Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Grand-Mère

à 13 ans moi [14ans] 06/07
1 AN, 6 MOIS, 28 JOURS



Le 8 décembre 2005, lorsque maman nous a réveillé pour nous dire que tu étais morte, je n'étais pas triste, mais plutot en colère. En colère contre mes parents, pour moi c'était à cause d'eux que je n'aie pas eu l'occasion de te connaître. Et d'ailleurs, je le pense toujours.



Ce jour-là, je suis allée à l'école, comme d'ordinaire, je n'ai rien dit à personne, j'ai fait comme si de rien n'était. Je me suis juste suprise à voir apparaître une larme sur ma joue durant le cours de latin

.

Depuis, les jours ont passé, je ne l'ai encore dit à personne malgré le fait que j'ai des amis, qui sont là pour moi.

Lorsqu'on commence à parler des grands-parents, je suis la première à m'éclipser, car tu étais le seul grand-parent qui me restait, et maintenant je n'ai personne.



J'ai mis une bonne année à me rendre compte que ta présence me manquait terriblement. Cela peut paraître bête car je ne t'ai jamais vu, mais c'est le cas.

Je pense souvent à toi en essayant de m'imaginer comment tu étais. Le seul souvenir que j'ai de toi, c'est ce jour où je t'ai eu au téléphone, j'étais petite et je ne parlais pas encore bien la langue, mais je me souviens t'avoir eu au téléphone. Malheureusement, je ne comprenais, et parlais pas bien la langue, et on a pas beaucoup communiqué. Par moment, J'essaie de me concentrer très très fort, en espérant que j'arriverai à me souvenir de ta voix, mais je n'y arrive pas.



Aujourd'hui, j'en veux terriblement aux parents; de ne jamais m'avoir emmener au B, j'aurais pu faire ta connaissance et t'apprécier. Lorsque maman est partie pour venir te voir car tu étais malade, je les aie supplier de bien vouloir que j'y aille moi aussi, mais selon eux je ne pouvais pas car je ne pouvais pas manquer l'école.



Je pleure beaucoup ces derniers temps, parce que tu me manques et que j'ai personne à qui me confier.

Je ne vais pas dire du jour au lendemain à mes meilleurs amis :" ET vous saviez que ma grand-mère était décédée il y a 1 an et demi?" Alors que lorsqu'ils me demandaient de tes nouvelles, je te faisais passer pour vivante et disait que je ne t'avais pas vu depuis longtemps.



Mes soeurs, elles, ont eu plus de chance car, ma soeur ainée a vécu au B ses trois premières années, et ma soeur cadette y est allé lorsqu'elle était encore en maternelle.(j'étais déjà en primaire)

Mes parents, eux, je veux simplement les faire souffrir autant que moi maintenant. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Mais en tout cas, ce qui est sûre, c'est qu'au moment où ils s'y attendront le moins, je ne me génerai pas pour les decevoir au plus au point; ce qui les anéantiront complètement, et fera ma plus grande joie.



Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de tout lire, et leur dire que des grands-parents, c'est important, croyez-moi.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne