Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6%

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CaRaMbAr   Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 155 14/09/10 à 23:20

Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 30 centimes et celui du tabac à rouler de 40 centimes en novembre, selon Le Figaro.

Le prix du paquet de cigarettes va augmenter de 6% en novembre, selon le Figaro du jeudi 9 septembre. Les parlementaires devraient voter cette hausse dans la seconde quinzaine d'octobre, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, précise le quotidien, sans citer de source.

Les industriels vont donc augmenter tous leurs tarifs de 30 centimes. Exemple : le prix du paquet de Marlboro, la marque la plus vendue en France, passera de 5,60 à 5,90 euros. Quant au prix du tabac à rouler, il va augmenter de 40 centimes.

Le principe de cette hausse a été arrêté fin août, après des discussions entre Bercy et les industriels du secteur, indique Le Figaro. Et ce en dépit des réclamations des antitabacs qui voulaient une augmentation plus conséquente. Car, souligne le quotidien, tant du côté des buralistes que de Bercy, on "tient à préserver ses recettes". Les revenus de la fiscalité du tabac devraient rapporter de 400 à 500 millions d'euros de plus que l'année dernière, sachant qu'ils avaient alors rapporté 10 milliards d'euros de taxe et 3 milliards de TVA au budget de l'État.


Source: Nouvelobs


Une raison de plus pour arrêter ?



CaRaMbAr.

Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 41/155 15/09/2010 à 21:46
Faut franchement arreter de nous emmerder , nous les fumeurs ! Encore , dans les bars , restaurants etc... je veux bien ! Mais , ne sommes nous pas les uniques possesseurs de nos jolis poumons ? Bon alors merde! On fait ce qu'on veut ! En plus avec tout cet argent on fait vivre des millions de gens (les recolteurs , les ouvriers dans les usines, les tabacs etc etc.... Vous devriez être content non?

Et je parle pas de tout l'argent que nous faisons gagner à l'Etat et qui est ensuite redistribué aux fonctionnaires etc...

Franchement , même si le paquet était à 10euros , je continuerai , comme 99,99% des fumeurs de France .
Le seul moyen ca serait de boycotter le tabac , mais ca .... ca se fera jamais Smile Donc vous pourrez toujours nous voir fumer dehors par tous les temps comme des idiots Smile

Désolé
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 42/155 15/09/2010 à 21:55
Gold Digger a écrit :

Fumer après le repas, pendant le café, après 5h de cours, pendant une soirée entre amis, après une engueulade ou simplement par envie, sont des magnifiques plaisirs que je me priverai pour rien au monde. Fumer est un plaisir. Se réjouir de l'augmentation est assez bas je trouve..

Payer 6 balles un paquet de clopes, ça fait mal.
Donc on va vite acheter la cartouche détaxée =)



Quand on t'annoncera que tu vas claquer parce que t'as un beau cancer aux poumons, je me demande bien si ça te fera "plaisir".

Bientôt 6€ le paquet de clope, je ne préfère même pas imaginer à combien ça revient au final mais une chose est sûre, ça fait cher pour crever.
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 43/155 15/09/2010 à 22:00
Cupe Cake a écrit :
Quand on t'annoncera que tu vas claquer parce que t'as un beau cancer aux poumons, je me demande bien si ça te fera "plaisir".

Bientôt 6€ le paquet de clope, je ne préfère même pas imaginer à combien ça revient au final mais une chose est sûre, ça fait cher pour crever.

J'avais la même mentalité à 10 ans, et encore. J'espère que tu comprendras un jour qu'il existe des demi-mesures dans la vie et que dire ça ça ne sert à rien. Hormis peut être passer pour une naïve donneuse de leçon.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 44/155 15/09/2010 à 22:01
The sun shine a écrit :
Et encore 6% c'est pas asser je trouve, ils devraient augmenter de 20%


Haha, t'es drôle tiens.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 45/155 15/09/2010 à 22:02
Plastic Bitch a écrit :

Faut franchement arreter de nous emmerder , nous les fumeurs ! Encore , dans les bars , restaurants etc... je veux bien ! Mais , ne sommes nous pas les uniques possesseurs de nos jolis poumons ? Bon alors merde! On fait ce qu'on veut ! En plus avec tout cet argent on fait vivre des millions de gens (les recolteurs , les ouvriers dans les usines, les tabacs etc etc.... Vous devriez être content non?

Et je parle pas de tout l'argent que nous faisons gagner à l'Etat et qui est ensuite redistribué aux fonctionnaires etc...

Franchement , même si le paquet était à 10euros , je continuerai , comme 99,99% des fumeurs de France .
Le seul moyen ca serait de boycotter le tabac , mais ca .... ca se fera jamais Donc vous pourrez toujours nous voir fumer dehors par tous les temps comme des idiots

Désolé



Fumez donc. Après tout comme tu l'as si bien dis, vous êtes possesseurs de vos poumons.

Parce contre ce que j'accepte moins, c'est de devoir subir la fumée des autres ! Si vous vous voulez crever à 40 ans d'un cancer, no problem. Par contre, y en a qui se préoccupent de leur santé. Alors quand on sort du lycée ou autre et que t'as un troupeau d'accros en manque parce qu'ils ont pas pu fumer pendant quelques heures et que tu te manges toute la fumée à plein nez, ça non.

C'est peut-être exagéré, mais je pense que même dehors en ce qui concerne les lycées, ils devraient y avoir des espaces réservés aux fumeurs, parce que se manger un cancer alors qu'on a jamais touché à une cigarette je trouve ça injuste. Le tabagisme passif ça existe, c'est pas des conneries. Mes parents fument, et crois moi que quand ils veulent fumer maintenant, c'est à la fenêtre, parce qu'à un moment j'en ai eu marre de respirer leurs merdes et de puer la cigarette alors que je suis totalement non fumeuse.

Et ils avaient plutôt pas intérêt à dire quoi que ce soit malgré que ça soit mes parents, ils ont été compréhensifs. La cigarette ne prendra pas le dessus sur la santé, il manquerait plus que ça.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 46/155 15/09/2010 à 22:04
Colo_ a écrit :

Cupe Cake a écrit :
Quand on t'annoncera que tu vas claquer parce que t'as un beau cancer aux poumons, je me demande bien si ça te fera "plaisir".

Bientôt 6€ le paquet de clope, je ne préfère même pas imaginer à combien ça revient au final mais une chose est sûre, ça fait cher pour crever.

J'avais la même mentalité à 10 ans, et encore. J'espère que tu comprendras un jour qu'il existe des demi-mesures dans la vie et que dire ça ça ne sert à rien. Hormis peut être passer pour une naïve donneuse de leçon.



Hum, parce que fumer ça sert à quelque chose peut-être ? A part passer les nerfs ou faire le beau ? Tu m'expliques ?

Non parce que pour se détendre y a d'autres moyens un peu moins nocifs quand même. Enfin bon. De toute façon, cherche pas c'est pas avec moi que t'auras raison à ce sujet là.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 47/155 15/09/2010 à 22:10
Cupe Cake a écrit :

Colo_ a écrit :

Cupe Cake a écrit :
Quand on t'annoncera que tu vas claquer parce que t'as un beau cancer aux poumons, je me demande bien si ça te fera "plaisir".

Bientôt 6€ le paquet de clope, je ne préfère même pas imaginer à combien ça revient au final mais une chose est sûre, ça fait cher pour crever.

J'avais la même mentalité à 10 ans, et encore. J'espère que tu comprendras un jour qu'il existe des demi-mesures dans la vie et que dire ça ça ne sert à rien. Hormis peut être passer pour une naïve donneuse de leçon.



Hum, parce que fumer ça sert à quelque chose peut-être ? A part passer les nerfs ou faire le beau ? Tu m'expliques ?

Non parce que pour se détendre y a d'autres moyens un peu moins nocifs quand même. Enfin bon. De toute façon, cherche pas c'est pas avec moi que t'auras raison à ce sujet là.



Nan mais tant que tu fumes pas tu peux pas comprendre.
Et puis sa te fais quoi que le prix augmente ? Tu fumes pas c'est bien pour toi mais respectes les fumeurs !
On a tous nos raisons qui ne regarde que nous...
On te demandes toi pourquoi tu est accro au nutella ? (oupas)
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 48/155 15/09/2010 à 22:13
ça m'fais penser... 30francs le paquet de clopes, si on traduit... c'est pas enorme ça ? X_x
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 49/155 15/09/2010 à 22:18
Cupe Cake a écrit :
Hum, parce que fumer ça sert à quelque chose peut-être ? A part passer les nerfs ou faire le beau ? Tu m'expliques ?

Non parce que pour se détendre y a d'autres moyens un peu moins nocifs quand même. Enfin bon. De toute façon, cherche pas c'est pas avec moi que t'auras raison à ce sujet là.

Je n'ai jamais compris les philatélistes et je ne vois clairement pas l'interêt de prendre une brebis dans ses bras quand on sait que ça l'emmerde au plus haut point =).

Tu connais l'expression "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas" ? Hé bien la voila la réponse à tes questions rhétoriques.

J'aime fumer. Pas parce que ça fait beau ou quoi. Ca me plait, j'aime la sensation de fumée dans les poumons. Et quand bien même il y a d'autres solutions pour se détendre, l'interêt d'une vie c'est pas encore d'avoir le choix ? D'autant que si on cite le plaisir de se détendre avec une clope c'est pas pour autant que ça constitue l'intégralité de ce qu'on fait pour se soulager hein ;).

Et pour finir, toi qui visiblement aimes te baser sur les problèmes de santé de certains fumeurs pour faire ta propagande anti-tabac, sache que le tabac a aussi des interêts thérapeutiques, comme réduire les chances d'avoir la maladie d'Alzheimer .

Ah tiens, que vois je, tu adores Mc do ? Et tu es une donneuse de leçon ? Ha mais c'est à hurler de rire Very Happy. Surcharge pondérale, diabète, problèmes respiratoires, apnée du sommeil, hypertension, infarctus, maladie de la vésicule, cancer du sein, de la prostate, du colon, de l'utérus, rejet de l'insuline, asthme, problème de fertilité et j'en passe.
J'adore mac do hein. Mais j'utilise les choses comme toi ;). Je prend l'extrême et je situe les consommateurs dans cette zone là. Tous. Et donc je sors le baratin habituel pour les gens dans les positions extrêmes: Vous allez crever.

"Oui mais un fumeur sur deux est concerné par ce que je dis"

Oui, tout comme les problèmes que j'ai cité plus haut (Liste non exhaustive en plus) touchent plus d'un américain sur deux.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 50/155 15/09/2010 à 22:25
SorbetCitron a écrit :

ça m'fais penser... 40francs le paquet de clopes, si on traduit... c'est pas enorme ça ? X_x


Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 51/155 15/09/2010 à 22:27
Colo_ a écrit :

Cupe Cake a écrit :
Hum, parce que fumer ça sert à quelque chose peut-être ? A part passer les nerfs ou faire le beau ? Tu m'expliques ?

Non parce que pour se détendre y a d'autres moyens un peu moins nocifs quand même. Enfin bon. De toute façon, cherche pas c'est pas avec moi que t'auras raison à ce sujet là.

Je n'ai jamais compris les philatélistes et je ne vois clairement pas l'interêt de prendre une brebis dans ses bras quand on sait que ça l'emmerde au plus haut point =).

Tu connais l'expression "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas" ? Hé bien la voila la réponse à tes questions rhétoriques.

J'aime fumer. Pas parce que ça fait beau ou quoi. Ca me plait, j'aime la sensation de fumée dans les poumons. Et quand bien même il y a d'autres solutions pour se détendre, l'interêt d'une vie c'est pas encore d'avoir le choix ? D'autant que si on cite le plaisir de se détendre avec une clope c'est pas pour autant que ça constitue l'intégralité de ce qu'on fait pour se soulager hein ;).

Et pour finir, toi qui visiblement aiment te baser sur les problèmes de santé de certains fumeurs pour faire ta propagande anti-tabac, sache que le tabac a aussi des interêts thérapeutiques, comme réduire les chances d'avoir la maladie d'Alzheimer .

Ah tiens, que vois je, tu adores Mc do ? Et tu es une donneuse de leçon ? Ha mais c'est à hurler de rire . Surcharge pondérale, diabète, problèmes respiratoires, apnée du sommeil, hypertension, infarctus, maladie de la vésicule, cancer du sein, de la prostate, du colon, de l'utérus, rejet de l'insuline, asthme, problème de fertilité et j'en passe.
J'adore mac do hein. Mais j'utilise les choses comme toi ;). Je prend l'extrême et je situe les consommateurs dans cette zone là. Tous. Et donc je sors le baratin habituel pour les gens dans les positions extrêmes: Vous allez crever.

"Oui mais un fumeur sur deux est concerné par ce que je dis"

Oui, tout comme les problèmes que j'ai cité plus haut (Liste non exhaustive en plus) touchent plus d'un américain sur deux.



Tu as raison, mais on oublie que ça nuit à l'entourage et ça, c'est INTOLERABLE
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 52/155 15/09/2010 à 22:31
rainbowmelon a écrit :
Tu as raison, mais on oublie que ça nuit à l'entourage et ça, c'est INTOLERABLE


Ca c'est majoritairement l'Etat qui le dit. Il y a énormément de scientifique qui ont démontrés de différente façon que le proportion de fumée est tout à fait négligeable comparé à ce qu'absorbe un fumeur actif. Le seul domaine où on vit de véritables preuves du danger du tabagisme passif c'est dans les bars. Mais depuis quelques années on y fume plus. Donc bon.

Et si tu ne me crois pas, va acheter le Science & Vie de Septembre, ils ont consacré 3 pages à cette question.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 53/155 16/09/2010 à 07:08
Liver Bird a écrit :
C'est dans ces moment là que je me dit "heuresement que j'ai jamais commencé"


Je plussois à l'infini Smile Jap

Fumer ca tue Pistolet
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 54/155 16/09/2010 à 07:12
Toute façon je ne fume pas donc ceux qui fument DANGER
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 55/155 16/09/2010 à 12:13
MAis non, c'est très bien pour l'état =D
Continuez de fumer, la TVA va dans leur poche, à 50 ans, vous crevez, vous ne touchez pas votre retraite, économie de l'état, plus de travails pour les jeunes, relancement de l'économie et hausse du pouvoir d'achat, c'est très bien tout ça ! =D Sifflote
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 56/155 16/09/2010 à 12:15
Plastic Bitch a écrit :
Faut franchement arreter de nous emmerder , nous les fumeurs ! Encore , dans les bars , restaurants etc... je veux bien ! Mais , ne sommes nous pas les uniques possesseurs de nos jolis poumons ? Bon alors merde! On fait ce qu'on veut ! En plus avec tout cet argent on fait vivre des millions de gens (les recolteurs , les ouvriers dans les usines, les tabacs etc etc.... Vous devriez être content non?Et je parle pas de tout l'argent que nous faisons gagner à l'Etat et qui est ensuite redistribué aux fonctionnaires etc... Franchement , même si le paquet était à 10euros , je continuerai , comme 99,99% des fumeurs de France .Le seul moyen ca serait de boycotter le tabac , mais ca .... ca se fera jamais Donc vous pourrez toujours nous voir fumer dehors par tous les temps comme des idiots Désolé


Un excellent contribuable =DVery Happy
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 57/155 16/09/2010 à 15:10
Mais arrêtez donc ce débat stupide et sans issue. J'ai arrêté de fumer il y a peu de temps, je ne fumais qu'exceptionnellement, en soirée, et ouais j'trouvais ça cool. J'ai arrêté parce-que je sentais bien que mes capacités vocales étaient amoindries, et pour moi le chant est plus important que la clope.

Mais merde ! Laissez les gens tranquilles ! Evidemment ça me soule quand je vois que mes potes bousillent leur argent en paquet, etc, mais c'est leurs sous finalement, et tant qu'ils ne touchent pas aux miens, qu'est-ce que je peux m'en foutre. La clope est une vraie merde effectivement, quand tu vois comment les gens souffrent pour arrêter, et à quel point ça peut te faire devenir débile (passer un dimanche à chercher du tabac parce-que t'es en manque, ce genre de choses). Mais après tout, aux fumeurs d'assumer ça, et pour la plupart ils le vivent très bien.

C'est super, vous êtes non fumeurs, on est contents pour vous youhou. Mais c'est pas la peine d'aller faire chier les fumeurs juste parce-que vous vous sentez supérieurs du fait de votre terrible intelligence de ne pas avoir commencé.
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 58/155 16/09/2010 à 15:26
Justicar a écrit :

MAis non, c'est très bien pour l'état =D
Continuez de fumer, la TVA va dans leur poche, à 50 ans, vous crevez, vous ne touchez pas votre retraite, économie de l'état, plus de travails pour les jeunes, relancement de l'économie et hausse du pouvoir d'achat, c'est très bien tout ça ! =D


La TVA est la même que sur un autre produit hein, ce sont d'autres taxes qui constituent l'augmentation du prix.

Je suis en tout cas en totale extase devant cette splendide manipulation à laquelle vous êtes sujet, rageux anti-clopes MDR .

Ca permet au moins de comprendre à quel point l'esprit humain est malléable au possible.

J'attend en tout cas avec impatience qu'on diabolise le lait, le Nutella ou les cosmétiques. On va bien se fendre la gueule Very Happy. Oui le lait consommé avec excès peut tuer, le Nutella rend stérile et les cosmétiques entrainent par fois des cancers de la peau.
Ah mais voui la clope, c'est pas pareil, on dit que c'est le mal absolu à la télé alors forcément Mr. Green.

"Vas-y on est au 21e siècle, faut être tolérant ! La couleur de peau on s'en fout t'as vu, le racisme c'est le mal. Par contre les fumeurs c'est des fils de putes qui vont crever a 40 piges ! "

Moi je pense qu'il faudrait adopter la solution finale pour les fumeurs Canard

Edit: Et j'adore cette phrase prêt à penser "Ils regrettent tous d'avoir commencer" ou "Ils sont trop con pour avoir commencé". Ceux qui commencent à fumer pour dire "Oh mon dieu, j'aurai jamais du commencé, ne commence jamais, bla bla" sont juste des maléables qui suivent la mode comme un chien suit une ligne de pisse. Une fois que la mode retombe, ils se rendent compte qu'ils n'ont jamais aimé ça, et que pis, ils sont tellement peu mentalement fort qu'ils n'arrivent pas à arréter.
Pour info, je fume depuis 4 ans et il m'arrive chaque trimestre de passer des jours voir des semaines sans fumer, ou si peu. Et le pire c'est que je survie Surprised
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 59/155 16/09/2010 à 15:30
Nan mais, je pense que de toute façon, n'importe quelle chose consommée avec excès sera forcément mauvaise pour la santé.

La clope et l'alcool c'est pareil, tant qu'on sait se modérer, je pense pas que ce soit dangereux. 3-4 clopes par jour, bon, j'en sais rien, j'suis pas vraiment une connaisseuse, mais je pense pas que ce soit vraiment mauvais.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 60/155 16/09/2010 à 15:32
La hausse de la bouffe me chagrine plus que celle de vulgaires clopes. *O*

EDIT : Par contre les non-fumeurs qui viennent bassiner les fumeurs avec leurs conneries, c'est plutôt ridicule et assez lassant. Dire "ahah bien fait pour eux, ça leur apprendra à fumer !", c'est malin ça peut-être ? A part montrer un certain manque de réflexion et une certaine intolérance vis-à-vis des comportements qui diffèrent du vôtre, ça n'a rien de très utile.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne