Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6%

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CaRaMbAr   Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 155 Ce jour à 23:20

Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 30 centimes et celui du tabac à rouler de 40 centimes en novembre, selon Le Figaro.

Le prix du paquet de cigarettes va augmenter de 6% en novembre, selon le Figaro du jeudi 9 septembre. Les parlementaires devraient voter cette hausse dans la seconde quinzaine d'octobre, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, précise le quotidien, sans citer de source.

Les industriels vont donc augmenter tous leurs tarifs de 30 centimes. Exemple : le prix du paquet de Marlboro, la marque la plus vendue en France, passera de 5,60 à 5,90 euros. Quant au prix du tabac à rouler, il va augmenter de 40 centimes.

Le principe de cette hausse a été arrêté fin août, après des discussions entre Bercy et les industriels du secteur, indique Le Figaro. Et ce en dépit des réclamations des antitabacs qui voulaient une augmentation plus conséquente. Car, souligne le quotidien, tant du côté des buralistes que de Bercy, on "tient à préserver ses recettes". Les revenus de la fiscalité du tabac devraient rapporter de 400 à 500 millions d'euros de plus que l'année dernière, sachant qu'ils avaient alors rapporté 10 milliards d'euros de taxe et 3 milliards de TVA au budget de l'État.


Source: Nouvelobs


Une raison de plus pour arrêter ?



CaRaMbAr.

Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 61/155 16/09/2010 à 16:51
Colo_ a écrit :
Justicar a écrit :MAis non, c'est très bien pour l'état =DContinuez de fumer, la TVA va dans leur poche, à 50 ans, vous crevez, vous ne touchez pas votre retraite, économie de l'état, plus de travails pour les jeunes, relancement de l'économie et hausse du pouvoir d'achat, c'est très bien tout ça ! =D La TVA est la même que sur un autre produit hein, ce sont d'autres taxes qui constituent l'augmentation du prix. Je suis en tout cas en totale extase devant cette splendide manipulation à laquelle vous êtes sujet, rageux anti-clopes .Ca permet au moins de comprendre à quel point l'esprit humain est malléable au possible. J'attend en tout cas avec impatience qu'on diabolise le lait, le Nutella ou les cosmétiques. On va bien se fendre la gueule . Oui le lait consommé avec excès peut tuer, le Nutella rend stérile et les cosmétiques entrainent par fois des cancers de la peau.Ah mais voui la clope, c'est pas pareil, on dit que c'est le mal absolu à la télé alors forcément . "Vas-y on est au 21e siècle, faut être tolérant ! La couleur de peau on s'en fout t'as vu, le racisme c'est le mal. Par contre les fumeurs c'est des fils de putes qui vont crever a 40 piges ! "Moi je pense qu'il faudrait adopter la solution finale pour les fumeurs Edit: Et j'adore cette phrase prêt à penser "Ils regrettent tous d'avoir commencer" ou "Ils sont trop con pour avoir commencé". Ceux qui commencent à fumer pour dire "Oh mon dieu, j'aurai jamais du commencé, ne commence jamais, bla bla" sont juste des maléables qui suivent la mode comme un chien suit une ligne de pisse. Une fois que la mode retombe, ils se rendent compte qu'ils n'ont jamais aimé ça, et que pis, ils sont tellement peu mentalement fort qu'ils n'arrivent pas à arréter. Pour info, je fume depuis 4 ans et il m'arrive chaque trimestre de passer des jours voir des semaines sans fumer, ou si peu. Et le pire c'est que je survie


C'est un peu comme : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami"... Ce que tu dis peut être à double sens
Et je disais TVA pour généraliser, hein ^^
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 62/155 16/09/2010 à 16:54
Comment ça?
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 63/155 16/09/2010 à 17:14
Je suis en tout cas en totale extase devant cette splendide manipulation à laquelle vous êtes sujet, rageux anti-clopes .

Ca permet au moins de comprendre à quel point l'esprit humain est malléable au possible.

Je disais, ca peut être à double sens car ca se trouve, c'est toi qui malléable et nous qui avons la vérité =)
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 64/155 16/09/2010 à 17:25
Justicar a écrit :

Je suis en tout cas en totale extase devant cette splendide manipulation à laquelle vous êtes sujet, rageux anti-clopes .

Ca permet au moins de comprendre à quel point l'esprit humain est malléable au possible.

Je disais, ca peut être à double sens car ca se trouve, c'est toi qui malléable et nous qui avons la vérité =)


Manipulable en quoi? Parce que j'aime fumer?

Vous sortez à tout bout de champs cet immonde argument (et fallacieux qui plus est) "tu vas mourrir à tel âge, tu vas avoir un cancer à tel age". Ca, ça vient directement des pubs anti-tabac de la TV, des journaux ou pire des écoles. Vous répétez les choses sans y réfléchir.
C'est ce qu'on appelle communément de la manipulation.

Vous tenez des propos que je trouve profondément grave pour ma part =). C'est complétement irrationnel (Nombre de fumeurs restent en bonne santé toute leurs vie, seulement vous êtes trop manichéens et populistes pour l'admettre, ou même le comprendre.) de penser que la clope tue tout simplement.
Car non, la clope tue par excès, par abus. Et vous attaquez violemment et de façon tout à fait gratuite les fumeurs, en les mettant tous dans un sac commun. Ce qui me rappelle toute les ségrégations qu'on a pu connaitre précédemment. Mais sous prétexte qu'on a le Ministère de la Santé avec nous, on ne se remet pas en question.

Vous faites des amalgames comme je les faisais à dix ans. Je pourrais comparer vos propos à ceux qu'ont pourrait tenir au sujet des accidents de la route:
"Tu passes ton permis? Tu vas mourir d'un accident de voiture à 25 ans j'espère que tu seras bien content".

Tout ça pour dire que ce que tu dis dans ton précédent post n'a aucun sens, tu m'accuses d'être manipulé sous prétexte que je trouve en la cigarette un plaisir. Et ça, si je peux me permettre, c'est une sacré ânerie ;)
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 65/155 16/09/2010 à 18:10
Oui, enfin, c'est pas non plus parce qu'il y a des fumeur en bonne santé que la cigarette ne peut pas être dangereuse pour la santé. Ceci dit, dans le fond, je suis d'accord avec toi, alors bon, je vais éviter de chercher la petite bête.

Le plus drôle, c'est quand même d'essayer de faire croire que c'est pour tenter de résorber le nombre de consommateur. ^^
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 66/155 16/09/2010 à 19:25
Colo_ a écrit :

J'avais la même mentalité à 10 ans, et encore. J'espère que tu comprendras un jour qu'il existe des demi-mesures dans la vie et que dire ça ça ne sert à rien. Hormis peut être passer pour une naïve donneuse de leçon.




Je n'ai rien à ajouter.

Ps : En fait si j'ai un truc à ajouter. Fumer augmente mes chances d'avoir un cancer du poumon. Ce n'est pas parce que je fume que je vais claquer d'un cancer comme tu le dis si bien.
Renseigne-toi, des personnes non fumeuses et n'ayant pas un entourage de fumeurs sont mortes du cancer du poumon. Ironie du sort.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 67/155 16/09/2010 à 19:28
Gold Digger a écrit :
Colo_ a écrit :J'avais la même mentalité à 10 ans, et encore. J'espère que tu comprendras un jour qu'il existe des demi-mesures dans la vie et que dire ça ça ne sert à rien. Hormis peut être passer pour une naïve donneuse de leçon. Je n'ai rien à ajouter.


En même temps, je me souviens pas que quelqu'un t'ai demandé d'ajouter quoi que ce soit.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 68/155 16/09/2010 à 19:30
Cupe Cake a écrit :


En même temps, je me souviens pas que quelqu'un t'ai demandé d'ajouter quoi que ce soit.




Oh l'éleveuse de biquette prends pas la mouche hein. Je t'ai demandé de commenter ce que j'avais dit ?
Non. Donc si tu réponds à mon post, j'suis quand même en droit de répondre au tient !

Pète un coup hein =)
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 69/155 16/09/2010 à 20:43
Colo_ a écrit :
Justicar a écrit :Je suis en tout cas en totale extase devant cette splendide manipulation à laquelle vous êtes sujet, rageux anti-clopes .Ca permet au moins de comprendre à quel point l'esprit humain est malléable au possible. Je disais, ca peut être à double sens car ca se trouve, c'est toi qui malléable et nous qui avons la vérité =) Manipulable en quoi? Parce que j'aime fumer?Vous sortez à tout bout de champs cet immonde argument (et fallacieux qui plus est) "tu vas mourrir à tel âge, tu vas avoir un cancer à tel age". Ca, ça vient directement des pubs anti-tabac de la TV, des journaux ou pire des écoles. Vous répétez les choses sans y réfléchir.C'est ce qu'on appelle communément de la manipulation.Vous tenez des propos que je trouve profondément grave pour ma part =). C'est complétement irrationnel (Nombre de fumeurs restent en bonne santé toute leurs vie, seulement vous êtes trop manichéens et populistes pour l'admettre, ou même le comprendre.) de penser que la clope tue tout simplement.Car non, la clope tue par excès, par abus. Et vous attaquez violemment et de façon tout à fait gratuite les fumeurs, en les mettant tous dans un sac commun. Ce qui me rappelle toute les ségrégations qu'on a pu connaitre précédemment. Mais sous prétexte qu'on a le Ministère de la Santé avec nous, on ne se remet pas en question.Vous faites des amalgames comme je les faisais à dix ans. Je pourrais comparer vos propos à ceux qu'ont pourrait tenir au sujet des accidents de la route:"Tu passes ton permis? Tu vas mourir d'un accident de voiture à 25 ans j'espère que tu seras bien content".Tout ça pour dire que ce que tu dis dans ton précédent post n'a aucun sens, tu m'accuses d'être manipulé sous prétexte que je trouve en la cigarette un plaisir. Et ça, si je peux me permettre, c'est une sacré ânerie ;)


Ah non, moi je suis non-fumeur mais mon premier post faisait l'apologie de la garrot =)
A_MOR 
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 70/155 16/09/2010 à 20:50
J'ai pas lu toutes les réponses mais visiblement ça parle pas mal de santé. J'espère au moins que vous avez conscience que cette hausse n'est pas là pour la bonne santé des citoyens français hein
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 71/155 16/09/2010 à 20:57
Pas celle de mon porte monaie.
A savoir que le numéro mis en place coute 0.15cent la minute... je suppose qu'il faut bien parler 15-20 minute avec un conseiller par jour
Une clope me dure 5 minutes, et c'est 25cent la clope environ.


Papillon
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 72/155 16/09/2010 à 22:19
SkyRoads a écrit :

Oui, enfin, c'est pas non plus parce qu'il y a des fumeur en bonne santé que la cigarette ne peut pas être dangereuse pour la santé. Ceci dit, dans le fond, je suis d'accord avec toi, alors bon, je vais éviter de chercher la petite bête.

Le plus drôle, c'est quand même d'essayer de faire croire que c'est pour tenter de résorber le nombre de consommateur. ^^


En effet !

Mais je défend justement l'idée qu'à l'inverse, si il y a des fumeurs en mauvaise santé, ce n'est pas pour autant qu'ils le sont tous. Contrairement à ce que pensent les anti-fumeurs de ce topic.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 73/155 16/09/2010 à 23:14
Colo_ a écrit :

rainbowmelon a écrit :
Tu as raison, mais on oublie que ça nuit à l'entourage et ça, c'est INTOLERABLE


Ca c'est majoritairement l'Etat qui le dit. Il y a énormément de scientifique qui ont démontrés de différente façon que le proportion de fumée est tout à fait négligeable comparé à ce qu'absorbe un fumeur actif. Le seul domaine où on vit de véritables preuves du danger du tabagisme passif c'est dans les bars. Mais depuis quelques années on y fume plus. Donc bon.

Et si tu ne me crois pas, va acheter le Science & Vie de Septembre, ils ont consacré 3 pages à cette question.


Sans parler de tabagisme passif que le tabac pue et peut donner mal au cœur à force de le respirer et gêne la respiration, c'est pas intolérable ça ?
Que les gens fument ça c'est une chose mais qu'ils aillent dans leur coin (et si possible pas juste devant les portes des lycée ou de la fac etc.) pour faire ça et respectent les gens qui ne souhaitent pas respirer leur fumée ou qui ne souhaitent pas avoir des vêtements et cheveux propres qui puent la clope.

P.S : Ne considérez pas mon post comme discriminatoire mais mon histoire personnelle m'a rendu allergique à la cigarette et à son odeur.
Pour finir, même sans si l'on n'est pas atteint d'un cancer du poumon, on est souvent dans un sale état après avoir passé la majeure partie de sa vie à fumer.
Colo_   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 74/155 16/09/2010 à 23:22
Harajuku_Barbie a écrit :
Sans parler de tabagisme passif que le tabac pue et peut donner mal au cœur à force de le respirer et gêne la respiration, c'est pas intolérable ça ?
Que les gens fument ça c'est une chose mais qu'ils aillent dans leur coin (et si possible pas juste devant les portes des lycée ou de la fac etc.) pour faire ça et respectent les gens qui ne souhaitent pas respirer leur fumée ou qui ne souhaitent pas avoir des vêtements et cheveux propres qui puent la clope.

P.S : Ne considérez pas mon post comme discriminatoire mais mon histoire personnelle m'a rendu allergique à la cigarette et à son odeur.
Pour finir, même sans si l'on n'est pas atteint d'un cancer du poumon, on est souvent dans un sale état après avoir passé la majeure partie de sa vie à fumer.



Mes parents fument depuis leurs vingt-cinq ans et ma foi ils s'en sortent très bien, aucun problème de santé vis à vis de ça, pas les dents jaunes, etc. Pour info ils ont plus de 50 ans. Juste parce qu'ils n'ont jamais fumé plus de dix clopes par jour. Cet incroyable cette idée que vous avez Confused .

Et que ça gène les gens je peux le comprendre, et si il faut savoir vivre en collectivité pour nous, je pense que de la tolérance des non-fumeurs pourrait aussi être la bien venue. Qu'on s'éloigne okay, mais c'est pas toujours possible.
Et pour ce qui est de l'odeur et compagnie, on emmerde les fumeurs mais pour ma part je hais totalement les bruits de machouillement et j'ai jamais emmerdé les gens qui machaient bruyamment leurs chewing gum à l'arrêt de bus. C'est pas parce qu'actuellement la société pointe du doigt les fumeurs qu'il faut pour autant oublier son civisme.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 75/155 16/09/2010 à 23:58
Cupe Cake a écrit :

Plastic Bitch a écrit :

Faut franchement arreter de nous emmerder , nous les fumeurs ! Encore , dans les bars , restaurants etc... je veux bien ! Mais , ne sommes nous pas les uniques possesseurs de nos jolis poumons ? Bon alors merde! On fait ce qu'on veut ! En plus avec tout cet argent on fait vivre des millions de gens (les recolteurs , les ouvriers dans les usines, les tabacs etc etc.... Vous devriez être content non?

Et je parle pas de tout l'argent que nous faisons gagner à l'Etat et qui est ensuite redistribué aux fonctionnaires etc...

Franchement , même si le paquet était à 10euros , je continuerai , comme 99,99% des fumeurs de France .
Le seul moyen ca serait de boycotter le tabac , mais ca .... ca se fera jamais Donc vous pourrez toujours nous voir fumer dehors par tous les temps comme des idiots

Désolé



Fumez donc. Après tout comme tu l'as si bien dis, vous êtes possesseurs de vos poumons.

Parce contre ce que j'accepte moins, c'est de devoir subir la fumée des autres ! Si vous vous voulez crever à 40 ans d'un cancer, no problem. Par contre, y en a qui se préoccupent de leur santé. Alors quand on sort du lycée ou autre et que t'as un troupeau d'accros en manque parce qu'ils ont pas pu fumer pendant quelques heures et que tu te manges toute la fumée à plein nez, ça non.

C'est peut-être exagéré, mais je pense que même dehors en ce qui concerne les lycées, ils devraient y avoir des espaces réservés aux fumeurs, parce que se manger un cancer alors qu'on a jamais touché à une cigarette je trouve ça injuste. Le tabagisme passif ça existe, c'est pas des conneries. Mes parents fument, et crois moi que quand ils veulent fumer maintenant, c'est à la fenêtre, parce qu'à un moment j'en ai eu marre de respirer leurs merdes et de puer la cigarette alors que je suis totalement non fumeuse.

Et ils avaient plutôt pas intérêt à dire quoi que ce soit malgré que ça soit mes parents, ils ont été compréhensifs. La cigarette ne prendra pas le dessus sur la santé, il manquerait plus que ça.



Et bah et bah. Je respecte totalement les gens qui ne fument pas, les lois anti-tabac dans les bars au bahut tout ça mais à un moment ça va quoi ! On dirait vraiment que les fumeurs sont d'affreux monstres qui n'ont qu'une seule préoccupation dans la vie que de se brûler les poumons.
D'abord le tabagisme passif par rapport à ce que se prend dans les bronches un "vrai" fumeur c'est rien du tout du tout. Ensuite, tu sais qu'il y a des gens qui ont fumer beaucoup toute leurs vies sans choper de cancer du poumon si décrié ? Hé oui, injustice de la vie, des non-fumeurs se chopent des cancers et des gros fumeurs pas forcément.
T'as un problème avec les fumeurs de ton lycée devant le bahut ? Et bah tu sors pas devant ton bahut, ou tu vas plus loin. Comment ça on respecterai pas ta liberté ? Et la liberté des fumeurs de fumer devant le bahut ? Faudrait leurs interdire la rue ? A ce point là ? Mais où on vas ?
Tu parles de respect envers les non-fumeurs en citant l'exemple de tes parents mais t'as vu comment tu parles des fumeurs ? "troupeau d'accros en manque..."
Oh et pis tu sais chacun ses raisons d'avoir commencer à fumer, yen a qui préfère se brûler les poumons que de prendre des anti-depresseurs. J'dis ça j'dis rien hein.

Tout ce que je vois c'est que la "propagande" de l'Etat a bien fonctionné. Il y a quelque décennies, les gens fumaient beaucoup plus que maintenant et ça dérangeait pas. Depuis qu'on s'est aperçu du potentiel économique de la chose, on a taxé les cigarettes en donnant le prétexte que c'était mauvais. Alors on augmente petit à petit, sans que ça produise grand effet en disant "fumer c'est pas bien !" mais par ici la monnaie !
Tu veux des mesures vraiment efficaces, tu supporte vraiment pas le tabac ? Tu devrais pas cautionner la politique de l'Etat vis à vis de la clope. On se sert du tabac pour s'en mettre pleins les poches, pas pour traiter le fond du problème. Qu'on mette le paquet à 20e, là c'est dissuasif, pas 30 centimes.

Et pis la Prohibition n'a pas marché aux Etats-Unis, la prohibition de la clope en France marcherait pas mieux.
Lineo   
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 76/155 18/09/2010 à 12:50
Complètement d'accord avec entersis.

Si l'état se préoccupait vraiment des non-fumeurs, ils fouteraient les paquets à 20e et ce serait radical.
Rajoutez 30 centimes pour ceux c'est parfait, ce n'est passez pour faire arrêter les gens de fumer et par contre eux ça augmente énormément l'argent qu'ils gagnent.
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 77/155 18/09/2010 à 12:57
0n va surtout engraisser les commerces Belges et compagnie alors que nos bureaux de tabac, bah ils vont le sentir passer.. Surtout que les augmentations, c'est pas prêts de s'arrêter.. Fume
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 78/155 18/09/2010 à 22:20
Quel dommage pour les portefeuilles des parents des gamines de 13 ans ...
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 79/155 18/09/2010 à 22:48
Gold Digger a écrit :

Cupe Cake a écrit :


En même temps, je me souviens pas que quelqu'un t'ai demandé d'ajouter quoi que ce soit.




Oh l'éleveuse de biquette prends pas la mouche hein. Je t'ai demandé de commenter ce que j'avais dit ?
Non. Donc si tu réponds à mon post, j'suis quand même en droit de répondre au tient !

Pète un coup hein =)



Humpf. L'éleveuse de biquette comme tu dis, n'élève pas des biquettes mais visite des zoos parfois. Tu sais les parcs avec des animaux ? Non, tu sais pas ce que c'est ? Ta connerie te monte trop au cerveau ?

Aaah. Innocent
Nouvelle hausse du prix des cigarettes, de 6% 80/155 19/09/2010 à 04:15
Cupe Cake a écrit :

Gold Digger a écrit :

Cupe Cake a écrit :


En même temps, je me souviens pas que quelqu'un t'ai demandé d'ajouter quoi que ce soit.




Oh l'éleveuse de biquette prends pas la mouche hein. Je t'ai demandé de commenter ce que j'avais dit ?
Non. Donc si tu réponds à mon post, j'suis quand même en droit de répondre au tient !

Pète un coup hein =)



Humpf. L'éleveuse de biquette comme tu dis, n'élève pas des biquettes mais visite des zoos parfois. Tu sais les parcs avec des animaux ? Non, tu sais pas ce que c'est ? Ta connerie te monte trop au cerveau ?

Aaah.



Elle a le droit d'ajouter un truc si ça reste dans le débat. Donc tu peux ravaler tes remarques.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne