Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Coming-Out... Un jeu mortel...

à 15 ans Cédric [17ans] 19/09
Salut.



Ça fait quand même pas mal de temps que je suis sur ce site. Mais je n'ai rien fait dessus, alors je viens mettre l'expérience de mon Coming-Out avant de disparaître du forum.



Tout commence lorsque j'étais en 3e. Je précise que je n'avais aucun ami, j'ai vécu des moments terribles au collège. Je suis un garçon timide et je n'ose pas aller voir les autres. En plus, cette année là, j'ai atterri dans une 3e spéciale parce que j'avais rien foutu les autres années. Donc dans la classe, je connaissais personne. Au bout d'un certain temps, je me suis fait finalement 3 amis. L'année passa tranquillement, mais au fur et à mesure que j'étais avec mes nouveaux amis. L'un d'eux m'attirais de plus en plus, je suis gay depuis mon plus jeune âge mais je n'avais encore jamais ressentit une telle sensation de désire chez un gars. Le type qui m'attirait était assez bizarre. Par exemple en cours quand il me parlait, il s'amusait à me donner des tapes sur la cuisse, un peu près d'ailleurs des "bijoux de famille". Je commençais à me poser des questions sur sa sexualité. Un jour, il m'invita chez lui et là je lui ai tout dit. Il avait l'air de l'avoir bien prit, par contre malheureusement pour moi, il était hétéro. Mais quelques jours plus tard, tout le monde au collège ne voulait plus m'approcher et quand je passait à côté de quelqu'un, j'entendais à voix basse : "Sale PD". J'ai fini mon année tout seul puisque tout les gens étaient contre moi.



Après l'horreur que j'ai vécu, l'année suivante lors de ma première année de lycée, je n'ai pas fait la même connerie. Je suis resté assez réservé envers mes nouveaux amis. J'avais mûri suite à l'accident et j'étais beaucoup moins timide. Je me suis fais des amis assez rapidement. Mais par contre... le problème venait de mes parents. Je me suis persuadé qu'il devait être au courant de mon cas sur le pourquoi à la fin de ma 3e je n'avais plus d'amis. Et en même temps, je ne voulais plus leur mentir sur mes activités. Ils ont assez mal prit le soir où je leur ai tout avoué. Ils ont dit : "Pas de PD dans la famille !". J'étais vraiment triste de leur comportement et ça ne faisait que commencer. Ils m'insultaient, me rabaissé et m'humiliai quand ils en avaient l'occasion. J'ai fais une tentative de suicide. Mais je l'ai raté parce que ma sœur m'a empêché de le faire.



Pendant ma seconde année au lycée, tout était calme. Mais pas pour longtemps, un jour mes parents se sont amusés à fouiller mon portable et ont trouvé une photo d'un garçon et moi en train de s'embrasser. Là ça a de nouveau explosé, mes parents confisquèrent téléphone, sortie et internet, et il recommençaient leur tourmente avec moi. Et je n'étais pas à l'abri de quoi que se soit. J'ai essayé de leur parler à plusieurs reprise, malheureusement la discution partait vite en engueulade. Pendant 1 semaine ma vie était un désastre. Par contre un jour, un miracle se produit. Ils viennent me voir et me rendent tout et m'autorise à revoir mon copain. Je n'ai jamais comprit le déclic. Mais maintenant tout va bien et j'ai également tout avoué à mes nouveaux amis. Je n'ai plus peur d'assumer ma sexualité et ceux qui n'aime pas ce que je suis. Je leur dis merde.



Mais quand même, le coming-out est un jeu mortel...

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne