Peut-ton vivre sans argent ??

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

tfoufou   Peut-ton vivre sans argent ?? 123 27/05/08 à 19:28

Je me pose une question très conne :

Peut-ton vivre sans argent ??

Vivre comme a l'aube de l'Humanité ! Imaginez un autre monde sans argent vole ....!

ps : aide : est-ce que quelqu'un peut me dire le topic ou me dire comment on fais pour mettre en gras, italique,... le texte sur SE.COM ??

Peut-ton vivre sans argent ?? 61/123 27/05/2008 à 23:33
Et qu'est-ce qui vous gène dans le fait de vivre avec Bush ?
GLoU   
Peut-ton vivre sans argent ?? 62/123 27/05/2008 à 23:34
DarkInstance a écrit :
Attention avec ce genre de propos!
On essaie d'éviter que la courbe de fonction QI ne tende vers moins l'infini sur des topics pareils..
je pense que ta aussi un peu raison...
mais enfait c'est sur des topics avec peu d'utilité comme celui la...qu'on s'amuse le plus...
[j'ai moi meme crée un topic du genre bien avant pour critiquer...]
GLoU   
Peut-ton vivre sans argent ?? 63/123 27/05/2008 à 23:36
Banque du Japon a écrit :
Et qu'est-ce qui vous gène dans le fait de vivre avec Bush ?

personnellemnt je le trouve peu intelligent...pour ne pas l'insulter...mais on est pa vraiment là pour faire de la politique...xD
Peut-ton vivre sans argent ?? 64/123 28/05/2008 à 00:06
Je suis tout a fais d'accord de vivre ( ou de cohabiter) dans une communauté !
Peut-ton vivre sans argent ?? 65/123 28/05/2008 à 00:08
Banque du Japon a écrit :
Et qu'est-ce qui vous gène dans le fait de vivre avec Bush ?


Bush, je l'aimais bien y'a un certain temps mais depuis que j'ai vu le film de Moore ( Le film le plus gore ) j'ai completement changer sur ma vision des choses !

En meme temps Bush c'est une autre histoire !
L'amerique, c'est un pays qui gaspillent beaucoup ! Eux, ne vivrais pas une seule seconde sans argent !
Peut-ton vivre sans argent ?? 66/123 28/05/2008 à 01:00
Banque du Japon a écrit :
tfoufou a écrit :imaginez ce monde sans argent ou tout est gratuit, le commerce, le travail sans salaire mais y a une production pour les autre et soit meme.... peut ton vivre ?Oui, ça s'appelle la communauté.Quelqu'un a cité les schtroumpfs comme exemple, pour rigoler (ou pas), mais moi je le prendrai comme exemple SERIEUX. On peut vivre, sans argent, suffit de vivre dans une communauté qui aime le partage.


Oui, mais non... Adam Smith l'a parfaitement théorisé dans sa conception du marché. les individu sont pour la plus part en économie des rationaliste, c'est à dire que se sont des agent égoistes qui voient avant tout leur propre intérêt ( l'intérêt de l'acheteur est de payer moins cher, l'intérêt du vendeur est de vendre plus cher). L'argent est un frein et sert à éviter les gaspillages... Déhà que lorsqu'il est présent on en constate par dizaine, alors imaginé si le fait de ne plus être matériellement en capacité de consommer était impossible... c'est à dire la gratuité de chaque chose.
Les schtroumpf comme exemple sérieux n'est pas valable car ces derniers n'ont absolument aucune idée de ce qu'est l'économie ou bien la production de richesse puisque leur nombre restrieint permet de satisfaire la demande globale en une seule fois. Ce qui est impossible avec notre planète de 6 milliard d'individu à moins d'en revenir aux tribues ancestrales ce qui n'est pas du tout l'oibjectif de toute les races d'hommes qui est ( Dieu merci) au contraire d'avancer et de faire prosperer une civilisations pour que son developpement soit suffisant afin d'assurer sa pérènité sur le long terme.
Le seul moyen de limiter et en même temps de permetre la production de richesse est de crée une limite matérielle. A savoir l'argent.

Donc, un monde sans argent ne peut être qu'Utopique, et encore, toute les utopie ont leur forme de monaie... Cela relè-ve ni plus ni moins de la folie furieuse à mon sens.
Peut-ton vivre sans argent ?? 67/123 28/05/2008 à 01:48
Non.
Après, libre à toi de te lancer dans un métier de merde qui ne te rapporte que de quoi survivre.
Peut-ton vivre sans argent ?? 68/123 28/05/2008 à 08:51
moi je pense que si la société changait on pourait vivre sans argent faudrait poser des regles biensur des bases et tout genre avoir a manger sans payer ce genre de chose...
mais dans la société actuelle je pense que c'est pas possible
mais bonne idée de topic quand meme c'est important de poser se genre de questions Bravo
Eowin 
Peut-ton vivre sans argent ?? 69/123 28/05/2008 à 11:48
moi je pense que c'est possible a condition de revenir au moment ou chacun chassait pour lui, car il ne pourrait plus y avoir de services... mais d'un coté y'aurais touours des cretin qui voudront mener "les troupes" ... c'est possible mais c'est trop tard... on est deja dans le mur... Confused
Peut-ton vivre sans argent ?? 70/123 28/05/2008 à 15:50
Alors j'ai une autre question (debile):

Pourquoi travaille-t-on ? dans quel but ? a quoi ça rime ?
Peut-ton vivre sans argent ?? 71/123 28/05/2008 à 17:46
Est-ce que notre mission sur Terre est de travailler ? pourquoi ?
Peut-ton vivre sans argent ?? 72/123 28/05/2008 à 18:44
Tu t'poses trop de question.
En fait, la vie c'est un peu comme un cercle " infernal ".
Travail=argent=nourriture,loisirs ..etc
Comment, maintenant, tu veux vivre sans argent ? Peut-être qu'a certains endroits c'est possible, mais bon.
Si tu travailles pas, t'as pas d'argent. Si t'as pas d'argent, tu peux pas t'acheter de quoi (bien)vivre..
Sans argent on ne peut, pour ne pas dire rien, pas faire grand chose.

Enfin, c'est bien sûr que mon point d'vue. Rolling Eyes
Peut-ton vivre sans argent ?? 73/123 28/05/2008 à 18:58
Hal Garbett a écrit :
Banque du Japon a écrit :
tfoufou a écrit :imaginez ce monde sans argent ou tout est gratuit, le commerce, le travail sans salaire mais y a une production pour les autre et soit meme.... peut ton vivre ?Oui, ça s'appelle la communauté.Quelqu'un a cité les schtroumpfs comme exemple, pour rigoler (ou pas), mais moi je le prendrai comme exemple SERIEUX. On peut vivre, sans argent, suffit de vivre dans une communauté qui aime le partage.


Oui, mais non... Adam Smith l'a parfaitement théorisé dans sa conception du marché. les individu sont pour la plus part en économie des rationaliste, c'est à dire que se sont des agent égoistes qui voient avant tout leur propre intérêt ( l'intérêt de l'acheteur est de payer moins cher, l'intérêt du vendeur est de vendre plus cher). L'argent est un frein et sert à éviter les gaspillages... Déhà que lorsqu'il est présent on en constate par dizaine, alors imaginé si le fait de ne plus être matériellement en capacité de consommer était impossible... c'est à dire la gratuité de chaque chose.
Les schtroumpf comme exemple sérieux n'est pas valable car ces derniers n'ont absolument aucune idée de ce qu'est l'économie ou bien la production de richesse puisque leur nombre restrieint permet de satisfaire la demande globale en une seule fois. Ce qui est impossible avec notre planète de 6 milliard d'individu à moins d'en revenir aux tribues ancestrales ce qui n'est pas du tout l'oibjectif de toute les races d'hommes qui est ( Dieu merci) au contraire d'avancer et de faire prosperer une civilisations pour que son developpement soit suffisant afin d'assurer sa pérènité sur le long terme.
Le seul moyen de limiter et en même temps de permetre la production de richesse est de crée une limite matérielle. A savoir l'argent.

Donc, un monde sans argent ne peut être qu'Utopique, et encore, toute les utopie ont leur forme de monaie... Cela relè-ve ni plus ni moins de la folie furieuse à mon sens.


Je suis pas d'accord avec ton "Dieu merci". Nous avançons, mais plus ça avance plus j'ai l'impression qu'on se trompe complètement de direction. On détruit tout, le monde court à sa perte si nous continuons à vivre comme nous le faisons et un retour aux sources et aux sociétés plus primitives n'est pas synonyme de régression pour moi.
Peut-ton vivre sans argent ?? 74/123 28/05/2008 à 19:01
c'est de la skunk?
Peut-ton vivre sans argent ?? 75/123 28/05/2008 à 19:04
Burlesque a écrit :
Non.
Après, libre à toi de te lancer dans un métier de merde qui ne te rapporte que de quoi survivre.

LOL !
Soreni 
Peut-ton vivre sans argent ?? 76/123 28/05/2008 à 19:06
Banque du Japon a écrit :
tfoufou a écrit :imaginez ce monde sans argent ou tout est gratuit, le commerce, le travail sans salaire mais y a une production pour les autre et soit meme.... peut ton vivre ?Oui, ça s'appelle la communauté.Quelqu'un a cité les schtroumpfs comme exemple, pour rigoler (ou pas), mais moi je le prendrai comme exemple SERIEUX. On peut vivre, sans argent, suffit de vivre dans une communauté qui aime le partage.


C'était sérieux pour ceux qui réfléchissent un tant soit peu ;)
Peut-ton vivre sans argent ?? 77/123 28/05/2008 à 19:06
Je me posait cette question aussi.

Le monde serait tellement plus simple.

Chacun travail, sans salaire, mais tout serait gratuit.

Donc on travaillerais tous pour tout le monde, ca serait génial.


Mais il faudrais limiter les objets/aliments en nombre par personne, sinon ça reviendrait au même.


>:]
Peut-ton vivre sans argent ?? 78/123 28/05/2008 à 19:07
...
Peut-ton vivre sans argent ?? 79/123 28/05/2008 à 19:08
"Je suis pas d'accord avec ton "Dieu merci". Nous avançons, mais plus ça avance plus j'ai l'impression qu'on se trompe complètement de direction. On détruit tout, le monde court à sa perte si nous continuons à vivre comme nous le faisons et un retour aux sources et aux sociétés plus primitives n'est pas synonyme de régression pour moi."

Une espérance de vie de trente ans, des conditions de vie absolument abominable, des prédateurs, difficultépour se nourrir, pour boire, migration permanante...

Ah oui, c'est sur, quelle belle époque la préhistoire.

En plus, nous ne sommes pas en train de détruire notre monde, il "change" de lui même. L'homme n'en st en aucun cas responsable.
Peut-ton vivre sans argent ?? 80/123 28/05/2008 à 19:13
Oui.

Dans la foret tout seul à chasser le gibiet...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne