Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6%

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CaRaMbAr   Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 155 14/09/10 à 23:20

Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 30 centimes et celui du tabac à rouler de 40 centimes en novembre, selon Le Figaro.

Le prix du paquet de cigarettes va augmenter de 6% en novembre, selon le Figaro du jeudi 9 septembre. Les parlementaires devraient voter cette hausse dans la seconde quinzaine d'octobre, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, précise le quotidien, sans citer de source.

Les industriels vont donc augmenter tous leurs tarifs de 30 centimes. Exemple : le prix du paquet de Marlboro, la marque la plus vendue en France, passera de 5,60 à 5,90 euros. Quant au prix du tabac à rouler, il va augmenter de 40 centimes.

Le principe de cette hausse a été arrêté fin août, après des discussions entre Bercy et les industriels du secteur, indique Le Figaro. Et ce en dépit des réclamations des antitabacs qui voulaient une augmentation plus conséquente. Car, souligne le quotidien, tant du côté des buralistes que de Bercy, on "tient à préserver ses recettes". Les revenus de la fiscalité du tabac devraient rapporter de 400 à 500 millions d'euros de plus que l'année dernière, sachant qu'ils avaient alors rapporté 10 milliards d'euros de taxe et 3 milliards de TVA au budget de l'État.


Source: Nouvelobs


Une raison de plus pour arrêter ?



CaRaMbAr.

Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 21/155 15/09/2010 à 15:18
Raphax a écrit :
T'as pas tord, mais bon tu comprends qu'en tant que non fumeur j'suis content de l'être quand je vois ça... T'aimerais pas n'avoir jamais commencé ?


Faut bien comprendre un truc, c'est que ya des fumeurs, ça leurs plait de fumer. Et d'autre pars y'a aussi des fumeurs qui savent contenir leurs consommation.

Aujourd'hui on baigne dans le cliché du fumeur 2-paquets-par-jour qui pue qui est accro et qui n'a que des problèmes de santé à cause de ça.

Pour ma part je fume entre 1 et 6 cigarettes par jours depuis 4 ans et je le vis super bien, j'adore fumer une clope après manger, avec le café ou quand je suis tendu =).

Donc non, je ne regrette pas =).
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 22/155 15/09/2010 à 15:20
Moi je trouve que c'est sympa de fumer de temps en temps, mais sans être dépendant j'veux dire. Il m'arrive de fumer le week-end quand je suis avec mon copain fumeur, et je trouve ça agréable une cigarette après chaque repas, et pourquoi une ou deux de plus dans l'aprem... Mais après trop ça m'écoeure. Et la semaine quand je suis chez moi je ne ressens pas du tout le besoin de fumer.

Après si je devais devenir une fumeuse plus régulière, j'essaierai de m'en tenir à 2-3 cigarettes par jour et je pense que j'aurai pas tellement de souci pour ça, parce que j'avoue que même si la dépendance à la nicotine y joue beaucoup, je comprends pas comment on peut apprécier de s'envoyer autant de cigarettes dans une journée... (genre 10 cigarettes à un paquet par jour...) Faut vraiment avoir rien d'autre à faire ou être vraiment accro, mais je pense que quand t'as une vraie occupation t'y penses moins.

Edit : Assez d'accord avec Colo, 1 à 6 cigarettes par jour je pense pas que ce soit très dangereux. Tu te sens dépendant ou tu penses pouvoir arrêter du jour au lendemain, si tu le voulais, jveux dire ? Parce qu'il parait que sont considérés comme "vrais fumeurs dépendants" ceux qui fument environ au moins 10 cigarettes par jour. C'est la mère d'un ami qui m'a dit ça...
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 23/155 15/09/2010 à 15:28
Colo_ a écrit :

Raphax a écrit :
T'as pas tord, mais bon tu comprends qu'en tant que non fumeur j'suis content de l'être quand je vois ça... T'aimerais pas n'avoir jamais commencé ?


Faut bien comprendre un truc, c'est que ya des fumeurs, ça leurs plait de fumer. Et d'autre pars y'a aussi des fumeurs qui savent contenir leurs consommation.

Aujourd'hui on baigne dans le cliché du fumeur 2-paquets-par-jour qui pue qui est accro et qui n'a que des problèmes de santé à cause de ça.

Pour ma part je fume entre 1 et 6 cigarettes par jours depuis 4 ans et je le vis super bien, j'adore fumer une clope après manger, avec le café ou quand je suis tendu =).

Donc non, je ne regrette pas =).



La dose reste minime,donc tu minimise les coté négatif de la clope. J'comprends donc pourquoi tu ne regrette pas...
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 24/155 15/09/2010 à 15:32
J'crois qu'il en a abusé ...
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 25/155 15/09/2010 à 18:58
Colo_ a écrit :

p3rf3ctiOn_r4t3 a écrit :

Tant mieux
=> De un le cigarette nous ruine
=> De deux la cigarrete ruine notre santer
=> De Trois Les fumeur : Avez vous déja vu se qu'il y a dans une cigarrette ??


Et alors? Qu'est ce que c'est que cette politique de la bonne santé? La priorité maintenant c'est de vivre 90 piges et être en bonne santé toute sa vie?
Loin de moi la volonté de crever d'un cancer des poumons à 30 piges, mais la moralisation constante des fumeurs ça me les brise sévère, on nait libre que je sache et ça, même Marianne le dit.

S'arracher les poils de nez peut provoquer une rupture d'anévrisme. Personne le sait, tout le monde s'en fout. Si on consacrerait 1% du budget et du temps consacré à l'anti-clope, on pourait peut être en éviter quelques dizaines/centaines.
Y'a d'autres soucis dans la vie que la clope !

Voila, petite gueulante, mais c'est usant à force. On sait ce qu'il y a dedans, on sait que le diable en personne habite chacune des clopes de ce monde, que les non fumeurs sont beaux, sexy et seront en bonne santé toute leurs vie tandis que les fumeurs sont de futurs cancereux égoïstes et marginaux.



J'ajouterais meme :

=> De quatre : En fumant, les gens autour de toi on plus de risque de mourir tot que toi ! C'est se qui est arriver a mon pere a force de respirere la fumer de ses copain fumeur il est mort d'ans cancer du poumon a 35 ans !
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 26/155 15/09/2010 à 19:01
p3rf3ctiOn_r4t3 a écrit :
J'ajouterais meme :

=> De quatre : En fumant, les gens autour de toi on plus de risque de mourir tot que toi ! C'est se qui est arriver a mon pere a force de respirere la fumer de ses copain fumeur il est mort d'ans cancer du poumon a 35 ans !

Je pense que je mérite la peine capitale pour homicide volontaire.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 27/155 15/09/2010 à 19:02
Dakota_ a écrit :

rainbowmelon a écrit :

p3rf3ctiOn_r4t3 a écrit :

Tant mieux
=> De un le cigarette nous ruine
=> De deux la cigarrete ruine notre santer
=> De Trois Les fumeur : Avez vous déja vu se qu'il y a dans une cigarrette ??


Complètement d'accord
Vous retrouvez dans les cigarettes industrielles du beau goudron ainsi qu'une jolie panoplie de poisons...
Si vous voulez fumer "sain" (c'est un grand mot !), fumez des vrai cigarettes, pas du papier industriel



Juste pour savoir, c'est quoi que t'appelles "des vraies cigarettes" ? Oo



Je ne sais pas l'appellation exacte mais cela ressemble à de petits cigares mais c'est la taille d'une cigarette et il y a pas de papier
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 28/155 15/09/2010 à 19:15
M'en fous en Suisse les prix ne changent pas =) J'ai toujours ma cartouche de Malbac à 35€
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 29/155 15/09/2010 à 19:16
Colo_ a écrit :

p3rf3ctiOn_r4t3 a écrit :
J'ajouterais meme :

=> De quatre : En fumant, les gens autour de toi on plus de risque de mourir tot que toi ! C'est se qui est arriver a mon pere a force de respirere la fumer de ses copain fumeur il est mort d'ans cancer du poumon a 35 ans !

Je pense que je mérite la peine capitale pour homicide volontaire.




-.-" Nan mais voila quoi !!! Apres jpensse que fumer moderement sa va encore mais apres c'est ta vie tu fais comme tu veux apres tout !
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 30/155 15/09/2010 à 19:19
Et encore 6% c'est pas asser je trouve, ils devraient augmenter de 20% Smile Jap
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 31/155 15/09/2010 à 19:23
Baah ça me casse les bonbons leur manie d'emmerder les gens tout en se faisant du fric.

Et puis j'aime pas les non fumeurs non plus.
Smile Jap
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 32/155 15/09/2010 à 19:24
Je rêve où t'as supprimé le même topic à quelques détails près car soit disant "déjà fait", pour en créer un autre ?

Moi je m'en branle aussi, ça ne me fera pas arrêter de fumer.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 33/155 15/09/2010 à 19:25
Mouais, à part se faire un peu de beurre, je vois pas trop l'intérêt. Les gens ne vont pas s'arrêter de fumer du jour au lendemain parce qu'il y a une hausse 6%.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 34/155 15/09/2010 à 19:29
The sun shine a écrit :

Et encore 6% c'est pas asser je trouve, ils devraient augmenter de 20%


Totalement d'accord.

Pour ma part je ne fumerais jamais, et je n'accepte pas que mon entourage fume, bon c'est pas une raison pour que je ne me tienne plus avec eux... Mais il vont savoir ce que c'est de fumer comment c'est dommageable. Ma grand maman est morte à cause du cancer des poumons à cause de la fumé secondaire elle avait jamais toucher à une cigarette de sa vie..
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 35/155 15/09/2010 à 19:31
Cessez de fumer au lieu de râler.

Ca vous évitera de claquer du pognon dans de la merde, car oui c'est le mot, et ça préservera un peu plus votre santé.

J'espère qu'avec le temps le paquet de cigarette deviendra assez cher pour que les gens soient contraint d'arrêter.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 36/155 15/09/2010 à 19:34
Cupe Cake a écrit :

Cessez de fumer au lieu de râler.

Ca vous évitera de claquer du pognon dans de la merde, car oui c'est le mot, et ça préservera un peu plus votre santé.

J'espère qu'avec le temps le paquet de cigarette deviendra assez cher pour que les gens soient contraint d'arrêter.



Cela deviendra un jour le Caviar des temps moderne.
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 37/155 15/09/2010 à 19:34
Vous faites peur les gens.

Complétement irrationnelle.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 38/155 15/09/2010 à 19:35
Colo_ a écrit :

Une bonne raison d'acheter des cartouches de l'étranger surtout.

C'est assez immorale comme pratique, sous prétexte que c'est la bête noire actuelle, on centre nos taxes dessus.

C'est bien beau d'indexer les fumeurs, mais sans nous ça ferait un paquet de fric en moins. (Certe, beaucoup de cet argent va aux soins des fumeurs, mais la proportion, malgré les dires, ne doit pas dépasser les 2e de taxe pour 1e de soin aux fumeurs.)



Rien à redire, je suis complètement d'accord.

Puis c'bon hein, y'en a qui causent des fumeurs comme si c'était une espèce à exterminer, faut se calmer, on fait ce qu'on veut. Aimer fumer, c'mon droit. Et je suis pas super loin de l'espagne moi haha, alors la hausse, mouais, ça va pas m'empêcher de fumer.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 39/155 15/09/2010 à 19:45
Ca fais chier, c'est bien tout ce que j'ai a dire. Et parce que tout a été dis.

De plus niveau santé, j'ai pas envie de crever a 90 piges
Et de plus, on est pas obligé de contracter un cancer. Mais plus fréquent. A force d'augmenter les prix, y'aura une vague de suicide d'emo en manque.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 40/155 15/09/2010 à 19:50
Fumer après le repas, pendant le café, après 5h de cours, pendant une soirée entre amis, après une engueulade ou simplement par envie, sont des magnifiques plaisirs que je me priverai pour rien au monde. Fumer est un plaisir. Se réjouir de l'augmentation est assez bas je trouve..

Payer 6 balles un paquet de clopes, ça fait mal.
Donc on va vite acheter la cartouche détaxée =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne