Les violences policières de Nanterre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   Les violences policières de Nanterre 185 14/11/07 à 21:37

J'imagine que vous en avez entendu parler. Des étudiants qui bloquaient une fac. Des CRS et des contre-bloqueurs.
Je viens de voir une video de cette répression sur Dailymotion, et sincèrement ça m'a donné envie de gerber. La larme à l'oeil aussi. Ils essaient de s'exprimer. Ils ne bloquent pas leur fac pour ne pas aller en cours, mais pour se faire entendre. Parce que vous direz ce que vous voulez mais si on se contente de deux-trois manifs pour protester contre quelque chose, c'est pas ça qui va faire bouger les choses. Oui, pour protester faut emmerder, parce que ça ne marchera jamais si l'action n'est pas médiatisée. Et les médias se foutent des jeunes du moment qu'ils ne font pas chier le monde.
Bref, ils bloquent leur fac pour protester contre la Loi Pécresse.
Les CRS arrivent.
Les contre-bloqueurs chantent la Marseillaise - horrible spectacle
Les CRS chargent...
Les contre-bloqueurs qui gueulent "Allez les bleus, allez les bleus !"
Et qui rient de voir leurs camarades tabassés. Et qui rient parce qu'après tout ils ne savent faire que ça, puisqu'ils ne se révolteront jamais. Parce qu'ils sont condamnés à hocher la tête à chaque proposition du gouvernement et de leurs parents, comme les bons caniches qu'ils sont. Parce qu'ils sont résignés et que la résignation est un suicide quotidien. Parce qu'il n'y a plus ni visionnaires ni inventeurs. Parce que la société a fait un bon boulot chez eux, ils se sont laissés endormir...
Ce qui me donne envie de gerber voyez-vous, ce n'est pas tant les CRS et leurs matraques, ceux-là sont définitivement irrécupérables. Mais c'est l'attitude de ces autres étudiants. Leurs "ouéééé" quand les manifestants ont été jetés à terre et tabassés.
Parce que même si on tabassait des Nationalistes devant moi, je ne pourrais pas me réjouir.

Où va le monde si vous en êtes réduits à ça ?

Les violences policières de Nanterre 161/185 18/11/2007 à 21:29
Ils ont pas le droit de bloquer les universités, ils le savent, et ils le font quand meme. Les CRS viennent et c'est normal. Si ensuitent ils provoquent les CRS, faut pas qu'ils viennent pleurer après... >>

Bon va te rensigner ma petite un , je suis l'avis de max sur la starac' =).

moi ce qui m'enrage c'est que tout est mediatiser quoi
c'est bon des jeunes se font frapper ca fais bouger les medias
mais quand u nflics ce fais tuer par un wesh par contre la rien =/ (2 flics sont mort dans ma regions par de la racailles spour ca que je dis wesh jme doute qu'ils sont pas tous comme ca) >>

Non ca ca me tue , la manipulation médiatique fait des miracles , 2flics ont étés tués prés de chez toi , on n'en a pas parler sur TF1 donc on n'en a parlé nul part , non c'pas ca ta logique , on peut en avoir parlé quelque part dans les médias t'en sais quoi tu as lu et vu tous les journeaux Francais pour l'affirmer ?

De plus concernant davantage la manipulation médiatique , avec un lien étroit avec ce que tu as dis , lors des manifestation anti cpe a Paris auxquelles j'ai assisté , les CRS ont bloqués toutes les issues , toutes les rues par lesquelles ont pouvaient échapper aux casseurs , résultats des comptes des centaines de jeunes ce sont fait voler leurs sacs , lyncher ,dépouiller sous les yeux des CRS et ce dés le départ de la manif a république , j'en ai vue lyncher sur les quais de métro , sous un arret d'autobus , a 30métre des CRS sans aucunes réactions de leurs parst , aucune chaine n'en a parlé , rien , aucun témoignage de jeune lynchés ou dépouiller , donc les CRS, ils sont gentils un mais pour moi ce ne sont que des molosses qui agissent docilement aux directives des dirigeants rien d'autre.
Les violences policières de Nanterre 162/185 18/11/2007 à 21:41
kipetchi a écrit :
Enfin une bonne chose de faite Si certains etudiant veulent faire greve et bien ils n'ont cas boycotté les cours et pas empeché les autres etudiants qui veulent travailler et puis les bloqueurs sont minoritaires.A Nantes ils sont meme pas 200 a occupé la FAC alors qui'ils y a des milliers d'etudiants...en Chine ils ferait pas ca tres longtemps !


Je plussoie.

D'ailleurs, ça me tenterais bien de faire CRS... Sifflote
Les violences policières de Nanterre 163/185 18/11/2007 à 21:52
Les flics font leur boulot , tu veux pas aller regarder les flics qui se prennent des machines a laver sur la gueule quand ils tentent d'entrer dans un immeuble ou y'as une femme battue ??!!
J'sais pas si y'as ça sur youtube , mais vu que tu pleures pour par grand choses je ne sais pas ce que tu ferais pour un flic qui meurt ecrasé par un frigo lancé du 5 eme étage qui avait une femme et une fille de 2 ans .

Les blocus c'est de la merde .
Les violences policières de Nanterre 164/185 18/11/2007 à 22:09
Lady_Yakuza a écrit :
kipetchi a écrit :Enfin une bonne chose de faite Si certains etudiant veulent faire greve et bien ils n'ont cas boycotté les cours et pas empeché les autres etudiants qui veulent travailler et puis les bloqueurs sont minoritaires.A Nantes ils sont meme pas 200 a occupé la FAC alors qui'ils y a des milliers d'etudiants...en Chine ils ferait pas ca tres longtemps ! Je plussoie.D'ailleurs, ça me tenterais bien de faire CRS...


Normal c'est le même QI Smile
Les violences policières de Nanterre 165/185 18/11/2007 à 22:11
RoOoSe16f44 a écrit :
Les flics font leur boulot , tu veux pas aller regarder les flics qui se prennent des machines a laver sur la gueule quand ils tentent d'entrer dans un immeuble ou y'as une femme battue ??!! J'sais pas si y'as ça sur youtube , mais vu que tu pleures pour par grand choses je ne sais pas ce que tu ferais pour un flic qui meurt ecrasé par un frigo lancé du 5 eme étage qui avait une femme et une fille de 2 ans .Les blocus c'est de la merde .


Faut quant méme étre idiot pour penser que parsque des débiles lancent un frigo du 5ème étage qu'il est normal de frapper un étudiante qui a la tete sur le rebord du trottoir qui se faisait tabasser à la mattraque, alors quelle ne résistait pas...

C'est la star'ac qui te rend si inteligente ???
Les violences policières de Nanterre 166/185 18/11/2007 à 22:17
RoOoSe16f44 a écrit :
Les flics font leur boulot , tu veux pas aller regarder les flics qui se prennent des machines a laver sur la gueule quand ils tentent d'entrer dans un immeuble ou y'as une femme battue ??!! J'sais pas si y'as ça sur youtube , mais vu que tu pleures pour par grand choses je ne sais pas ce que tu ferais pour un flic qui meurt ecrasé par un frigo lancé du 5 eme étage qui avait une femme et une fille de 2 ans .Les blocus c'est de la merde .

En même temps, c'est vrai que si un jour un flic te onne un coup de matraque tu trouveras ca positif car ca ré-enclencherai la fonctioncérébrale "on" de ta réflexion....

En plus tu te rends même^pas compte à quel point tu les soutiens pas les flics, car en expliquant ce que tu as écris,tu sous entends que comme ils se prennent des frigos sur la têtes et quils narrivent pas à récupérer les coupables, ils sen prennes à des gens qui ne sont pas agressif... preuve d'une énorme force virile et d'un courage hors du commun Smile

Ne regarde plus TF1, change de chaine Smile
Les violences policières de Nanterre 167/185 18/11/2007 à 22:36
max78100 a écrit :
Lady_Yakuza a écrit :kipetchi a écrit :Enfin une bonne chose de faite Si certains etudiant veulent faire greve et bien ils n'ont cas boycotté les cours et pas empeché les autres etudiants qui veulent travailler et puis les bloqueurs sont minoritaires.A Nantes ils sont meme pas 200 a occupé la FAC alors qui'ils y a des milliers d'etudiants...en Chine ils ferait pas ca tres longtemps ! Je plussoie.D'ailleurs, ça me tenterais bien de faire CRS... Normal c'est le même QI


Et je ne parle même pas du tiens. MDR
Touche d'humour, du connais ? Apparemment pas. Décoinces-toi crétin, ça changera le monde. MDR
D'ailleurs... on s'abstiendra de tout commentaire sur ta pseudo intelligence... rien qu'à voir le type de réflexions de "base" que tu balance et à voir ton superbe niveau en grammaire et orthographe...
Blablabla. Abruti ! MDR
Les violences policières de Nanterre 168/185 18/11/2007 à 22:44
Lady_Yakuza a écrit :
max78100 a écrit :Lady_Yakuza a écrit :kipetchi a écrit :Enfin une bonne chose de faite Si certains etudiant veulent faire greve et bien ils n'ont cas boycotté les cours et pas empeché les autres etudiants qui veulent travailler et puis les bloqueurs sont minoritaires.A Nantes ils sont meme pas 200 a occupé la FAC alors qui'ils y a des milliers d'etudiants...en Chine ils ferait pas ca tres longtemps ! Je plussoie.D'ailleurs, ça me tenterais bien de faire CRS... Normal c'est le même QI Et je ne parle même pas du tiens. Touche d'humour, du connais ? Apparemment pas. Décoinces-toi crétin, ça changera le monde. D'ailleurs... on s'abstiendra de tout commentaire sur ta pseudo intelligence... rien qu'à voir le type de réflexions de "base" que tu balance et à voir ton superbe niveau en grammaire et orthographe...Blablabla. Abruti !


Mais pourquoi me prouves-tu que j'ai raison au sujet de ton QI???
Dés quon te dis quelque chose tu insultes Smile
Les violences policières de Nanterre 169/185 18/11/2007 à 22:45
Lady_Yakuza a écrit :
max78100 a écrit :Lady_Yakuza a écrit :kipetchi a écrit :Enfin une bonne chose de faite Si certains etudiant veulent faire greve et bien ils n'ont cas boycotté les cours et pas empeché les autres etudiants qui veulent travailler et puis les bloqueurs sont minoritaires.A Nantes ils sont meme pas 200 a occupé la FAC alors qui'ils y a des milliers d'etudiants...en Chine ils ferait pas ca tres longtemps ! Je plussoie.D'ailleurs, ça me tenterais bien de faire CRS... Normal c'est le même QI Et je ne parle même pas du tiens. Touche d'humour, du connais ? Apparemment pas. Décoinces-toi crétin, ça changera le monde. D'ailleurs... on s'abstiendra de tout commentaire sur ta pseudo intelligence... rien qu'à voir le type de réflexions de "base" que tu balance et à voir ton superbe niveau en grammaire et orthographe...Blablabla. Abruti !


En tout cas, je te confirme que tu as oute ta place auprés des crs Smile
Les test? ne tinquiète pas, tu les réussiras les yeux fermés Smile Tu es fais pour ce métier lol Smile
Les violences policières de Nanterre 170/185 18/11/2007 à 22:46
max78100 a écrit :Mais pourquoi me prouves-tu que j'ai raison au sujet de ton QI???Dés quon te dis quelque chose tu insultes


Ha, si tu appelles ça "te donner raison", libre à toi.
Je n'insulte pas, je remet les "choses" à leur place.
Je vois à qui je m'adresse, mais ce n'est pas ton cas apparemment. MDR
Les violences policières de Nanterre 171/185 18/11/2007 à 22:48
max78100 a écrit :
Lady_Yakuza a écrit :max78100 a écrit :Lady_Yakuza a écrit :kipetchi a écrit :Enfin une bonne chose de faite Si certains etudiant veulent faire greve et bien ils n'ont cas boycotté les cours et pas empeché les autres etudiants qui veulent travailler et puis les bloqueurs sont minoritaires.A Nantes ils sont meme pas 200 a occupé la FAC alors qui'ils y a des milliers d'etudiants...en Chine ils ferait pas ca tres longtemps ! Je plussoie.D'ailleurs, ça me tenterais bien de faire CRS... Normal c'est le même QI Et je ne parle même pas du tiens. Touche d'humour, du connais ? Apparemment pas. Décoinces-toi crétin, ça changera le monde. D'ailleurs... on s'abstiendra de tout commentaire sur ta pseudo intelligence... rien qu'à voir le type de réflexions de "base" que tu balance et à voir ton superbe niveau en grammaire et orthographe...Blablabla. Abruti ! En tout cas, je te confirme que tu as oute ta place auprés des crs Les test? ne tinquiète pas, tu les réussiras les yeux fermés Tu es fais pour ce métier lol


Ouais t'inquiètes, pour "taper sur la gueule" des p'tits cons comme toi.
Il faut de tout.
Ma foi...
Mon humour est tout aussi apprécié que le tiens. C'est bien, on est aussi "intelligents", l'un que l'autre. Mr. Green
Petite précision; je suis une Demoiselle au cas-où tu n'aurais pas remarqué.
Donc c'est "faite" et non-pas, "fais", je me sent insultée-là. ^_^
Les violences policières de Nanterre 172/185 19/11/2007 à 00:16
RoOoSe16f44 a écrit :
Les flics font leur boulot , tu veux pas aller regarder les flics qui se prennent des machines a laver sur la gueule quand ils tentent d'entrer dans un immeuble ou y'as une femme battue ??!! J'sais pas si y'as ça sur youtube , mais vu que tu pleures pour par grand choses je ne sais pas ce que tu ferais pour un flic qui meurt ecrasé par un frigo lancé du 5 eme étage qui avait une femme et une fille de 2 ans .Les blocus c'est de la merde .


Alors selon tes arguments, les flics ont le droit de tabasser des étudiants parce que quelque fois y en a qui se prennent des frigos sur la gueule ? Non je ne pleurerai pas pour des flics, mais la souffrance de quelqu'un, qu'il soit flic facho ou étudiant, ne me réjouira jamais et je n'en aurai jamais rien à foutre, contrairement à toi. Alors quand il arrive des emmerdes à des gentils policiers qui faisaient leur travail il faut pleurer, mais on n'a pas le droit quand les rôles sont inversés ? Ah oui c'est vrai que les flics sont tellement plus importants que les étudiants, d'ailleurs ces derniers sont tous des sales gauchos fainéants qui se mettent en grève pour rien, c'est d'la racaille, et que vive Sarkozy et sa tolérance zéro. Avec des arguments comme les tiens (remarque que t'as pas dû aller bien loin, c'est la même opinion que tout le monde, soyons originaux mes amis) on risque pas de faire avancer le débat...
Tu t'en tapes toi de voir des étudiants se faire tabasser parce qu'ils essayaient de se faire entendre ? Moi j'en pleure et je n'ai pas honte de le dire, mais tu dois être bien insensible ou bien égoïste. OUI je suis capable de compassion, qualité qui devient de plus en plus rare parmi notre génération.
Les violences policières de Nanterre 173/185 19/11/2007 à 13:03
Dagora a écrit :
RoOoSe16f44 a écrit :Les flics font leur boulot , tu veux pas aller regarder les flics qui se prennent des machines a laver sur la gueule quand ils tentent d'entrer dans un immeuble ou y'as une femme battue ??!! J'sais pas si y'as ça sur youtube , mais vu que tu pleures pour par grand choses je ne sais pas ce que tu ferais pour un flic qui meurt ecrasé par un frigo lancé du 5 eme étage qui avait une femme et une fille de 2 ans .Les blocus c'est de la merde .Alors selon tes arguments, les flics ont le droit de tabasser des étudiants parce que quelque fois y en a qui se prennent des frigos sur la gueule ? Non je ne pleurerai pas pour des flics, mais la souffrance de quelqu'un, qu'il soit flic facho ou étudiant, ne me réjouira jamais et je n'en aurai jamais rien à foutre, contrairement à toi. Alors quand il arrive des emmerdes à des gentils policiers qui faisaient leur travail il faut pleurer, mais on n'a pas le droit quand les rôles sont inversés ? Ah oui c'est vrai que les flics sont tellement plus importants que les étudiants, d'ailleurs ces derniers sont tous des sales gauchos fainéants qui se mettent en grève pour rien, c'est d'la racaille, et que vive Sarkozy et sa tolérance zéro. Avec des arguments comme les tiens (remarque que t'as pas dû aller bien loin, c'est la même opinion que tout le monde, soyons originaux mes amis) on risque pas de faire avancer le débat...Tu t'en tapes toi de voir des étudiants se faire tabasser parce qu'ils essayaient de se faire entendre ? Moi j'en pleure et je n'ai pas honte de le dire, mais tu dois être bien insensible ou bien égoïste. OUI je suis capable de compassion, qualité qui devient de plus en plus rare parmi notre génération.


Enfin quelqu'un qui pense aux autres !
Merci, avec des gens comme toi, on voit que la jeunesse n'est pas complètement perdue Smile
Les violences policières de Nanterre 174/185 20/11/2007 à 15:22
tien je vais envoyé les CRS au cheminot ils me bloquent le métro et me pourrissent la vie.
bon ok je sort
Arrow Arrow Arrow

Les violences policières de Nanterre 175/185 20/11/2007 à 22:08
CLIK a écrit :
tien je vais envoyé les CRS au cheminot ils me bloquent le métro et me pourrissent la vie.bon ok je sort


Vive la démocratie Smile
Les violences policières de Nanterre 176/185 21/11/2007 à 10:14
je rigolé c'est juste pour montré que c'est absurde d'envoyer des CRS mais bon il y a des gens ici qui n'ont jamais manifester a ce que je vois Rolling Eyes
le jours on ils auront a faire a des CRS ils comprendront la situation.
Les violences policières de Nanterre 177/185 21/11/2007 à 11:49
kipetchi a écrit :
Etre opposé a un truc n'autorise pas tout, protesté oui mais pourrir la vie des gens ca rime a quoi ?Donc demain comme je suis pas d'accord avec vous je peut venir vous empeché de sortir de chez vous ou d'allez au bahut ...si oui alors c'est la fin de la democratie! "La liberté des uns commence ou s'arrete celle des autres"



et dans 3 ans s peut vor putin on est pas dans la merde
Les violences policières de Nanterre 178/185 21/11/2007 à 13:56
max78100 a écrit :
En tout cas, je te confirme que tu as oute ta place auprés des crs Les test? ne tinquiète pas, tu les réussiras les yeux fermés Tu es fais pour ce métier lol


Oui ça c'est une belle preuve d'intelligence en effet.
Avant de critiquer ce métier, tu ferais mieux de faire quelque recherches (oui oui il faut parfois..) afin de mieux le connaitre non?!
C'est facile de critiquer.. et toi tu comptes faire quoi plus tard?!
T'as beau dire ce que tu veux, sans eux et la police j'imagine meme pas où on en serait. Wink
Les violences policières de Nanterre 179/185 21/11/2007 à 14:58
Opacho a écrit :
max78100 a écrit :En tout cas, je te confirme que tu as oute ta place auprés des crs Les test? ne tinquiète pas, tu les réussiras les yeux fermés Tu es fais pour ce métier lol Oui ça c'est une belle preuve d'intelligence en effet.Avant de critiquer ce métier, tu ferais mieux de faire quelque recherches (oui oui il faut parfois..) afin de mieux le connaitre non?! C'est facile de critiquer.. et toi tu comptes faire quoi plus tard?!T'as beau dire ce que tu veux, sans eux et la police j'imagine meme pas où on en serait.

D'abord RELIS si tu le peux, ce que j'ai écris dans mes diverses posts.
De plus je ne critique pas les flics en général, mais les idiots qui frappent une étudiante au sol... tu vois: la différence entre ma réflexion et la tienne, c'est qu'avec la mienne je ne tolère pas le fait de frapper une jeune étudiante qui ne représentait aucune menace, ni résistait !

C'est honteux que des cons tuent des flics (ou toute autre personne), mais POUR MOI, frapper quleq'un par terre, qui ne résiste pas, qui n'est pas une menace, c'est de la LACHETé !
Les violences policières de Nanterre 180/185 21/11/2007 à 15:01
De plus, tout ceux qui défendent l'indéfendable: à savoir frapper une personne qui ne résiste pas et qui est à terre font aussi preuve de lacheté !

Y'a d'exellent flics, de mauvais, dans les flics y'a des victimes d'agression et c'est anormal !
Mais je ne tolère pas que l'on utilise la force publique pour frapper une étudiante qui ne résiste pas et qui est à terre.

Les personnes qui ne dénonce pas ces faits sont comme ceux qui agressent une personne agée, c'est à dire làche...

QUI NE DIT MOT CONSCENT !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne