je suis avec mon copain... Trois mois de pur complicité, quoi que depuis un moment ça ne va plus trop...
Voilà deux jours que je n'ai pas eu de nouvelles de lui. Alors j'ai appelé chez lui, il s'est connecté sur Skype. Je lui ai dis que j'étais super inquiète, que je pensais qu'il m'avait quitté et il m'a répondu " Si je t'avais quittée, je te l'aurais dis. Mais ça risque d'arriver. " Il parait que je ne suis pas assez mature et qu'on n'a plus de conversation...
En plus de ça, ma mère est partie en hôpital psychiatrique après avoir fais une tentative de suicide après que j'en ai moi même fais une... Mon père est alcoolique... Bref, mon copain est mon seul bonheur... Ma mère l'a tout à fait compris...

Je ne veux pas le perdre... Je l'aime énormément... J'ai moi aussi des choses à lui reprocher, mais c'est pas pour ça que je vais le quitter. Bref, je vais poireauter jusqu'à la rentré avant de savoir si il me quitte ou non...

Donnez-moi des conseils s'il vous plait... Je ne mange plus, je ne bois plus, je ne dors plus parce que mes démons me hantent... Bref, ça ne va pas du tout, là... Je suis sur le point de faire un grosse bêtise une fois encore... ( Oui, je sais " ça ne sert à rien ", " je suis complètement débile ", " il ne le mérite pas ", etc... ). Je ne veux pas le perdre... Il est mon seul bonheur... Crying or Very sad

Merci d'avance...
Pinky-Pinky

Clôturé en attente de nettoyage et de remise de cartons .
Berlin_Est.


On ré ouvre le topic, des cartons sont tombés, et j'hésiterais pas à recommencer au moindre écart et c'est valable pour tout le monde.
Merci d'être agréable entre vous.
Filbiz.

Je ne veux pas le perdre... 21/61 21/02/2013 à 23:30
J'ai aussi vécu une rupture difficile, mais au bout de 19 mois de relation, on avait des projets comme toi, c'était parfait, le premier amour quoi, puis elle est partie pour un autre, fin bref.

J'avais personne pour en parler non plus, c'était horrible, puis je me suis raccroché à ce qu'il me restait, la musique, mon univers, mes pensées et c'est ça qui aujourd'hui me permet de la détester, de la dévaloriser sans cesse, de me dire qu'elle me méritait pas. Alors que quand elle m'a quitté j'aurais tout donné pour être de nouveau avec elle, on peut dire que j'ai été sacrément con.

Alors je sais pas si il t'a quitté ou pas, mais si ça arrive je te souhaite bon courage et il n'y a que le temps qui peut t'aider, le suicide ne t'aidera pas à trouver le bonheur, il y a toujours une solution alors peu importe le moyen ni le temps que ça prendra mais il existe. A toi de trouver ce à quoi t'accrocher pour t'en sortir et tu ne penseras même plus à lui de la même façon, tu te diras même " qu'est-ce que j'ai été conne ! ". ça doit bizarre de te dire ça mais crois-moi, ma situation à l'air pire que la tienne.
Je ne veux pas le perdre... 22/61 21/02/2013 à 23:34
De toute façon, on pourra te dire 100 fois la même chose, ça ne changera rien.
Car la seule chose que tu veux qu'on te dise, c'est envoie cette lettre, ça le fera revenir, etc
Je sais que dans ces moments, on peut avoir envie de tout faire, vraiment tout pour sauver un couple, mais justement ça peut en devenir tellement désespéré que ça fait fuir, c'est comme ça. T'as envie de changer, ne fais pas ça, il doit t'accepter comme tu es, tu n'as pas à t'adapter ainsi.
Là sur le moment tu essaye de t'accrocher comme tu peux, comme s'il n'y avait que lui, c'est difficile mais il faut ouvrir les yeux, si au bout de 3 mois ça coince c'est mal barré, il y en aura d'autres.
Je répète, je sais que c'est difficile a admettre mais il faut s'y attendre, tu trouveras d'autres garçons qui déjà ne t'intimideront pas, qui t'accepteront comme tu es et voilà. Après peut-être qu'il reviendra tout de même, mais il y aura d'autres moments comme ça, quand ça commence à ne plus aller, ça s'améliore rarement malheureusement, il faut l'accepter, c'est comme ça
Je ne veux pas le perdre... 23/61 22/02/2013 à 00:06
Quand je parle de changer, je ne parle pas de tout changer ( coiffure, vêtements, personnalité, etc... ). Quand je parle de changer je veux dire corriger quelques défauts comme mon inquiétude quotidienne, essayer de mûrir un peu, des petites choses comme ça qui pourraient sauver mon couple. Et puis le différence d'âge n'est pas énorme, mon " copain " n'est pas plus mature que moi, je ne suis pas la seule à le dire...

Bref, j'ai quand même décidé, malgré vos recommandations, d'envoyer cette lettre... De toute manière j'ai déjà perdu tout espoir de le retrouver... Je parle déjà de lui au passé... Donc, bon... Puisque c'est encore la dernière chose que je puisse faire... voilà.

M'enfin là je suis complètement perdue... Je ne veux pas le perdre, mais je n'ai aucun moyen de le ratrtaper non plus. Je me sent vidée...
Je ne veux pas le perdre... 24/61 22/02/2013 à 00:16
Moi, je dis, laisse le un peu respirer ce pauvre gars. Tu l'étouffes actuellement, toujours à être derrière lui, sur son dos. Mon Dieu... Faut pas que tu sois étonnée si il te répond pas, il veut juste avoir unpeu d'air cat il ne doit plus supporter cette façon que tu as d'être possessive. Et encore, il est patient ton mec, je trouve. Beaucoup de mec auraient fuit pour moins que ça.
Et cette idée de lettre... Dans ta lettre, tu lui fais plus de reproche qu'autre chose, pas sûr qu'il le prenne bien. Et trois mois dans une vie, c'est un grain de sable sur une plage.
Conclusion : Laisse le prendre du recul, et si tu n'acceptes pas les conseils et les critiques des gens, ne fais pas sujets, car nous pourrions tenter d'aider d'autres personnes à la place. :3
Je ne veux pas le perdre... 25/61 22/02/2013 à 02:08
En gros, t'as absolument rien appris de ce qu'on t'a tous dit. Je vois pas l'intérêt de venir demander conseil.

On t'a pas dit de ne pas lui envoyer une lettre, on t'a dit que celle que t'as écrite était à chier, désolée du mot mais entre les reproches et ton désespoir plus qu'apparent...

Ensuite, insouciant ne veut pas dire con. 'fin désolée mais parler sérieusement d'avenir à 15 ans, ou même parler d'âme soeur tout court, je trouve ça débile. Mais ça, ça n'engage que moi.

Ceci dit, évite de t'apitoyer sur le fait que tu n'as pas d'amis. Je pense que les amis, ça se trouve, plus difficilement au collège ok, mais c'est de la remise en question et des efforts.
Et une rupture n'est pas forcément une rupture définitive, stop avec la perte d'espoir (je ne t'encourage pas non plus à espérer), j'ai vécu deux ruptures avec mon copain dont une après trois mois également, et ces ruptures ont + guéri notre relation que massacré. Et pour réussir à réunir son couple, il faut savoir se reprendre en main et garder un reste de dignité au moins...
Donc c'est pas en terminant votre relation sur une note de pitié et d'amertume qu'il va se dire qu'il a fait une erreur.

Enfin bref, une rupture c'est pas la fin du monde. On en vit tous, et pourtant on est pas morts. Et même si l'on est moins insouciants que toi, ça ne nous a pas fait moins mal qu'à toi. Donc oui, c'est extrêmement douloureux au début, mais avec une dose d'amis, une dose de temps, et une dose de rencontres, ça s'améliore.
Tu t'accroches pour le moment à lui parce que, je pense, que visiblement t'as pas trop le choix au niveau social. Mais c'est à toi de te donner ce choix et ne pas te complaire dans ton malheur.
Orayi   
Je ne veux pas le perdre... 26/61 22/02/2013 à 09:08
Ton copain, c'est pas ton psy. Tu as des problèmes, c'est évident, il peut évidemment te soutenir, mais il ne peut pas absolument pas être le pilier sur quoi tout repose, c'est absolument trop lourd à porter comme responsabilité, d'autant plus à cet âge.

Qu'est ce que ça te ferait toi si quelqu'un avec qui tu ne te sens plus bien te demandait de rester sous peine de se suicider ? Généralement ça engendre de la peur et de la pitié. T'as vraiment envie que ton copain reste avec toi dans ces conditions ?

Plus que ton couple, tu as réellement besoin de faire un travail sur toi même.
Je ne veux pas le perdre... 27/61 22/02/2013 à 09:53
regarde dans ton comportement ce qui va pas pu modifie ton comportement et reva lui parler

Je ne veux pas le perdre... 28/61 22/02/2013 à 11:04
Tu dis que tu veux pas perdre ton copain mais en envoyant cette lettre, c'est ce qui risque fortement de se produire.
Tu agis comme une désespérée, et personne ne veut d'une désespérée alors reprends toi.
Je ne veux pas le perdre... 29/61 22/02/2013 à 11:08
Happy_Meal a écrit :

Ce Topic ne sert à rien, cette fille ne veut pas être aidée, elle veut juste entendre ce qu'elle désire entendre. Les conseils ne lui sont d'aucune utilité car elle n'en guère compte.



Il manque un mot dans ta phrase Cool

Et sinon, je suis d'accord, m'enfin ce n'est pas une raison pour lui être désagréable. En fait Dazzlious a raison. À peine un truc et tout le mode se prend le choux.
Je ne veux pas le perdre... 30/61 22/02/2013 à 12:05


Si les conseils ne me conviennent pas, je ne vois pas pourquoi je les appliquerais... Et puis tout le monde n'est pas pareil.

Ensuite, je n'ai pas dis que j'allais me suicider. J'ai dis je n'aurais plus personne pour me soutenir, que j'aurais du mal à me relever, etc... Notre relation était basé sur le fait que si je le quitte ou inversement, on aurait beaucoup de mal à s'en remettre et qu'on pourrait aller l'un comme l'autre jusqu'à faire une grosse connerie.

On dit bien " l'espoir fait vivre " ? Pour l'instant j'en ai mais s'il me quitte vraiment, qui me dit que j'en aurait encore ?

Bref, certe je n'ai pas écouté vos conseils ( en même temps, pour la plupart, vue comment ils sont dit avec délicatesse, faut peut être me comprendre que je n'ai pas envie de les écouter... ), mais ce n'est pas pour ça que ce topic ne sert à rien.

Dites, sinon. Vous écoutez toujours tout ce qu'on vous dit ? Si c'est le cas, je vous plains affreusement...
Je ne veux pas le perdre... 31/61 22/02/2013 à 12:14
Justement ce que tout le monde s'évertue à te dire de manière plus ou moins diplomate, c'est que même si pour l'instant ça te parait insurmontable, ça passera. Je pense qu'on est plus d'un à être passé par là, donc on est bien placé pour essayer de te faire comprendre que la roue tourne et que tu t'en remettras.

Après tu te braques tellement que c'est vraiment très, très irritant. Et ça n'invite pas vraiment à la sérénité.

Tous ces excès de politesse pour dire qu'au final je comprends que ce soit difficile, mais c'est pas en te comportant comme une enfant capricieuse que ça va aller mieux. Et le coup de la lettre là franchement, si ça le fait revenir ce sera de toute façon pas sur de bonnes bases.

AmericanIdiote a écrit :

Et sinon, je suis d'accord, m'enfin ce n'est pas une raison pour lui être désagréable. En fait Dazzlious a raison. À peine un truc et tout le mode se prend le choux.



Mais j'ai toujours raison.
Je ne veux pas le perdre... 32/61 22/02/2013 à 12:23
Au final, au vu de la réponse, je n'ai qu'une chose à dire, et je crois que c'est l'avis général : Si c'est pour le prendre ainsi, débrouille toi toute seule.
Je ne veux pas le perdre... 33/61 22/02/2013 à 12:26
Ce matin ( ou plutôt ce midi ), en me levant, je me suis dis que vous aviez raison, que je ne l'enverrais pas. Que s'il me quitterais je lui donnerais en lui expliquant en gros pourquoi je ne l'avais pas envoyée... Ma grand mère est venue me réveillée et elle m'a dit " Ton grand père à poste ta lettre ! Smile "... Voilà.
Je ne veux pas le perdre... 34/61 22/02/2013 à 12:57
Bah franchement, après avoir reçu une lettre comme ça j'aimerais bien voir sa tête Rolling Eyes
Enfin fais comme tu veux, mais je maintiens que ce topic n'a pas grand intérêt, qu'importe ce qu'on aurait pu te dire, tu n'en aurais pas tenu compte alors voila, breeeeef
Je ne veux pas le perdre... 35/61 22/02/2013 à 13:17
c'est est choux mignon et elle exprime ses sentiment chapeaux !

sa vient de son coeur et si son mec il elle aime toujours c'est est obliger qu il se remettes ensembles
je critique pas les choses qui viennent du coueur !
Je ne veux pas le perdre... 36/61 22/02/2013 à 13:25
Oui enfin le gars il a 18ans, cette lettre ne laisse paraître que du désespoir/chantage affectif, faut aimer quand même..
Je ne veux pas le perdre... 37/61 22/02/2013 à 13:32
Même si la lettre c'était pas la meilleure idée que tu aies eu, au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute. Et c'est l'essentiel je pense.
Je ne veux pas le perdre... 38/61 22/02/2013 à 13:59
alexis de lomme a écrit :

c'est est choux mignon et elle exprime ses sentiment chapeaux !

sa vient de son coeur et si son mec il elle aime toujours c'est est obliger qu il se remettes ensembles
je critique pas les choses qui viennent du coueur !




Ben apparemment tu es le seul qui aime cette lettre ( sur la page une elle n'est pas complète )... J'espère qu'il aimera, lui aussi...
Je ne veux pas le perdre... 39/61 22/02/2013 à 14:04
Pinky-Pinky a écrit :

alexis de lomme a écrit :

c'est est choux mignon et elle exprime ses sentiment chapeaux !

sa vient de son coeur et si son mec il elle aime toujours c'est est obliger qu il se remettes ensembles
je critique pas les choses qui viennent du coueur !




Ben apparemment tu es le seul qui aime cette lettre ( sur la page une elle n'est pas complète )... J'espère qu'il aimera, lui aussi...




apprai c'est est vrai que les gens peuvent croire que c'est est une sorte de chantage mais si tu tien plus que tout a lui acharne toi pour reconquérir son coeur

(la plupart des garcon dans des moments comme sa attende que la fille vienne lui parler
Je ne veux pas le perdre... 40/61 22/02/2013 à 14:17
ou sinon tu peux essayer de trouver quelqu un des autre
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne