Help : loyer/propriétaire

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Geek_Off   Help : loyer/propriétaire 34 27/12/16 à 17:23

Bonjour à tous.

Je vivais auparavant dans un placard de 11m2 (enfin je suis même pas sûre de sa superficie) totalement sordide, géré par une propriétaire qui représentait parfaitement le cliché de la pouffiasse friquée qui n'en a rien à foutre de ses locataires.

Je lui ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception le 5/6 octobre pour lui demander mon préavis, et elle n'est jamais venue la chercher. Actuellement j'ai déménagé, je viens donc de l'en informer, et elle fait comme si elle n'était pas au courant pour le préavis. Mais du coup, moi j'ai récupéré la lettre recommandée et j'ai l'avis de réception, donc c'est bien moi qui ai raison hein ? Parce que j'allais pas lui envoyer indéfiniment et payer 5 euros à chaque fois pour qu'elle vienne pas le chercher

Ensuite, elle me réclame le mois de Janvier tout entier alors que le préavis se termine le 6. Elle a le droit de faire ça ? Enfin, doit y avoir des conditions où je suis pas obligée de payer tout le mois, non ?

Besoin de vos avis.

Help : loyer/propriétaire 21/34 05/01/2017 à 21:49
Voilà les nouvelles :

Aux yeux de la loi je suis en tort. En gros je peux envoyer le préavis en lettre recommandée autant de fois que je le veux, tant qu'elle va pas le chercher et que j'ai pas sa signature je suis en tort.
Je sais très bien que même si j'envoie 10 lettres recommandées ou que je campe devant chez elle elle signera pas. Du coup je vais devoir contacter un huissier (ce qui va me coûter très cher) pour qu'il appuie ma demande de préavis. Normalement c'est 3 mois mais demain je vais chez le médecin pour qu'il constate mes allergies et qu'il soit diminué à 1 mois pour raisons de santé.

Donc voilà comme d'habitude, la loi n'est pas en faveur des pauvres, donc moi la petite étudiante miséreuse ayant vécu 3 mois dans un logement sordide de 11m², je dois m'abaisser aux pieds d'une garce de propriétaire imbue d'elle même, totalement négligente et condescendante envers ses locataires. Je suis dégoûtée de la vie.
Help : loyer/propriétaire 22/34 05/01/2017 à 23:52
non mais si le logement est pas aux normes, elle ira pas jusqu'au tribunal.
Et puis elle t'avait pas dit genre tu payais le mois de janvier et c'était fini ? Au pire tu lui payes son mois et basta. Ça te coûtera peut être moins cher que le huissier.
Help : loyer/propriétaire 23/34 07/01/2017 à 11:11
Bonjour,

2 moyens pour le préavis :
- Par lettre recommandée avec accusé de réception,
- Par voie d'huissier.

Pour la première solution, c'est la date d'accusé de réception qui compte.

Pour la seconde méthode, le prix peut varier d'un huissier à l'autre. Il ne faut pas s'attendre à une fortune non plus quand l'affaire est simple.

Concernant la durée de préavis, elle est de 1 mois pour un meublé, dans le cas où le logement se situe dans une zone d'urbanisation continue, en cas de mutation, perte d'emploi involontaire, nouvel emploi, mariage/pacs. Il existe encore d'autres conditions.

Bon courage !

Damien
Sora   
Help : loyer/propriétaire 24/34 07/01/2017 à 15:06
Donc en gros si le proprio ne vient pas chercher le courrier recommandé on est obligé d'envoyer un huissier ?
Bon perso je l'aurais envoyé chier, je lui aurais juste envoyé ses clé et basta. Vu comment y'a aucun suivi pour les poursuites judiciaires... surtout que là en plus la caution c'est possible de jamais la revoir
Help : loyer/propriétaire 25/34 07/01/2017 à 15:44
La proprio commence déjà à me harceler avec des lettres recommandées qu'elle envoie chez mes parents, du coup je leur ai dit de refuser.

Je suis allée chez le médecin qui m'a fait un certificat médical attestant de mes allergies afin d'obtenir un préavis de 1 mois au lieu de 3.

Je suis allée chez l'huissier pour faire la demande de préavis ce qui m'a coûté 85 euros pour le moment. La proprio je lui devrais le mois de janvier + début février.

Je suis fatiguée de me dire "j'attends on verra bien" et que au final tous les problèmes du monde me retombent dessus.
Sora   
Help : loyer/propriétaire 26/34 08/01/2017 à 18:16
Je trouve pas ça équitable sachant qu'avec ses poursuites elle aurait eu rien alors que là en lui payant elle a eu ce qu'elle voulait et à la fin elle rendra probablement pas la caution
Help : loyer/propriétaire 27/34 08/01/2017 à 19:39
Qui t'a dit que tu lui devra janvier+début février ?
Help : loyer/propriétaire 28/34 08/01/2017 à 22:57
Le conseil juridique m'a dit que vu que j'avais toujours les clés et que le préavis n'a pas été donné, je suis toujours considérée comme locataire je lui dois donc le mois de janvier, plus les quelques jours de préavis restant en février.
Help : loyer/propriétaire 29/34 22/02/2017 à 20:24
Bon. J'en ai toujours pas fini avec cette garce.
Elle ne répond jamais au téléphone, que ce soit quand c'est moi qui appelle ou mon père. Je lui ai donc envoyé un mail pour qu'elle contacte mon père afin de convenir d'un rdv d'état des lieux, ce qu'elle n'a jamais fait. Mon père lui a donc envoyé un courrier lui demandant de bien vouloir le contacter, ce qu'elle n'a jamais fait.
Et aujourd'hui, elle m'envoie un courrier disant que je n'ai pas "dénier" (oui elle l'a écrit comme ça) la rappeler, et que en conséquent je devait lui payer tous les jours de loyer tant que je ne lui avait pas renvoyé les clés. Donc demain fissa je vais lui envoyer avec accusé de réception, mais son fric elle peut s'asseoir dessus.

Elle a le droit de refuser de me rendre la caution ? Sachant que l'appart est resté exactement comme il était au début.

Cette femme est une perverse narcissique, un poison. Y'a des gens comme ça, qui mériteraient de mourir dans d'atroces et lentes souffrances après avoir vu toute leur famille mourir devant leurs yeux. Je dis ça je dis rien.
Help : loyer/propriétaire 30/34 22/02/2017 à 20:25
J'ai même pas les mots pour exprimer ma haine cuisante envers cette misérable pourriture.
Help : loyer/propriétaire 31/34 23/02/2017 à 06:36
Geek_Off a écrit :

J'ai même pas les mots pour exprimer ma haine cuisante envers cette misérable pourriture.

Go commissariat.
Help : loyer/propriétaire 32/34 24/02/2017 à 19:54
Laughing
Help : loyer/propriétaire 33/34 11/03/2017 à 04:10
Je prend 300€ de l'heure. Ni vu ni connu. Elle dira coucou aux poissons.

Bisous.

... non sérieux cette histoire me rend dingue car ma meilleure amie a eu les mêmes merdes. Finalement elle était allé voir une agence qui a réglé le soucis mais visiblement toi ils veulent pas t'aider. Va voir les flics sinon, ça peut faire avancer... peut etre...

Courage en tout cas. Je t'envoie mes ondes positives et si tu as besoin de quoi que ce soit jsuis dispo.
Help : loyer/propriétaire 34/34 11/03/2017 à 15:09
Merci de proposer tes services !

Boh, au point où j'en suis maintenant tu sais.. Mais merci c'est gentil :')
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne