SONDAGE : Violence = Solution ou pas ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Black ʘ Dr   SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 94 23/12/11 à 10:46

Bonjour a tous, j'aimerai connaitre votre opinion a tous et a toutes sur la violence
D'après vous répondre par la violence ou utiliser cette réaction sans qu'il y ai eu une violence de même type ( Physique, oral ) est-ce une solution a vos problèmes ?

Pour ma part c'est non
Et rassurez moi, beaucoup de vous pense comme moi Surprised ?

SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 1/94 23/12/2011 à 10:49
Non, de toute manière, la violence ne résous rien.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 2/94 23/12/2011 à 10:51
DuckFace. a écrit :

Non, de toute manière, la violence ne résous rien.


Je plussoie
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 3/94 23/12/2011 à 10:52
Je ne frappe personne moi, je vais m'abîmer les mains. Pour me défendre en général j'ignore et je passe a autre chose, si n m'attaque de front je riposte normal.

Pour ce qui est de la violence verbale, c'est un peu plus compliqué. Je ne vais pas aller insulter quelqu'un mais si vraiment la personne ne me plais pas mes mots pourront paraitre méchants.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 4/94 23/12/2011 à 10:53
La violence peut tout résoudre du moment qu'elle est appliquée avec assez de force.
Si l'on a un problème, le plus simple reste de détruire le cause du problème.

Un bon exemple est celui dles guerres ; si deux nations sont en désaccord, elle se font la guerre, le vainqueur a raison et le conflit est résolu.

Donc oui la violence est un bon moyen de résoudre un quelconque problème.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 5/94 23/12/2011 à 10:53
La violence n'est pas une solution ! Bien au contraire !
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 6/94 23/12/2011 à 10:55
lolalolipop a écrit :

La violence n'est pas une solution ! Bien au contraire !



Ce n'est pas parce qu'une solution est source d'autres problèmes qu'elle n'en est plus une.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 7/94 23/12/2011 à 11:13
El_Geek a écrit :

La violence peut tout résoudre du moment qu'elle est appliquée avec assez de force.
Si l'on a un problème, le plus simple reste de détruire le cause du problème.

Un bon exemple est celui dles guerres ; si deux nations sont en désaccord, elle se font la guerre, le vainqueur a raison et le conflit est résolu.

Donc oui la violence est un bon moyen de résoudre un quelconque problème.



Une solution mais a quel prix ? Pense a tout ces morts qui auraient été evitées par un accord entre les deux nations ! La violence est une solution, mais rarement la meilleure...
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 8/94 23/12/2011 à 11:19
Ça dépend des situation, la violence peut servir, mais uniquement comme moyen de défense.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 9/94 23/12/2011 à 11:41
darkvador68 a écrit :

Ça dépend des situation, la violence peut servir, mais uniquement comme moyen de défense.


D’où le fait que se sondage soit basé sur la violence comme une réponse a autre chose qu'elle même : soit la défense !
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 10/94 23/12/2011 à 11:44
Vict La Frite a écrit :

El_Geek a écrit :

La violence peut tout résoudre du moment qu'elle est appliquée avec assez de force.
Si l'on a un problème, le plus simple reste de détruire le cause du problème.

Un bon exemple est celui dles guerres ; si deux nations sont en désaccord, elle se font la guerre, le vainqueur a raison et le conflit est résolu.

Donc oui la violence est un bon moyen de résoudre un quelconque problème.



Une solution mais a quel prix ? Pense a tout ces morts qui auraient été evitées par un accord entre les deux nations ! La violence est une solution, mais rarement la meilleure...



Ça reste une solution.
Si par exemple tu te fais attaquer sans avoir rien demander, vas faire un accord de paix avant l'attaquant Mr. Green ! Certes une des solutions est de se laisser envahir mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la meilleurs ^^ !

Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras Razz) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas Yeux qui tournent !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 11/94 23/12/2011 à 11:54

Ça reste une solution.
Si par exemple tu te fais attaquer sans avoir rien demander, vas faire un accord de paix avant l'attaquant ! Certes une des solutions est de se laisser envahir mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la meilleurs ^^ !


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.


Le plus stupide ici, c'est toi !
Plus la force est grande, moins elle est maitrisé !
Exemple tout simple : La bombe atomique
La violence n'est pas une solution, c'est un problème !
Ceux qui l'utilise ne font que s'en crée !
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 12/94 23/12/2011 à 12:26
El_Geek a écrit :


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.



C'est ton argument qui est stupide, une maladie ne pense pas, elle n'a pas de but, ni d'envie, elle est, c'est tout.
Et oui, la violence engendre la violence, exemple simple ? 1ere guerre mondiale, c'était tellement une bonne solution d'utiliser la violence qu'ils en ont fait une 2e (bon c'est un peu a cause du Diktat, mais surtout que ça part d'un ressentiment du coté des vaincus), et ça à réglé quoi au final ? Je veux dire, à part propulser Hitler au pouvoir de l'Allemagne, quelles ont été les conséquences bénéfiques de la 1ere guerre mondiale ?
On appelle ça un cercle vicieux pour info.

Par contre c'est evident que la violence est la plus simple des solutions, si on prend l'exemple des guerres, vu que ceux qui les commandent ne participent pas aux batailles c'est toujours plus facile pour eux de dire qu'il faut aller péter la gueule aux mecs d'en face, et si ça se passe pas chez toi c'est tout bénef' (comme par exemple pour l'économie et l'industrie américaine lors de la 2nde guerre.), de même pour le terrorisme ou a un point de vue personnel, c'est toujours plus facile d'être entendu quand on parle avec les poings. Je dirais que c'est dans la nature humaine d'utiliser la violence vu que c'est le moyen le plus direct d'aller du point de départ a son objectif, mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur, faire de son ennemi un ami c'est plus dur mais c'est nettement mieux pour les 2 partis.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 13/94 23/12/2011 à 12:28
Indesirable13 a écrit :


Ça reste une solution.
Si par exemple tu te fais attaquer sans avoir rien demander, vas faire un accord de paix avant l'attaquant ! Certes une des solutions est de se laisser envahir mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la meilleurs ^^ !


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.


Le plus stupide ici, c'est toi !
Plus la force est grande, moins elle est maitrisé !
Exemple tout simple : La bombe atomique
La violence n'est pas une solution, c'est un problème !
Ceux qui l'utilise ne font que s'en crée !



C'est pas comme si les attaques sur Hiroshima et Nagasaki avait fait se résigner les Japonais. La bombe atomique a résolu le conflit entre le japon et les état-unis ... que l'on apprécie ou non la méthode.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 14/94 23/12/2011 à 12:33
Indian_Dagobah a écrit :

El_Geek a écrit :


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.



C'est ton argument qui est stupide, une maladie ne pense pas, elle n'a pas de but, ni d'envie, elle est, c'est tout.
Et oui, la violence engendre la violence, exemple simple ? 1ere guerre mondiale, c'était tellement une bonne solution d'utiliser la violence qu'ils en ont fait une 2e (bon c'est un peu a cause du Diktat, mais surtout que ça part d'un ressentiment du coté des vaincus), et ça à réglé quoi au final ? Je veux dire, à part propulser Hitler au pouvoir de l'Allemagne, quelles ont été les conséquences bénéfiques de la 1ere guerre mondiale ?
On appelle ça un cercle vicieux pour info.



Je ne vois pas en quoi le fait qu'une maladie ne pense pas retire du crédit au fait que l'acte violent de couper un bras résout le problème de la gangrène. Il n'est pas précisé dans le sujet que l'on parle de violence entre hommes. Il est juste demandé si la violence est une solution ou non, et c'est clairement le cas qu'elle en est une.

Et je n'ai jamais dit que la violence n'engendrait pas la violence. Juste que la violence était une solution.
Comme je l'ai dit plus haut .

La seconde guerre mondiale était une conséquence de la première, mais le problème de la première guerre était, lui, réglé.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 15/94 23/12/2011 à 12:34
Indesirable13 a écrit :


Ça reste une solution.
Si par exemple tu te fais attaquer sans avoir rien demander, vas faire un accord de paix avant l'attaquant ! Certes une des solutions est de se laisser envahir mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la meilleurs ^^ !


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.


Le plus stupide ici, c'est toi !
Plus la force est grande, moins elle est maitrisé !
Exemple tout simple : La bombe atomique

La violence n'est pas une solution, c'est un problème !
Ceux qui l'utilise ne font que s'en crée !




Heureusement pour nous on maîtrise la bombe atomique, c'est grâce a elle aujourd'hui qu'il n'y a pas eu plus de guerre entre la deuxième guerre mondial et aujourd'hui. La guerre froide serai allez bien plus loin si la peur de recevoir une bombe n'aurai pas été présente. Et encore aujourd'hui des conflit entre les nords existe mais ne ressorte pas car chaque pays puissant a peur des autres pays puissant.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 16/94 23/12/2011 à 12:36
Melon Fucker a écrit :

Indesirable13 a écrit :


Ça reste une solution.
Si par exemple tu te fais attaquer sans avoir rien demander, vas faire un accord de paix avant l'attaquant ! Certes une des solutions est de se laisser envahir mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la meilleurs ^^ !


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.


Le plus stupide ici, c'est toi !
Plus la force est grande, moins elle est maitrisé !
Exemple tout simple : La bombe atomique

La violence n'est pas une solution, c'est un problème !
Ceux qui l'utilise ne font que s'en crée !




Heureusement pour nous on maîtrise la bombe atomique, c'est grâce a elle aujourd'hui qu'il n'y a pas eu plus de guerre entre la deuxième guerre mondial et aujourd'hui. La guerre froide serai allez bien plus loin si la peur de recevoir une bombe n'aurai pas été présente. Et encore aujourd'hui des conflit entre les nords existe mais ne ressorte pas car chaque pays puissant a peur des autres pays puissant.


La violence résout tout Smile Jap !
Paul_ 
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 17/94 23/12/2011 à 12:37
El_Geek a écrit :
Ce n'est pas parce qu'une solution est source d'autres problèmes qu'elle n'en est plus une.


Euh, si.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 18/94 23/12/2011 à 12:39
Paul_ a écrit :

El_Geek a écrit :
Ce n'est pas parce qu'une solution est source d'autres problèmes qu'elle n'en est plus une.


Euh, si.


Définition du mot :
solution

Nom féminin singulier
résolution d'un problème, dénouement d'une difficulté


Il n'est dit nul part qu'une solution ne doit pas apporter d'autres problèmes.
Une solution idéal n'en apporte pas d'autres.
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 19/94 23/12/2011 à 12:40
Indian_Dagobah a écrit :

El_Geek a écrit :


Autre exemple plus parlant, si tu as la gangrène à un bras, la meilleurs méthode est la méthode violente (couper le bras) ? Ou la méthode douce (disons des médocs ... ou un accord de paix avec les bactéries qui bouffent ton bras ) ?
Petit indice, une des deux méthodes ne marche pas !

C'est tellement stupide de dire que la violence ne résout rien.



On dit la méthode dur, mais bon, sa n'as rien a voir, a part si le mec est forcé
Ce n'est pas de la violence . . .
Tu est Hors sujet !
SONDAGE : Violence = Solution ou pas ? 20/94 23/12/2011 à 12:41
Parlons plutôt de la violence au cours des années 1789-1791. Sans elle on serais peut être encore soumis a un souveraineté encore plus violente. Et comment le peuple a résolue ce problème ? Par la violence.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne