Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

L'homosexualité au lycée...sujet récurrant mais...

à 16 ans ZeMax74 [16ans] 29/11
A l'homosexualité tout un débat ! Tout le monde en parle , tout le monde " accepte " ou "refuse" cette différence, certains réagissent moins bien que d'autres... Et si on se plaçait du côté de ceux qui possèdent cette différence ? Qui la vivent au quotidien ( forcément lol) et qui la vivent en particulier au lycée ?



Je parle de ce sujet parce que je vis cela en ce moment, parce que ce n'est pas un moment bien facile et qu'au fond...oui , on peut dire que je suis perdu...



Mais pas n'importe comment. Je ne suis pas perdu par rapport à l'acceptation de mon homosexualité, mais je me noie dans mes sentiments qui ne s'expriment jamais au grand jour.

Eh oui, j'ai fait le choix au lycée de ne le dire à personne, sauf à mes amis qui j'estime ont le droit de savoir.



Se pose alors un problème majeur : comment faire pour trouver quelqu'un au lycée ? Alors que personne ne sait que vous l'êtes ? Gros problème... Et c'est la que j'ai souffert, la que j'ai vraiment commencé à avoir mal... parce que depuis un petit bout de temps, je n'ai de yeux que pour un gars qui ignore que je suis sur lui, qui ignore que je suis homosexuel et qui ignore sans doute moi, tout simplement... Ca fait mal, mais vous-voyez-vous aller le voir pour lui dire " Salut, excuse moi mais je te trouve très mignon, est-ce que tu es homosexuel ? " . Et les occasions ne viennent pas, je souffrai de voir que rien n'avançait, je me sentai pas désirable du tout, pas beau, et bête... bête d'espérer qu'il s'interesse à moi...



Si vous lisez ceci vous vous direz sans doute, " mais où veut-il en venir ? Qu'est-ce qu'il raconte !" . Je veux simplement dire que l'homosexualité au lycée est vraiment difficile à vivre, et d'après moi, il faut choisir entre deux choix...



-Soit assumer vraiment son homosexualité, le montrer, afin d'avoir l'espoir de trouver quelqu'un ( si on veut bien sur avoir quelqu'un ce n'est pas obligé que je sache !)



-Soit faire abstraction des gars, essayer de ne pas y penser et de surtout ne pas se faire de films, car la chute peut-être brutal. Bien sur, s'il y a des occasions, il faut foncer mais elles ne viendront pas toujours... Devinez de qui je parle ?



Maintenant, j'en suis toujours au même point, mais j'y pense beaucoup moins, je me dis qu'une occasion viendra bien se présenter un jour ou l'autre et depuis, ça va beaucoup mieux. L'amour nous tombera un jour ou l'autre dessus alors soyons patients, notre vie sentimentale ne se joue pas au lycée. Si vous avez une autre vision de l'homosexualité, faites moi signe, ça m'interesserai vraiment.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne