Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Racisme

à 15 ans Zoréole [15ans] 25/08
Je ne sais pas pourquoi je décide de le faire aujourd'hui... Ni pourquoi je devrais le faire d'ailleurs. Peut-être pour montrer que nous sommes cons.

On a la chance d'être envie de vivre pleins de choses et pourtant certains la gâche.



C'était cette année.. il y a quelque mois, pour un anniversaire d'une amie de mes parents. Ma mère et cette amie sont Bretonnes. Mon père et le mari de cette dame sont Réunionnais mais mon père a eu le malheur d'être Noir ( c'est de l'ironnie ^^). Donc l'amie de mes parents, voulait fêter ses 42 ans qu'avec ses collègues de boulot, et qu'avec ma mère. Ma mère n'était pas partante et trouvait sa nul se système mais bon.. elle l'aime bien!

Tout se passait bien.. ma mère s'emmerdait un peu car elle était la seule à ne pas travailler au Leclerc.

Tout le monde parle rigole jusqu'à ce que Roger ( qui travaille dans la boucherie du Leclerc) dise quelque chose sur l'odeur des Noirs.

Un blanc s'installe.. tout le monde regarde ma mère un peu gêné. Une femme ajouta:" euuh.. roo Roger t'es con.. haha.."

Ma mère devint plus blanche quelle ne l'est déjà.. " Tu plaisante la Roger?" et l'autre imbécile tout fièr rajouta " Bah j'sais pas tu devrais savoir.. tu dors bien avec un Noir tous les soirs."

Ma mère n'en écouta pas plus.. elle se leva et parti.

Dès qu'elle fut rentrée elle nous expliqua.. mon père était prêt a aller voir cet homme et le frapper..

Moi j'ai attendu de retourner au Leclerc... plusieur reprise je restais devant la boucherie mais il n'y était pas. Sauf un jour. Je le fixais yeux dans les yeux.. je pris cet air dégouté au bout d'un moment... il était terriblement gêné surtout qu'en sortant ma mère ala voir un vigile ( Noir) et lui raconta toute l'histoire.

Depuis je n'ai pas eu l'occasion de revoir cet imbécile, mais avec le vigile on se lance toujours des clins d'oeil amicaux!



Tout ça pour dire.. que pour certaine personne c'est la Couleur qui fait la différence.. Pourtant, on peut être Noir Jaune ou tout ce que vous voulez, on peut être Français. Pour mon cas, la Réunion est une île française même s'il y a des Noirs, des Arabes, des asiatiques...

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne