Politique: 2012 est-ce une année dramatique ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

METEOR 14   Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 67 26/12/11 à 12:01

Que pensez vous de la politque de Nicolas Sarkozy, pensez vous qui lui reste une chance pour faire son dernier mandat ou serez vous favorable pour un autre candidat. Donnez votre opinion si vous voulez car je respecte votre choix, moi je n'en ai pas de toute manière.
PS: si vous pensez que la politique est nul vous avez le droit de vous exprimer aussi Very Happy
A très bientôt !!

Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 21/67 26/12/2011 à 16:05
IntoTheWild a écrit :

UseWithCaution a écrit :

axel_maiden a écrit :

A mon avis Sarkozy va repasser mais en 2012



Je pense pas, parce que la gauche votera pour tout sauf Sarko.



Ou pas, JAMAIS la gauche ira voter FN.

En tout cas si c'est le FN qui est élu en 2012 (taux d'intentions de vote plus élevé aujourd'hui en 2002) je quitte la France. Et si c'est Sarkozy qui est réélu, j'en conclurais que les français sont sadomasos je prendrais donc des mesures.



J'ai jamais dis qu'ils iront voter le FN mais bon x) ça semble tellement evident qu'ils iront pas voter ça.. ( enfin j'espère ).
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 22/67 26/12/2011 à 16:06
Quand t'as dit "Je pense pas, parce que la gauche votera pour tout sauf Sarko. " pour moi tout c'est tout.
Non ils n'iront pas voter FN, j'en sais quelque chose.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 23/67 26/12/2011 à 16:09
Perso j'en ai rien à foutre de la politique vu que je suis anarchiste (si vous vous demandez ce que posez moi la question ou allez voir dans le dico ou je sais pas trop où), mais j'espère que Le Pen ne gagnera pas les élection et ne passera pas non plus le premier tour.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 24/67 26/12/2011 à 16:11
Oui, c'est vrai, enfin ça semblait tellement logique qu'ils iront pas voter l'extrème du camp opposé. Rolling Eyes Bref, ils iront pas voter FN. Razz
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 25/67 26/12/2011 à 16:17
IntoTheWild a écrit :

Quand t'as dit "Je pense pas, parce que la gauche votera pour tout sauf Sarko. " pour moi tout c'est tout.
Non ils n'iront pas voter FN, j'en sais quelque chose.


De toute façon, si le FN passe le premier tour, y'aura de grandes manifestations dans toute la France comme en 2002.
Je suis certain qu'il ne passera pas, et si il passe, je vais vivre en Belgique.

J'pense que c'est la gauche qui passera en 2012, déjà parce que ceux sont les favoris actuellement et puis parce que selon moi ils ont le meilleur programme parmi tous les candidats. Puis bon la dernière fois que la gauche est arrivée au pouvoir c'était dans les années 1980 alors je pense qu'après avoir eu des années de droitistes au pouvoir et les résultats qu'ils ont apporter, peut être que le peuple aura envie de changement.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 26/67 26/12/2011 à 16:26
linkinpark4ever a écrit :

Perso j'en ai rien à foutre de la politique vu que je suis anarchiste (si vous vous demandez ce que posez moi la question ou allez voir dans le dico ou je sais pas trop où), mais j'espère que Le Pen ne gagnera pas les élection et ne passera pas non plus le premier tour.



Si t'en as rien à foute de la politique je ne vois pas comment tu peux être anarchiste. Les anarchistes sont des gens qui ont des idées fondées sur la politique et non qui n'en ont rien à foutre.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 27/67 26/12/2011 à 16:38
Sarko j'ai l'impression que c'est le seul qui a des corrones pour agir un peu, on est en pleine crise, ça va durer jusqu'en 2014 ou 2015 ... Il se bouge en permanence pour essayer de redresser l'économie, de pas faire tomber l'Euro, de trouver des solutions avec Merkel etc... Chapeau pour ça. Que ce soit Sarko ou un autre bisounours du PS, ça sera la mouise pendant encore quelques années ... Et rassurez vous le FN ne passera pas ... Même si au 1er tour ils passent, vous pensez vraiment qu'ils gagneront ? Que ce soit face à la Gauche ou la Droite ... (Par contre désolé de vous le dire, mais si c'est contre Bayrou (ou F. Hollande ??? cas extrême), je voterai Marine ^^' )
Yam   
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 28/67 26/12/2011 à 16:45
Je voterai surement pour Nicolas Dupont-Aignan. Ce mec a tout compris.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 29/67 26/12/2011 à 16:58
Beaucoup de votants ou "sympathisants" FN actuels viennent d'extrême gauche, détrompez-vous. Le FN c'est pas seulement l'anti-immigration, c'est aussi l'anti-mondialisme, ce qui fait que la gauche "dure" peut très bien se reporter sur l'extrême droite.

Ensuite, socialiste, UMP, c'est le capitalisme. On aura beau tergiverser sur tout ce qui les sépare, ça ne fait que masquer le grand nombre de points qui les rapproche, et ça foutrais en l'air leur stratégie électorale politico-politicienne qui consiste à dire "nous c'est mieux, eux c'est pas bien".
Sur la forme, il y a bien des choses qui changent, mais au fond pas assez (à mon sens tout du moins) pour qu'il soit nécessaire de les distinguer réellement. Du coup je ne me fie pas à l'étiquette politique, juste à la personne (hors FN et hors Maoïste style Mélenchon) qu'elle soit dite de droite ou dite de gauche, vu que ces notions n'ont plus aucun sens depuis longtemps.

De nombreuses choses sont critiquables dans la politique qui a été menée depuis 2007, comme la politique Besson/Hortefeux par exemple. Mais si c'est pour avoir Hollande, qui se fait 30 000 euros par mois actuellement et ose dire devant des millions de téléspectateurs qu'au dessus de 2000 euros par mois on est "riche", c'est pas la peine. C'est déjà dur chaque fin de mois pour les classes moyennes qui touchent 2000 euros, on a pas besoin qu'il augmente encore les impôts.

En gros, je ne vote pas.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 30/67 26/12/2011 à 17:24
Oruson a écrit :

Beaucoup de votants ou "sympathisants" FN actuels viennent d'extrême gauche, détrompez-vous. Le FN c'est pas seulement l'anti-immigration, c'est aussi l'anti-mondialisme, ce qui fait que la gauche "dure" peut très bien se reporter sur l'extrême droite.

Ensuite, socialiste, UMP, c'est le capitalisme. On aura beau tergiverser sur tout ce qui les sépare, ça ne fait que masquer le grand nombre de points qui les rapproche, et ça foutrais en l'air leur stratégie électorale politico-politicienne qui consiste à dire "nous c'est mieux, eux c'est pas bien".
Sur la forme, il y a bien des choses qui changent, mais au fond pas assez (à mon sens tout du moins) pour qu'il soit nécessaire de les distinguer réellement. Du coup je ne me fie pas à l'étiquette politique, juste à la personne (hors FN et hors Maoïste style Mélenchon) qu'elle soit dite de droite ou dite de gauche, vu que ces notions n'ont plus aucun sens depuis longtemps.

De nombreuses choses sont critiquables dans la politique qui a été menée depuis 2007, comme la politique Besson/Hortefeux par exemple. Mais si c'est pour avoir Hollande, qui se fait 30 000 euros par mois actuellement et ose dire devant des millions de téléspectateurs qu'au dessus de 2000 euros par mois on est "riche", c'est pas la peine. C'est déjà dur chaque fin de mois pour les classes moyennes qui touchent 2000 euros, on a pas besoin qu'il augmente encore les impôts.

En gros, je ne vote pas.



Je serai intéressé de voir tes sources.
Yam   
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 31/67 26/12/2011 à 17:48
Da Funk a écrit :

Sarko j'ai l'impression que c'est le seul qui a des corrones pour agir un peu, on est en pleine crise, ça va durer jusqu'en 2014 ou 2015 ... Il se bouge en permanence pour essayer de redresser l'économie, de pas faire tomber l'Euro, de trouver des solutions avec Merkel etc... Chapeau pour ça.

Le nouveau projet de traité européen...
Grosso modo, ils ont permis aux banques de continuer à raquetter les Etats. C'est logique pour Merkel de servir les intérêts de son pays, mais Sarko a toujours fait semblant.
La vraie solution c'est la fin de cette monnaie unique, le retour aux monnaies nationales coordonnées avec des banques centrales qui prêteront à 0% aux Etats.
C'est ce que revendique Nicolas Dupont-Aignan, entre autres.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 32/67 26/12/2011 à 17:56
Ce qui me fait peur, c'est les gens qui ne voient personne comme président(e), pour les prochaines années, et qui votent pas ou qui votent blanc, personnellement je préfère voter Hollande que ne pas voter et qu'on se retrouve avec Sarko ou Lepen au gouvernement.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 33/67 26/12/2011 à 18:40
Je pense que Nicolas Sarkozy a malgré tout géré la crise alors entre Hollande et lui, je choisis Sarkozy parce qu'Hollande n'a aucun expérience dans le gouvernement, aucune. J'avoue que ça ne me rassure pas.

Au pire, les Français disaient tous que Chirac était un mauvais président sur le moment puis une fois parti "oh beh finalement il n'était pas si mal". Les Français ne savent pas ce qu'ils veulent et ils passent leurs temps a râler et a ne regarder que les erreurs de nos présidents.

Je ne sais pas encore pour qui voter, je n'ai pas encore lut tous les programmes mais pour l'instant je suis axée Sarkozy.
Zboub  
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 34/67 26/12/2011 à 18:48
Yam a écrit :

Da Funk a écrit :

Sarko j'ai l'impression que c'est le seul qui a des corrones pour agir un peu, on est en pleine crise, ça va durer jusqu'en 2014 ou 2015 ... Il se bouge en permanence pour essayer de redresser l'économie, de pas faire tomber l'Euro, de trouver des solutions avec Merkel etc... Chapeau pour ça.

Le nouveau projet de traité européen...
Grosso modo, ils ont permis aux banques de continuer à raquetter les Etats. C'est logique pour Merkel de servir les intérêts de son pays, mais Sarko a toujours fait semblant.
La vraie solution c'est la fin de cette monnaie unique, le retour aux monnaies nationales coordonnées avec des banques centrales qui prêteront à 0% aux Etats.
C'est ce que revendique Nicolas Dupont-Aignan, entre autres.



La plus grosse erreur possible serait de revenir aux monnaies uniques... Revenir au franc, dévaluer la monnaie et se faire bouffer par les pays émergents, emprunter à des taux de 17%, faire fuir les capitaux et pourquoi pas remettre les postes aux frontières comme le préconise Marine Le Pen. Ça serait tout bonnement la fin de la France et de l'Europe en général. Ce que beaucoup de Français n'ont pas compris, c'est qu'on vit dans un monde mondialisé ou ont doit jouer avec les acteurs montants et non leur faire front.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 35/67 26/12/2011 à 19:04
effectivement, la plus grosse erreur est de se tirer de l'euro car ya des risques de ne pas s'en sortir et puis il vaut mieux élire un président qui a déja des capacités dans la politique comme être ministre auparavant.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 36/67 26/12/2011 à 19:10
Je trouve que Sarko a du mérite, il n'a pas pu faire ce qu'il voulait car la crise est apparu après son éléction. Je soutiens aussi Sarko du fait que les socialistes le rabaissent en éspérant gagner des voix. Les socialistes = futurs magiciens, des idées sans savoir comment faire. Donc oui sarko je suis avec toi ;D Beaucoup de français se plaignent de lui, mais il s'en sort très bien. Cependant, si je pouvais voter, je voterai FN au premier tour.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 37/67 26/12/2011 à 19:14
A défaut d'avoir quelqu'un qui sorte du lot et avec des convictions en béton armé, j'ai tendance à choisir le "moins pire" ce qui élimine d'avance un Sarkozy ou un parti extrémiste.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 38/67 26/12/2011 à 19:16
Bon, alors pour tout ceux qui disent que nous sommes pPAUVRES je les coupe direct, les pauvres en France c'est les SDF et personne d'autre le mec qui touche son salaire par mois est pas pauvres, nous sommes des ouvriers c'est pas la même chose.... L'argent donné aux riches c'est vrai : 1milliard d'euros ont été donne aux 3 grosses pommes française : coco chanel + machin bétancourt et un autre bouffon, le probléme est que nous ne captons pas que si nous ne bougons pas notre cul pour aller bosser la France coulera blablabla les syndicats qui soit disant défendent notre fric, on y verra tourner que politique, ce ne sont que des gangsters a la recherche du pouvoir et de la richesse, alors le social non merci , si c'est pour que mes parents et moi dans 2 ans, payent pour les branleurs qui ne veulent rien foutre de la journéee c'est NON, la droite, on en parlera pas il sfont leur boulot mais le PS les empêche de faire les réformes concernant les rmi et tout san sarko voulait changer ces régles avec les chomeurs et travailleurs et bah il a pas pu a cause des députés qui sont obligatoirement socialistes, sarko ne fait que récolter 20 annnées de culture de merde et il reçoit tout sur la gueule. La seule solution est sans doute le FN = front national (pas front du fascisme) marine veut redonner le pouvoir aux travailleurs et aux employeurs, et enlever le pouvoir aux branleurs qui vivent sur le dos des autres pendant toute leur vie, j'ai un hlm prés de chez moi où 30 familles sur 35 ne bossent pas et vivent sur le dos des autres personnes, les logés gratuits, les nourir gratuits, sa suffit non ???? et puis merde unh les étrangers qui viennent et qui vient sur le dos de la société j'en veux pas et ceux qui viennet pour bosser et redonner du souffle là je les accepte bras ouverts, faites votre choix
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 39/67 26/12/2011 à 19:25
je suis daccord avec peace 88 car vivre sur le dos des autres ce n'est pas normal surtout en ce moment.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 40/67 26/12/2011 à 19:30
Merci du soutien man ;) peace and love
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne