Les violences policières de Nanterre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Les violences policières de Nanterre 185 14/11/07 à 21:37

J'imagine que vous en avez entendu parler. Des étudiants qui bloquaient une fac. Des CRS et des contre-bloqueurs.
Je viens de voir une video de cette répression sur Dailymotion, et sincèrement ça m'a donné envie de gerber. La larme à l'oeil aussi. Ils essaient de s'exprimer. Ils ne bloquent pas leur fac pour ne pas aller en cours, mais pour se faire entendre. Parce que vous direz ce que vous voulez mais si on se contente de deux-trois manifs pour protester contre quelque chose, c'est pas ça qui va faire bouger les choses. Oui, pour protester faut emmerder, parce que ça ne marchera jamais si l'action n'est pas médiatisée. Et les médias se foutent des jeunes du moment qu'ils ne font pas chier le monde.
Bref, ils bloquent leur fac pour protester contre la Loi Pécresse.
Les CRS arrivent.
Les contre-bloqueurs chantent la Marseillaise - horrible spectacle
Les CRS chargent...
Les contre-bloqueurs qui gueulent "Allez les bleus, allez les bleus !"
Et qui rient de voir leurs camarades tabassés. Et qui rient parce qu'après tout ils ne savent faire que ça, puisqu'ils ne se révolteront jamais. Parce qu'ils sont condamnés à hocher la tête à chaque proposition du gouvernement et de leurs parents, comme les bons caniches qu'ils sont. Parce qu'ils sont résignés et que la résignation est un suicide quotidien. Parce qu'il n'y a plus ni visionnaires ni inventeurs. Parce que la société a fait un bon boulot chez eux, ils se sont laissés endormir...
Ce qui me donne envie de gerber voyez-vous, ce n'est pas tant les CRS et leurs matraques, ceux-là sont définitivement irrécupérables. Mais c'est l'attitude de ces autres étudiants. Leurs "ouéééé" quand les manifestants ont été jetés à terre et tabassés.
Parce que même si on tabassait des Nationalistes devant moi, je ne pourrais pas me réjouir.

Où va le monde si vous en êtes réduits à ça ?

Les violences policières de Nanterre 141/185 16/11/2007 à 20:11
enfin je parle pour certains car ma fac est parfaitement clean... et de droite bien sûr >>

Lol , ha s'cuse moi , maintenant il y a des facs selon couleurs politiques , des facs nazis , des facs communiste d'autre centriste ou encore Fachiste , n'imp' MDR
Les violences policières de Nanterre 142/185 16/11/2007 à 21:00
Seven_7 a écrit :
enfin je parle pour certains car ma fac est parfaitement clean... et de droite bien sûr >> Lol , ha s'cuse moi , maintenant il y a des facs selon couleurs politiques , des facs nazis , des facs communiste d'autre centriste ou encore Fachiste , n'imp'


J'men fiche, jsuis libéral Smile
Mais on parlait des violences: une étudiante par terre qui n'opposait aucune résistance c'est trés grave car trés disproportionné
Les violences policières de Nanterre 143/185 16/11/2007 à 21:26
Non c'étais uniquement pour nuire a sa connerie ( Nietzsche ) , et oui je suis aligné sur ton point de vue concernant cette jeune fille , je le suis en revanche pas concernant la cohérance de cette réforme.
Les violences policières de Nanterre 144/185 16/11/2007 à 21:49
Moi idem Smile en plus jai entendu aux info que l'état allait créer un ticket modérateur pour l'aide judiciaire... cela veut dire que les gens pauvre (victime ou non) ayant besoin de l'aide juridictionnelle, seront obligé de payer une somme d'argent !

Ce pays devient bizzare... d'un coté on nous dit quil n'y a plus d'argent, de l'autre l'état gaspille à fond !
(plus de ministères que sous villepeint, budget de lélysée multiplié par 3) je ne sais vraiment plus qoi penser...

Et en sachant ce que je viens décrire, voir cette étudiante la tête sur la bordure du trottoire se faire frapper à la tête avec une matraque m'attriste et me rend furieux !

Surtout (je suis un Anti-Bloqueurs !) que les bloqueurs n'opposait pas de résistance et n'étaient pas agressif ou violents.

Ce pays devient de plus en plus "bizzare"...
Les violences policières de Nanterre 145/185 16/11/2007 à 22:04
Je viens de voir la videos

Je prend pas partie Je sait meme pas quoi pensé Confused
Les violences policières de Nanterre 146/185 17/11/2007 à 15:11
xilam a écrit :
Si le systeme ne te plait pas, tu ne vas à la FAC et tu ne fais chier ceux qui veulent bosser en bloquant hein Tout ça me fait bien rire, ceux qui manifestent réclament la tolérance et la négociation : Les cheminaux : Oui alors nous on veut bien négocier , mais si le gouvernement enleve pas sa loi qui enleve nos privileges , ben on continue de bloquer .Les Etudiants: Oui nous aussi on veut bien négocier, mais tant que la loi Pécresse n'est pas avortée, nous on continue de bloquer. Et ça réclame la négociation et la tolérance hein . xDEt vous me ferez pas croire que la majorité des etudiants font la greve parce qu'ils sont contre cette loi, simplement ils n'ont pas envie d'aller en cours, rien de plus .


Heureusement qu'y en a qui réfléchissent, hein...
S'ils n'avaient pas envie d'aller en cours, ils auraient simplement laissé faire le blocus sans eux. Au lieu de ça ils restent là à se geler les burnes et à se faire tabasser. Perso je préfererais encore aller en cours, mais en l'occurence c'est notre avenir qui est en jeu, on peut pas laisser faire. De plus, tu parles de négociation mais ce sont uniquement les syndicats qui la veulent, la plupart des étudiants réclament effectivement l'abrogation de la loi.
Quant à ton argument (très recherché au passage) comme quoi "si ça t'plait pas tu fais autre chose", elle me rappelle étrangement les slogants des Jeunesses Identitaires... "Tu niques la France, dégage". C'est bien trop facile, bien plus facile qu'essayer de trouver une solution, d'essayer de résister. Si les sans-culottes avaient appliqué ta logique, il n'y aurait pas eu de Révolution et on serait encore en Monarchie Absolue. Moi, je voudrais faire une fac de Lettre. Pas envie de faire un BEP coiffure parce que le gouvernement déconne complètement. Et justement, avec la loi Pécresse, je vais peut-être être contrainte de le faire, ce BEP. Parce qu'ils ont appliqué ce système en Italie, et que désormais les étudiants doivent payer 3000 euros pour entrer à la FAC. J'sais pas toi mais moi j'les ai pas les 3000 euros.
Les violences policières de Nanterre 147/185 17/11/2007 à 15:14
tibo3 a écrit :
oué tout a fait d'accord avec certains ! ils bloquent => ils assument les charges de CRS ! c'est tant mieux point barre !


XD
Je le répète, heureusement qu'y en a qui s'donnent la peine de réfléchir un peu. Après tu m'étonnes qu'on aie le choix qu'entre la peste et le choléra aux élections...
Les violences policières de Nanterre 148/185 17/11/2007 à 15:20
xXxcharlottexXx a écrit :
tu n'a pas fini si tu comance a te soucier de tout les maleur de notre monde


En revanche toi t'en auras vite fait fini si tu ne te soucies que de ta tenue du lendemain. T'as raison, c'est bien plus facile Sifflote

max78100 : T'as l'air vraiment convaincu que les CRS seront punis, mais qu'est-ce que tu crois ? Officieusement, ils bénéficient pratiquement de l'impunité.

Seven_7 : Bien parlé, +1
Les violences policières de Nanterre 149/185 17/11/2007 à 15:21
Désolée, Bug.
Les violences policières de Nanterre 150/185 17/11/2007 à 15:59
Dagora a écrit :
xXxcharlottexXx a écrit :tu n'a pas fini si tu comance a te soucier de tout les maleur de notre monde En revanche toi t'en auras vite fait fini si tu ne te soucies que de ta tenue du lendemain. T'as raison, c'est bien plus facile max78100 : T'as l'air vraiment convaincu que les CRS seront punis, mais qu'est-ce que tu crois ? Officieusement, ils bénéficient pratiquement de l'impunité.Seven_7 : Bien parlé, +1


Relis bien TOUT ce que j'ai pu écrire... dans un VRAI pays démocratique,il le seraient, mais il suffit d'aller à la cour européènne des droits de l'homme et là, oui la france sera condamnée, comme elle l'a souvent été Smile
Les violences policières de Nanterre 151/185 18/11/2007 à 17:47
Ca me deprime de voir que des tas de gens trouvent normal que d'autres se fassent tabassés. Je pensais qu'il restait encore un peu de ce qu'on appelle la Fraternité... Faut croire que je me suis trompé.
Les violences policières de Nanterre 152/185 18/11/2007 à 17:53
Romendihl a écrit :
Ca me deprime de voir que des tas de gens trouvent normal que d'autres se fassent tabassés. Je pensais qu'il restait encore un peu de ce qu'on appelle la Fraternité... Faut croire que je me suis trompé.


Complétement d'accord avec toi, c'est l'esprit Starac ! la vie merveilleuse de france ou on fait croire ce quon veut en sachant que les gens gobent tout Smile
Les violences policières de Nanterre 153/185 18/11/2007 à 18:09
Ils ont pas le droit de bloquer les universités, ils le savent, et ils le font quand meme. Les CRS viennent et c'est normal. Si ensuitent ils provoquent les CRS, faut pas qu'ils viennent pleurer après...
Les violences policières de Nanterre 154/185 18/11/2007 à 18:18
système facsiste ma grande...
J'ai vite vu que notre ptit sarkoko était fasciste et son ptit gouvernement...
Mais ne t'inquiète pas... T'auras tout le temps de t'inquièter Sad
Blake 
Les violences policières de Nanterre 155/185 18/11/2007 à 18:24
Je pense que la violence n'est pas a employée surtout pas venant de la part des CRS sur les étudiants, mais au fond, personne ne peut rien y faire, et les CRS ne doivent pas etre utiliser comme argumments pour la greve c'est depourvu de sens, meme si certain utilisent la violence, on ne peut pas généraliser.
Apres je pense que c'est excusable quand on voit la mentalité de certains etudiant qui n'ecoutent pas les resultats des votes ou ils ont participé, qui bloquent, avec des barres de fer ou des battes. Je dis pas qu'ils recoltent ce qu'ils sement, mais je vais quand meme le dir .... car c'est la verité, ils bloques les universités, ils ont pas le droit, ils peuvent fair la greve, mais pas obliger ceux qui ne veulent pas la fair ,ca non. Ils font de la provocation en plus de baffouer le droit des autres étudiants, se fair tapper par des crs me semble assez doux comme punition quand on enleve arbitrairement des droits a d'autres personnes... Quand on cherche la merde on la trouve.
Les violences policières de Nanterre 156/185 18/11/2007 à 18:28
Blake a écrit :
Je pense que la violence n'est pas a employée surtout pas venant de la part des CRS sur les étudiants, mais au fond, personne ne peut rien y faire, et les CRS ne doivent pas etre utiliser comme argumments pour la greve c'est depourvu de sens, meme si certain utilisent la violence, on ne peut pas généraliser.
Apres je pense que c'est excusable quand on voit la mentalité de certains etudiant qui n'ecoutent pas les resultats des votes ou ils ont participé, qui bloquent, avec des barres de fer ou des battes. Je dis pas qu'ils recoltent ce qu'ils sement, mais je vais quand meme le dir .... car c'est la verité, ils bloques les universités, ils ont pas le droit, ils peuvent fair la greve, mais pas obliger ceux qui ne veulent pas la fair ,ca non. Ils font de la provocation en plus de baffouer le droit des autres étudiants, se fair tapper par des crs me semble assez doux comme punition quand on enleve arbitrairement des droits a d'autres personnes... Quand on cherche la merde on la trouve.


+1
moi ce qui m'enrage c'est que tout est mediatiser quoi
c'est bon des jeunes se font frapper ca fais bouger les medias
mais quand u nflics ce fais tuer par un wesh par contre la rien =/ (2 flics sont mort dans ma regions par de la racailles spour ca que je dis wesh jme doute qu'ils sont pas tous comme ca)
Blake 
Les violences policières de Nanterre 157/185 18/11/2007 à 18:35
Oui mais la mediatisation est quand meme justifiée, ca touche beaucoup plus de personne que la mort d'un policier mais dans le fond c'est vrai, c'est aussi bien de voir a quel point certains étudiant peuvent etre hypocrite envers eux meme
Les violences policières de Nanterre 158/185 18/11/2007 à 19:16
Blake a écrit :
Je pense que la violence n'est pas a employée surtout pas venant de la part des CRS sur les étudiants, mais au fond, personne ne peut rien y faire, et les CRS ne doivent pas etre utiliser comme argumments pour la greve c'est depourvu de sens, meme si certain utilisent la violence, on ne peut pas généraliser.Apres je pense que c'est excusable quand on voit la mentalité de certains etudiant qui n'ecoutent pas les resultats des votes ou ils ont participé, qui bloquent, avec des barres de fer ou des battes. Je dis pas qu'ils recoltent ce qu'ils sement, mais je vais quand meme le dir .... car c'est la verité, ils bloques les universités, ils ont pas le droit, ils peuvent fair la greve, mais pas obliger ceux qui ne veulent pas la fair ,ca non. Ils font de la provocation en plus de baffouer le droit des autres étudiants, se fair tapper par des crs me semble assez doux comme punition quand on enleve arbitrairement des droits a d'autres personnes... Quand on cherche la merde on la trouve.


Oui, c'est vrai que c'est acceptable... surtout létudiante la tete sur le rebord du trottoir qui se faisait tabasser à la mattraque, alors quelle ne résistait pas...

Décidément si les gens de notre ages pensent comme ca à notre age, comment seront-ils plus tard???
Les violences policières de Nanterre 159/185 18/11/2007 à 19:17
Laura75 a écrit :
Ils ont pas le droit de bloquer les universités, ils le savent, et ils le font quand meme. Les CRS viennent et c'est normal. Si ensuitent ils provoquent les CRS, faut pas qu'ils viennent pleurer après...


Et ben tu as pa du vouir ce qui c'est passé.... même des non bloqueur on critiqué ce quils ont vu...

Elle est belle la jeunesse Star'Ac !
Les violences policières de Nanterre 160/185 18/11/2007 à 19:20
Touken a écrit :
Blake a écrit :Je pense que la violence n'est pas a employée surtout pas venant de la part des CRS sur les étudiants, mais au fond, personne ne peut rien y faire, et les CRS ne doivent pas etre utiliser comme argumments pour la greve c'est depourvu de sens, meme si certain utilisent la violence, on ne peut pas généraliser.Apres je pense que c'est excusable quand on voit la mentalité de certains etudiant qui n'ecoutent pas les resultats des votes ou ils ont participé, qui bloquent, avec des barres de fer ou des battes. Je dis pas qu'ils recoltent ce qu'ils sement, mais je vais quand meme le dir .... car c'est la verité, ils bloques les universités, ils ont pas le droit, ils peuvent fair la greve, mais pas obliger ceux qui ne veulent pas la fair ,ca non. Ils font de la provocation en plus de baffouer le droit des autres étudiants, se fair tapper par des crs me semble assez doux comme punition quand on enleve arbitrairement des droits a d'autres personnes... Quand on cherche la merde on la trouve.+1moi ce qui m'enrage c'est que tout est mediatiser quoi c'est bon des jeunes se font frapper ca fais bouger les mediasmais quand u nflics ce fais tuer par un wesh par contre la rien =/ (2 flics sont mort dans ma regions par de la racailles spour ca que je dis wesh jme doute qu'ils sont pas tous comme ca)


Sauf que les étudiants tabassé étaient par terre et ne résistaient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'(est pas parsque 2 flics sont mort (et c'est honteux!) que d'autres ont le droit de faire n'importe quoi, car ca salit l'image des 2 morts !!!!!!!!!!!!!!!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne