Politique: 2012 est-ce une année dramatique ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

METEOR 14   Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 67 26/12/11 à 12:01

Que pensez vous de la politque de Nicolas Sarkozy, pensez vous qui lui reste une chance pour faire son dernier mandat ou serez vous favorable pour un autre candidat. Donnez votre opinion si vous voulez car je respecte votre choix, moi je n'en ai pas de toute manière.
PS: si vous pensez que la politique est nul vous avez le droit de vous exprimer aussi Very Happy
A très bientôt !!

Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 41/67 26/12/2011 à 19:30
moi niveau politique je me situe plus vers Mélenchon même si on n'est pas exactement sur la même longueur d'ondes
Zboub  
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 42/67 26/12/2011 à 19:36
Peace88 a écrit :

Bon, alors pour tout ceux qui disent que nous sommes pPAUVRES je les coupe direct, les pauvres en France c'est les SDF et personne d'autre le mec qui touche son salaire par mois est pas pauvres, nous sommes des ouvriers c'est pas la même chose.... L'argent donné aux riches c'est vrai : 1milliard d'euros ont été donne aux 3 grosses pommes française : coco chanel + machin bétancourt et un autre bouffon, le probléme est que nous ne captons pas que si nous ne bougons pas notre cul pour aller bosser la France coulera blablabla les syndicats qui soit disant défendent notre fric, on y verra tourner que politique, ce ne sont que des gangsters a la recherche du pouvoir et de la richesse, alors le social non merci , si c'est pour que mes parents et moi dans 2 ans, payent pour les branleurs qui ne veulent rien foutre de la journéee c'est NON, la droite, on en parlera pas il sfont leur boulot mais le PS les empêche de faire les réformes concernant les rmi et tout san sarko voulait changer ces régles avec les chomeurs et travailleurs et bah il a pas pu a cause des députés qui sont obligatoirement socialistes, sarko ne fait que récolter 20 annnées de culture de merde et il reçoit tout sur la gueule. La seule solution est sans doute le FN = front national (pas front du fascisme) marine veut redonner le pouvoir aux travailleurs et aux employeurs, et enlever le pouvoir aux branleurs qui vivent sur le dos des autres pendant toute leur vie, j'ai un hlm prés de chez moi où 30 familles sur 35 ne bossent pas et vivent sur le dos des autres personnes, les logés gratuits, les nourir gratuits, sa suffit non ???? et puis merde unh les étrangers qui viennent et qui vient sur le dos de la société j'en veux pas et ceux qui viennet pour bosser et redonner du souffle là je les accepte bras ouverts, faites votre choix



Alors je vais faire une contre argumentation. Première chose que tu apprends en cours d'économie, c'est que les étrangers ne volent pas le travail des français et ça serait même l'inverse. La plupart des travailleurs immigrés acceptent des jobs que des français n'accepteraient jamais. C'est une des grandes différences entre la France et l'Allemagne par exemple ou les jobs professionnels sont très bien vu et accepté dans la société. Ensuite, le FN c'est tout bonnement la fin de la France. Un programme économique irréalisable et totalement utopique, à la limite du non sens. Revenir au franc, le dévaluer, remettre les postes aux frontières pour réguler les flux de marchandise comme je l'ai dit plus haut, c'est quoi la prochaine étape? On remet les contrôle aux frontières ? De plus, sortir de l'Union Européenne? C'est également la plus grosse erreur que l'on puisse commettre en ces temps de crise. Enfin, son idée de donner des indemnités aux seuls français et non aux immigrés est totalement contraire aux traité de Rome et de Maastricht et contre les valeurs de la France hérités de 1793, qui pourrait nous mener à sortir de l'Union Européenne. Or, si la France sort de l'Union, c'est l'Europe entière qui sombre et des conflits peuvent émerger. De plus, il suffit de regarder l'expérience de l'extrême droite au Danemark, un catastrophe pure et simple. Le FN ne devrait plus avoir le droit de se présenter tant ce qu'il propose est contraire aux logiques économiques et politiques actuelles.
Zboub  
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 43/67 26/12/2011 à 19:41
Mr SNCF a écrit :

je suis daccord avec peace 88 car vivre sur le dos des autres ce n'est pas normal surtout en ce moment.


Vivre sur le dos des autres comme tu dis, c'est le système Bismarckien/ Beveridgien qui l'a mis en place au nom des valeurs de la Révolution et du droit pour chacun de vivre avec un minimum en se basant sur la collectivité. On appelle ça la solidarité, une des valeurs propre à la République Française. Le problème, c'est que la crise des Subprimes de 2008 a déclenché une mutation profonde de la société en éliminant petit à petit une classe moyenne déjà fragile. Alors si vous voulez vivre dans une société ou les pauvres sont laissés à l'abandon et où l'Etat ne se soucie que des populations fortunées, la Corée du Nord vous est ouverte.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 44/67 26/12/2011 à 19:45
Alors primo : je ne soutiens pas le FN je ne suis pas raciste mais Français, deuxio je suis d'accord avec toi pour dire que le FN va faire nimp' au niveau de l'économie, Mr LePen voulait faire sa on verra avec Marine ce qu'elle veut faire quand elle présentera son programme, tierco, je dis juste que le PS nous enfoncera dans la crise et donnera le pouvoir aux branleurs, et enfin quatro, je ne demande qu'une chose au président, c'est d'enlever les aides aux cassos, sa les aidera a chercher du boulot et donner du fric a ceux qui bossent c'est sa la vie, celui qui ne sert a rien passe a la fosse, celui qui bosse, monte sur le sommet
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 45/67 26/12/2011 à 19:54
Oui, je ne comprends même pas comment on peut se dire que sortir de l'UE pourrait résoudre la crise actuelle. Déjà que la France n'a plus énormément d'estime au niveau mondial, alors si on sort de cette union ... C'est un peu la merde.

Et le problème des étrangers, ce n'est pas vraiment eux, c'est surtout la deuxième génération qui ne fout rien, qui ne cherche pas à travailler etc ( pas toute, je parle surtout des délinquants qui sont nés en France ... ). Faut pas faire une généralité non plus. Après oui, on accorde des aides à des personnes qui ne le méritent pas. Ca devrait être plus stricte.
La plupart des étrangers qui viennent en France, ne se disent pas à oui là je viens car j'ai des aides et je vais rien glander. Ils cherchent de l'emploi, enchaine boulot sur petit boulot après oui certains contribuent à l'économie souterraine. Mais bon, le coût du travail en France reste élevé. Peut-être qu'en les baissant, il y aurait moins de chômage et pas autant de travail au noir. M'enfin ça c'est pas forcément vérifié dans tous les pays.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 46/67 26/12/2011 à 20:45
IntoTheWild a écrit :

Oruson a écrit :

Beaucoup de votants ou "sympathisants" FN actuels viennent d'extrême gauche, détrompez-vous. Le FN c'est pas seulement l'anti-immigration, c'est aussi l'anti-mondialisme, ce qui fait que la gauche "dure" peut très bien se reporter sur l'extrême droite.

Ensuite, socialiste, UMP, c'est le capitalisme. On aura beau tergiverser sur tout ce qui les sépare, ça ne fait que masquer le grand nombre de points qui les rapproche, et ça foutrais en l'air leur stratégie électorale politico-politicienne qui consiste à dire "nous c'est mieux, eux c'est pas bien".
Sur la forme, il y a bien des choses qui changent, mais au fond pas assez (à mon sens tout du moins) pour qu'il soit nécessaire de les distinguer réellement. Du coup je ne me fie pas à l'étiquette politique, juste à la personne (hors FN et hors Maoïste style Mélenchon) qu'elle soit dite de droite ou dite de gauche, vu que ces notions n'ont plus aucun sens depuis longtemps.

De nombreuses choses sont critiquables dans la politique qui a été menée depuis 2007, comme la politique Besson/Hortefeux par exemple. Mais si c'est pour avoir Hollande, qui se fait 30 000 euros par mois actuellement et ose dire devant des millions de téléspectateurs qu'au dessus de 2000 euros par mois on est "riche", c'est pas la peine. C'est déjà dur chaque fin de mois pour les classes moyennes qui touchent 2000 euros, on a pas besoin qu'il augmente encore les impôts.

En gros, je ne vote pas.



Je serai intéressé de voir tes sources.



Témoignages, connaissances à moi. Non, ce n'est pas le JT de TF1. Après quand je dis "beaucoup", ça ne signifie juste que ce n'est pas un nombre négligeable, mais ils ne sont pas légion non plus.

Peace88 a écrit :

Bon, alors pour tout ceux qui disent que nous sommes pPAUVRES je les coupe direct, les pauvres en France c'est les SDF et personne d'autre le mec qui touche son salaire par mois est pas pauvres, nous sommes des ouvriers c'est pas la même chose...


Y'a beaucoup de gens qui travaillent et ont un salaire, qui monte parfois jusque 1500 euros environ, mais qui sont SDF, la pauvreté ne se résume pas qu'a une somme d'argent perçue, y'a plein de facteurs qui entrent en jeu. Y'en a des plus pauvres que d'autres cela dit, on est d'accord.

Source ? J'ai travaillé 2 mois au samu social de Paris.
Paul_ 
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 47/67 26/12/2011 à 21:16
Yam a écrit :
La vraie solution c'est la fin de cette monnaie unique, le retour aux monnaies nationales (...) C'est ce que revendique Nicolas Dupont-Aignan, entre autres.


Oh, un de plus qui n'aura jamais mon vote Fille
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 48/67 26/12/2011 à 21:42
Oruson a écrit :

IntoTheWild a écrit :

Oruson a écrit :

Beaucoup de votants ou "sympathisants" FN actuels viennent d'extrême gauche, détrompez-vous. Le FN c'est pas seulement l'anti-immigration, c'est aussi l'anti-mondialisme, ce qui fait que la gauche "dure" peut très bien se reporter sur l'extrême droite.

Ensuite, socialiste, UMP, c'est le capitalisme.

[...]

En gros, je ne vote pas.



Je serai intéressé de voir tes sources.



Témoignages, connaissances à moi. Non, ce n'est pas le JT de TF1. Après quand je dis "beaucoup", ça ne signifie juste que ce n'est pas un nombre négligeable, mais ils ne sont pas légion non plus.




Je suis désolé mais pour moi un mec qui vote extrême gauche au 1 er tour et FN au second (faut déjà qu'il passe) c'est pas un mec qu'a un opinion politique c'est juste pour moi une girouette qui se tourne dans le sens du vent.
Faut pas oublier que beaucoup de gens d'extrêmes gauches sont antifascistes et l’extrême droite c'est là où on retrouve les fascistes (comme par hasard ...) donc les vrais extrémistes qui ont vraiment des idées engagées n'iront jamais voter pour l'autre extrême. C'est comme si Staline avait aidé Hitler pendant la guerre. Et puis quand je vois la haine qu'ont les communistes que je connais envers le FN je me ferais taper dessus rien qu'à leur poser la question de savoir s'ils comptent voter FN en cas d'un deuxième tour sans le PC et avec le FN.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 49/67 26/12/2011 à 23:54
IntoTheWild a écrit :

Oruson a écrit :

IntoTheWild a écrit :

Oruson a écrit :

Beaucoup de votants ou "sympathisants" FN actuels viennent d'extrême gauche, détrompez-vous. Le FN c'est pas seulement l'anti-immigration, c'est aussi l'anti-mondialisme, ce qui fait que la gauche "dure" peut très bien se reporter sur l'extrême droite.

Ensuite, socialiste, UMP, c'est le capitalisme.

[...]

En gros, je ne vote pas.



Je serai intéressé de voir tes sources.



Témoignages, connaissances à moi. Non, ce n'est pas le JT de TF1. Après quand je dis "beaucoup", ça ne signifie juste que ce n'est pas un nombre négligeable, mais ils ne sont pas légion non plus.




Je suis désolé mais pour moi un mec qui vote extrême gauche au 1 er tour et FN au second (faut déjà qu'il passe) c'est pas un mec qu'a un opinion politique c'est juste pour moi une girouette qui se tourne dans le sens du vent.
Faut pas oublier que beaucoup de gens d'extrêmes gauches sont antifascistes et l’extrême droite c'est là où on retrouve les fascistes (comme par hasard ...) donc les vrais extrémistes qui ont vraiment des idées engagées n'iront jamais voter pour l'autre extrême. C'est comme si Staline avait aidé Hitler pendant la guerre. Et puis quand je vois la haine qu'ont les communistes que je connais envers le FN je me ferais taper dessus rien qu'à leur poser la question de savoir s'ils comptent voter FN en cas d'un deuxième tour sans le PC et avec le FN.



Attention, je parle pas de gens de gauche qui passent au FN entre 2 tours d'élection, je parle d'un processus plus long, qui a conduit d'ancien sympathisants d'extrême gauche à passer au FN au fil du temps. Ca se fait quand même pas aussi facilement MDR
Le FN sait très bien se débrouiller pour masquer le fait qu'ils soient fascistes, c'est ça l'astuce. Tu peux très bien être très engagé à gauche, avoir des valeurs sociales fortes etc, si tu accorde moins d'importance à la question de l'immigration et que t'as pas l'impression que le FN soit fasciste, tu tombe facilement dans le panneau.
La limite est parfois mince sur certains points, d'un bord à l'autre, il suffit que les orateurs jouent là dessus et les gens n'y voient que du feu.
Je connais quelques femmes de ménages d'origine africaine qui votaient Lepen père les yeux fermés.
A te lire j'ai l'impression que pour être de gauche il faut correspondre à une liste d'idée, et si parmi celles-ci, il y en a une ou deux auxquelles tu n'adhères pas, tu ne peux pas être "classé" de gauche, c'est assez manichéen ; mais j’interprète peut-être mal ^^

Puis Staline n'aurait certainement pas aidé Hitler, mais c'était aussi une ordure qui a fait bien plus de mal que de bien. Je n'oserais jamais associer son nom à la gauche.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 50/67 27/12/2011 à 05:07
La politique dans un triste état?
C'est vous qui êtes dans un triste un état.
Vous votez pour une tête et avec des idées préconçues.
Vous bêlez bêtement ce que vous entendez dans les pseudo débats télévisé déjà organisé, même pire vous y vous identifiez.
Lire ces 3 pages de réponses c'est un peu un gang bang visuel entre Staline qui n'aurait pas aidé Hitler votre politique fiction avec le FN dictateur de la planète, l'analyse détaillée des fiches de paye des uns et des autres... bref, c'est fin c'est très fin ça se mange sans fin (je sais, on a beau essayé d'y échappé...)

Être con c'est pas interdit mais c'est pas obligatoire non plus, y a d'autre source pour s'informer que le JT de TF1 ou des amis qui le regarde.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 51/67 27/12/2011 à 09:17
Merci mergez94, très utile. Je voterai sûrement melenchon. Et au second tour hollande même si son inexpérience politique me fait un peu peur.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 52/67 27/12/2011 à 11:12
A part s'être auto-augmenté de 170% ,il n'a pas fait grand chose.
Vu la connerie des français il a toutes ses chances d'être réélu,il nous enverra un peu de poudre de perlinpinpin au yeux et hop on se le repaye.Il nous fera croire que les caisses étaient déjà vides et qu'il n'a rien pu faire,qu'il est pieds et poings liés à causse du lobbying......

De toute façon la crise (qui a bon dos aussi) est devant nous et je ne pense pas que nous sortirons la tête de l'eau avant un bon moment et ce,quel que soit le futur président.
En tout cas la place est bonne puisque beaucoup sont près à reprendre la tête d'un état soit disant ruiné.....
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 53/67 27/12/2011 à 13:28
Bon de toute façon le sujet n'apporte que des engueulades c'est comme sa la politique moi je préfére voter pour LA GRANDE ILLUSION vous saurez que les politiciens sont tous les mêmes que ce soit Mme Royal, Mme Lepen ou Mr Sarkozy enfin peu m'importe leur programme sera le même est vous saurez que les présidents de la république ne peuvent jamais faire quelque chose tranquille car leur ministres ou leurs députés sont du camp opposé enfin bref... je voterais pas pour un président qui sort des grandes école... Même la prétendue socialiste Ségoléne Royal est sorti de je ne sais plus quelle université alors qu'elle habite un bled paumé a 6 kilométres de chez moi, PS, UMP, FN, COCOS, MONARCHISTES, et tout les autres c'est tous des branleurs
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 54/67 27/12/2011 à 13:54
Peace88 a écrit :

Bon de toute façon le sujet n'apporte que des engueulades c'est comme sa la politique moi je préfére voter pour LA GRANDE ILLUSION vous saurez que les politiciens sont tous les mêmes que ce soit Mme Royal, Mme Lepen ou Mr Sarkozy enfin peu m'importe leur programme sera le même est vous saurez que les présidents de la république ne peuvent jamais faire quelque chose tranquille car leur ministres ou leurs députés sont du camp opposé enfin bref... je voterais pas pour un président qui sort des grandes école... Même la prétendue socialiste Ségoléne Royal est sorti de je ne sais plus quelle université alors qu'elle habite un bled paumé a 6 kilométres de chez moi, PS, UMP, FN, COCOS, MONARCHISTES, et tout les autres c'est tous des branleurs



Ou comment dire n'importe quoi.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 55/67 27/12/2011 à 14:22
A mon humble avis, Sarko sera ré-élue, pourquoi ?

Eh bien je pense qu'on aura un FN vs UMP au second tour, car François Hollande n'est pas assez convaincant il se repose sur des sondages douteux qui le place largement favoris.

En d'autres mot on va revivre l'effet Lionel Jospin en 2002, la droite fait venir le FN au second tour pour gardez l'élysée sans aucune difficulter.
Zboub  
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 56/67 27/12/2011 à 14:23
Captain Oats. a écrit :

Peace88 a écrit :

Bon de toute façon le sujet n'apporte que des engueulades c'est comme sa la politique moi je préfére voter pour LA GRANDE ILLUSION vous saurez que les politiciens sont tous les mêmes que ce soit Mme Royal, Mme Lepen ou Mr Sarkozy enfin peu m'importe leur programme sera le même est vous saurez que les présidents de la république ne peuvent jamais faire quelque chose tranquille car leur ministres ou leurs députés sont du camp opposé enfin bref... je voterais pas pour un président qui sort des grandes école... Même la prétendue socialiste Ségoléne Royal est sorti de je ne sais plus quelle université alors qu'elle habite un bled paumé a 6 kilométres de chez moi, PS, UMP, FN, COCOS, MONARCHISTES, et tout les autres c'est tous des branleurs



Ou comment dire n'importe quoi.


+ 100000
Yam   
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 57/67 27/12/2011 à 16:03
Zboub a écrit :

Yam a écrit :

Da Funk a écrit :

Sarko j'ai l'impression que c'est le seul qui a des corrones pour agir un peu, on est en pleine crise, ça va durer jusqu'en 2014 ou 2015 ... Il se bouge en permanence pour essayer de redresser l'économie, de pas faire tomber l'Euro, de trouver des solutions avec Merkel etc... Chapeau pour ça.

Le nouveau projet de traité européen...
Grosso modo, ils ont permis aux banques de continuer à raquetter les Etats. C'est logique pour Merkel de servir les intérêts de son pays, mais Sarko a toujours fait semblant.
La vraie solution c'est la fin de cette monnaie unique, le retour aux monnaies nationales coordonnées avec des banques centrales qui prêteront à 0% aux Etats.
C'est ce que revendique Nicolas Dupont-Aignan, entre autres.



La plus grosse erreur possible serait de revenir aux monnaies uniques... Revenir au franc, dévaluer la monnaie et se faire bouffer par les pays émergents, emprunter à des taux de 17%, faire fuir les capitaux et pourquoi pas remettre les postes aux frontières comme le préconise Marine Le Pen. Ça serait tout bonnement la fin de la France et de l'Europe en général. Ce que beaucoup de Français n'ont pas compris, c'est qu'on vit dans un monde mondialisé ou ont doit jouer avec les acteurs montants et non leur faire front.


Au contraire, on revient à la liberté monétaire de chaque pays tout en ayant un système monétaire européen coordonné afin d'éviter des dévaluations trop fortes et mettre de la stabilité. Y a dix pays qui sont dans l'Europe et qui n'ont pas l'Euro comme l'Angleterre, la Suède, le Danemark, la Pologne. A l'inverse de l'Euro, ils ont eu une monnaie pas trop chère et ils n'ont pas payé leurs produits plus chers parce qu'ils réindustrialisent. Et justement, quand on retrouvera notre liberté monétaire, on ne sera plus obligé de passer sur les marchés financiers à emprunter de 3 à 7%. Nicolas Dupont-Aignan a des similaires à celles de Marine Le Pen mais seulement sur le plan économique, parce qu'elle croit pouvoir redresser la France en divisant les français.

Concernant l'UMP et le PS, leur seul moyen de rester au pouvoir : la peur. On est pas condamné à avoir les deux mêmes au second tour.
De toute façon une chose est claire : y a plus de droite ou de gauche qui tiennent, enfin si mais c'est pas ça l'important, le débat il est plutôt entre ceux qui veulent changer le système et les mondialistes qui veulent le conserver, ceux qui font semblant de gouverner, qui acceptent la loi de la jungle, les délocalisations et l'esclavage.

Menez94 a écrit :
Vous bêlez bêtement ce que vous entendez dans les pseudo débats télévisé déjà organisé, même pire vous y vous identifiez.
Lire ces 3 pages de réponses c'est un peu un gang bang visuel entre Staline qui n'aurait pas aidé Hitler votre politique fiction avec le FN dictateur de la planète, l'analyse détaillée des fiches de paye des uns et des autres... bref, c'est fin c'est très fin ça se mange sans fin (je sais, on a beau essayé d'y échappé...)

Être con c'est pas interdit mais c'est pas obligatoire non plus, y a d'autre source pour s'informer que le JT de TF1 ou des amis qui le regarde.

Qui regarde encore le JT de TF1 ? Non mais plus sérieusement c'est pas difficile de trier les informations et d'avoir des sources plus que variées grâce à Internet - et dire que les opérateurs veulent nous le limiter.
J'aimerai bien connaitre tes opinions politiques coco, j'suis du genre vachement curieux !
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 58/67 27/12/2011 à 18:37
Menez n'a pas d'opinion, il n'a que la cynisme, en tout cas à chaque fois que je lit un de ses posts MDR
Il en faut cela dit.
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 59/67 27/12/2011 à 18:39
Oruson a écrit :

Menez n'a pas d'opinion, il n'a que la cynisme, en tout cas à chaque fois que je lit un de ses posts
Il en faut cela dit.


Peut-être parce que le fofo se prête plus au second degré qu'au premier ?
Politique: 2012 est-ce une année dramatique ? 60/67 27/12/2011 à 18:42
Peace88 a écrit :

Bon de toute façon le sujet n'apporte que des engueulades c'est comme sa la politique moi je préfére voter pour LA GRANDE ILLUSION vous saurez que les politiciens sont tous les mêmes que ce soit Mme Royal, Mme Lepen ou Mr Sarkozy enfin peu m'importe leur programme sera le même est vous saurez que les présidents de la république ne peuvent jamais faire quelque chose tranquille car leur ministres ou leurs députés sont du camp opposé enfin bref... je voterais pas pour un président qui sort des grandes école... Même la prétendue socialiste Ségoléne Royal est sorti de je ne sais plus quelle université alors qu'elle habite un bled paumé a 6 kilométres de chez moi, PS, UMP, FN, COCOS, MONARCHISTES, et tout les autres c'est tous des branleurs


Tu t'es relus ? J'ai rien mais alors rien compris du tout.
Tu veux pas voter pour une personne qui sort d'une grande école ? Tu préfère voter Michel, éleveur de chèvres en Champagne-Ardennes qui n'y connait rien en politique mais qui a de la gueule ?
Les grandes écoles servent à former justement à des situations spécifiques, étudier en grande école c'est une chance et de plus ça attire la confiance des électeurs de voir qu'un politique sait de quoi il parle.
C'est complètement débile ce que tu dit, c'est comme si un patron refusé d'embaucher une personne parce qu'elle à était à l'Université.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne