Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

L'Amour maternel ? Quand tout s'écroule ...

à 11 ans Mesano [14ans] 11/04
Avant tout chose, j’aimerais préciser que je ne saurai tout écrire dans les lignes qui suivront cette introduction. Certes, je ne me rappelle pas de tout les faits mais il y a aussi tellement de choses à dire … Je pense dire l’essentiel.



IL y a quelques années de cela, en ce mois d’Août 2003 où régnait la canicule, je passais mes vacances de fin d’année chez moi, comme toujours. Tout se résumait aux baignades, soirées Télé etc.

Beaucoup de malheurs avaient dejà frappé ma famille … trop de malheurs pour un petit d’Onze années ! Cependant, la vie est connu pour son injustice et j’en aurai la preuve formelle.



Ce 9 Août, où j’étais invité à un anniversaire ( un samedi si je me souviens bien ) je me reveillais tranquillement vers 9 heures et demi, et j’allais jouer à ma Ps avant d’aller déjeuner. Premier signe étrange, le téléphone de ma mère était posé sur la table alors qu’elle l’ammenait toujours où elle allait et ce qui m’intrigua encore plus était le fait qu’elle ne répondait pas lorsque je l’appellais dans la maison. Je me suis alors dis « Te fais pas de bile … Elle est allé faire les courses, elle a dû l’oublier tout simplement … ». Je jouais alors, attendant son retour. C’est alors que ma sœur se révéilla à son tour, elle vint me voir et elle me regarda jouer un petit moment. Toujours en pyjama, quelqu’un sonna à la porte et je me ruais dejà pour aller lui ouvrir ; c’était Laurence, une amie proche de ma mère qui habitait deux ou trois rues plus loin. Elle voulait voir ma mère, je lui ai dis que je pensais qu’elle était allé faire les courses, elle me répondit donc qu’elle repasserait un peu plus tard.

Une fois la porte refermée, je retournait dejà empoigner ma manette avant que ma sœur ne reviennent du couloir m’interpeller. « Hé, Dis c’est pas normal pourquoi j’entend ronfler dans la chambre de Maman ? »

Mes soupçons entaillères si fortement mes entrailles que je laissais tomber ma console pour aller voir dans la chambre. J’ouvris donc la porte, accompagné de ma petit sœur ( agée de 6 ans à ce moment là ).

Je n’aurais pas pu m’enlever cette image là de la tête même si on me tranchait la cervelle ! J’obersais avec horreur ma mère étalée au sol, en train de ronfler ( ce qui ne lui arrivait jamais ) la tête appuyée entre la table de nuit et la couette du lit. J’étais horrifié, autant que ma sœur l’était. On essayait avec espoir de lui ouvrir les yeux, de la reveiller mais en vain … Rien !

Comment était-ce possible ? Pourquoi est-ce que je n’étais pas venu dans la chambre plus tôt au lieu de jouer à cette saloperie de Playstation ! Si seulement j’étais arrivé plus tôt … peut-être …

Je m’était lancé sur le téléphone, en larmes, j’appellais Laurence en tombant sur son fils … « Allo ? … Oui c’est moi ma mère est évanouie par tere elle va pas bien vite ! ». Par chance, sa mère commençait à partir et il eut tout juste le temps de l’interpeller ; celle-ci déboula rapidement chez moi comme jamais je ne l’avais vu rouler. On appellait les pompiers, inquiets …Elle avait tenté de me rassurer au début, mais dès qu’elle a vu le piteuse état dans lequel ma mère était elle aussi ne pouvait s’empêcher de pleurer.

Les pompiers arrivèrent, ma famille aussi … Tous arrivaient certains que c’était juste une petite « tombée dans les pommes »banale … Coment expliquer alors que les pompiers ne pouvaient la réanimer ? Comment ? Je vous ai vu aussi pleurer à chaudes larmes dès que vous l’avez entre-aperçu à travers la porte …



Plus tard … La scène qui me heurta une seconde fois … qui s’encrera à jamais dans ma misérable vie. Mon père, ma sœur et moi somme restés vivre pendant que ma mère fut transférée par hélicoptère à l’hopital de Montpellier chez notre amie Laurence. Certes j’étais déboussolé, mais l’état de ma mère s’améliorait de jours en jours, quoi de plus rassurant …

Tout ça était trop beau pour être vrai. En cette fin d’après midi, je revenais avec les ils des deux amies les plus proches de ma génitrice qui m’aidaient à surmonter ma douleur. On est arrivé dans la cour, j’ai vu des gens de ma famille, des amis, plein plein de gens que je connaissais … Je n’étais pas duppe, et j’ai dis à mes amis « Je sens qu’il est arrivé quelque chose à ma mère … ». J’ai dis bonjour à quelques personne et je suis entré, la cuisine était elle aussi rempli. Mon père m’attendait avec ma sœur dans le salon et referma la porte derrière lui.

IL cmmençait à nous parler et comme je le craignais nous dis « Maman est partie au ciel, maman nous a quitté … ». J’aurai pleuré toutes les larmes du monde, crié toutes les injures, tués le monde entier si j’aurais pu …



Je continuerai bien mais je commence à sentir les larmes monter en moi et puis je n’ai aps envie de monopoliser cette section à moi seul …

Merci d’avoir lu …

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne