De plus en plus de violences policières...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Yabasta De plus en plus de violences policières... 62 11/06/07 à 15:54

Je ne sais pas si vous avez remarqué l'omniprésence des contrôles d'identité au faciès, et surtout l'augmentation des violences policières... moi ça m'inquiète sérieusement. Je ne me suis jamais fait tabasser par les flics (par les CRS en revanche, mais dans le cadre d'une manif sauvage c'est plus justifié), mais je suis quotidiennement témoin de ce genre d'arrestations.
Les flics ne nous respectent pas. Ils ne respectent même pas leurs lois : normalement, on ne doit se faire fouiller que par une personne du même sexe. Sur tous les contrôles d'identité que j'ai "subis", une seule fois, cette loi a été respectée. Et quand on leur fait remarquer qu'ils transgressent leurs propres règles...
"Ferme ta gueule ou on t'embarque, petite conne ! Mets-toi face au mur, bras écartés."
Bon, évidemment, vous allez me faire remarquer que par rapport à d'autres pays, ce n'est rien. Je suis d'accord, mais le fait qu'il y a pire ailleurs ne signifie pas que l'on doive arrêter de lutter...
La BAC nous menace souvent avec des flash-ball ou des matraques, alors que notre seul tort est d'avoir des têtes qui ne leur reviennent pas. Si vous habitez près de Lyon, vous connaissez forcément le quartier du Vieux Lyon. Là bas, les flics sont omniprésents. Et je vois tout le temps des squatters se faire virer alors qu'ils ne dérangent personne. Ils se sont fait virer de chez eux, à présent on les vire de la rue... mais où va le monde ?
Ils nous traitent comme des chiens, nous chassent d'un parc, nous menacent, nous embarquent sans aucun motif valable. Ils donnent des coups de matraque à quelqu'un parce qu'il refuse d'enlever son tee shirt sur la voie publique. Ils cassent nos packs de bière alors qu'ils ne sont pas ouverts (la loi interdit la consommation d'alcool sur la voie publique, mais si les bouteilles sont fermées, ils n'ont pas le droit d'intervenir). Ils nous contrôlent systématiquement. Ils tabassent quelqu'un parce qu'il a été "insolent". Petite précision, l'insolence, c'était ça : "Mais vous voulez m'arrêter alors que j'ai ma pièce d'identité et que je n'ai rien sur moi !"
En bref, ils ne respectent plus rien.
Juste un topic pour savoir ce que vous, vous en pensez.

De plus en plus de violences policières... 21/62 11/06/2007 à 19:21
Warmarines a écrit :
Or ces problèmes quant à la police sont locaux, et ne doivent tendre à aucune globalisation. Voilà 2 ans que je vis à Bordeaux, voilà 2 ans que je n'ai pas vu une merde ou une bavure se passer. Et pourtant j'en ai rencontré des mecs de la BAC. Ma tête leur revient peut être remarquez ..
En revanche, à chaque fois qu'il y a eu une couille, ou que des gens se sont plains contre certains agissements de flics, eux mêmes étaient hors la loi et ont pris des contre témoignages de personnes non policières bien sûr ..

Mais il est vrai que nous sommes dans une dictature, que nous sommes juste l'un des pays les plus puissants et développés du Monde, que nous sommes régis par les droits de l'Homme et que nous pouvons les faire valoir à tout moment ..
Mais ça on s'en fout hein? Mr. Sarkozy est un fascho? Et pourquoi? Bah euuuuh .. Comme ça :O !
Il n'est ni mieux ou pire qu'autres anarchistes et révolutionnaires qui crient à la misère et au profit qui ne leurs reviennent pas ..

Enfin on pourrait développer sur des centaines de pages, mais ce débat n'est même pas d'un niveau des 90% de personnes présentes ici, et son but est bien minime :/. A part engendrer de la haine contre les policiers qui pour la plupart font leur boulot pour nourrir leurs gosses et leur famille. Mais c'est vrai, ce sont tous des connards parceque certains sont des connards ..

Viva la diabolization !
Viva les cong .. >


A bordeaux c'est peut-être différent. Tu parles de ce que tu ne connais pas. Les flics ont l'immunité... et trop souvent, comme le dit PapaNoel, les bavures restent impunies. Je n'ai jamais dit que tous les flics sont des enflures... mais à Lyon, j'en ai rarement vus qui nous traitaient avec un minimum de respect. Si tu n'es ni nappy ni emo ni fashion, pour eux, tu es un délinquant. Ne dis pas que je les diabolise : c'est fondé sur des observations, pas sur des rumeurs ou quoi que ce soit d'autre. J'ai vu de mes yeux tout ce que je décris. Alors peut-être qu'à Bordeaux, les flics sont des types sympathiques et des braves gens, mais là où je vis, c'est légèrement différent.
De plus en plus de violences policières... 22/62 11/06/2007 à 19:28
perso j'ai pl1 de pb ac la police mai c'est parce que je lé cherche dc pour moi il fon bien leur travail et pour ce qui est du vieu lyon les squatter komme tu di c'est vraimen des connar qui fon trop les malins perso je me suis embrouiller et battu ac lun deu parce kil a eu la movaise idée de bousculé ma grand mere et de la traité de "sale pute"
De plus en plus de violences policières... 23/62 11/06/2007 à 19:34
Espèces de socialistes!!!! Evil or Very Mad Vous ditent que les flics abusent de leur pouvoir mais c'est les jeunes qui foutent la merde qui faudrait dégommer Pistolet (c'est facil à les reconnaitre il sont toujours habillés en survetements!)
De plus en plus de violences policières... 24/62 11/06/2007 à 19:35
Ah ils ont l'immunité?
Merde je connais plus la loi moi :/ .. En fait ils sont tous présidents x]
T'as parfaitement le droit de porter plainte et de te faire entendre .. Mais ne font pas une généralité sur des observations que tu ne vois que sur un certain lieu local .. Il faudrait faire une globalisation des impressions et voir ce que l'on en retire :/ ..

Mais j'ai du mal à croire que juste parceque votre gueule ne leur revient pas, ils peuvent vous embarquer ou autre. Dans ce cas, si tu es en règle, tu as tous tes droits pour les traîner en justice, et de te faire nommer un avocat d'office >< ..
La loi est la loi .. La subir sans rien faire dans ce cas :/ .. C'est un combat de longue haleine pour certains, mais un combat qui doit être mené.

Mais S'IL VOUS PLAIT, pas de GENERALISATION Surprised
De plus en plus de violences policières... 25/62 11/06/2007 à 19:36
player1 > Retourne au primaire et fais moi signe quand tu auras une étincelle d'intelligence x)
De plus en plus de violences policières... 26/62 11/06/2007 à 19:41
je ne dit pas qu'is sont tous comme ça (dsl si j'ai trop généralisé) mais ils le sont a 99%.moi j'habite a trappes venez et vous verrez de vos propres yeux que ce que je dit est fondé!
De plus en plus de violences policières... 27/62 11/06/2007 à 19:52
Ah player1, j'ai habité à Trappes, je ne veux pas dire des choses offensantes mais il a raison, arrêtez vos généralisation à la con et t'es pas content(e) ? Va voir un avocat et fais pas chi*er !!!!!!
Désolé d'être si dur dans mes paroles mais je le pense vraiment !!!!!!
De plus en plus de violences policières... 28/62 11/06/2007 à 19:54
vive sarkozy, un peu d'ordre dans ce monde ou tout le monde se croit tout permis!!!
Il y a des lois on les respecte.
De plus en plus de violences policières... 29/62 11/06/2007 à 19:55
Et hop, un autre post signalé >< ..
Verre
De plus en plus de violences policières... 30/62 11/06/2007 à 20:03
Tu parle de quoi Warmarines ?
De plus en plus de violences policières... 31/62 11/06/2007 à 20:08
Roh marre des débats à la limite de l'intéressant qui finissent en gueguerre gauche droite etc ..
Enfin bon, tout sujet se ramenant de près ou de loin à la politque .. MACASH ! Sifflote
Verre
Spoke   
De plus en plus de violences policières... 32/62 11/06/2007 à 20:28
player1-->? tes préjugés tu te les gardes, s'habiller en survet peut etre un choix, ou pas...Mais ton niveau intellectuel ne permet surement pas de comprendre ce genre de chose. Enfin bon, ta 15 ans et tu juge a travers les idées pré-recu que tu as...pathétique!
De plus en plus de violences policières... 33/62 11/06/2007 à 20:33
huhu moi je sais je connais pas se pb la et puis sa me derange pas du tout Smile
et puis on dit les flics les flics ils nous tabassent tout le temps mais bon sa doi etre un peu de la provok que vous faite la non ?! en tout cas moi je sais je leur parle correctement et meme en ayant des choses qu'on peut qualifier de mauvaises pour la santé bas il me dise rien tout sa parce ue ma boutique est bien caché Smile
De plus en plus de violences policières... 34/62 11/06/2007 à 20:36
et les violence de la part des jeunes tant fait quoi!! laisse les faire leur boulot suffisament dur comme ca et nous fait pas ch**!! Evil or Very Mad
Spoke   
De plus en plus de violences policières... 35/62 11/06/2007 à 20:52
dealer de mogette!
De plus en plus de violences policières... 36/62 11/06/2007 à 21:02
moi aussi j'ai eu des altercations avec certains flics , mais bon voilà c'est un métier pas super valorisant et ils se sentent tout de suite aggresser ,franchement avec la police faut pas chercher à jouer le malin , tu fermes ta gueule tu te laisse fouiller tout ira bien
je préfère me faire controler que me faire emmerder par une bande de wesh
alors à choisir je préfère la politique sécuritaire , tolérance zéro c'est la seule solution dans certains coins très très chaud !
De plus en plus de violences policières... 37/62 11/06/2007 à 21:09
Moi ca me gene pas spécialement qu'ils soient plus violents quand c'est justifié Smile
quand je vois certains délinquants et certains dealers dans les rues de paris/banlieue... tolérance zéro, ya que ca de vrai Smile
De plus en plus de violences policières... 38/62 11/06/2007 à 21:37
moi jdi a lagny dan le 77 il son ppr les flik la derniere foi il mon areté j'ai tu es en moto okun carenage pas de cligno ni de far pas de retro pas de caske et juste 2 neon vert sur les coter pas mes paier rien il mon rien dit du tout sauf de faire attention et quand on se fai areter par la BAC sur les bord de marne meme si on a du produit on leur parle en les respectant et tout se passe bien alor areter vo prejugé c'est est les flic qui son des connar les flic son diferent en fonction du secteur dactivité c'est sur que a la campagne et en banlieu c'est est diferent mai pourquoi c'est est diferent paske les jeune ne respecte pa les flic
De plus en plus de violences policières... 39/62 12/06/2007 à 13:41
Ok, je comprends tout juste (woah quelle lucidité) que j'ai eu tort de créer un topic sur ce sujet. A ce que je vois certains sont incapables de débattre en respectant leur interlocuteur, et je vois que beaucoup ici sont atteints de ce qu'on appelle communément "l'opinion générale", et plus intimement "le phénomène mouton". Libre à vous de croire aux belles paroles qui coulent de la bouche de certains politiciens, libre à vous de vous accrocher à des promesses invraisemblables, libre à vous de suivre le mouvement, de baisser la tête et de penser comme tout le monde. Allez, couché ! C'est bieeeen mon chien... bien sage, bien sage. Si tu dis la même chose que tout le monde t'auras un nonosse, et si tu regardes la télé t'auras même une jolie baballe !
Apparemment beaucoup ici croient ce qu'on leur dit sur TF1 et ne savent pas penser par eux-même. Eh bien écoutez, je ne chercherai pas à imposer mon point de vue, chacun est libre, libre de penser comme tout le monde. Alors je ne répondrais pas à ceux qui me conseillent de prendre un avocat et d'arrêter de faire chier (si tu savais lire t'aurais vu que je précisais qu'on ne PEUT PAS attaquer les flics en justice : même si ce n'est pas officiel, ils ont l'immunité), ni à ceux qui se traînent aux pieds de notre gouvernement.
Tant pis, j'ai essayé de faire passer un message, j'ai échoué.
Boaf, le temps de Babylone et du troupeau sera un jour révolu...
De plus en plus de violences policières... 40/62 12/06/2007 à 13:44
tant qu'il y aura de la délinquance, il y aura de la violence policière^^

j'ai fait parti des jeunes CRS pendant un manif, croi moi, quand tu prends des projectiles toute l'après-midi, tu te défoules bien après^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne