est-ce vraiment une dépression

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme est-ce vraiment une dépression 21 01/06/15 à 21:20

Bonjour a tous

voilà ce qui m'arrive après plusieurs problèmes l'un derrière l'autre je n'ai plus le goût à rien je ne dors presque rien la nuit je pense à ces soucis je pleure souvent, en ce moment je pense même à des idées noires oui je sais je devrais pas mais facile à dire. j'ai une amie qui m'a dit c'est un début de dépression. Mais j'en suis pas certain elle voulait que je sorte avec elle boire un coup mais j avais pas envie de sortir d'habitude je faisait de la musique même ça je ne fait plus pensez-vous que c est un début de dépression comme mon amie La dit ?

Mraow   
est-ce vraiment une dépression 1/21 02/06/2015 à 10:45
Yo !

Bon, clairement si t'es pas bien, c'est que y'a un truc qui va pas. La plupart du temps, le mieux c'est d'en parler, de vider son sac devant quelqu'un qui pourra t'offrir des solutions, des personnes qui peuvent comprendre la nature de tes problèmes, les analyser, et y proposer un remède.

Personellement, j'ai pas mal d'amis qui sont prêts à m'écouter quand j'en ressens le besoin, parce qu'ils savent que ça peut faire un bien fou ne serait-ce que de raconter ce qu'on peut vivre de bon/mauvais, et ces mêmes personnes m'aident bien souvent à trouver des solutions à mes problèmes.

Pour ma part, j'ai vécu pendant 4 ans en famille d'accueil (pour te donner une idée de la nature des miens), et j'ai eu pas mal de fois à pousser un cri de rage pour évacuer la pression, mais ça sert qu'en surface. Pour se sentir bien, il faut régler ses problèmes, ou si on peut pas les régler, ne plus y penser et vivre avec. Mais ça, ça prend du temps !

Courage.

EDIT :
Je viens de me rendre compte que j'suis un poil hors-sujet...
Pour répondre à la question, ça ressemble plus à une petite déprime qu'à une dépression. On t'a pas en face de nous pour en juger, mais à mes yeux (à la lecture ?), c'est pas aussi grave que ça pourrait l'être Smile.
est-ce vraiment une dépression 2/21 02/06/2015 à 11:36
Clairement tu as des idées noires, une tristesse récurrente, des insomnies, tu t'isoles et tu perds de l'intérêt en les choses qui te plaisaient avant, ça doit être vraiment handicapant dans ta vie, je ne te dis pas que tu es dépressif mais en tout cas tu devrais consulter quelqu'un pour discuter de ces symptômes, il ne faut pas prendre ça à la légère
est-ce vraiment une dépression 3/21 02/06/2015 à 13:22
Ou peut être que tu déprimes juste comme ca peut arriver à tout le monde.
La depression y a pleins de critère pour l évaluer et c'est une maladie, c'est pas juste parce quon a plus trop goût a grand chose qu'on l est forcement.
Ça peut être juste passager.

Après si tu veux savoir consulté, car personne ne peut diagnostiquer une dépression comme ça
est-ce vraiment une dépression 4/21 02/06/2015 à 13:29
Ca fait combien de temps que tu es dans cet état?
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 5/21 02/06/2015 à 19:24
Valar morghulis a écrit :

Ca fait combien de temps que tu es dans cet état?


Depuis début janvier :'(
est-ce vraiment une dépression 6/21 02/06/2015 à 19:52
Sincèrement, consulte quelqu'un ;)
est-ce vraiment une dépression 7/21 02/06/2015 à 19:54
Valar morghulis a écrit :

Sincèrement, consulte quelqu'un ;)

Je suis du même avis. Il y a aucune honte à devoir se faire aider quand on arrive plus à garder la tete hors de l'eau l.
est-ce vraiment une dépression 8/21 02/06/2015 à 21:03
Je vis la même situation . Viens en privé di tu veux en parler. C'est pas facile, surtout va consulter , force toi . Ta besoin de parler d'échanger avec quelqu'un de patient. Force toi au début pour les sorties et après sa ira.. casse cette spirale négative. Courage.
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 9/21 02/06/2015 à 22:48
Chemist a écrit :

Valar morghulis a écrit :

Sincèrement, consulte quelqu'un ;)

Je suis du même avis. Il y a aucune honte à devoir se faire aider quand on arrive plus à garder la tete hors de l'eau l.

Oui je sais c est mais j ai peur d être juger si je vais voir un psy ou autre . par ma famille ou mes amis :'( .
est-ce vraiment une dépression 10/21 02/06/2015 à 23:07
Anonyme a écrit :

Chemist a écrit :

Valar morghulis a écrit :

Sincèrement, consulte quelqu'un ;)

Je suis du même avis. Il y a aucune honte à devoir se faire aider quand on arrive plus à garder la tete hors de l'eau l.

Oui je sais c est mais j ai peur d être juger si je vais voir un psy ou autre . par ma famille ou mes amis :'( .

Bah ils sont peut être pas obligés de savoir.
Je suis assez d'accord, va voir un psy.
est-ce vraiment une dépression 11/21 02/06/2015 à 23:44
Dazzlious a écrit :

Anonyme a écrit :

Chemist a écrit :

Valar morghulis a écrit :

Sincèrement, consulte quelqu'un ;)

Je suis du même avis. Il y a aucune honte à devoir se faire aider quand on arrive plus à garder la tete hors de l'eau l.

Oui je sais c est mais j ai peur d être juger si je vais voir un psy ou autre . par ma famille ou mes amis :'( .

Bah ils sont peut être pas obligés de savoir.
Je suis assez d'accord, va voir un psy.

Exact. Si je ne m'abuse, il y a les centres CMPP, c'est remboursé en plus je crois.
est-ce vraiment une dépression 12/21 02/06/2015 à 23:49
Tu sais, je vais prendre mon cas comme exemple. On m'avait conseillé un jour d'aller voir un psy. Pensant que j'en avais besoin. Et c'était peut-être le cas. Cela dit, je voulais pas non plus être jugé par mes proches. Et je n'ai donc jamais consulté.
Ben je m'en suis sorti tout seul. Comment? En parlant. Moi je me suis confié à mes amis les plus proches. J'ai écris mes pensées dans un journal. Et ça m'a aidé. Mais ce qui est important, c'est que je me suis confié. Et ça, même si c'est pas avec un professionnel, ça aide énormément.
Si tu sens le besoin de consulter, je ne peux pas te contredire, c'est peut-être la meilleure option. Mais que ça soit pour te confier à un proche ou à un psy, tu ne dois certainement pas te soucier du jugement des autres. Soucie toi d'abord de toi. Ton objectif c'est de te sentir mieux, et tu dois te forcer à tout faire pour accomplir ton objectif.
Venir créer un sujet pour parler de ton mal être c'est déjà un début en soi, alors continue sur cette voie ;)
est-ce vraiment une dépression 13/21 03/06/2015 à 00:03
Anonyme a écrit :

Chemist a écrit :

Valar morghulis a écrit :

Sincèrement, consulte quelqu'un ;)

Je suis du même avis. Il y a aucune honte à devoir se faire aider quand on arrive plus à garder la tete hors de l'eau l.

Oui je sais c est mais j ai peur d être juger si je vais voir un psy ou autre . par ma famille ou mes amis :'( .



Tu sais, si tu te rends dans un CMP, pas de soucis pour le fait qu'ils l'apprennent.

Et je pense que ta famille/tes amis ont dû déjà remarquer que quelque chose n'allait pas, et ils seraient d'autant plus heureux de savoir que tu te fais aider pour aller mieux. Même si, comme l'a dit Dazzlious, tu n'es pas obligé de leur dire que tu consultes. Le fait que tu t'isoles, ils l'ont remarqué, ils ne sont pas dupes, alors si tu n'arrives pas à aller mieux en les voyant, c'est toujours plus rassurant pour eux que tu tentes un truc plus professionnel, plutôt que de prendre sur toi (ce qui est rarement une solution)

Après, il n'y a aucun jugement à faire. Aller voir un psy, ce n'est pas une marque de faiblesse ni une honte. Ni tes proches, ni le psy ne portera un jugement sur toi, ce sont des consultations qui ne regardent que la personne qui décide de consulter.
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 14/21 03/06/2015 à 10:25
Valar morghulis a écrit :

Anonyme a écrit :

Chemist a écrit :

Valar morghulis a écrit :

Sincèrement, consulte quelqu'un ;)

Je suis du même avis. Il y a aucune honte à devoir se faire aider quand on arrive plus à garder la tete hors de l'eau l.

Oui je sais c est mais j ai peur d être juger si je vais voir un psy ou autre . par ma famille ou mes amis :'( .



Tu sais, si tu te rends dans un CMP, pas de soucis pour le fait qu'ils l'apprennent.

Et je pense que ta famille/tes amis ont dû déjà remarquer que quelque chose n'allait pas, et ils seraient d'autant plus heureux de savoir que tu te fais aider pour aller mieux. Même si, comme l'a dit Dazzlious, tu n'es pas obligé de leur dire que tu consultes. Le fait que tu t'isoles, ils l'ont remarqué, ils ne sont pas dupes, alors si tu n'arrives pas à aller mieux en les voyant, c'est toujours plus rassurant pour eux que tu tentes un truc plus professionnel, plutôt que de prendre sur toi (ce qui est rarement une solution)

Après, il n'y a aucun jugement à faire. Aller voir un psy, ce n'est pas une marque de faiblesse ni une honte. Ni tes proches, ni le psy ne portera un jugement sur toi, ce sont des consultations qui ne regardent que la personne qui décide de consulter.


Ma mère l'as remarquer , mes amis proche également il essaye de tout faire pour que ça aille mieux , mais c'est depuis que ça a casser avec ma copine qui ma annoncer que elle était enceinte et comme avant qu'elle me le disse a décider de me larguer puis ma dit aufait je suis encinte , elle m'as aussi dit je compte le garder mais je t'interdit de le voir depuis se temps ma vie et un enfer , une de mes amie a décider d'aller parler a mon ex sans que je le sache mais encore une fois elle a refuser . a la date d'aujourd'hui je c'est même pas si c'est vraiment vraix j'ai beaux essayer de l'appeler elle décroche pas , mon amie a essayer de l'appeler avec son num . mon ex le connais pas elle a décrocher elle a reconnus sa voie et a raccrocher direct . Comment pourrais je savoir si c'est vrai et surtout voir se bébé ?
est-ce vraiment une dépression 15/21 03/06/2015 à 11:06
Tu peux toujours essayer de passer un appel à un de ses proches, et de lui expliquer la situation. Ils doivent probablement être au courant de quelque chose, et si elle ment ils le savent probablement
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 16/21 03/06/2015 à 12:02
oui effectivement je vais tenter cela , jespére qu'il me le dirront .
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 17/21 04/06/2015 à 16:43
j'ai essayer d'appeler sa maman ma répondu de toute façon si c'est vrai tu ne la verras pas , je lui est répondu je veut juste savoir si c'est vrai et elle ma répondu tu doit savoir se que tu a fait et a refermer la porte ca m'énerve je suis toujours pas plus avancer et en plus oui on voulais se bébé tout les 2 au départ elle comme moi nous étions d'accord et maintenant plus aucune nouvelle . Je crois que pour savoir la vérité la vérité je vais aller au poste de police pensez vous que c'est une bonne solutions ?
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 18/21 04/06/2015 à 16:44
Anonyme a écrit :

j'ai essayer d'appeler sa maman ma répondu de toute façon si c'est vrai tu ne la verras pas , je lui est répondu je veut juste savoir si c'est vrai et elle ma répondu tu doit savoir se que tu a fait et a refermer la porte ca m'énerve je suis toujours pas plus avancer et en plus oui on voulais se bébé tout les 2 au départ elle comme moi nous étions d'accord et maintenant plus aucune nouvelle . Je crois que pour savoir la vérité la vérité je vais aller au poste de police pensez vous que c'est une bonne solutions ?

je tient a préciser que j'ai téléphonner et que je suis aller la voir vue qu'elle n'habite pas très loing de chez moi .
est-ce vraiment une dépression 19/21 04/06/2015 à 17:40
Concernant la grossesse, tu finiras par le savoir si t'as moyen de la croiser. Ca se verra physiquement. Et t'as pas besoin de son accord pour faire la reconnaissance en mairie. Si tu le fais avant, c'est dans n'importe quel mairie et aprés faut juste rapporter le papier aprés la naissance pour finir la déclaration. Fin on te renseignera en mairie.
Et si tu sais quand elle est tombé enceinte, tu peux facilement calculer le mois de naissance.

Fin bon c'est peut être un peu plus compliqué si tu ne sais pas la date et le lieu de naissance, mais il doit bien y avoir un moyen.
Anonyme 
est-ce vraiment une dépression 20/21 04/06/2015 à 18:05
-IdontKnow- a écrit :

Concernant la grossesse, tu finiras par le savoir si t'as moyen de la croiser. Ca se verra physiquement. Et t'as pas besoin de son accord pour faire la reconnaissance en mairie. Si tu le fais avant, c'est dans n'importe quel mairie et aprés faut juste rapporter le papier aprés la naissance pour finir la déclaration. Fin on te renseignera en mairie.
Et si tu sais quand elle est tombé enceinte, tu peux facilement calculer le mois de naissance.

Fin bon c'est peut être un peu plus compliqué si tu ne sais pas la date et le lieu de naissance, mais il doit bien y avoir un moyen.

oui je suppose aussi , je vais tenter la mairie demain mais si non je serait vraiment pas quoi faire et ca va me gonfler .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne