POUR ou CONTRE la peine de mort ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Frikilax   POUR ou CONTRE la peine de mort ? 130 06/08/12 à 00:37

Avis à toute la population mature, capable d'argumenter et d'écouter les opinions des autres et surtout, sachant écrire un français lisible : POUR ou CONTRE la peine de mort ?
Plusieurs pays pratiquent encore la peine de mort mais certains l'ont abolie, vous en pensez quoi ?

POUR ou CONTRE la peine de mort ? 41/130 06/08/2012 à 16:41
Step To Me a écrit :

Avec la perpétuité les condamnés sortent souvent beaucoup plus tôt, pour "bonne conduite", j'suis désolée mais voilà, après on s'étonne qu'il re-tue une fois libérés. Moi j'dis la peine de mort c'est la meilleur solution. Regarde une fois le film "La Ligne Verte" ça t'ouvrira un peu tes yeux de pacifiste.




Oui, c'est pour cela qu'il vaut mieux revoir les condamnations, que de revoir la peine de mort.

ps: J'ai regarder la ligne verte il y a même pas une semaine.
D'ailleurs ça raconte l'histoire d'homme qui sont traumatisé par la condamnation a mort. Et je vois pas en quoi cela pourrai m'ouvrir les yeux. Ne t'en fais pas il sont très bien ouvert, je crois plus que les tiens qui crois que seul la mort peut résoudre la mort.

Moi si je deviens meurtrier, je préfère 20 000 fois être tuer que de vivre 60 ans en prison. Si jamais tu connais une personne qui a déjà de la prison, demande lui comment c'était, parce que moi j'en connais, et aujourd'hui, il préférerai mourir que y retourner. Pourtant rester que quelques années ça la traumatisé. Il a souffert tout les jours qu'il était la bas.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 42/130 06/08/2012 à 16:41
Wiskiway a écrit :

Envers les pédophiles, violeurs, traqueur et tout les autres qui vous marquent a vies pars leurs actes, pour. Ces gens ne méritent pas de vivre en ayant limite leurs conscience tranquille tout en faisant leurs atrocités sur de pauvres gens.

Pour les tueurs en séries, je serais plus d'avis a une peine de prison a perpétuité.



+1
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 43/130 06/08/2012 à 16:54
Melon Fucker a écrit :

Step To Me a écrit :

Vous m'faites rire avec vos "erreurs" judiciaires, vous vous justifiez avec ça, et c'est purement pathétique. Imagine on tue ta soeur, t'aimerais pas que le salaud qui la tuer meurt à son tour?



Je préfère savoir que le criminel est gentillement en prison entrain de se faire enculer oui.

Et des erreurs judiciaires arrive très très souvent. Si il y en arrive une, qu'on a tuer la mauvaise personne, il faut faire quoi ? Condamner a mort toute les personnes qui ont participer au jugement ?




+2000.
Perso savoir que le mec qui a tué ma soeur s'est fait injecté un truc et est parti tranquille ça me rassure pas.
C'est pareil, imaginez une erreur judiciaire, le présumé coupable et tuez et qu'on se rend compte qu'il est en réalité innocent. Imaginez vous êtes à sa place. Vous venez d'être exécuté pour un meurtre que vous n'avez pas commit. Ou à la place de sa soeur parce que vous avez l'air de bien aimer les soeurs.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 44/130 06/08/2012 à 17:54
Je suis pour la peine de mort pour les violeurs et pédophile et tueurs en série car, pour la plupart d'entre eux qui sont relâchés recommencent. Je n'ai jamais compris pourquoi on les relâchés d'ailleurs --'
Je trouve ça inhumain de faire des atrocités pareils. Les victimes des violeurs et pédophile gardent un traumatisme à vie à cause de ses montres.


POUR ou CONTRE la peine de mort ? 45/130 06/08/2012 à 18:04
Godchuck a écrit :

Melon Fucker a écrit :

Godchuck a écrit :


Pourquoi ne tout simplement pas les soigner ? Il sont malades, c'est pas la peine de les tuer ... Si c'est dans une optique de vengeance que tu veux faire ça, je peux t'assurer que terminer leurs vies dans un asile, un hôpital psychiatrique ou une prison est bien plus terrible que d'être tuer. Et qu'on ne me dise pas que c'est par peur de récidive, car c'est vrai qu'il faudrait que les peines de prison devraient êtres plus dure en France, donc il restent en prison à vie, et donc plus de problèmes. Mais stop "Ah les pédophiles et les violeurs c'est les seuls qui doivent être tué loul". Stop.



Explique moi comment tu compte soigner quelqu'un qui a de tel problème ? Quand on sait qu'un asile psychiatrique ne sert en réalité qu'a les isoler, en leur donnant des tonnes de médicaments pour les rendre légumes (Pas vraiment un soin), que la "castration chimique" n'est plus efficace après arrêt de traitement, donc a part quelque rareté qui désire eux même être castrer (sisi j'ai vu un reportage su un mec qui a demander lui même a être traité). Il reste la castration chirurgicale qui est totalement interdite et inhumaine.
Mais ce n'est pas pour cela que je pense qu'il faut revenir a la peine de mort, je pense aussi qu'un enfermement définitif est beaucoup plus traumatisant, c'est vrai, une fois mort, il s'en fou un peu, alors que les prisons française, ne sont pas réputé pour être très vivable, surtout avec les sur-population.




Et ce serait un retour à un mode de vie déjà oublié et dégueulasse, la peine de mort, même si vous souhaiter le contraire, ne sera de toute façon jamais rétablie. Alors retourner donc à vos meeting du FN.




Tout est dit, ne pensez pas avoir le droit à décider de la vie d'un homme, qu'il soit psychopathe ou quoi que ce soit, c'est totalement ignoble comme réaction et j'pensais pas qu'il y aurait autant d'avis positif dessus...
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 46/130 06/08/2012 à 18:08
C'est quand même énorme le nombre de réacs sur SE.

Je propose mieux que la peine de mort : le retour à la torture !

Votre femme vous trompe ? Mettez la dans une vierge de fer, ça lui apprendra la vie ! (NB : prévoir une femme de rechange).

Un homme a tué quelqu'un ? Pourquoi pas l'écartélement. C'est toujours sympa !
Mieux : une lapidation. C'est joyeux, tout le monde y participe, on peut amener les enfants etc...

Mais pour les gros vilains violeurs/pédophiles/mangeurs de cacahuètes, une seule solution s'impose : l'empalement à la transylvanienne. Retrouvez les méthodes de Vlad Tepes : on vous laisse sur un pieu durant des heures, à agoniser... Et si cela ne suffisait pas, les hommes se voient obligés de manger les seins de leur femme. Miam miam.

La torture, c'est le futur !
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 47/130 06/08/2012 à 18:10
Black rose a écrit :

Je suis pour la peine de mort pour les violeurs et pédophile et tueurs en série car, pour la plupart d'entre eux qui sont relâchés recommencent. Je n'ai jamais compris pourquoi on les relâchés d'ailleurs --'
Je trouve ça inhumain de faire des atrocités pareils. Les victimes des violeurs et pédophile gardent un traumatisme à vie à cause de ses montres.



Je suis totalement d'accord avec toi, on les relâche et ils recommencent, en plus ils ne fin pas la totalité de leur peine s'ils se comportent bien oO
Et pis quand on est sur que ce soit eux, avec des preuves, ADN et tout, faut les exécuter ..
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 48/130 06/08/2012 à 18:18
Bozotte a écrit :

Black rose a écrit :

Je suis pour la peine de mort pour les violeurs et pédophile et tueurs en série car, pour la plupart d'entre eux qui sont relâchés recommencent. Je n'ai jamais compris pourquoi on les relâchés d'ailleurs --'
Je trouve ça inhumain de faire des atrocités pareils. Les victimes des violeurs et pédophile gardent un traumatisme à vie à cause de ses montres.



Je suis totalement d'accord avec toi, on les relâche et ils recommencent, en plus ils ne fin pas la totalité de leur peine s'ils se comportent bien oO
Et pis quand on est sur que ce soit eux, avec des preuves, ADN et tout, faut les exécuter ..



J'ai jamais compris pourquoi la pédophilie et le viol étaient vus comme les plus grands crimes existants.
Surtout pour la pédophilie. La pédophilie n'implique pas viol d'ailleurs.
Pour les gens tuer ça passe, mais tremper sa frite ALORS LA NON.
Faudrait que les violeurs brulent leur victime après ; pas de preuve de viol donc pas de peine de mort, yiipiii !
Donc les réacs encouragent le meurtre. Hum.
Sont fous ces réacs !
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 49/130 06/08/2012 à 18:20
Pour mais à très faible échelle (terrorisme, trahison, barbarie la plus sévère).
Par contre un violeur va en prison, faut pas déconner et banaliser la peine de mort.
Elle doit être réservée à ceux qui bafouent la nation, non pas à ceux qui gâchent la vie d'une autre personne.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 50/130 06/08/2012 à 18:22
CONTRE: oui les violeurs, les tuers et tous les détraquers qui existe sur notre terre font des fautes/actes impardonables mais c'est ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'on les tue !! Je trouve ça plus juste de laisser pour une mec pendant 30 / 50ans dans une prison que de le tuer. Imaginez sa douleur psycologique. Là il souffre. Si on le tue, bin il en souffre plus.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 51/130 06/08/2012 à 18:28
SweetDreams a écrit :

CONTRE: oui les violeurs, les tuers et tous les détraquers qui existe sur notre terre font des fautes/actes impardonables mais c'est ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'on les tue !! Je trouve ça plus juste de laisser pour une mec pendant 30 / 50ans dans une prison que de le tuer. Imaginez sa douleur psycologique. Là il souffre. Si on le tue, bin il en souffre plus.



C'est rare qu une personne fasse autant de prison pour un ou deux meurtre(s).. Elle n'aura qu une petite peine, et n'en fera que la moitié et encore..
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 52/130 06/08/2012 à 21:35
Albert.Fish a écrit :

Je suis contre, déjà parce qu'on est jamais à l'abri d'une erreur, et puis aussi parce que la prison à perpétuité me parait beaucoup plus efficace et symbolique.



Un acte violent la lois en France est condannée a 15 ans d'emprisonnement Maximale Smile
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 53/130 06/08/2012 à 21:40
Leny68200 a écrit :

Albert.Fish a écrit :

Je suis contre, déjà parce qu'on est jamais à l'abri d'une erreur, et puis aussi parce que la prison à perpétuité me parait beaucoup plus efficace et symbolique.



Un acte violent la lois en France est condannée a 15 ans d'emprisonnement Maximale




20 ans, et 30 ans exceptionnellement ;) Même si au final c'est toujours raccourcis..
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 54/130 06/08/2012 à 22:20
Perso je suis contre. Déjà, en tuant des criminels, on devient comme eux. Ensuite, je pense aussi que rester enfermé toute sa vie dans une prison est pire que de mourir. Le châtiment extrême quoi.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 55/130 07/08/2012 à 00:29
Contre. Comme beaucoup, je suis d'accord sur le fait que certaines personnes ne méritent pas de vivre. Seulement, nous ne pouvons pas décider de qui sont ces personnes en questions... Car l'être humain passe son temps à se tromper. Le jour où nous pourrons affirmer être absolument sûrs de nous, le jour où nous pourrons dire que nous ne faisons jamais d'erreur, le jour où nous pourrons prouver de manière indiscutable la véracité et la justice de nos décisions, alors nous pourrons décider de prendre la vie de quelqu'un, sans remords. Mais à mon humble avis, ce jour n'arriveras jamais... L'être humain est trop incertain pour pouvoir prétendre décider de qui doit vivre et de qui doit mourir. Pensez un instant au nombre d'erreurs judiciaires, au nombre d'innocents qui seraient tués... On en fait déjà suffisamment avec les innocents qui se trouvent derrière les barreaux. Inutile d'en rajouter... Si on est sûrs et certains de la culpabilité d'une personne, autant l'emprisonner à vie. Les conditions de vie dans les prisons sont une punition suffisamment large. Mais ne rétablissons pas la peine de mort, pas quand nous risquons de l'appliquer à tort et à travers...
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 56/130 07/08/2012 à 01:01
Contre !

Personne n'a le droit de mort sur personne !
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 57/130 07/08/2012 à 01:02
Bozotte a écrit :

SweetDreams a écrit :

CONTRE: oui les violeurs, les tuers et tous les détraquers qui existe sur notre terre font des fautes/actes impardonables mais c'est ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'on les tue !! Je trouve ça plus juste de laisser pour une mec pendant 30 / 50ans dans une prison que de le tuer. Imaginez sa douleur psycologique. Là il souffre. Si on le tue, bin il en souffre plus.



C'est rare qu une personne fasse autant de prison pour un ou deux meurtre(s).. Elle n'aura qu une petite peine, et n'en fera que la moitié et encore..



La est le problème , le système carcéral Français est trop laxiste.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 58/130 07/08/2012 à 01:04
Humbug a écrit :

Step To Me a écrit :

Vous m'faites rire avec vos "erreurs" judiciaires, vous vous justifiez avec ça, et c'est purement pathétique. Imagine on tue ta soeur, t'aimerais pas que le salaud qui la tuer meurt à son tour?



Et en quoi c'est pathétique ? Ça arrive, et tuer un innocent de cette manière c'est grave.
Et ton argument sonne faux : en justice on ne raisonne pas avec les sentiments (un avocat dira jamais à un procès "imaginez qu'on tue un membre de votre famille, ça vous ferait quoi hein?"). Faut être impartial.

Et je trouve qu'effectivement la prison à vie fait beaucoup plus souffrir mentalement. C'est moins facile que la mort.




VRAI ! La peine de mort c'est une solution de facilité.
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 59/130 07/08/2012 à 01:12
totalement contre !!!!

imaginons que le justice se trompe et condamne a mort un innocent... bah personne pourra le faire revenir a la vie alors que la prison il en sortira toujours

comme il a été dis plus haut je trouve que c'est une solution de facilité, t'a tué on te tue point barre.

sympa aussi le métier de bourreau le mec y tue des gens a longueur de journée !!

au lieu de remettre la peine de mort il ferais mieux de supprimer les remises de peines ou les raccourcissement de peine pour bonne conduite pfffff n'importe quoi xD tu va en prison pcq t'as tué quelqu'un ou voler un truc mais tu sort 5 ans plus tôt pcq tu te conduit bien y a pas un problème la ??

sur ce bonne soirée Smile a+ Coucou
POUR ou CONTRE la peine de mort ? 60/130 07/08/2012 à 07:23
Je vais sûrement pas me faire des amis en disant ça mais oui je suis pour la peine de mort.

Le contre argument classique "Personne n'a le droit de décider si une personne doit vivre ou mourir"

Je suis désolé mais j'ai envie de dire pourquoi pas ?

Quand un homme massacre des enfants après les avoir violés par pur plaisir, pourquoi n'aurait-on pas le droit de décider de sa mort ? Je crois qu'il est évident que quand une personne comme ça existe sur terre, il est de notre devoir à tous de le supprimer afin d'éviter toutes chances qu'il récidive.

Admettons que cet argument vous convient, vous allez encore me dire : "Oui mais pourquoi le tuer alors que de toute façon si il est en prison à vie ça revient au même, il récidivera pas !"

Sauf que cette personne peut aussi tuer d'autres personnes au sein même de la prison. Il n'a plus rien à perdre vu qu'il y reste de toute façon à vie, donc y peut se déchaîner quand y veut ! Alors d'accord de toute façon il se déchaînera sur des criminels puisqu'ils est en prison, mais tous les criminels ne méritent pas de mourir.

Donc je suis désolé, mais oui pour la peine de mort. Ce n'est pas parce qu'on applique la peine de mort qu'on est des sauvages ou qu'on se rabaisse au même niveau que ces criminels.

Personnellement, si je suis juge et que je décide qu'un violeurs-meurtriers d'enfants doit mourir, je me sens pas au même niveau que lui !

La vie n'est pas toute rose, des fois il faut faire des choses affreuses mais c'est comme ça.
La terre c'est pas le pays des bisounours, et à force de vouloir trop bien faire, on se fait baiser bien profondément et ça a des répercussions irréversibles, et ça j'ai l'impression que personne ne le comprend.

On s'en fout que la peine de mort fasse baisser la criminalité ou pas, c'est pas le but. Le but est de mettre hors d'état de nuire ces monstres. Et un bon monstre et un monstre mort.


Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne