Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

L'amitié, l'amour... et tout ce qui va avec.

à 15 ans K.T.P. [16ans] 26/01
Durant ma jeunesse, j'n'ai jamais eu énormément d'amis. J'étais très réservée, solitaire, et les gamins s'en prennent souvent à la proie facile... En primaire et au collège, j'étais un peu le souffre douleur. J'avais souvent des idées noires, je déprimais... Mais j'ai tenu bon.

Puis le temps a passé, je me suis légèrement décoincée, j'ai rencontré des amis, des copains, et ainsi de suite.

Je savais déjà qu'une pote allait être dans ma classe, mais j'avais quand même peur d'entrer en seconde. J'avais peur d'être perdue, mise à l'écart. Les premiers jours se sont mal passés, je n'aimais pas ma classe, j'avais du mal à m'intégrer.

Un jour, un gars de ma classe, M., est venu m'aborder avec un prétexte stupide. Je l'ai envoyé balader et j'ai tracé ma route. Puis quelques temps après, nous avons mangé ensemble, un midi. Et malgré les apparences j'ai découvert que nous avions énormément de points communs.

Nous passions tout notre notre temps ensemble. J'allais bouffer chez lui le midi, lui, il venait chez moi le week end. On partageait tout: la bouffe, les fringues, les clopes, les devoirs, les CD. C'était la première fois que je vivais ça. L'amitié fusionnelle. Nous vivions dans un monde que nous nous étions créés, mes amis me le reprochaient, mais je m'en foutais. Je l'avais, Lui, et rien d'autre ne m'importait.

Au début, je sortais d'une rupture difficile et il m'a pris sous son aile. Il a été là pour m'écouter et me consoler. Il me plaisait, beaucoup. Lui était amoureux de moi. Nous avions tout pour sortir ensemble, pourtant je lui résistais. La vérité, c'est qu'j'avais peur d'en tomber amoureuse, alors je m'interdisais toute relation avec Lui.

Un jour, il en a eu marre. Il s'est barré, m'a laissé tomber, à la suite d'une stupide engueulade à propos "de nous". Etant dans ma classe, je ne pouvais pas vraiment l'éviter, et il passait son temps à me rabaisser. Ca me faisait carrément souffrir, j'ai dû me reconstruire auprès d'autres gens, d'autres amis, mais rien d'extraordinaire. A vrai dire, il me manquait. Je le voyais passer, je sentais son odeur, et j'avais envie de Lui comme autrefois. Je n'arrivais pas à me faire à son absence.

Peu de temps après, ses parents ont décidé de divorcer. Il l'a trop mal vécu. Sa mère était sur les nerfs, et toujours sur son dos, son père s'était barré sans donner de nouvelles. Il a essayé de venir m'en parler, mais rancunière comme je suis, je n'ai pas voulu l'écouter. J'ai refusé de l'aider, alors que lui avait été là pour moi dans le passé.

Et l'année a continué. Des engueulades fréquentes, parfois, quelques mots, mais rien de plus. Il a commencé à traîner avec des gens peu recommandables, il séchait tous les cours, était tout le temps défoncé. Ca me rendait triste de le voir comme ça, mais pour rien au monde je ne lui aurais avoué.

A la fin de l'année, j'ai appris qu'il partirait en internat à l'autre bout de la France l'année d'après. Puis plus de nouvelles pendant les vacances d'été. Nous avions perdu contact, j'y pensais de moins en moins.

On s'est retrouvés un soir de septembre, à un concert. Nous avons passé la soirée ensemble, comme au bon vieux temps. Je retrouvais celui qu'il avait été, drôle et charmeur. On se rappellait des souvenirs, on déconnait.

A partir de ce moment, on a recommencé à se voir le week end. Il me plaisait toujours autant, et c'était réciproque. Je me souviens d'une soirée, assis au bord d'un lac. Il m'a regardé dans les yeux et m'a dit: "Pourquoi tu as peur d'être amoureuse de moi ?". J'étais sciée, jamais je n'avais parlé à personne de ça. Mais lui, il me connaissait mieux que personne.

Quelques jours après, pendant les vacances de Toussaint, je suis allée chez lui. Nous nous sommes embrassés. Nous avons fait l'amour, aussi. C'était beau, c'était sincère et spontané. Nous avons fait l'amour sans déclaration ni promesse, mais je retrouvais dans ses yeux la petite flamme d'autrefois. Le soleil illuminait ses boucles blondes. J'étais heureuse.

Nous avons décidé de sortir ensemble. Mais les relations à distance, c'est toujours foireux. Il était tellement instable que je doutais de lui, de sa fidélité. Il passait ses week end chez lui, complètement défoncé. On ne se voyait plus.

On s'est donc séparés. Je l'ai bien vécu, sur le coup, mais les semaines passent et je me rends compte qu'il me manque. Je l'ai recontacté, nous allons nous revoir demain. Je lui manque aussi.



Morale de l'histoire ? Ne laissez pas passer votre chance, ne vous laissez pas aveugler par une soif de vengeance, apprennez à pardonner mais aussi à écouter.

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir réagi à temps, car aujourd'hui il pourrait encore être à mes côtés. Il me manque un peu plus chaque jour, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Alors ne faites pas la même erreur, ne vous posez pas de barrière. Profitez de la vie, foncez... Et ne regardez pas en arrière.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne