De plus en plus de violences policières...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Yabasta De plus en plus de violences policières... 62 11/06/07 à 15:54

Je ne sais pas si vous avez remarqué l'omniprésence des contrôles d'identité au faciès, et surtout l'augmentation des violences policières... moi ça m'inquiète sérieusement. Je ne me suis jamais fait tabasser par les flics (par les CRS en revanche, mais dans le cadre d'une manif sauvage c'est plus justifié), mais je suis quotidiennement témoin de ce genre d'arrestations.
Les flics ne nous respectent pas. Ils ne respectent même pas leurs lois : normalement, on ne doit se faire fouiller que par une personne du même sexe. Sur tous les contrôles d'identité que j'ai "subis", une seule fois, cette loi a été respectée. Et quand on leur fait remarquer qu'ils transgressent leurs propres règles...
"Ferme ta gueule ou on t'embarque, petite conne ! Mets-toi face au mur, bras écartés."
Bon, évidemment, vous allez me faire remarquer que par rapport à d'autres pays, ce n'est rien. Je suis d'accord, mais le fait qu'il y a pire ailleurs ne signifie pas que l'on doive arrêter de lutter...
La BAC nous menace souvent avec des flash-ball ou des matraques, alors que notre seul tort est d'avoir des têtes qui ne leur reviennent pas. Si vous habitez près de Lyon, vous connaissez forcément le quartier du Vieux Lyon. Là bas, les flics sont omniprésents. Et je vois tout le temps des squatters se faire virer alors qu'ils ne dérangent personne. Ils se sont fait virer de chez eux, à présent on les vire de la rue... mais où va le monde ?
Ils nous traitent comme des chiens, nous chassent d'un parc, nous menacent, nous embarquent sans aucun motif valable. Ils donnent des coups de matraque à quelqu'un parce qu'il refuse d'enlever son tee shirt sur la voie publique. Ils cassent nos packs de bière alors qu'ils ne sont pas ouverts (la loi interdit la consommation d'alcool sur la voie publique, mais si les bouteilles sont fermées, ils n'ont pas le droit d'intervenir). Ils nous contrôlent systématiquement. Ils tabassent quelqu'un parce qu'il a été "insolent". Petite précision, l'insolence, c'était ça : "Mais vous voulez m'arrêter alors que j'ai ma pièce d'identité et que je n'ai rien sur moi !"
En bref, ils ne respectent plus rien.
Juste un topic pour savoir ce que vous, vous en pensez.

De plus en plus de violences policières... 61/62 25/09/2007 à 19:45
MAI 08
sous les pavés la plage, en tnat que lillois je me conprend encore..
" porte de paris" ;)
T4rk4   
De plus en plus de violences policières... 62/62 26/09/2007 à 09:20
Faudrait déja que toute la racailles se calment, car quand on est " gentil " avec eux, ils font encore plus de bordel. Alors moi je dit que les CRS ne sont pas assez violent!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne