Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Il nous battait...

à 13 ans Mushr00m. [15ans] 13/06
Je mets mon pseudo, je tiens juste à raconter mon histoire afin de me libérer, je ne tiens en aucun cas à avoir de la pitié et je ne plains pas non plus, je vous raconte ce que j'ai pu vivre et veux vous mettre en garde de quelque chose qui a brisé la vie de ma mère et moi principalement à cause de l'effet néfaste de l'alcool.



Il a toujours été comme ça : il buvait, il mentait, il insultait et il frappait même.

Tous les jours que j'ai pu entendre les cris, les pleures, les discutions de 2 heures qui ne menaient à rien car il était toujours ivre.

Ma mère s'est laissée avoir par lui, je ne lui en veux pas, non, car c'est ma mère, que je l'aime et qu'elle m'a toujours protégée.



Donc nos vies jusqu'à mes 13 ans se résumaient à ça : cries, pleures et soirées mornes.



Jusqu'à ce jour, je devrais dire le soir, le soir où tout à basculé : ma mère, complétement folle, n'en pouvant plus de savoir que mon père la trompait peut être en est arrivée à fouiller dans son porte feuille.

Et là, je vois mon père en furie devant nous " Je vais tous vous tuer ! ".

La peur était à son comble, mon frère s'est intercalé entre ma mère et lui et il s'est fait briser le nez, moi j'ai appelé les flics puis je suis descendu et j'lui ai dit de se calmer, il m'a envoyée voler un placard...



Dans les mois suivant, passage en justice, mois de réclusion avec sur si et divorce de mes parents...



Ma mère à fait une dépression, est devenue anorexique et a faillit mourir.



Depuis, je ne vois mon père que rarement, mon frère commence à devenir comme lui et ma mère commence à perdre son courage de plus en plus.

Et moi dans l'histoire ?

Moi, je continue à combattre, pour ma famille : j'aide ma mère et essaie de calmer mon frère quand il commence à s'énerver, je dis à mon père ce que j'ai à lui dire quand il dit des choses méchantes mais j'ai aussi un autre combat.

Celui contre tous ces jeunes qui se croient trop rebelles et qui boivent et fument pour s'inventer une vie.



Regarder bien ce que l'alcool fait comme ravage, parce que vous vivrez peut être la même chose que moi plus tard, mais l'alcoolique dans l'histoire, ça sera vous.



Merci d'avoir lu et non ceci n'est pas de la mythomanie, ça existe et plus que vous ne le croyez.

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne