Longue histoire d'une passion ado-adulte.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ary   Longue histoire d'une passion ado-adulte. 23 23/11/10 à 22:34


J'ai rencontré Pierre il y a trois ans, en mai 2007, par l'intermédiaire de mon blog. Pierre avait 32 ans, je venais d'en avoir 15.
Il a découvert mon blog par hasard, et s'est apparemment passionné pour ce que j'écrivais. Nous avons commencé à nous écrire des mails. C'était le début d'une longue et dense correspondance.
Pierre est vite devenu un père spirituel à mes yeux. Un mentor, un ami bienveillant, un confident réconfortant, un grand frère sévère mais juste, un complice ; ce genre de personnes essentielles à nos vies qui ne se privent pas de vous dire ce qu'ils pensent de vous avec la plus grande sincérité qui soit. Nous sommes devenus très proches. C'était un homme calme, doux, sincère, très intelligent, très cultivé, écrivain, poète, rêveur et parfois sévère. Nous étions sur la même longueur d'onde. Un peu dans le même monde.
Il était sévère dans le sens où il semblait souvent me reprocher des choses sur mon comportement, ma façon d'être, ma façon de vivre ; s'ajoutant à cela une tendance curieuse de me faire la morale. Mais malgré ça, il était terriblement aimant avec moi. Alors je ne lui en voulais pas.
A maintes reprises il émit le désir de cesser tout contact avec moi, pour diverses raisons que je comprenais mal et dont la plus récurrente s'établissait dans le fait que notre relation était virtuelle, et qu'il estimait que c'était de réel dont j'avais besoin. Et puis, selon lui, notre relation virtuelle n'avait pas de sens. Il fallait du réel, du concret, du vrai. A quoi notre amitié virtuelle rimait-elle ?
Il habitait en région parisienne, j'étais d'Avignon.
Finalement, un jour, huit mois après notre rencontre virtuelle, il est venu me voir à Avignon. En vrai. Nous fûmes enchantés de cette rencontre.
Nous devenions de plus en plus proches, entretenions une correspondance riche et passionnée ; et finalement, un jour, sans vraiment prévenir, il coupa les ponts. Plus de nouvelles. Plus rien. Le néant absolu. Je ne compris pas et fus désespérée de cette rupture. Parfois il m'envoyait de tout petits messages pour me faire comprendre qu'un jour tout irait mieux, et qu'il ne fallait pas que je sois triste... Mais c'était terminé.
J'étais non seulement désemparée par sa perte, mais aussi par l'incompréhension. Pourquoi avait-il fait ça ? Pouvais-je y faire quelque chose ?
Je lui écrivis des lettres pour évacuer ma peine. Des lettres que je ne lui envoyais pas. Quand reviendrait-il ? Et s'il ne revenait jamais ?...
J'y pensais jour et nuit. Triste et inquiète. Dans une perspective d'attente. Obsédée par son souvenir, par son image. Je l'aimais. Je l'aimais tellement...

Et puis Décembre arriva. Pierre me réécrivit. Il venait d'avoir 34 ans. J'avais 16 ans. Nous nous écrivîmes de nouveau, et de fil en aiguille, il m'avoua enfin ce qui ressemblait tellement à un secret enfermé dans un coffre à triple tours. Pierre m'aime. Nous étions le 24 décembre.
Comment vous dire ? J'étais tout simplement aux anges. Il m'envoya les plus extraordinaires cadeaux de Noël dont une petite fille puisse rêver ; tout ceci dans une atmosphère d'un romantisme époustouflant. De la magie et du rêve à l'état pur. Un véritable conte de fée.

Je lui fis part de mes sentiments, et évidemment il fut de nouveau question de rupture. Pierre est marié, vient d'avoir un fils et a le double de mon âge. J'avais un petit ami à ce moment-là.
Finalement, nous continuâmes à nous écrire, à nous téléphoner longuement, à nous envoyer des SMS. Tout semblait aller bien. Ou du moins n'était-ce qu'une apparence...
Les jalousies, malentendus et autres ennuis commencèrent. Pierre était tantôt ultra présent, tantôt très distant.
Nous devions nous voir à Paris en Février, nous ne nous vîmes pas (Monsieur estima que ce n'était « pas le bon moment »). Douche froide. J'y ai cru jusqu'au dernier moment.
En Avril, même scène. Il devait venir me voir à Avignon. Une embrouille a fait qu'il a tout annulé au dernier moment. Je me suis sentie responsable. J'étais... brisée en deux.
Le temps passe doucement. Pierre est instable. Parfois glacial, dur et cruel, d'autres fois doux, aimant et bienveillant. Il doute. Je suis obsédée par lui, par le fait de le voir. Cette obsession prend des proportions énormes.
Les vacances d'été arrivèrent, et nous fûmes de nouveau plus proches. Pierre jugea bon de mettre de l'érotisme dans nos mails et autres moyens de communications. Je ne suis pas rentrée dans le jeu. Pierre coupa les ponts peu de temps après, sans vraiment me donner de raisons. J'ai évidemment lié mon manque de réactivité à son inattendu coupage. Quoi d'autre ? Sa femme dont il semblait si peu se soucier ?
Sans aucun doute, derrière tous ses sous-entendus, il voulait que nous soyons amants.

Et c'était reparti pour des mois et des mois de silence. Même scène que la précédente. Un enfer, une détresse, un chagrin inconsolable. Une impression d'avoir été trahie, de ne pas être aimée pour ce que j'étais. Et d'être responsable de cet échec.
Je lui écrivis des tonnes et des tonnes de messages de détresses et autres supplices, des lettres, des SMS, des mails... En vain.
Pas de nouvelles, pas de messages, rien du tout. Quelques petits SMS pour me dire combien il m'aimait et combien je lui manquait, mais que les choses étaient ainsi, qu'on ne pouvait pas faire autrement et qu'il était dans mon intérêt de cesser tout acharnement.
Frustration intense, culpabilité profonde, sentiment de faiblesse écrasant. Je n'arrivais pas à me faire une raison. Il y a quelque chose qui n'allait pas. Je n'étais pas en paix vis-à-vis de Pierre. Pas du tout. Comme s'il cachait un secret bien plus grave...

Quelques jours après son anniversaire, en Décembre, il répondit à un SMS que je lui écrivis (ils furent nombreux). Il lisait toujours mon blog, apparemment. J'ai ressenti un espèce de soulagement extraordinaire. La preuve que je comptais toujours pour lui.
Nous nous écrivîmes des textos durant la nuit, et il était d'accord pour reprendre contact, mais à une condition : l'érotisme de nos messages. Comment pouvais-je refuser ? J'aurais fait n'importe quoi pour le retrouver.
Après six mois de silence, il m'écrivit alors le plus tendre des plus tendres mails qui puissent être écrit à une jeune fille romanesque. J'étais heureuse à un point que vous pouvez je pense facilement imaginer. Maintenant, quel obstacle pourrait détruire notre amour interdit ? Il était là. Il était enfin là.

Mais ces réjouissances s'achevèrent aussi vite qu'elles commencèrent. Mes parents trouvèrent curieux ce soudain regain d'intérêt de Pierre vis-à-vis de moi, et se mêlèrent à notre ballet (mon ordinateur est malheureusement sous surveillance). Douche froide. Pierre froidit de jour en jour. Son enthousiasme initial s'éteint.
« Ca va aller ? », lui demandais-je inquiète. Il eu le culot de me dire que oui.
J'eu droit à la rengaine habituelle concernant sa femme, sa vie de famille, sa vie d'adulte responsable, sur le non-sens de notre relation, etc. Il coupa les ponts quelques jours après, avec un « bon vent » en guise d'adieu.
J'étais furieuse. Choquée. Détruite. Désespérée.
J'ai commencé à m'imaginer les pires choses. Il était évident que sa coupure avait cette fois-ci un lien avec le flicage de mes parents (ce qu'il nia en bloc). Et s'il ne m'aimait pas vraiment ? Et si je n'étais qu'une sorte de maîtresse à ses yeux ? Et si j'étais le produit d'une manipulation ? Pourquoi cette cruauté ? Pourquoi ce manque d'empathie ? Pourquoi tant de haine...
Je lui écris et lui réécris, lui laisse tous les messages possibles et imaginables... Il reste stoïque. Insensible. Froid comme une pierre. Pas un mot.
Le temps passe. Je deviens folle. J'ai besoin d'être rassurée, j'ai besoin d'adieux digne de ce nom ; d'une preuve qui puisse me donner la certitude qu'il m'aime pour mon âme et non pas pour mon corps. Il me manque affreusement. Cela vire de nouveau à l'obsession.

L'été 2010 arriva. J'avais pris la décision d'aller chez lui, à Paris, sans prévenir ni lui ni mes parents. J'avais besoin de voir ce qu'il se passerait s'il était confronté à moi dans le monde réel.
Je l'ai fait. J'y suis allé. Mélodrame. Je me suis faites méchamment virée sans qu'aucune communication ne soit envisageable. De la brutalité à l'état pur. Sa femme était là. Stoïque au possible. Lui, il ne broncha pas. M'incendia de quelques paroles des moins agréables, et parti avec sa femme en voiture. Un curieux sourire aux lèvres. J'étais en larmes devant eux, dans un état de colère et de furie énorme. Mais... Non. Rien. Rien du tout. Pas un geste. Pas un mot.
Le soir même je reçois un texto de Pierre me traitant de conne et d'égoïste, et me menaçant de porter plainte si je n'arrêtais pas. Flash-back de l'après-midi même. Pluie de larmes et de rage. Trop, c'est trop. J'ai eu des envies de meurtres. J'étais persuadée d'écrire à sa femme et de porter plainte dans les jours à venir, pour manipulation perverse, volonté inaboutie de détournement de mineur, harcèlement moral ou je ne sais trop quoi. Je ne l'ai évidemment pas fait.
Je lui ai écrit un long message d'excuse et d'explication quelques jours plus tard. Aucune réponse.

Je dirais que je suis guérie du sentiment de dépendance dans le sens où je ne suis plus dans une perspective d'attente et d'espoir. Le drame du 23 Juillet 2010 a été libérateur d'une certaine manière.
Mais malgré ça, je reste profondément marquée par cette histoire. Je ne sais pas quel regard poser sur Pierre, sur « tout ceci » ; et des questions restent sans réponses. La boucle n'est pas bouclée. Cette histoire n'a pas de sens.
A vrai dire, ce n'est pas tant l'attitude de Pierre du temps où nous fûmes en contact qui me perturbe, mais plutôt la manière dont il gère l'affaire dès lors que notre « amour / monde / système » s'effondre vraiment. Il est d'une grande cruauté qui ne correspond pas à son caractère. Il semble se complaire dans une indifférence glacée qui finalement renforce mon acharnement au lieu de l'étouffer. Est-ce voulu ?
Est-ce qu'il m'aime vraiment ? Est-ce qu'une personne qui vous aime est capable de vous « jeter » ainsi, de vous humilier ainsi, de vous laisser dans votre souffrance ?
Aurait-il réagit autrement si sa femme n'avait pas été là ?
Pourquoi ne voulait-il pas que nous soyons amis ? Comment une personne qui conçoit et désire une relation triangulaire peut prétendre aimer entièrement sa femme ?
Pourquoi cette espèce de cruauté ? Pourquoi cette indifférence ? Pourquoi les choses ne sont pas simples ? Pourquoi voulait-il que nous soyons amants alors qu'il est marié ? S'il m'aime sincèrement, comment est-il capable de couper les ponts ainsi ? Pourquoi cachent-ils ses émotions ?
Pourquoi notre amitié amoureuse battait au rythme de ses insatisfactions ? Pourquoi voulait-il toujours plus ? Pourquoi une telle lâcheté après avoir nourrit tant d'espoirs et de rêves, après m'avoir donné autant d'amour et de bienveillance ? Pourquoi cet abandon aussi radical ?
Y a-t-il une quelconque manipulation perverse ? Ou fut-il seulement dépassé par la situation ?
Aurait-il coupé les ponts si j'avais su me montrer à la hauteur de ses espérances ?
Pourquoi faire semblant de s'oublier alors que l'un pense désespérément à l'autre et réciproquement ? N'y a-t-il pas une forme d'hypocrisie ?
M'a-t-il « effacé » au jour d'aujourd'hui ? Pense t-il encore à moi ? Quel regard a-t-il sur moi ? Que pense t-il de moi ? Pourquoi ne reviendrait-il pas comme il l'a fait à chaque fois ? Aurais-je un jour de ses nouvelles, ou cette rupture est-elle ad vitam aeternam ?

Et surtout, pourquoi ne s'excuse t-il pas ? Pourquoi ce sidérant silence ? Pourquoi partons-nous fâchés ? Pourquoi ne me laisse t-il pas être sereine vis-à-vis de lui ? Pourquoi n'a-t-il jamais fait la rétrospective de notre histoire ?...

Orayi   
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 1/23 23/11/2010 à 22:39
C'est clair qu'il faut être passionné pour te lire =O

Je suis un peu fatigué, et je pense que pas mal de monde ici aussi, alors c'est pas qu'on veut pas t'aider, mais un résumé ne serait pas de refus !

Edit:
Je me sens nulle d'un coup d'avoir lu que le début, alors que tout le monde à tout lu T-T
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 2/23 23/11/2010 à 22:43
Moi j'ai lu, bizarrement d'ailleurs.
Et bien je dirai juste que c'est un con. Un con qui a joué au con avec une gosse, qui lui a donné des espoirs et qui était bien content qu'elle s'accroche à lui. Forcément, ça flatte l'ego.
Seulement il a bien été déstabilisé quand tu t'es pointée, et il a paniqué.

Arrête de te poser toutes ces questions, ce mec ne vaut rien, cantonne-toi aux mecs de ton âge, peut-être un peu moins matures mais qui ont le mérite d'être beaucoup moins manipulateurs.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 3/23 23/11/2010 à 22:47
J'ai lu toute ton histoire. Elle me laisse un drôle de gout en bouche. Ca me semble assez évident, vu d'ici qu'il t'a manipulé. Qu'il voulait se faire mousser en testant une relation interdite avec une mineur et que quand t'es parents s'en sont mêlés, il a pris peur. Heureusement, j'ai envie de dire. Tu aurais probablement accepté si il avait eu l'audace de te le demander clairement.

Je ne pense pas qu'il t'ait jamais aimé. Une telle différence d'âge, et donc de maturité, de monde et de culture, c'est une barrière réellement infranchissable. Au mieux, il te considérait comme sa fille, au début.

Ce qu'il a fait aurait pu être grave. Il a gâché une partie de ton enfance mais il aurait pu te prendre bien plus que ça. Ce genre de type est dangereux. Tu devrais en parler à quelqu'un, s'il te reste des preuves, pour le mettre au plus vite hors d'état de nuire.

Ce qui me surprend plus, c'est que dans ta description, sa femme avait l'air d'être au courant.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 4/23 23/11/2010 à 22:47
J'ai tout lu. J'ai mis du temps,
Il est nul, tout simplement. C'est bien pour un homme de plus de la trentaine de se sentir aimé, apprécié, admiré par une jeune fille. Il a voulu en profiter, et rien que ses demandes de messages érotiques le prouvent selon moi.
Passe à autre chose, trouve quelqu'un de moins manipulateur. Il ne vaut pas la peine que tu te tortures autant avec toutes ces questions.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 5/23 23/11/2010 à 22:48
J'ai tout lu... déjà ça m'a passionné à un point que j'étais quasiment envoûté par le pc!
Moi je pense, que c'est meilleur ainsi même si la fin fait mal. Vaut mieux rompre contact avec toi, il est mariée et a un enfant.

Il ne va pas "détruire" sa vie et partir avec une fille de 16 ans ce qui n'est pas possible.
Tu t'es trop attachée à lui malheureusement. C'est quand même une histoire peu banal..

Je pense savoir combien c'est dur de perdre quelqu'un que l'on aime... et je sais aussi qu'on y pense toujours.
Tellement de questions sans réponse...

La meilleure chose est de continuer ta vie et de laisser faire les choses, tu verras alors ce qu'il adviendra.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 6/23 23/11/2010 à 22:56
J'ai tout lu, et ton Pierre m'as tout l'air d'être un pervers manipulateur, qui profite de ta naîveté...Enfin après je ne connais pas toute l'histoire je juge par rapport a ce que j'ai lu.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 7/23 23/11/2010 à 23:01
Ton style est reconnaissable tout au long du texte, c'est très bien fait, même si je ne suis pas fan de ton style.

Il n'était pas amoureux de toi donc n'allait pas bouleverser sa vie pour toi ;) .
Il devait être en manque d'affection récurrent et tu servais juste à combler le vide.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 8/23 23/11/2010 à 23:14
Et bien, sacrée histoire. C'est vrai que j'ai rarement tendance à me pencher sur les pavés d'SE mais le tiens est captivant ! (C'est un compliment précisons le).

Cette histoire va en effet sûrement laisser des traces. Je suis d'accord avec les autres sur le point qu'il a jouer au con. Il a du se trouver fier ou "homme" parce qu'il arrivait encore à séduire une adolescente. Hélas personne ne sait si les sentiments y était ou non.
Tourne la page, et passe doucement à autre chose.

Il faut juste espérer que cette histoire ne t'empêchera pas d'accorder malgré tout à nouveau ta confiance à tes futures rencontres Confused

Accroche toi, et bon courage ! Smile
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 9/23 23/11/2010 à 23:22
J'ai déjà lu ça sur ton blog. Bah, je serais tentée de penser qu'il te manipulait ouais, mais en même temps on a pas toutes les clefs de l'histoire en main. M'enfin bon ça m'étonnerait franchement qu'un homme de son âge ce soit entiché d'une jeune fille. Il y a trop de différence et je crains que la passion n'ait été que dans un sens
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 10/23 23/11/2010 à 23:24
J'aurais presque voulu qu'il y ait encore une suite, tu écris bien, Pierre avait raison.

Personnelement, je ne pense pas qu'il t'aie forcément manipuler. Il y a plein de petits détails que l'on ne connait pas qui pourrait nous faire pencher d'un coté ou de l'autre. Je pense que la-dessous, il y avait quand même qqc, ça n'empêche pas qu'il puisse etre un con mais, tellement de chose ont pu jouer pour le fait que vous ne puissez entrenir une telle relation a ses yeux. Il avait une vie avant toi, avoir un enfant ce n'est pas rien. Et même si il t'aimait (ce qui parait assez vraisemblable), il a voulu jouer la carte de la sureté, en se disant que tu avais encore la vie devant toi, et que lui n'avait plus grand chose a t'offrir.
S'il avait été un vrai pervers, il se serait bien vite lasser de toi, et se serait trouver qqn d'autre très vite en voyant que tu ne voulais lui en donner plus, auquel cas tu as eu de la chance qu'il coupe les ponts.
Et même si ça te fais mal, et que tu vis en permanence avec un poids dans le ventre et une boule dans la gorge, dis-toi qu'il faut bien que tu avances. Il reviendra p-ê, qui sait. Mais pour le coup il faudra prendre sur toi, et que tu prennes une décision pour vous deux, en sachant que tu n'as pas le droit de priver un enfant de son père, sauf si c'est lui qui le décide.

Désolé si ce n'est pas ce que tu voulais lire, je te dis juste ce que je pense, pour avoir vécu une situation, pas exactement pareil, mais qui s'en rapproche.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 11/23 23/11/2010 à 23:25
pfiou c'etait long

bref je pence qu'il ta manipuler
qu'il a profiter de toi

bref courage !
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 12/23 23/11/2010 à 23:48
Bah à première vue, Pierre est un pervers qui fantasmait sur toi et ta vision de la situation a été influencée par tes sentiments.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 13/23 23/11/2010 à 23:49
Alors déjà j'ai été captivée par ton texte, tu écris terriblement bien.

Pour tenter de te répondre, je penserais plutôt qu'il t'a manipulée, se sentant flatté de plaire à une jeune fille de 15-16 ans alors qu'il était un vrai "homme". C'est malheureux pour toi, tu t'es énormément attachée, sûrement que lui aussi évidemment, mais il est marié et père. Cette relation n'a pas d'avenir selon moi.

Passe à autre chose, tu mérites bien mieux, j'en suis certaine. Bon courage !
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 14/23 24/11/2010 à 00:07
Je suis pas du même avis que les autres, désolé...

Je pense qu'il a vraiment créer un lien avec toi, qu'il y avait une forte passion entre vous deux, que vous etiez attachés l'un à l'autre, et beaucoup, une vraie connection. Mais qu'il a eu peur.. Et ca se comprend : il a quand même un enfant, il a eu une vie avant toi, il a une femme, vous ne vivez même pas dans la même ville, vous avez pas du tout le même train de vie, le même entourage, le même monde. Et quitter sa vie pour une "gamine" de 16ans c'est de l'ordre de l'impossible. ('Fin on voit ça dans les films, mais dans la vrai vie, je vois pas ça comme possible...) Après, je pense qu'il est revenu à chaque fois parce qu'il voyait que tu restais attachée à lui et que, lui aussi, d'une manière ne t'avait pas oublié, et ca lui sortait du quotidien, surement, de te parler.. Ses messages érotiques, c'était peut etre une manière de voir si vous etiez dans la même phase de ce coté. C'est pas malin de sa part... Mais c'etait pour pimenter la chose, et se persuader, de savoir si il y aurait pu y avoir qqch de sérieux entre vous. Tes parents n'ont pas arrangés l'histoire, en venant mettrent leur grain de sel, ils ne l'ont fait que fuir...
Ensuite.. Je pense que sa femme a découvert la situation mais lui a laisser une chance de ne pas tout ruiner. Qu'il a ouvert les yeux sur cette "relation impossible" et qu'il a pris une decision d'adulte, celle de rester marié, de rester avec sa famille au lieu de tout plaquer. Il a choisit la sécurité au lieu de se lancer pleinement dans cette passion. Tu as été naïve aussi de ton coté, croire que qqch de concret pouvait se passer
entre vous, si il l'aurait voulu. Rien que l'age est un gros frein à cette relation.. Et surtout les repercussions sur ta vie et la sienne qu'elle peut avoir! Et engoiste de ne pas voir qu'il avait une vie en dehors de toi, et le "harceler" de tes messages alors qu'il essayait, je pense, de t'oublier en vint. T'as surement été aveuglé par ton amour envers lui...

J'ai pas le sentiment qu'il a été manipulateur, con, et tout. Il s'est laissé emporter par la situation et n'a pas réfléchi aux conséquences.
La seule chose qui te fera avancer c'est de l'oublier, certes c'est compliqué, mais il n'y a pas d'autres situation. Si il revient ? Ne te laisse pas avoir, et restes forte, indifferente face à lui ou tu seras à ses crocs... Il a un "pouvoir" sur toi, c'est clair. J'ai carrement connu le même genre de situation et le seul moyen, c'est de l'oublier, tourner la page et passer à autres chose...

T'écris tellement bien, ton texte m'a transporté et c'est rare. Tu m'as même empechée de dormir. Yeux Bleus
Ah, ce ne sont que mes hypotheses, mon avis sur ce que je viens de lire.


Bon courage ! Fleurs
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 15/23 24/11/2010 à 14:30
Bon, ça me semble, pas évident, mais pas surprenant non plus.
Un homme de la trentaine, qui se réveille et réalise que sa jeunesse est partie, qu'il est maintenant marié avec enfants. Du coup il essaie de tromper le temps ( et son ennui ) en jouant avec une ado, sans pour autant tromper rééllement sa femme ( qu'il aime probablement ) à travers une relation "virtuelle" ( d'ailleurs la néessité des messages érotiques tend bien à le montrer, non ? ).
Bien sur, que tu viennes le voir, mettant sa femme, enfant, sa vie entière quoi, sa vraie vie, en danger n'étant qu'un jouet, il a du conclure que ça n'en valait pas le coup. Logique
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 16/23 24/11/2010 à 14:37
Je sais pas si lui était totalement manipulateur ou seulement passioné , mais la fin est tout de même la meilleure , même si elle fait mal.
Il avait une femme , et un gosse , quand même. Je pense pas qu'un enfant peut bien se construire si on lui explique que papa est partie avec une ado.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 17/23 24/11/2010 à 15:12
J'ai tout, j'étais a la fois choquée et pas choquée, C'est triste d'en arrivé là avec quelqu'un qui est censé etre responsable et digne de confiance meme si on ne le connait pas. C'est un salaup manipulateur..
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 18/23 24/11/2010 à 17:19
LUVISROUNDUS a écrit :

Moi j'ai lu, bizarrement d'ailleurs.
Et bien je dirai juste que c'est un con. Un con qui a joué au con avec une gosse, qui lui a donné des espoirs et qui était bien content qu'elle s'accroche à lui. Forcément, ça flatte l'ego.
Seulement il a bien été déstabilisé quand tu t'es pointée, et il a paniqué.

Arrête de te poser toutes ces questions, ce mec ne vaut rien, cantonne-toi aux mecs de ton âge, peut-être un peu moins matures mais qui ont le mérite d'être beaucoup moins manipulateurs.


Je suis d'accord..
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 19/23 24/11/2010 à 18:10
Je vais faire l'avocat du diable, c'est mon point de vue, désolé.

Peut-être qu'il t'aimais vraiment, mais met toi à sa place, imagine toi tomber amoureux d'un ado de 16 ans, alors que la quarantaine approche pour toi, imagine toi la frustration que tu peux ressentir quand tu comprends que ce ne sera JAMAIS possible, tu auras à peine 20, il en aura presque 40. Je trouve normal qu'il t'es jetée (pardon, je suis direct, mais le prend pas pour toi même, mais pour pour l'histoire racontée).
Vaut mieux que vous vous oubliez maintenant, même si tous le monde qu'aucun des deux n'oubliera l'autre (dans l'optique où monsieur est amoureux de madame), car vivre comme ça, toujours cette envie de l'autre alors que l'amour vous est interdit, en gros vivre de faux espoirs, pis il a une femme et un fils, à sa place, je me pencherai sur eux, même si je suis amoureux d'une autre, cela est mieux pour tout le monde.
Et tes parents.. Tu as évité plein de problèmes, même si tu t'en fou d'en avoir tant que tu es avec lui, l'amour rend aveugle, ne l'oublions pas.

Tout ça pour dire qu'il a rompu tout contact car il voulait sortir de tout ça, vivre virtuellement une histoire sans pouvoir être dans les bras de l'autre, et plus t'es méchant, froid, cruel quand tu lâches quelqu'un, moins les chances que la personne reviennent sont élevées. Essai de réfléchir sur ton histoire suivant les avis de tout le monde.
Longue histoire d'une passion ado-adulte. 20/23 24/11/2010 à 18:26
J'ai tout lu, ça m'a passioné. J'en résume que c'est un manipulateur. Mais deux choses me choquent, selon toi, sa femme le savait..? Et le fait qu'il ne soit revenu que vers toi à LA CONDITION qu'il y ait de l'érotisme dans vos messages, dans ce cas là il voulait qu'un divertissement, je pense.
Faut passer à autre chose, le fait que sois alle r le voir, et que tu aies vu la réalité en face est déjà un très bon avancement, t'as franchit la première étape, maintenant faut l'effacer de ta mémoire, et savoir que c'est un con. Un manipulateur.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne