[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Chemist   [Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 27 Ce jour à 18:23

Hello !
Je me posais une petite question par rapport à la consommation de viande de cheval. Chez moi on en a toujours mangé depuis tout petit, de manière occasionnelle mais récurrente. Donc ca nous choque pas quoi. Puis niveau goût et prix, par les temps qui courent ça permet de manger de la viande rouge pour pas trop cher.

Donc je me demandais si vous en aviez déjà mangé, si vous en consommez régulièrement...? Et puis ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ! Smile

[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 1/27 29/04/2016 à 19:05
Tu vas t'attirer la rage des fans d'équitation, fais gaffe.

Perso nan jamais mangé et j'en mangerais jamais, je me contente d'un nombre très limité de viandes car j'estime ne pas avoir besoin de goûter d'autres animaux.
Orayi   
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 2/27 29/04/2016 à 19:07
J'ai déjà du y gouter. En fait je suis pas sûre =o C'est vrai que c'est pas courant, du moins dans ma famille. En tout cas ça ne me choque pas vraiment.
Bon je risque pas d'en manger de sitôt parce que je consomme vraiment peu de viande (rouge), mais c'est une autre histoire.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 3/27 29/04/2016 à 19:29
Non et j'en mangerai probablement jamais vu que je mange plus de viande :3
As if   
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 4/27 29/04/2016 à 19:35
ça reste de la viande ^^
Le seul problème que j'ai avec c'est sa surconsommation et le traitement des animaux.
Sinon bah si un lion me bouffe il va pas se dire: Oh mais non pas les humains c'est trop meugnon :3
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 5/27 30/04/2016 à 12:29
Dans la mesure où les gens bouffent de la viande, j'ai jamais compris ce truc qui faisait que certains animaux étaient mieux que d'autres et que ceux là fallait pas y toucher. Donc de la part de quelqu'un qui mange de la viande, je trouve ça assez culotté de chouiner sur les sort des chevaux.

Je n'ai jamais goûté la viande de cheval, je ne pense pas que ça m'aurait plus dérangé que de bouffer une vache. Maintenant je ne mange pratiquement plus de viande, donc la question est réglée.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 6/27 30/04/2016 à 12:41
Je vais rien ajouter d'original aux réponses déjà postées mais la viande de cheval reste de la viande quoi qu'on en dise. J'en ai jamais mangé car ça ne fait pas partie des habitudes alimentaires de ma famille dont j'y ai jamais été habituée.
Aujourd'hui je mange rarement de la viande rouge donc si je devais en mange ce ne serait pas du cheval (par habitude) mais en soi ça me choque pas qu'on puisse en manger.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 7/27 30/04/2016 à 13:23
Je précise qu'en disant que je ressens pas le besoin de goûter d'autres viandes que c'est pas une histoire d'animaux ni quoi que ce soit, une vie reste une vie, c'est juste que ça me suffit et que j'ai pas la curiosité de manger autre chose =o
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 8/27 01/05/2016 à 17:10
Elle est pas mauvaise ouais mais je supporte assez mal l'odeur qui s'en dégage à la cuisson. Mais bref, ça reste de la viande quoi.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 9/27 01/05/2016 à 18:20
quand j'étais au collége, je mangeais de l'hachis de cheval 1 fois/semaine chez ma grand mére, j'adorais ça. Puis un jour je l'ai dit à une amie, qui faisait de l'équitation, et qui a trouvé ça dégueulasse. Du coup j'ai plus voulu en manger x)
Maintenant j'en mange quasiment plus, je sais pas si ça se vend en supermarché en fait, et j'vais jamais au marché.

Aprés ça reste gras je trouve.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 10/27 01/05/2016 à 20:53
-IdontKnow- a écrit :

quand j'étais au collége, je mangeais de l'hachis de cheval 1 fois/semaine chez ma grand mére, j'adorais ça. Puis un jour je l'ai dit à une amie, qui faisait de l'équitation, et qui a trouvé ça dégueulasse. Du coup j'ai plus voulu en manger x)
Maintenant j'en mange quasiment plus, je sais pas si ça se vend en supermarché en fait, et j'vais jamais au marché.

Aprés ça reste gras je trouve.


Ça se trouve mais plutôt dans les gros hypermarchés qui ont des rayons viandes qui font 5 kilomètres. Ou sur les marchés mais ça devient plus difficile à trouver.

Contente d'avoir vos avis. Pour en avoir parlé avec quelques personnes, y'a pas mal d'association d'idée entre viande de cheval et danger depuis le scandale des lasagnes surgelés et autres plats tout prêts.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 11/27 01/05/2016 à 22:11
C'est une excellente viande. Je conçois que d'en consommer choque les passionnés de chevaux.

Je ne mange pas de lapin par peur de manger du chat...
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 12/27 02/05/2016 à 12:16
C'est bon, surout le cervelas de cheval, avec une bonne tranche de pain de campagne et du beurre salé c'est une tuerie !!
As if   
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 13/27 02/05/2016 à 12:17
Seb-C-Bien a écrit :

C'est bon, surout le cervelas de cheval, avec une bonne tranche de pain de campagne et du beurre salé c'est une tuerie !!

ça a l'air sympa de manger chez toi Surprised
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 14/27 02/05/2016 à 18:14
As if a écrit :

Seb-C-Bien a écrit :

C'est bon, surout le cervelas de cheval, avec une bonne tranche de pain de campagne et du beurre salé c'est une tuerie !!

ça a l'air sympa de manger chez toi


Non il cuisine mal :v
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 15/27 14/09/2016 à 22:59
Petite j'en mangeais mais depuis que je fais de l'equitation je n'en mangé plus x)

Je me vois mal bouffer du cheval et m'occuper d'un cheval après....
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 16/27 15/09/2016 à 18:37
J'en ai déjà mangé et j'ai apprécié, comme la plupart des viandes rouges. Et comme la plupart des viandes, il faut bien sûr que ce soit bien préparé.

Cela dit, je comprends bien ceux qui bloquent par rapport au cheval, ils ont juste un attachement à la bête semblable à celui que les gens ont pour les chiens. Je pense que c'est l'image qu'on nous donne des animaux et leur utilité qui définit ça en quelques sortes. Genre le chien c'est un compagnon de tous les jours, avec lequel tu as un lien affectif, le cheval c'est un peu la même chose, plus le fait qu'il soit utile.

Dans l'autre sens, le poulet on s'en bat un peu les roubignoles, on vit pas avec, on se promène pas avec, généralement on lui fait pas trop de câlins. Et bizarrement, y'a pas le même engouement pour en empêcher la consommation.
Orayi   
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 17/27 15/09/2016 à 19:59
J'avais des poules quand j'étais petite, et j'aimerais en avoir plus tard. C'est un animal adorable et intelligent auquel tu peux même faire des câlins.
On peut s'attacher à tous les animaux, sérieusement.
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 18/27 15/09/2016 à 20:40
C'est du chewing-gum la viande à cheval
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 19/27 15/09/2016 à 21:13
D'après ce que je sais on en trouve plus en supermarché parce que la filière est en déclin a cause des sentiments trop forts pour les chevaux.
Personnellement j'étais comme les autres cavaliers "oh non jamais de cheval!" et un éleveur suisse m'a dit qu'il fallait aimer le cheval jusque dans l'assiette et maintenant ça me dérange pas d'en manger si je sais d'où la viande vient, du style un cheval qui a été élevé pour ça c'est ok, un cheval qui à travaillé toute sa vie pour un club ou un propriétaire et quand il est trop vieux boucherie c'est strictement non. Ils ont droit à une bonne retraite au pré avec des copains.
TOut ça pour dire qu'on en trouve lus qu'en boucherie chevaline ou spécialisée Yeux Bleus
[Viande] Votre avis sur la viande de cheval ? 20/27 15/09/2016 à 22:04
Personnellement je n'en ai jamais mangé et je n'en mangerai jamais.

Non pas que ça me choque ou quoi que quelqu'un en mange, mais pour ma part je ne pourrai pas y arriver. Je n'ai aucun attachement particulier envers cet animal mais je ne sais pas, je pense qu'à partir du moment où l'on me dirait "Oui c'est du cheval dans ton assiette", nope nope nope.
C'est comme la plupart des animaux d'ailleurs, le lapin etc, je n'arriverai pas à le manger.

Puis je pense que même si l'on ne me disait pas ce qu'il y a dans mon assiette, je n'apprécierai pas cette viande. La seule viande rouge que je mange vient des boeufs (que j'aime d'amour), à part ça je trouve directement que le goût est trop prononcé. Même quand c'est du veau, le goût me dérange, et c'est valable pour toutes les autres viandes que j'ai goûté.

Mais c'est parfaitement normal que beaucoup de gens soient choqués, c'est un animal considéré limite comme un animal de compagnie et c'est généralement beau aux yeux des gens, ce qui peut provoquer un sentiment de dégoût à l'idée que l'on puisse en manger.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne